Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Les ventes de burkini explosent

Les politiciens français, meilleurs VRP d’un islam de l’étranger ?

Selon sa créatrice australienne, la tenue de bain islamique se vend comme des petits pains cet été en raison de sa médiatisation extrême en France, liée notamment aux arrêtés pris par des maires du littoral méditerranéen.

 

« Dimanche, nous avons reçu 60 commandes en ligne, toutes provenant de non-musulmans » se félicite à l’agence AFP Aheda Zanetti, créatrice du burkini, ce fameux maillot de bain couvrant l’ensemble du corps de la femme à l’exception du visage. D’ordinaire, la styliste australienne d’origine libanaise établit à une dizaine le nombre de commandes le dimanche.

Les ventes du vêtement de plage islamique auraient étés dopées par la polémique dont il fait l’objet en France cet été : l’Australienne affirme avoir reçu de nombreux messages de soutien, alors que les arrêtés municipaux interdisant le port de sa création se sont multipliés ces dernières semaines.

 

 

Le burkini déchaine les passions en France

Le burkini a fait son intrusion dans le débat public en France, début août, lorsqu’une association musulmane des Bouches-du-Rhône a souhaité réserver une piscine privée pour les femmes et les enfants uniquement – la « journée burkini ». Quelques jours plus tard, le maire Les Républicains (LR) de Cannes, David Lisnard, a pris la décision d’interdire cette tenue de bain, au motif que celle-ci pouvait générer des troubles à l’ordre public, dans le contexte tendu des récents attentats islamistes.

Par la suite, un certain nombres d’élus ont pris des arrêtés municipaux similaires, tels les maires de Villeneuve-Loubet (Alpes-Maritimes), de Sisco (Haute-Corse) ou encore du Touquet (Pas-de-Calais).

Des personnalités politiques de premier rang ont apporté leur soutien à ces mesures anti-burkini, parmi lesquelles le Premier ministre Manuel Valls, qui voit dans cette tenue une atteinte aux valeurs de la France et de la République, et l’ancien ministre Jean-Pierre Chevènement, pressenti pour diriger la Fondation pour l’islam.

 

À lire chez Kontre Kulture

 

Voir aussi, sur E&R :

 






Alerter

72 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1540783
    Le 24 août 2016 à 09:41 par H. K. Daghlian
    Les ventes de burkini explosent

    Les ventes de burkini explosent




    Et on va encore accuser l’islam de quelque chose qui explose...

    Pour le fond, le burkini illustre une manière assez hypocrite de se dire musulmane et voilée : le voile est normalement prévu pour diminuer l’attrait sexuel de la femme (avant le premier contact verbal et visuel échangé) et éviter que la lubricité des hommes ne leur fasse faire des bêtises, quelque chose que le métrosexuel occidental castré par des décennies de féminisme semble ne pas comprendre. Hors, chez une femme, le visage est le moins apte à provoquer ce désir, loin derrière le galbe des hanches et le volume de la poitrine (anthropologiquement parlant). Ce qui nous amène à la réflexion suivante : à quoi sert le burkini ou le maquillage du visage avec un vêtement qui ne cache rien du « relief » ? Si ce n’est pas de la pure hypocrisie je me demande ce que c’est ! Le beurre et l’argent du beurre (sans jeu de mots déplacé).

    Personnellement, j’ai infiniment plus de respect pour une femme qui porte une jupe longue et un col fermé, pas ou peu maquillée, qui ne gueule pas comme un signe à qui on aurait arraché les couilles à chaque discussion un peu animée, que pour toutes ces pétasses colorées en vêtements moulants, musulmanes ou non. Hélas, la première est une espèce en voie de disparition.

    Sinon, je me demande comment la patronne a su que ce sont des non musulmans qui ont commandé... je crois qu’à coté de la taille, la couleur et le motif, il y a sur la page de commande ’Indiquer votre religion’, ou alors, ça peut être juste pour les revendre, pourvu qu’ils ne soient pas à une jambe en tous cas. Ils ne sont jamais loin dés qu’il y a du fric en jeu.

     

    Répondre à ce message

  • #1540826
    Le 24 août 2016 à 11:19 par becalme
    Les ventes de burkini explosent

    Débattre sur une tenue vestimentaire et faire toute une histoire dramatique, alors que d’autres sujets plus importants et vitaux sont laissés dans les coulisses de l’empire. Quelle désolation !!!

     

    Répondre à ce message

    • #1541973
      Le Août 2016 à 19:07 par TaTaYoYo
      Les ventes de burkini explosent

      Exactement ! Et c’est même souhaité, le lavage de cerveau a fait des ravages, certains iront s’en acheter parce qu’on en parle, sur simple "effet de buzz".
      Un peu comme le pokemon-go quoi... Y a pas à dire, les zèlites très haut placés doivent se fendre la gueule mais alors j’imagine même pas ...

       
  • #1540837
    Le 24 août 2016 à 11:35 par jedgreen
    Les ventes de burkini explosent

    Le port du Burkini ne poserait aucun problème si l’immigration n’était pas si importante et si on était dans un cadre où l’assimilation pouvait marcher.

    Tout le monde (musulmans inclus) regarderait les quelques rares cas de baignades en burkini d’un air soit réprobateur soit amusé et puis c’est tout. Il n’y aurait pas d’associations poussant le bouchon trop loin et on en parlerait pas aux infos.
    Alors on peut bien sur dire que le Burkini n’a en soit rien de "super choquant" mais le problème n’est jamais un détail, le problème c’est l’ensemble.

    Aujourd’hui les Français se rendent compte que certains jouent à mettre le pied dans la porte pour voir s’ils peuvent ensuite mettre le bras, puis tout le corps et petit à petit transformer leur cadre de vie en quelque chose qui n’a plus rien de Français.

    Vous avez ensuite les politiques et les médias qui tirent les ficelles en coulisses qui vous disent "mais il faut vous y faire, la France c’est cela maintenant !"
    Ce à quoi je répond que même si le monde change, on n’est pas obligé non plus d’accélérer le processus au point de ne plus reconnaître son quartier en 10 ans de temps.
    Et puis "changer" n’est en soit pas forcément quelque chose de positif... ni même (si on était en vraie démocratie) une fatalité.

     

    Répondre à ce message

  • #1540892
    Le 24 août 2016 à 12:51 par abcd52
    Les ventes de burkini explosent

    https://www.youtube.com/watch?v=njE...
    Vidéo montrant comment est perçue la mentalité de Manuel Valls outre Atlantique !

     

    Répondre à ce message

  • #1540900
    Le 24 août 2016 à 13:06 par Pavlov
    Les ventes de burkini explosent

    J’adore le burkini, d’autant qu’il est réalisé en LICRA !!!! ça ne s’invente pas !!!!!

    Je trouve , d’ailleurs que la LICRA, toujours prompte à intervenir , est bien silencieuse sur ce sujet !!!!

     

    Répondre à ce message

  • #1541028
    Le 24 août 2016 à 15:59 par Tiriz
    Les ventes de burkini explosent

    Je suis latin. Je m’en fous du moment que je vois le visage.

     

    Répondre à ce message

    • #1541483
      Le Août 2016 à 00:39 par Aguiseur de guillotines.
      Les ventes de burkini explosent

      Moi c’est pas vraiment le visage que je regarde à la plage. Mon côté franchouillard...

       
  • #1541148
    Le 24 août 2016 à 18:29 par Aurélien
    Les ventes de burkini explosent

    C’est marrant qu’un pays comme la France parle sans cesse de liberté, d’égalité, de liberté de la femme et s’acharne sur quelques femmes musulmanes qui n’ont rien demandé à personne.

    Ceux qui s’en prennent au Burkini sont exactement ce que De Gaulle disait : Des veaux.

    Quand le sage montre le chômage, l’idiot montre le burkini !

     

    Répondre à ce message

  • #1541274
    Le 24 août 2016 à 20:57 par Auri
    Les ventes de burkini explosent

    Le mieux c’est de ne pas parler de cette polémique car les partisans du choc des civilisations et de la guerre civile ont encore marqué des points avec cette affaire.

     

    Répondre à ce message

  • #1541679
    Le 25 août 2016 à 11:57 par un observateur neutre
    Les ventes de burkini explosent

    je suis musulman et je pense franchement que le burkini n’est qu’une autre manière d’excitation sexuelle comme le bikini. burkini ou bikini c’est à peu près la même chose. mais sur le plan économique ce n’est nullement le même calcul, l’industrie du burkini risque à terme de concurrencer celle du bikini, et c’est là le problème !
    d’un autre côté, même si le port du burkini ou du bikini relève strictement d’une liberté personnelle dans un pays de droit comme la France. je dois reconnaître quand même qu’une femme en burkini à la plage à côté d’une femme en bikini peut vraiment poser problème (du moins une provocation).
    reste aussi à savoir, la manière dont les politiques français vont instrumentaliser et récupérer la question pour en faire une priorité nationale, débats télévisés, surenchères médiatiques.... bref une autre occasion d’oublier le drame quotidien français jusqu’aux élections de 2017

     

    Répondre à ce message

  • #1543134
    Le 27 août 2016 à 00:27 par Pierre-Albert Espénel
    Les ventes de burkini explosent

    Les modes finissent toutes par passer.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents