Egalité et Réconciliation
http://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
 
A A A
imprimer

Les victimes américaines de la Shoah (et leurs descendants) déjà indemnisées par Paris

Des dizaines de victimes américaines de la Shoah, qui avaient été déportées en train depuis la France, ont commencé à être indemnisées par un fonds doté par Paris selon un accord conclu en 2014 avec Washington, a indiqué jeudi la diplomatie américaine.

 

Aux termes d’un règlement d’indemnisation franco-américain, paraphé en décembre 2014 et entré en vigueur en novembre 2015, la France a doté un fonds de 60 millions de dollars destinés à des victimes de l’Holocauste et à leurs familles, notamment de nationalité américaine, déportées en train vers les camps de la mort lors de la Seconde Guerre mondiale.

Ce dossier ultra sensible, qui a connu des années de tractations et de polémiques, avait failli priver la SNCF de contrats commerciaux aux États-Unis.

 

Survivants, conjoints, héritiers

Le département d’État, qui gère dorénavant le fonds d’indemnisation, s’est déclaré dans un communiqué « heureux  » d’« avoir commencé à payer (...) ou d’être sur le point de payer (...) une trentaine de survivants de la déportation et certains de leurs conjoints toujours vivants ».

Des dédommagements ont également commencé à être versés aux « héritiers  » de victimes décédées.

À ce jour, le ministère américain des Affaires étrangères a payé plus de 8,4 millions de dollars et approuvé d’autres requêtes d’indemnisation, pour plus de 2,5 millions de dollars.

Enfin, d’autres dossiers pourront être déposés par d’éventuels survivants jusqu’au 20 janvier 2017, date de la fin du mandat du président Barack Obama et du début de celui de son successeur.

Lire la suite de l’article sur ouest-france.fr

 

Approfondir la Shoah avec Kontre Kulture

L’affaire des indemnisations forcées, sur E&R :

 






Alerter

41 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • bon en terme comptable 60 briques pour s’ouvrir le marché du rail des USA , y en a qui signerait tout de suite , sauf qu’on s’est fait baisé encore une fois , Alstom va vendre des TGV aux USA cocorico ! sauf qu’Alstom à été vendu à la découpe et que c’est Général Eectric le boss , donc les TGV seront construit aux USA et les dividendes reversés aux actionnaires US. L’usine de Belfort fermera de toute façon après mai 2017.
    vous reprendrez bien un peu de vaseline ?
    L’indemnisation de juifs ? General Electric en a rien à branler ... c’était juste la carotte.

     

    Répondre à ce message

  • Puisque Paris paie, il nous faut les noms de ces malheureux gémissants, les faits, les preuves. Un contrat, c’est un contrat ; il y faut la signature des deux partis : le payeur, le payé.
    Je ne sais plus quel écrivain juif, fils de déportés véritables, avait alerté le monde sur les mensonges de gens bien connus de ses parents, et bien au chaud ailleurs pendant la guerre, qui se faisaient indemniser comme "victimes" tout à fait indûment !
    Les indemnités pour des victimes non blessées, non immédiates, c’est absurde ou frauduleux. Juste pour la perte de grands-oncles jamais connus ?
    Allons donc.
    Moi aussi, je veux des sous pour mes ascendants qui ont fait la guerre de 14 !
    Y a-t-il quelque part un petit innocent né de la dernière pluie, se préparant à convoler, économisant sur son maigre salaire, ou ses maigres bénéfices, qui va me payer mes indemnités de chagrin violent quand j’y pense ?
    Je sanglote même et chaque sanglot vaut un diamant !
    Allez aboule, toi, petit jeune !

     

    Répondre à ce message

  • Et pour les dizaines de millions d’amérindiens, combien vont-ils payés.. ?

     

    Répondre à ce message

  • #1558803

    Shoahbusiness !

     

    Répondre à ce message

  • il s’en va mon argent ! Dans les mêmes poches , encore et toujours !

     

    Répondre à ce message

  • Tous les américains d’origine japonaise vont maintenant pouvoir demander des compensations eux aussi, pour les crimes commis par le gouvernement américain à l’ égard de leurs ancêtres... déportés dans des camps de concentration après Pearl Harbor alors qu’ils étaient des citoyens américains ? Non ? Ca marche pas dans ce cas-là ? Merde, quand même !

     

    Répondre à ce message

  • Oui, mon grand père était dans la gendarmerie mais je l’ai connu que petit, aujourd’hui j’aurai bien des questions à lui poser.
    Faut savoir qu’à l’époque les femmes de gendarmes n’avaient pas le droit de travailler alors la journée elles préparaient de quoi manger et le soir, tard, elles amenaient la nourriture aux "prisonniers".
    Je sais que mon grand père avait rendu un service à un juif qui était dentiste, à la fin de la guerre ils sont restés en contact mais je n’ai jamais su ce qu’il avait fait pour lui. Le dentiste, reconnaissant, lui avait dit que si il avait besoin de soins dentaires il pouvait venir à n’importe quel jour de l’année et à n’importe quelles heures. J’ai jamais connu le fond de l’histoire et c’est bien dommage.
    Avec le recul et les rétributions pour services rendus qui pouvaient mener droit au peloton d’execution, que devons-nous attendre comme reconnaissance de la part de cette tribu qui, à mes yeux, auraient mérité de crever tel de la vermine souillant l’humanité. Quel bande d’ingrâts qui n’ont eut que ce qu’ils méritaient. Taxez moi d’antisémite et je le crieriais haut et fort.

     

    Répondre à ce message

  • Leur toupet n’a aucune limite, en plus ils sont jusqu’au boutiste (70 ans plus tard) ce qui peu presupposer des signes de radicalisation, il semblerait necessaire dans ses temps incertains de les fichers.

     

    Répondre à ce message

  • #1560325

    Est-ce que quelqu’un sait ou on peut se procurer des papiers d’identité et un acte de naissance juif !
    Punaise c’est l’arnaque du siècle tu nais riche et sans rien foutre ...
    Tu m’étonnes qu’ils tiennent à ce bout de prépuce en moins et leur pouvoir que ça leur donne ,les musulmans doivent être dégoutés que le leur ne vale pas autant !
    Les anglaise (papillotes ) c’est pas autour des oreilles qu’ils les ont c’est dans la main et la on parle plus d’un poil mais d’une touffe....

     

    Répondre à ce message

  • #1560856

    Les gens, qui font du business et de l’argent avec les morts, sont pires que ceux qui commettent des crimes.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents