Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Les semences, patrimoine de l’humanité ou de l’industrie ?

Le 28 novembre 2011, le parlement adoptait une loi sur les "certificats d’obtention végétale". Les agriculteurs doivent désormais payer une indemnité pour resemencer leur propre récolte. Une menace pour les semences paysannes traditionnelles.

Le sujet vous intéresse ? Visitez le site de notre partenaire :

 






Alerter

24 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #291121
    Le 25 décembre 2012 à 19:14 par le puch du tout payant rien ne sera plus jamais gratuit
    Les semences, patrimoine de l’humanité ou de l’industrie ?

    c’est clair ! la culture judéo-sioniste veut tout mercantiliser dans le monde pour en tirer les profits et ainsi capitaliser sur tous les pouvoirs et assseoir la domination sur tout dans ce Globe. (l’air ;le vent, la lumière, le solaire,promenade au bois ou dans la foret , avec les sites protégés .....et les graines, le sperme , les ovules, les organes vitaux, et la liste n’est pas exaustive .
    ET bientot il faudra payer pour pouvoir dormir !!!

     

    Répondre à ce message

  • #291125
    Le 25 décembre 2012 à 19:28 par pierre
    Les semences, patrimoine de l’humanité ou de l’industrie ?

    Nombre d’entre nous s’indignent ou s’angoissent -à juste titre, évidemment- de se découvrir à l’orée du 21e siècle faits aux pattes et mis en boite. Mais c’est l’accomplissement de deux siècles de "démocratie" à quoi s’ajoute une "révolution verte". Puisque la monnaie n’est plus que du papier, que la politique n’est plus que du vent, que les nations ne sont définitivement plus des entités à part entières auxquelles on pourrait se référer, il nous reste juste nos mains. Les discours rebelles, les manifestations de toutes sortes n’ont aucun effet ici parce que nous sommes déjà absorbés à l’intérieur du système ; il nous gère très bien en toutes circonstances, même les plus violentes. Mais le système d’aliénation devient impuissant dès lors que nous allons chercher avec nos mains ce qu’il prétend nous distribuer à ses conditions exclusives.
    Nous sommes presque tous implantés dans des villes. C’est la beauté du plan. Il n’y a par là aucun espoir pour nous. Notre égalité passe obligatoirement par l’auto-suffisance, et notre réconciliation passe par la réconciliation avec la terre. Depuis des siècles, on nous dit qu’elle est sale et vulgaire ; mais c’est pour mieux nous la retirer de sous les pieds. Ce qui est vraiment sale et vulgaire, c’est un humain dans une petite boite qui ne fait que geindre et s’indigner quand il souffre mais ne sait rien produire pour lui, et par lui-même. Celui-là, quoiqu’il en dise, attends du système qu’il aille au bout de son oeuvre.
    Procurons-nous de la terre -aussi peu que ce soit- et mettons y des graines. Nos graines. Vivons à nos conditions. Il ne s’agit plus d’un plan d’esthète new-age, baba ou bobo, de retour à la terre, il s’agit de notre indispensable retour à la condition humaine.

     

    Répondre à ce message

    • #291240
      Le Décembre 2012 à 23:49 par Pense quel mode de révolution pour réinstaurer la libre volonté (...)
      Les semences, patrimoine de l’humanité ou de l’industrie ?

      Il ya une antinomie à dénoncer , l’Etat est l’affaire de la collectivité dans son ensemble et jamais une personne ne peut soumetre l’Etat à ses caprices ou ses intérets ; chose qui est passée en gérance courante lorsque des bureaux privés cotent les Etats financièrement et que les Etats empruntent auprès des banques privées avec les memes règlent qu’en droit privé . çà c’est tout le mensonge démocratique ; Il y a certainement des choses à remette à leur places ou à rappeler les principes originels des fondement de tout Etat qui se dit la représentativité qui émane du peuple dans toutes ses composantes . Le privé est en train de suplanter la volonté des collectivités, les peuples ou les nations.

       
    • #295249
      Le Janvier 2013 à 00:10 par Indéscences à Marrakkech
      Les semences, patrimoine de l’humanité ou de l’industrie ?

      Ajout au "29114 " " Le privé est en train de suplanter la volonté des collectivités, les peuples ou les nations ".
      ce qui pose le fait que nous ne sommes plus en démocratie des peuples et le privé en groupe ou en individuel lorsqu’il installe son hégémonie de pouvoir ce n’est rien d’autre qu’une "dictature fiduciaire " de l’argent cette fois .

       
  • #291142
    Le 25 décembre 2012 à 19:58 par Leader price
    Les semences, patrimoine de l’humanité ou de l’industrie ?

    Un petit article publié dans un journal localiste, sur les conditions du vote de la loi.

    Privatisation du vivant et menaces de l’Union européenne sur la biodiversité.

    Le 28 novembre 2011, Relocalisons ! était présent avec de nombreuses autres associations à une manifestation devant l’Assemblée nationale. À l’intérieur du parlement, une loi était en train d’être votée pour transposer un règlement européen de 1994 sur le Certificat d’obtention végétale. Résumé de l’esprit de cette loi scélérate : accorder un droit de propriété intellectuelle aux semenciers industriels sur les semences, afin de pouvoir interdire aux agriculteurs de ressemer leur propre récolte, sauf à payer une taxe. Au-delà du caractère anticivique évident de cette loi qui l’invalide totalement sur le plan théorique, l’ancien maire de Montreuil, Jean-Pierre Brard, est venu nous dire à un moment que le texte avait été voté à 15 députés dans l’hémicycle ! Cela pose cruellement la question du quorum (nombre minimum de votants), de toute évidence insuffisant, ce qui annule de facto la représentativité du vote, donc sa légitimité, et le rend donc virtuellement illégal.

    Certes, une réforme de l’Assemblée a eu lieu en juin 2009 qui rend superflu tout quorum : « Le vote est alors valable quel que soit le nombre de députés présents », est-il écrit (voir le lien ci-dessous). Mais cela fait partie de ces réformes mortes-nées et invalides juridiquement par nature, car elle rend théoriquement possible qu’une loi soit votée par une seule personne, ce qui est en contradiction conceptuelle flagrante avec tout le reste des institutions (séparation des pouvoirs), et surtout avec le bon sens le plus élémentaire et la définition même des termes. Le fait de voter suppose par principe la pluralité : le vote ne peut donc pas être valable « quel que soit le nombre de députés », sinon ce n’est plus un vote.

    Relocalisons ! demande donc que le Droit le plus élémentaire soit respecté et qu’il soit procédé à un nouveau vote en respectant cette fois-ci le quorum.

    Pour plus d’informations :
    http://www.assemblee-nationale.fr/c...
    http://www.lemonde.fr/planete/artic...

     

    Répondre à ce message

  • #291178
    Le 25 décembre 2012 à 21:44 par Eric
    Les semences, patrimoine de l’humanité ou de l’industrie ?

    Si la France était une démocratie et non un gouvernement faussement représentatif cette loi sur les "certificats d’obtention végétale" aurait été soumise à l’approbation ou non du peuple français et aurait certainement été rejetée. Ce qui est triste, c’est que les Français ne sont même pas indignés par le fait de ne pas être consultés. Ils trouvent normal que la France ne soit pas une démocratie.

    Nombre de membres d’Egalité et Réconciliation croient qu’un parti politique comme le FN pourrait faire de la France une démocratie s’il accédait au pouvoir. Ils nourrissent une illusion car les partis politiques constituent au contraire de puissants obstacles à l’avènement de la démocratie.

     

    Répondre à ce message

  • #291238
    Le 25 décembre 2012 à 23:47 par schpountz
    Les semences, patrimoine de l’humanité ou de l’industrie ?

    Bon à savoir ! le numéro 1 mondial, la famille MONSANTO, ( Montagne sainte ) a commencé dans la traite négrière pour l’agriculture du coton dans le sud des Etats Unis...
    http://resistance-europeenne.blogsp...
    ou
    http://translate.google.be/translat...

     

    Répondre à ce message

  • #293895
    Le 30 décembre 2012 à 13:47 par Michel
    Les semences, patrimoine de l’humanité ou de l’industrie ?

    Bonjour,

    que veut dire le sigle BAD ?

    merci

     

    Répondre à ce message

    • #294230
      Le Décembre 2012 à 23:46 par arcadia,grand marabou
      Les semences, patrimoine de l’humanité ou de l’industrie ?

      base autonome durable,entendez par la :

      - être en securité et en autonomie de façon alimentaire(consommation et production),pendant une période donnée(guerre conflit inflation etc..).l’idéal est de créer un cercle de vrais amis proches, l’union fait la force et dissuadent les pillards.
      en zone urbaine et proche ça sera critique,pour les gens du pays bisournours,beaucoup trop dorment profondément on ne peux plus les réveiller.
      pour info,les hypermarchés ont environ suivant la taille de la réserve,5 jours de stocks maximum.

      imaginer que tout le monde décide d’ acheté en même temps !

      pendant les guerres les gens de la campagne ont moins souffert,ils étaient tous en BAD

      la guerre est financiere puis devient violente en tout point.

       
  • #293912
    Le 30 décembre 2012 à 14:31 par damien
    Les semences, patrimoine de l’humanité ou de l’industrie ?

    cf la dernière conf d’Abauzit 1984

    Ça me rappelle, la féodalité qui a été instauré pendant les guerres civiles franques
    Charlemagne vs
    Louis le pieux ...
    Les préfets en ont profité pour transformer leurs mandats publics en privilèges privées.

    On nous refait le coup sauce pacifique et libérale à Bruxelles avec les pions de Goldman Sachs et ses sbires.
    "Facile" (déja faite) soumission des villes, puis des paysans libres en "bétail" à la mode vétéro-testamentaire à qui on aura aussi voler l’outil de production (semences).

    Ca a durée 1000 ans jusqu’au la volonté populaire de détruites les livres Terriers qui compilaient les sevrages.

     

    Répondre à ce message

  • #294222
    Le 30 décembre 2012 à 23:20 par damien
    Les semences, patrimoine de l’humanité ou de l’industrie ?

    vers 2’, la plus part des semenciers sont aux mains du big bisness, il est urgent de :
    1 soit s’affranchir de ça collectivement
    2 soit trouver son semencier de confiance

    https://www.youtube.com/watch?v=2j-ZbHvCP-s&list=PL44S24Uhzj0Y3fI7vajIcTCps3Pc6Ymv1

     

    Répondre à ce message

  • #294905
    Le 1er janvier 2013 à 12:52 par Bérenger
    Les semences, patrimoine de l’humanité ou de l’industrie ?

    Pourquoi ne pas privatiser les forces fondamentales ? Toute cette gravité dont les gens profitent paresseusement, sans que l’économie n’en profite ! De quel droit ne pourrions pas breuveté l’attraction électromagnétique, ridiculement gratuite ? En ces temps de crise, il me semble impératif de mettre à profit cette formidable source.

    De plus, comment se fait-il que tous les peuples de la planète acceptent de payer un loyer pour un logement, mais personne ne paye de loyer pour la terre ? Une honte !

     

    Répondre à ce message

  • #298331
    Le 6 janvier 2013 à 22:19 par david
    Les semences, patrimoine de l’humanité ou de l’industrie ?

    http://www.futura-sciences.com/fr/news/t/botanique-1/d/ogm-la-menace-des-super-mauvaises-herbes-samplifie_19036/

    Aie aie, Monsanto menaçé, des super mauvaises herbes résistantes au round-up.
    Il est temps de passer aux vrais OGMs pour eux ...

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents