Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Les véritables raisons du renoncement de Benoît XVI

La basilique Saint-Pierre n’était pas assez grande mercredi après-midi pour accueillir tous les fidèles qui ont voulu assister à la messe d’entrée en carême, la dernière messe publique célébrée par Benoît XVI.

Au cours de son homélie, sous les fastes de la basilique et dans l’impressionnant recueillement de tous les participants, le pape a déclaré : "La lecture de l’Ancien Testament invite tous les chrétiens à réfléchir sur l’importance du témoignage de la foi et de la vie chrétienne pour chacun d’entre nous et pour notre communauté. Ce visage de l’Église est parfois défiguré. Je pense en particulier aux fautes contre l’unité de l’Église, aux divisions dans le corps ecclésial."

Paroles qui portent un nouvel éclairage sur les véritables motifs de sa renonciation. La révélation, mardi, de l’opération cardiaque subie par Benoît XVI à l’automne dernier avait laissé penser que c’était pour des raisons de santé qu’il abdiquait. Or, il ne s’agissait que d’une intervention de routine consistant à remplacer les piles de son pacemaker. Joseph Ratzinger est âgé, 85 ans, et fragilisé par des arythmies cardiaques et de l’hypertension. Ce n’est toutefois pas un grand malade au bord du naufrage. L’allusion aux "divisions du corps ecclésial" renvoie en revanche à l’anarchie de la curie romaine et aux récents scandales qui ont ébranlé l’Église.

Lire la suite de l’article sur lepoint.fr

En savoir plus sur le Vatican :

 






Alerter

14 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #338266
    Le 22 février 2013 à 17:35 par toto
    Les véritables raisons du renoncement de Benoît XVI

    Et bien voilà une nouvelle façon de casser du sucre sur le dos des catholiques.

     

    Répondre à ce message

  • #338359
    Le 22 février 2013 à 19:52 par nicheren
    Les véritables raisons du renoncement de Benoît XVI

    j’ai plus que l’impression que l’on noircit là où il ne faudrait pas. Certes l’ambiance à la cour pontificale n’est pas réjouissante pour les admirateurs du "sermon sur la montagne, mais les deux millénaires de la vie au Vatican en ont vu bien d’autres, des faux papes des papes sodomites et de vrais potentats guerriers chefs temporels bref l’église en a vu d’autres . Mais ce qui est inquiétant c’est la déliquescence de la foi catholique chez les chrétiens eux mêmes en Occident. Jusqu’à la Revolution française on acceptait sans problème un anticléricalisme bien fondé mais on restait fidéle aux fondamentaux sacrés de la foi chrétienne et notamment de la loi naturelle . Dans le passé les frasques des Borgia étaient dans l’esprit du peuple bien dissociés de la foi , et on savait qu’un bon successeur au trônede Pierre arrangerait les choses. Ce peuple existe encore mais son soutien reste sentimental, je me souviens des MJ organisés par JP II et le délire des jeunes auprés de lui mais si on creusait on remarquait qu’ils ignoraient beaucoup du contenu exigeant des Evangiles et que le pape était d’abord pour eux un papy bien cool.. Je crains que les catholiques attendent d’abord de lui cela , du beaume sur la grisaille de leur vie. Certes ils espèrent un pape ferme qui continue à leur donner des repères mais curieusement se mêlent trés peu des "affaires" de leur clergé en espérant que le Saint Esprit agira sans leur participation.
    Ce qui se passe politiquement et financièrement au Vatican est l’arbre qui cache non pas tant la fôrêt mais le désert vide, videde ses moines contemplatifs qui excédés par la dérive scandaleuse de son clergé sortaient comme St Bernard ou Hildegarde de leur chère solitude pour remettre les choses en ordre.

     

    Répondre à ce message

  • #338376
    Le 22 février 2013 à 20:12 par seber
    Les véritables raisons du renoncement de Benoît XVI

    J’ai hâte d’avoir l’avis du "patron" parce que les guerres de clochés font rage même à l’intérieur de la (des ?) mouvance catholique et je n’ai pas le niveau (qui l’a vraiment d’ailleurs ?) pour démêler toutes ses salades.

     

    Répondre à ce message

    • #339180
      Le Février 2013 à 15:40 par Décée
      Les véritables raisons du renoncement de Benoît XVI

      @seber
      Certes, nous ne sommes pas toujours aussi bien informés qu A. Soral (le patron), toutefois ce dernier a maintes fois répété qu il faisait oeuvre pédagogique et d éveil des consciences. Tentons donc de nous informer par nous memes (les sources ne manquent pas sur la toile : Gaelle Mann, Jovanovic bien connu, le Salon Beige ...) et de nous faire notre propre opinion avec notre logos pour la confronter naturellement au prochain commentaire de Soral sans l attendre passivement. Quelques tuyaux : JP. Morgan -USA -, Deutsche Bank de Munich, Etat du Vatican et terminaux de cartes bancaires, l OR du Vatican (80 tonnes peut etre) ... Je vous mets sur la voie, bonne chance ! Le "patron" veut voir ses disciples progresser que diable !
      Amitiés.

       
  • #338414
    Le 22 février 2013 à 20:46 par Nop
    Les véritables raisons du renoncement de Benoît XVI

    Pour illustrer l’état de notre église :

    "Nous avons l’air de combattre pour la forme du gouvernement, pour l’intégrité de la constitution. La lutte est plus profonde : la lutte est contre tout ce qui reste du vieux monde, entre les agents de la théocratie romaine et les fils de 89."

    (Gambetta, discours à une délégation de la jeunesse le 1er juin 1877. Cité in "Pour qu’Il règne", Jean Ousset, p.133)

    "Pourquoi, quand "La Croix" aura le monopole incontesté de la direction des catholiques, ne nous en emparerions-nous pas, avec le concours des Juifs, des Protestants et du gouvernement, en achetant les actions ? On balaierait alors toute la rédaction cléricale pour en substituer une de libres-penseurs malins qui conserveraient d’abord le ton de la maison, puis le changeraient peu à peu. Faire évoluer un journal sans que les lecteurs s’en doutent, comme un fabriquant de chocolat change son cacao, c’est l’enfance de l’art."

    (Revue maçonnique "L’Acacia", mars 1908, p.235. Citée in "Pour qu’Il règne", Jean Ousset, p.264)

     

    Répondre à ce message

  • #338420
    Le 22 février 2013 à 20:51 par nyco
    Les véritables raisons du renoncement de Benoît XVI

    Ce pape avait depuis longtemps dit que le jour ou il se sentirait diminué mentalement et physiquement avec l’age , il arrêterait .... donc pour les Catholique qui lisent et écoutent les discours de l’église sont départ n’est pas étrange, rien de surprenant .
    Le problème c’est l’ignorance comme toujours .
    A l’inverse de ceux qui croient en toutes les histoires officiel, il y a aussi ceux qui rejette tout sans réfléchir, et croient automatiquement au complot etc... un départ normal du pape serait trop ennuyant ... ça me fais penser à un pote à moi (complètement ignorant sur le sujet) qui tout de suite dis << Bah ouai c’est top bizare bla bla bla, >> il fait parti de la catégorie des ignorants qui cherche pas la vérité mais à choisis de croire en ce qui lui plait ... lui c’est pas la version officiel (ce qui est pas si mal parfois) mais le complot et l’étrange tout le temps .
    Pour ma part j’affirme absolument rien en ce qui concerne le départ du Pape, je suis ignorant comme la plus part des gens.

     

    Répondre à ce message

  • #338424
    Le 22 février 2013 à 20:54 par lauburu
    Les véritables raisons du renoncement de Benoît XVI

    La Reppublica parle d’un lobby gay au Vatican. Le diable est partout !

     

    Répondre à ce message

  • #338534
    Le 22 février 2013 à 23:08 par pourvousfairerire
    Les véritables raisons du renoncement de Benoît XVI

    Il parait aussi, que les Esséniens étaient célibataires... que ce sont ces mêmes gars, qui auraient écrit les manuscrits de Qumrân... ouaaah... !
    Bon, finalement, l’archéologie a balayé tout ça, avec le temps... !
    Il y a des enculés au Vatican, et alors, y’en a qu’là, c’est plus dérangeant qu’ailleurs... dans certaines têtes... on dirait !
    Le Pape aurait peur que les prélats soient à la mode... alors, il se casse !
    Si c’est le Point qui le dit, ok !
    Ici, les mecs avec ce genre de préférences font les lois... personne bronche, ou presque...
    Ce qui est tout de même étonnant, c’est que Benoit XVI fasse référence à l’ancien testament, avant de tancer le corps ecclésial, d’autant plus qu’il fait mention de l’unité de l’Église... On peut se référer aux propos du Pape lors de sa visite en France en septembre 2008... pour donner une autre lecture de la compréhension de la démission du Pape, par les merdias français, faut creuser... !
    Avant l’épisode d’avril 1986 où Jean-Paul II a joué la tanche... les choses seraient plus claires dans les esprits aujourd’hui... !
    Mais, à quoi bon, si on nous dit, que c’est pour des histoires de cul et de pognon, que les cathos sont dans la merde, qu’est-ce qu’on a à dire ?
    Je m’en veux de mon incommensurable esprit complotiste, mea culpa !

     

    Répondre à ce message

  • #338714
    Le 23 février 2013 à 03:08 par jazz
    Les véritables raisons du renoncement de Benoît XVI

    Si mes souvenirs sont bons, c’était bien ce journal qui traitait Dieudo d’antisémite et Chavez de dictateur.

    Si un journaliste de Le point passe par là, qu’il sache que je n’ai jamais acheté un de leur journal (ni moi ni aucun membre de ma famille), et cette article ne fait que confirmer que j’avais bien raison de ne dépenser aucun rond pour eux.

    Après avoir perdu toute crédibilité, vous continuez malgré tout dans la médisance, visiblement il ne vous reste plus que ça au final !

     

    Répondre à ce message

  • #338732
    Le 23 février 2013 à 03:51 par rachid
    Les véritables raisons du renoncement de Benoît XVI

    je savais que le point était un magazine islamophobe mais de la a crache son venin sur un pape fatigue qui veut prendre sa retraite je trouve ça écoeurant .le catholicisme est attaqué de la même manière que l’islam

     

    Répondre à ce message

    • #339344
      Le Février 2013 à 18:39 par Jevois
      Les véritables raisons du renoncement de Benoît XVI

      Le Point, journal franc-maçon, avait monté une cabale contre Aymeric Chauprade et influencé le ministre de la Défense de l’époque Hervé Morin pour que ce dernier vire M.Chauprade du CID (Collège Interarmées de Défense), où il enseignait depuis 1999. M.Chauprade y fut directeur de géopolitique, trés apprécié de ses élèves.
      Bref, Le Point, magazine de merde parmi tant d’autres.

       
  • #339312
    Le 23 février 2013 à 18:09 par unvrefrissuimm
    Les véritables raisons du renoncement de Benoît XVI

    Comment vous dire qu’au vu de la source ... je n’y croit PAS UN INSTANT. En tant que musulman j’ai eu très mal au cœur de voir le Pape démissionner car j’ai de suite compris qu’il avait été contraint non pas à cause de la maladie, Inch’allah labess, ou encore l’histoire d’un groupe gay pour encore une fois cracher sur mes frère catho mais bien pour autre chose ... La vérité est ailleurs ...

    Je suis écœuré ...

    Salam ahlikom

     

    Répondre à ce message