Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Les socialistes au soleil

Jouissant de la vacance du pouvoir, Dominique Strauss-Kahn en a profité pour s’introduire dans le débat sur la crise grecque sous la forme d’un billet publié sur son blog.

Le « roi de la fête » a exprimé son opinion concernant l’accord trouvé entre la Grèce et ses créanciers – un « diktat » de l’Allemagne et des conditions « proprement effrayantes pour qui croit encore en l’avenir de l’Europe » – et suscité l’enthousiasme des « frondeurs » du PS. Une prise de position qui parasite la posture volontariste du président de la République qui, à l’occasion des 90 ans du fossile européiste Jacques Delors, a lancé l’idée floue d’« une avant-garde » de la zone euro sans en préciser ni le cadre, ni le calendrier, ni le fonctionnement institutionnel de cette nouvelle institution.

Manuel Valls, qui espérait pouvoir jouir sans entraves de sa promenade en Provence, a vivement réagi à cette intrusion dans ses réjouissances estivales :

« Il faut être au cœur des problèmes. Nous sommes dans l’action, pas dans le commentaire. Ce que souhaitent les Français et les Européens, c’est de l’action et des résultats, pas des commentaires en surplomb. »

Le Premier ministre a cette fois mieux géré sa communication concernant ses loisirs, et contrairement à son déplacement polémique à Berlin avec ses enfants, il a cette fois fait savoir qu’il se rendait dans le sud pour « travailler ». Après avoir expédié une rencontre avec des syndicalistes intermittents du spectacle, triés sur le volet (les gauchistes de la Coordination des intermittents et précaires n’étaient pas de la fête), en présence de la ministre de la Culture et de la Communication, Fleur Pellerin, ainsi qu’une entrevue avec Olivier Py, directeur du Festival d’Avignon et Cécile Helle, maire PS de la ville, Manuel Valls a pu assister à deux pièces de théâtre, visiter la nouvelle Collection Lambert (un tas d’œuvres d’art contemporain entassées par le galeriste et marchand d’art Yvon Lambert) et l’exposition sur feu Patrice Chéreau (acteur socialiste et metteur en scène subventionné) aux côtés de son épouse Najat euh... Anne Gravoin.

Épuisé d’avoir assisté aux négociations entre Tsipras et Merkel, François Hollande s’est offert un petit séjour en Lozère afin d’assister samedi à la 14e étape du Tour de France.

Expert dans tous les sports et amateur de deux-roues, le chef de l’État a tenu à souligner que les exploits du maillot jaune britannique Chris Froome ne souffraient d’aucune ambiguïté :

« Il n’y a jamais eu autant de contrôles sur le Tour de France. Je fais confiance à ceux qui, à travers les tests, les contrôles, font que la course soit transparente. »

Pendant ce temps, un autre membre de la troupe au pouvoir, Michel Sapin, ministre des Finances, était hospitalisé lundi à Paris, victime d’une fracture de l’humérus après avoir glissé dans une station-essence. Ses proches ont tenu à faire savoir que cela ne « l’empêchera pas de continuer à travailler ».

On savait qu’il y avait des bras cassés au gouvernement : maintenant on en a la preuve.

Voir aussi, sur E&R :

Réfléchir à un autre modèle politique
avec Kontre Kulture :

 






Alerter

3 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #1232803
    Le 21 juillet 2015 à 04:36 par profane
    Les socialistes au soleil

    ces cons qui nous ruinent et nous dissolvent

    > Bravo Mr le député. De temps en temps, l’un ou l’autre se réveille ! !
    >
    Question à l’assemblée nationale
    Regardez bien les tronches de Cazeneuve et Taubira !
    Toute la famille MERAD est partie en Syrie et les Allocations Familiales continuent à verser les diverses allocations, considérant qu’ils sont en vacances.... (APL, allocations familiales pour 10 enfants, ....)
    Mais qu’avons nous fait pour mériter ça ???
    Dans ce pays on marche vraiment à côté de ses pompes..., on augmente taxes et impôts, on baisse salaires et retraites pour entretenir la racaille ennemi de la France hors de nos frontières....
    Elle est pas belle la vie ???

    intervention video a l assemblee d alain marseau

    http://www.dailymotion.com/video/x1...

    tout est dit.......

     

    Répondre à ce message

  • #1232841
    Le 21 juillet 2015 à 08:52 par Yéti_déporté_au_Benêtland
    Les socialistes au soleil

    "Il n’y a aucun mal à se faire sucer par une femme de ménage. Le monde est séparé entre les maîtres et les serviteurs, entre les dominants et les dominés et c’est normal. "

    Anne de l’hyper-classe décrit fort bien son Être de classe marxiste... mais bientôt ce gentil Être va évoluer ...

    « Qui dit Humanité veut tromper »
    Proudhon

     

    Répondre à ce message

  • #1234090
    Le 23 juillet 2015 à 00:18 par dams
    Les socialistes au soleil

    Une sorte de pré-primaire socialiste pour 2017, ceux dans les starting-block polémique :
    le sortant, Valls ou DSK ou surprise.

     

    Répondre à ce message