Egalité et Réconciliation
http://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
 
A A A
imprimer

Les ventes de burkini explosent

Les politiciens français, meilleurs VRP d’un islam de l’étranger ?

Selon sa créatrice australienne, la tenue de bain islamique se vend comme des petits pains cet été en raison de sa médiatisation extrême en France, liée notamment aux arrêtés pris par des maires du littoral méditerranéen.

 

« Dimanche, nous avons reçu 60 commandes en ligne, toutes provenant de non-musulmans » se félicite à l’agence AFP Aheda Zanetti, créatrice du burkini, ce fameux maillot de bain couvrant l’ensemble du corps de la femme à l’exception du visage. D’ordinaire, la styliste australienne d’origine libanaise établit à une dizaine le nombre de commandes le dimanche.

Les ventes du vêtement de plage islamique auraient étés dopées par la polémique dont il fait l’objet en France cet été : l’Australienne affirme avoir reçu de nombreux messages de soutien, alors que les arrêtés municipaux interdisant le port de sa création se sont multipliés ces dernières semaines.

 

 

Le burkini déchaine les passions en France

Le burkini a fait son intrusion dans le débat public en France, début août, lorsqu’une association musulmane des Bouches-du-Rhône a souhaité réserver une piscine privée pour les femmes et les enfants uniquement – la « journée burkini ». Quelques jours plus tard, le maire Les Républicains (LR) de Cannes, David Lisnard, a pris la décision d’interdire cette tenue de bain, au motif que celle-ci pouvait générer des troubles à l’ordre public, dans le contexte tendu des récents attentats islamistes.

Par la suite, un certain nombres d’élus ont pris des arrêtés municipaux similaires, tels les maires de Villeneuve-Loubet (Alpes-Maritimes), de Sisco (Haute-Corse) ou encore du Touquet (Pas-de-Calais).

Des personnalités politiques de premier rang ont apporté leur soutien à ces mesures anti-burkini, parmi lesquelles le Premier ministre Manuel Valls, qui voit dans cette tenue une atteinte aux valeurs de la France et de la République, et l’ancien ministre Jean-Pierre Chevènement, pressenti pour diriger la Fondation pour l’islam.

 

À lire chez Kontre Kulture

 

Voir aussi, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

72 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #1540295
    le 23/08/2016 par baltringue
    Les ventes de burkini explosent

    Attali va pouvoir spéculer avec les Burkinis à 1 jambe !


  • #1540300
    le 23/08/2016 par glorialasso
    Les ventes de burkini explosent

    On met un bonnet ponpon et c’est une tenue de sky, un masque et tuba et c’est un scaphandre, deux grandes feuilles vertes et c’est un radis noir, une ficelle serrée au centre et c’est du boudin Antillais... etc..

     

    • #1540952
      le 24/08/2016 par Flox74
      Les ventes de burkini explosent

      Votre réponse est trop drôle !
      J adore. Dieu que ça fait du bien.
      Zut, j ai dit Dieu. Oups. Est ce bien raisonnable ?
      Bref

      Ce truc de plage, là, qui fait scandale, à la limite pourquoi on en parle ?
      Moi ça ne m inspire rien...quoique...LE RADIS NOIR, HI HI !
      Je trouve ça plutôt élégant éventuellement. On n a pas le droit non plus de se baigner habillée ? Ça aussi ça va devenir illégal ?
      Une ficelle dans le cul, il y a dix ans, c était super tendance, même sur les boudins.
      J avoue que je me préoccupe davantage de tant d autres monstruosités, de celles que nous avons laissées s engendrer par notre grande lâcheté et notre immense ignorance, aveuglement dont nous sommes à peine capables de nous défaire désormais.
      Alors, le burkini, franchement.
      Le voile...au fond qu’est ce que ça peut bien faire ?
      Le bon sens, voilà ce qui nous fait défaut.
      L humilité, la raison, le courage...et le and sens.


  • #1540310
    le 23/08/2016 par Karim45
    Les ventes de burkini explosent

    Faudrait m’expliquer comment des musulmans pratiquants peuvent aller dans des plages publiques entouré de gens en maillot de bain.

    C’est quoi cette schizophrénie ? Encore un Islam à la carte ?

     

    • #1540428
      le 23/08/2016 par D. Kada - Oran
      Les ventes de burkini explosent

      Il faut rappeler que la culture de la plage a presque 70 ans d’Histoire. Elle est la conséquence de la Hausse des salaires, semaine de 40 heures et des congés payés en 1936. Il faut préciser qu’à l’époque 80% de la population n’avait jamais vu la mer et seul un Français sur dix savait nager. Elle a pris de l’ampleur depuis.

      La civilisation occidentale et ses mœurs sont étrangères à l’esprit et la lettre de la Tradition et donc de l’Islam. La ruée vers les plages n’en n’est pas exclue...

      Le Pire DK


    • #1540449
      le 23/08/2016 par Andreas
      Les ventes de burkini explosent

      Pourrais-tu m’expliquer comment les singes, les gazelles, les gnus et autres animaux peuvent aller ensemble boire l’eau dans un fleuve ?

      Vois-tu cher ami ? L’Homme a existe sur la terre avant les religions, les lois etc... qui sont faites par nous les hommes. Faudrait reflechir pourquoi l’Homme cree la religion et les lois ? C’est pour nous separer. Vivre et laisser vivre.


    • #1540480
      le 23/08/2016 par D. Kada - Oran
      Les ventes de burkini explosent

      Erratum :
      la culture de la plage a presque 80 ans d’Histoire.


    • #1540876
      le 24/08/2016 par Mongo Beti
      Les ventes de burkini explosent

      @andreas... Soit tu fais semblant de ne pas avoir compris où il voulait en venir soit tu n’as effectivement pas compris... La plupart de ces burkinistes sont de gros hypocrites et ne s’en gênent point : le but d’un vêtement tel le burkini est la pudeur, ne pas exposer son corps sa nudité aux regards lubriques des hommes (déjà ca m’énerve cette tendance à peindre les hommes comme des créatures pensant avec leur bite)... De fait, avoir son regard exposé à la nudité des autres est tout aussi "péché"... En gros, je suis pudique (ou pas) avec mon burkini mais je me baigne au milieu de la "tentation" (gens à moitié à poil) que je suis censé éviter...
      Pour moi ca n’a pas de sens. Ce n’est pas de la pudeur, cest de lhypocrisie et loin d’apporter la discrétion prônée pour ce vêtement ... Une femme en burkini sera toujours plus visible et remarquée que 99% des autres baigneurs moins habillés... Encore une fois il faut faire la part des choses entre les mœurs culturelles, liberté individuelle/collective, etc.


    • #1540988
      le 24/08/2016 par D. Kada - Oran
      Les ventes de burkini explosent

      @ Andreas



      Pourrais-tu m’expliquer comment les singes, les gazelles, les gnus et autres animaux peuvent aller ensemble boire l’eau dans un fleuve ?



      Du côté de la méditerranée où j’habite l’eau de mer n’est pas potable...

      Le Meilleur DK


  • #1540321
    le 23/08/2016 par fred8
    Les ventes de burkini explosent

    Les ventes de burkini explosent
    ou
    Les provocation de burkini explosent ?

     

    • #1540355
      le 23/08/2016 par Django
      Les ventes de burkini explosent

      réponse 2 ! Les musulmans qui s’habillent à la "mode arabe" sont les gens les plus "m’as-tu vu" de tout l’éventail humain que comporte nos sociétés foutues !


    • #1540360
      le 23/08/2016 par VORONINE
      Les ventes de burkini explosent

      Encore un effort , et ce sont les burkini qui exploseront !


    • #1540796
      le 24/08/2016 par harun
      Les ventes de burkini explosent

      Bonjour camarade.

      Je me permet de vous répondre car je suis concerné par le sujet.
      En août 2015, mon épouse et moi somment allé sur la côte d’azur.Mon épouse portait un "burkini" sur la plage. Nous avions aucune intention de provoquer qui que ce soit, c’est juste que madame ne se serait pas sentie à l’aise en maillot de bain. Nous n’avons pas eu de problèmes sur la plage, les gens étaient même très courtois. C’est peut être que ce "burkini" se rapprochait plus du "modest wear" que du voile noir que l’on voit dans nos rues.
      Le problème, je pense, vient des musulmans (beaucoup) qui pensent qu’il n’y a qu’une façon d’être pudique (hijab noir, fourlard noir...), alors que cet uniforme est plus culturel que religieux.
      Disons le, celà représente une "pollution visuelle" aux yeux de beaucoup et c’est perçu comme une provocation mais je ne pense pas que ce soit l’intention des personnes qui le portent. C’est juste des moutons qui lise un hadith ou l’avis d’un "savant" et l’applique sans se poser de question...

      Cordialement.


  • #1540323
    le 23/08/2016 par Max
    Les ventes de burkini explosent

    Cela montre que la communauté musulmane manque de maturité et d’intelligence politique. Et je vois ici que des filles purement consuméristes mais bien sûr ce sont les occidentaux les décadents obéissant au "grand satan capitaliste"...

     

    • #1540434
      le 23/08/2016 par L’hermite
      Les ventes de burkini explosent

      D’après l’article les commandes ont été effectuées par des non-musulmans. Je ne sais pas comment la vendeuse a pu avoir cette info mais je trouve étonnant que personne n’a encore parlé de ce détail, au lieu de dénoncer direct le manque de maturité de la communauté musulmane.


    • #1540494
      le 23/08/2016 par Älskar
      Les ventes de burkini explosent

      @Max
      pourtant je t’invite a lire la Bête Sauvage de Clouscard ou Soral, Francis Cousin ou Pierre Hillard pour mieux comprendre pourquoi au final la banalisation de la femme occidentale qui s’habille en catin en publique a été le début d’une route, qui passant par les LGBT, mènera inéluctablement à la légalisation et la banalisation de toute les autres déviances, soit la pédophile, la zoophilie etc... etc...

      Le résultat final c’est ’’un morceau de viande munit d’un estomac et d’un sexe’’... qui n’est apte qu’à consommer les marchandises du Capital et a s’accoupler comme des animaux mais sans vouloir assumer le résultat de l’accouplement(enfants). *Taux de naissance extrêmement faible chez les occidentaux et dans toute les autres nations ultra capitalistes comme le Japon*

      Les musulmans ont des valeurs solides(famille, pudeur, patriarcat, spiritualité, bref les valeurs chrétiennes au final) que le Capital veut éliminer a tout prix comme il l’a fais avec les occidentaux depuis 1945.

      Pour ce faire,L’Empire a créé et instrumentalise les groupes ’’islamistes’’ dans le but de faire diabolisé les musulmans en général et les faire détester par ces fameux occidentaux qui sont eux, entièrement soumis au Dieu Fric souvent sans même sans rendre compte.

      Ceux qui croit que votre gouvernement est pro-musulmans avec les conneries de réfugiés, vous êtes extrêmement naïf, ils sont les vassaux des États-Unis et d’Israël qui eux sont les premiers tueurs de musulmans sur Terre + ils soutiennent a fond les groupes d’égorgeurs aux quatre coins du moyen-orient ! Ils mènent un double jeu tout simplement.


  • #1540327
    le 23/08/2016 par matador
    Les ventes de burkini explosent

    C est un travelo sur la photo ? :) sérieusement dans ce contexte ca va être difficile de sortir de toute cette merde. Le marché récupère vraiment tout...


  • #1540363
    le 23/08/2016 par VORONINE
    Les ventes de burkini explosent

    Si je considère les résultats, en nombre de médailles , obtenus par les pays du maghreb, je me dis que s’ils empruntent cette voie, ce n’est pas en natation féminine qu’ils amélioreront leurs résultats aux prochains JO.


  • #1540377
    le 23/08/2016 par JS
    Les ventes de burkini explosent

    En étant interdit il acquiert une dimension fantasmagorique. Ce sont sans doute des achats pour des jeux sexuels.

     

  • #1540380
    le 23/08/2016 par Titus
    Les ventes de burkini explosent

    C’est comme pour le foulard islamique : il suffit qu’on l’interdise pour que les adolescentes se mettent tout d’un coup à le porter. Les ados sont la population la plus facilement manipulable. On leur fait faire exactement ce qu’on veut.


  • #1540389
    le 23/08/2016 par OTOOSAN
    Les ventes de burkini explosent

    On voit encore les orteils, c’est érotique les orteils !!!

     

  • #1540407
    le 23/08/2016 par VORONINE
    Les ventes de burkini explosent

    Si l’on considère toutes les vagues d’immigration arrivées en France depuis un siècle : italiens, espagnols, polonais, portugais, russes blancs, yougoslaves , viets....etc , force est de constater que ce sont toujours les memes qui posent problème !

     

    • #1540543
      le 23/08/2016 par JeSuisLePen
      Les ventes de burkini explosent

      Oui, ils sont vraiment trop cons. Heureusement qu’il y a une petite élite parmi eux qui ne tombe pas dans le panneau du choc des civilisations et qui refuse de jouer ce jeu débile où ils ont tout à perdre, ce jeu de la division que les Israéliens veulent qu’ils jouent.


  • #1540411
    le 23/08/2016 par réGénération
    Les ventes de burkini explosent

    Alors qu’il faudrait en interdire la vente ? Mais je risque de passer pour un passéiste...


  • #1540414
    le 23/08/2016 par manou17
    Les ventes de burkini explosent

    Le burkini, nouveau fantasme masculin, l’ensemble nuisette-jarettelles c’est surfait.


  • #1540418
    le 23/08/2016 par Je suis pas Charlie
    Les ventes de burkini explosent

    C’est la réponse du berger à la bergère. Avant l’affaire du voile, il y avait peu de filles qui le portait. Aujourd’hui, il est visible partout. On assistera au même phénomène avec le burkini. Moi, je n’ai jamais vu ce vêtement de bain de ma vie. Quand je me rends au Maroc, le pays de mes parents, les plages ressemblent à toutes les plages dans le monde. Il y a des filles qui gardent leurs vêtements mais c’est une petite minorité. L’explosion actuelle des ventes du burkini est la conséquence directe de la promotion laïcarde complètement démente et ce dans le but de faire diversion et de monter les communautés les unes contre les autres.


  • #1540423
    le 23/08/2016 par Erdoval
    Les ventes de burkini explosent

    Les burkinis explosent. Voilà une bonne raison de plus pour les interdire...

     

    • #1540802
      le 24/08/2016 par KAAMIL
      Les ventes de burkini explosent

      Très drôle Erdoval :)
      Pour ma part j’aimerai demander aux maires imbéciles qui ont pris cet décision, s’ils comptent également empêcher la plongée sous marine en tenue complète ? Beaucoup plus sectaire, car avec masque et tuba impossible de distinguer le visage !


  • #1540430
    le 23/08/2016 par redsniper06
    Les ventes de burkini explosent

    Bientôt le "burkini tendance" avec ceinture de chasteté !!!....


  • #1540439
    le 23/08/2016 par Je suis pas Charlie
    Les ventes de burkini explosent

    Manuel Valls : "Les juifs peuvent porter avec fierté leur kippa". Pour le voile ou le burkini des musulmanes, nada ! Porqué Manuélo ?

     

    • #1540888
      le 24/08/2016 par abcd52
      Les ventes de burkini explosent

      Rien que le fait de penser comme Manolo me fout de l’urticaire. Donc je ne suis pas contre ce burkini, ni contre tout vêtement d’ailleurs.


  • #1540458
    le 23/08/2016 par Pifou
    Les ventes de burkini explosent

    Ça rappelle la réaction des ricains quand on leur dit que l’on va interdire les fusils semi automatiques.


  • #1540484
    le 23/08/2016 par Marie
    Les ventes de burkini explosent

    Sur la photo du haut la femme est très élégante, y a un côté futuriste et propre qui se dégage.
    C’est bizarre non ? Peut-être que...

     

    • #1540489
      le 23/08/2016 par JeSuisLePen
      Les ventes de burkini explosent

      Ça pourrait être la tenue de la femme de l’extra-terrestre joué par Jacques Villeret dans "La Soupe aux choux" !


    • #1540703
      le 24/08/2016 par Zobbo
      Les ventes de burkini explosent

      Chère Marie,
      Effectivement, cette photo aurait sa place dans un magazine de mode.
      Preuve que cette Affaire Burkini est aussi/avant tout une campagne promotionnelle.
      De promotion d’une marchandise et d’une idéologie.


  • #1540487
    le 23/08/2016 par agri
    Les ventes de burkini explosent

    dans 5 ans, je prendrais ma retraite d’agriculteur . Moi qui me réjouissais d’avance d’avoir enfin le temps d’aller sur les plages, rmater les filles aux seins nus.......je crois que je vais arriver trop tard .

     

  • #1540511
    le 23/08/2016 par vasco
    Les ventes de burkini explosent

    Inutile de vouloir interdire ce vêtement si les actes ne suivent pas.
    Avec les couilles molles qui nous dirigent, les musulmans doivent se frotter les mains, ils savent qu’ils peuvent pousser la provocation sans danger.
    Mais attention, un jour les Français de la masse silencieuse ne supporteront plus tout ce cinéma.

     

    • #1540559
      le 23/08/2016 par lecon
      Les ventes de burkini explosent

      Ne vous inquietez pas , on vous dira où faire et quand le faire, le moment voulu.
      Vous avez bien appris la leçon.
      Le burkini, personne n’en entendait parler avant que nos élites nous disent que c’est la pierre d’achoppement qui empêchait la France de prendre sa place de GRANDE NATION.
      Nous voilà sauf.


    • #1540638
      le 23/08/2016 par Ramir
      Les ventes de burkini explosent

      Ils ne le supportent plus depuis longtemps.

      Chacun attend le Grand soir d’ailleurs. Mais c’est très difficile tant tout est bouché. Il suffit de voir comment même Soral ou d’autres blogueurs qui n’ont rien que leur articles ou vidéos sont persécutés.

      Dans les années 30, les ligues étaient légales.

      Je pense que Soral a raison, Marine (ou un autre) arrivera au pouvoir, fera le sale boulot de cette Remigration que les Français attendent, puis la chasseront en lui faisant porter le poids de ce crime.


  • #1540513
    le 23/08/2016 par el malman
    Les ventes de burkini explosent

    Est-ce que ça ne réduirait pas justement le communautarisme, cette mode du "burkini" ?

    Les femmes et filles portant d’habitude le voile, au lieu de privatiser des piscines pour profiter de l’eau avec leurs co-religionnaires, se mêlent au reste de la population sur des plages publics.

    Ainsi, pas besoin de réunions "en communauté" pour se baigner, les femmes restent voilés (elle le souhaitent, après tout) et ne sont plus à part.

     

    • #1540789
      le 24/08/2016 par faye
      Les ventes de burkini explosent

      Vous êtes bien naïf !
      étape suivante ; merci de me permettre le burkini mais je ne veux pas d’hommes dans la piscine même en burlini on peut me trouver sexy ! donc EXIT la gente masculine....
      étape finale : nous ne voulons pas nous mélanger avec des femmes dénudées et impures : donc EXIT les femmes sans pudeur !
      Enfin, c’est la finale ; la piscine est à NOUS ; nous avons jeté dehors les "koufars".....
      Donnez un doigt , ils prendront le reste ......................
      ARRETEZ de croire qu’ils sont gentils : c’est un rapport de force.


  • #1540518
    le 23/08/2016 par nerval
    Les ventes de burkini explosent

    Pas de polémique sur les combinaisons en néoprène des plongeurs et des surfeurs. Donc je ne comprends pas pourquoi on fait un tel foin pour le burkini ?!

     

    • #1540525
      le 23/08/2016 par JeSuisLePen
      Les ventes de burkini explosent

      Tu n’as pas dû réfléchir bien longtemps. Pourquoi veux-tu qu’il y ait une polémique sur les combinaisons néoprène qui protègent les sportifs du froid ? Ça n’a pas de sens !
      Le burkini n’est pas une protection contre le froid nécessaire à la pratique de sports aquatiques !


    • #1540608
      le 23/08/2016 par L’étrangère
      Les ventes de burkini explosent

      Quelle hypocrisie de comparer le Burkini à la tenue de plongeurs sportifs. C’est pour mieux cacher votre indifférence au peuple de France qui refuse en bloc ce communautarisme car ce dernier met en danger la paix fragile de notre pays. A force de ne jamais tendre la main aux français exaspérés et consternés , vous savez très bien qu’on va droit dans le mur !


    • #1540869
      le 24/08/2016 par Mongo Beti
      Les ventes de burkini explosent

      Commentaire aussi intelligent que l’imam (trés brillant sûrement LOL) qui a comparé cette situation avec une photo de sœurs religieuses pataugeant sur la plage, en Italie.
      comparer une tenue "professionnelle" (robe de nonne) ou de protection (combinaison) avec une tenue relative à sa foi (donc personnel et privé)... Quelle mauvaise... Foi


  • #1540531
    le 23/08/2016 par JeSuisLePen
    Les ventes de burkini explosent

    Ces jeunettes qui veulent vivre en France comme en Arabie Saoudite n’ont qu’à acheter des combinaisons de surf, au moins elles feront marcher le commerce local, et elles seront un peu moins ridicules sur la plage qu’avec cet accoutrement saoudien.


  • #1540537
    le 23/08/2016 par Grincheux
    Les ventes de burkini explosent

    Question :

    Qui a intérêt à manipuler les musulmanes et le musulmans, afin de les faire retourner un peu plus dans l’arrièration, et les maintenir ainsi sous domination consentie, pour mieux les contrôler ?

     

    • #1540612
      le 23/08/2016 par ras
      Les ventes de burkini explosent

      C’est drôle à aucun moment il vous est possible qu’une part de cette communauté soit capable d’autant de bêtises d’elle même non il faut forcement reporter la faute sur un tiers qui serait la bougie d’allumage en somme se déresponsabiliser, la vérité est tout autre et ce n’est que le début...


    • #1540614
      le 23/08/2016 par L’étrangère
      Les ventes de burkini explosent

      Bien vu ! Il serait temps que les musulmans de France comprennent à quel point ils sont manipulés pour mener notre pays tout droit vers un conflit frontal.


  • #1540590
    le 23/08/2016 par igido
    Les ventes de burkini explosent

    article bizarre ss source sauf cette commercante qui aurait vendu 6 fois plus de burkini a des .... non musulmans !! questions comment sait elle qui sont pas musulmans sur cde internet ??? et quelle espece de c... peut acheter une burkini en australie a la place d une combi de plongée en etant non muslims sérieux ?? je trouve cet article un peu ... zarbi


  • #1540596
    le 23/08/2016 par Anti-sceptique
    Les ventes de burkini explosent

    Burkini ou comment l’ingénieurie sociale tente de relancer le conflit de civilisation tout en validant le fétichisme de la marchandise


  • #1540630
    le 23/08/2016 par Ramir
    Les ventes de burkini explosent

    Mmmouais.

    Comme s’il fallait croire les chiffres sur parole.

    Ça me fait penser aux chiffres sur les agressions antisémites ou islamophobes, qui sont reprises telles quelles par les médias et les politiques alors qu’ils sont données par le CRIF et le CCIF (Collectif contre l’Islamophobie en France) sans aucune transparence (méthologie, classification des types d’agression, liste exhaustive, etc...).

    Nous sommes censés les croire sur parole.


  • #1540661
    le 24/08/2016 par Fiat Lux
    Les ventes de burkini explosent

    Bientôt ça sera le burkini faso pour les musulmanes Africaines.


  • #1540677
    le 24/08/2016 par goy pride
    Les ventes de burkini explosent

    Il faudrait que l’on m’explique le rapport entre le voile et la pudeur. En effet on entend souvent l’argument du port du voile insistant sur la pudeur de la femme musulmane...or un voile qui ne couvre pas le visage loin de dissimuler ce dernier le met très en relief et ceci est d’autant plus vrai que beaucoup de musulmane portant le voile se maquillent ! Je vois donc là une contradiction absolue ! En effet si elles portent le voile par pudeur et éviter ainsi le regard indécent et lubrique des hommes pourquoi alors se faire belle et se maquiller ? Et je dirais même pourquoi porter le voile tout court qui loin de dissimuler le visage le met très en relief car on ne voit plus que lui et fera remarquer d’autant plus aisément la beauté d’une femme (l’inverse est aussi vrai, une femme moche le sera d’autant plus si voilée !) Et pourquoi ces voiles "tendances" avec des motifs, des couleurs...si l’objectif est la "pudeur" ? Quelle est le projet ? La pudeur, se faire discrète et éviter la convoitise des hommes ou se faire belle ? Sérieusement l’argument "pudeur" n’a absolument aucune base rationnelle ! idem pour le burkini aux couleurs et motifs chatoyants et qui épouse la forme des hanches et des seins ! Cela n’a aucun sens !
    De toute évidence le port du voile à la base est tout simplement une protection des cheveux et de la tête contre la poussière, le sable, le soleil...en des époques où l’eau courante et le chauffe-eau électrique n’existait pas on faisait en sorte de protéger ses cheveux de la crasse...sous des latitudes au soleil ardent on se protégeait la tête...
    Les femmes vraiment soucieuses de la "pudeur" feraient mieux de porter une de ces burqa noire qui couvre l’intégralité du visage, même les yeux ! Dans ce cas cela serait beaucoup plus logique que ces hijab colorés desquels contrastent les visages souvent maquillés et qui de ce fait n’ont absolument rien de pudique et discret !

     

    • #1540749
      le 24/08/2016 par Alleluyah
      Les ventes de burkini explosent

      Oui, comme eux qui portent une croix en déco, symbole de l’abnégation du Christ jusqu’à la mort, et ne démontrent en rien dans leurs actes et paroles qu’ils sont les esclaves du Christ.


  • #1540783
    le 24/08/2016 par H. K. Daghlian
    Les ventes de burkini explosent

    Les ventes de burkini explosent




    Et on va encore accuser l’islam de quelque chose qui explose...

    Pour le fond, le burkini illustre une manière assez hypocrite de se dire musulmane et voilée : le voile est normalement prévu pour diminuer l’attrait sexuel de la femme (avant le premier contact verbal et visuel échangé) et éviter que la lubricité des hommes ne leur fasse faire des bêtises, quelque chose que le métrosexuel occidental castré par des décennies de féminisme semble ne pas comprendre. Hors, chez une femme, le visage est le moins apte à provoquer ce désir, loin derrière le galbe des hanches et le volume de la poitrine (anthropologiquement parlant). Ce qui nous amène à la réflexion suivante : à quoi sert le burkini ou le maquillage du visage avec un vêtement qui ne cache rien du « relief » ? Si ce n’est pas de la pure hypocrisie je me demande ce que c’est ! Le beurre et l’argent du beurre (sans jeu de mots déplacé).

    Personnellement, j’ai infiniment plus de respect pour une femme qui porte une jupe longue et un col fermé, pas ou peu maquillée, qui ne gueule pas comme un signe à qui on aurait arraché les couilles à chaque discussion un peu animée, que pour toutes ces pétasses colorées en vêtements moulants, musulmanes ou non. Hélas, la première est une espèce en voie de disparition.

    Sinon, je me demande comment la patronne a su que ce sont des non musulmans qui ont commandé... je crois qu’à coté de la taille, la couleur et le motif, il y a sur la page de commande ’Indiquer votre religion’, ou alors, ça peut être juste pour les revendre, pourvu qu’ils ne soient pas à une jambe en tous cas. Ils ne sont jamais loin dés qu’il y a du fric en jeu.

     

  • #1540826
    le 24/08/2016 par becalme
    Les ventes de burkini explosent

    Débattre sur une tenue vestimentaire et faire toute une histoire dramatique, alors que d’autres sujets plus importants et vitaux sont laissés dans les coulisses de l’empire. Quelle désolation !!!

     

    • #1541973
      le 25/08/2016 par TaTaYoYo
      Les ventes de burkini explosent

      Exactement ! Et c’est même souhaité, le lavage de cerveau a fait des ravages, certains iront s’en acheter parce qu’on en parle, sur simple "effet de buzz".
      Un peu comme le pokemon-go quoi... Y a pas à dire, les zèlites très haut placés doivent se fendre la gueule mais alors j’imagine même pas ...


  • #1540837
    le 24/08/2016 par jedgreen
    Les ventes de burkini explosent

    Le port du Burkini ne poserait aucun problème si l’immigration n’était pas si importante et si on était dans un cadre où l’assimilation pouvait marcher.

    Tout le monde (musulmans inclus) regarderait les quelques rares cas de baignades en burkini d’un air soit réprobateur soit amusé et puis c’est tout. Il n’y aurait pas d’associations poussant le bouchon trop loin et on en parlerait pas aux infos.
    Alors on peut bien sur dire que le Burkini n’a en soit rien de "super choquant" mais le problème n’est jamais un détail, le problème c’est l’ensemble.

    Aujourd’hui les Français se rendent compte que certains jouent à mettre le pied dans la porte pour voir s’ils peuvent ensuite mettre le bras, puis tout le corps et petit à petit transformer leur cadre de vie en quelque chose qui n’a plus rien de Français.

    Vous avez ensuite les politiques et les médias qui tirent les ficelles en coulisses qui vous disent "mais il faut vous y faire, la France c’est cela maintenant !"
    Ce à quoi je répond que même si le monde change, on n’est pas obligé non plus d’accélérer le processus au point de ne plus reconnaître son quartier en 10 ans de temps.
    Et puis "changer" n’est en soit pas forcément quelque chose de positif... ni même (si on était en vraie démocratie) une fatalité.


  • #1540892
    le 24/08/2016 par abcd52
    Les ventes de burkini explosent

    https://www.youtube.com/watch?v=njE...
    Vidéo montrant comment est perçue la mentalité de Manuel Valls outre Atlantique !


  • #1540900
    le 24/08/2016 par Pavlov
    Les ventes de burkini explosent

    J’adore le burkini, d’autant qu’il est réalisé en LICRA !!!! ça ne s’invente pas !!!!!

    Je trouve , d’ailleurs que la LICRA, toujours prompte à intervenir , est bien silencieuse sur ce sujet !!!!


  • #1541028
    le 24/08/2016 par Tiriz
    Les ventes de burkini explosent

    Je suis latin. Je m’en fous du moment que je vois le visage.

     

    • #1541483
      le 25/08/2016 par Aguiseur de guillotines.
      Les ventes de burkini explosent

      Moi c’est pas vraiment le visage que je regarde à la plage. Mon côté franchouillard...


  • #1541148
    le 24/08/2016 par Aurélien
    Les ventes de burkini explosent

    C’est marrant qu’un pays comme la France parle sans cesse de liberté, d’égalité, de liberté de la femme et s’acharne sur quelques femmes musulmanes qui n’ont rien demandé à personne.

    Ceux qui s’en prennent au Burkini sont exactement ce que De Gaulle disait : Des veaux.

    Quand le sage montre le chômage, l’idiot montre le burkini !


  • #1541274
    le 24/08/2016 par Auri
    Les ventes de burkini explosent

    Le mieux c’est de ne pas parler de cette polémique car les partisans du choc des civilisations et de la guerre civile ont encore marqué des points avec cette affaire.


  • #1541679
    le 25/08/2016 par un observateur neutre
    Les ventes de burkini explosent

    je suis musulman et je pense franchement que le burkini n’est qu’une autre manière d’excitation sexuelle comme le bikini. burkini ou bikini c’est à peu près la même chose. mais sur le plan économique ce n’est nullement le même calcul, l’industrie du burkini risque à terme de concurrencer celle du bikini, et c’est là le problème !
    d’un autre côté, même si le port du burkini ou du bikini relève strictement d’une liberté personnelle dans un pays de droit comme la France. je dois reconnaître quand même qu’une femme en burkini à la plage à côté d’une femme en bikini peut vraiment poser problème (du moins une provocation).
    reste aussi à savoir, la manière dont les politiques français vont instrumentaliser et récupérer la question pour en faire une priorité nationale, débats télévisés, surenchères médiatiques.... bref une autre occasion d’oublier le drame quotidien français jusqu’aux élections de 2017


  • #1543134
    le 27/08/2016 par Pierre-Albert Espénel
    Les ventes de burkini explosent

    Les modes finissent toutes par passer.


Commentaires suivants