Egalité et Réconciliation
http://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
 
A A A
imprimer

Les victimes américaines de la Shoah (et leurs descendants) déjà indemnisées par Paris

Des dizaines de victimes américaines de la Shoah, qui avaient été déportées en train depuis la France, ont commencé à être indemnisées par un fonds doté par Paris selon un accord conclu en 2014 avec Washington, a indiqué jeudi la diplomatie américaine.

 

Aux termes d’un règlement d’indemnisation franco-américain, paraphé en décembre 2014 et entré en vigueur en novembre 2015, la France a doté un fonds de 60 millions de dollars destinés à des victimes de l’Holocauste et à leurs familles, notamment de nationalité américaine, déportées en train vers les camps de la mort lors de la Seconde Guerre mondiale.

Ce dossier ultra sensible, qui a connu des années de tractations et de polémiques, avait failli priver la SNCF de contrats commerciaux aux États-Unis.

 

Survivants, conjoints, héritiers

Le département d’État, qui gère dorénavant le fonds d’indemnisation, s’est déclaré dans un communiqué « heureux  » d’« avoir commencé à payer (...) ou d’être sur le point de payer (...) une trentaine de survivants de la déportation et certains de leurs conjoints toujours vivants ».

Des dédommagements ont également commencé à être versés aux « héritiers  » de victimes décédées.

À ce jour, le ministère américain des Affaires étrangères a payé plus de 8,4 millions de dollars et approuvé d’autres requêtes d’indemnisation, pour plus de 2,5 millions de dollars.

Enfin, d’autres dossiers pourront être déposés par d’éventuels survivants jusqu’au 20 janvier 2017, date de la fin du mandat du président Barack Obama et du début de celui de son successeur.

Lire la suite de l’article sur ouest-france.fr

 

Approfondir la Shoah avec Kontre Kulture

L’affaire des indemnisations forcées, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

41 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Il ne faut pas oublier, y’a moyen d’un p’tit billet !
    Mercantiles plaintes et vengeance tribale rythme la vie de ces gens, c’est pitoyable.
    Pour me mettre du baume au cœur, je me suis délecter d’un bon petit Reynouard !

     

  • On hérite donc pécuniairement de la Shoah ?
    Remarquez, maintenant que vous le dîtes...

     

    • Et ad vitam aeternam bien entendu !

      Une question : est-il possible d’acheter des veleurs "shoah" en bourse, car c’est sûrement un bon placement, ça monte toujours et ça se diversifie sans cesse.....

      Y-aurait-il une sorte dde fond souverain, quelques hedge fund.... ? une question à poser à Olivier Delamarche.......je contacte Platinum Gestion de ce pas !

       ;-)

      Adishatz

      H/


  • De plus en plus de misère pour ça, de plus en plus d’impôt pour ça.


  • "Encore cent ans peut-être..."
    Dommage que Hollande n’ait pas la prose d’un certain Rodrigo Duterte dans ses meilleurs moments.


  • Super les descendants des massacrés de Wounded Knee vont pouvoir demander des dommages au gouvernement Americain.
    Il y a jurisprudence !!!

    https://www.youtube.com/watch?v=iOf...


  • Pourquoi ce fond antisémite s’arrête t-il aux héritiers et aux conjoints ? Quid du reste de l’avant garde (tantes, cousins, beaux parents, voisin, gardienne, etc.) ? C’est toute un peuple qui souffre. Merde !


  • A quand la constitution d’un fond similaire pour les descendants spoliés des Indiens d’Amérique du Nord ?


  • Hé les mecs, vous avez oublié la compagnie qui a fabriqué les rails. Elle est antisémite aussi !


  • Ça suit une certaine logique, lorsqu’on poursuit une nonagénaire ex-secrétaire sous le régime nazi, on se doit d’indemniser les victimes du temps des heures les plus sombres, et puis indemniser toute la descendance également.
    Ni pardon Ni oubli.


  • Faut vraiment avoir un lobby puissant pour raquetter de la sorte. Je ne vois pas en quoi les familles devraient toucher du fric. Et je ne vois pas pourquoi les goys comme mon grand oncle qui sont allés dans des camps n’en toucheraient pas.


  • Si ils veulent du pognon les "Shoah-nanesques", ils ont cas demander au président du consistoire israélite ,il y a déjà 350 000 euros à récupérer. Rien que le pognon de la bande organisée ,çà va faire un paquet ,sans compter le reste ,escroquerie sur la taxe carbone etc etc etc..............Ils n’ont cas demander à leur collègues de refiler le pognon qu’ils ont volé ,je pense que çà devrait faire largement le joint.


  • Dans 100 ans encore....pathétique tout ça.


  • Eux n’ont pas droit aux 10 séances gratuites chez le psy ?! quelle injustice... pourtant y’a de quoi faire.


  • Mais on était nous même envahis et on doit EN PLUS les indemniser ? Mais à quel titre ?!
    Et nous ? Qui va nous indemniser pour 4 ans d’occupation par les Boches ???
    Les boches eux-mêmes ? On va aller les déterrer ?On fait comment ? C’est quoi le projet ?
    A ce sujet, ce serait intéressant de nous dire COMBIEN de personnes se sont manifestées pour l’indemnisation... Je dis ça comme ça hein...


  • Nous avons bien compris, cela ne cessera pas.
    Je pense à ma grand tante et à son mari qui eux aussi sont mort à Auswitch... Il y a eu beaucoup de personnes différentes : de races, de nationalités, de religions ou non, qui sont mortes dans des camps de concentration. Mais tout çà appartient au passé. Il serait bon de tourner définitivement la page et apprendre à pardonner.
    - Tous les peuples de la Terre ont des actes à se reprocher, dans leur Histoire ; tous. Sinon, nous serions au Paradis Terrestre.
    Je pense aux Vendéens plus de 180 000 hommes, femmes, enfants, vieillards, massacrés pendant les guerres de Vendée à partir de 1793 par les armées républicaines jacobines... Je n’imagine pas leurs descendants réclamant à Paris et à l’Etat Français (toujours jacobin) des dommages et intérêts.
    Ces gens veulent juste une reconnaissance historique des faits et demeurer dignes. Pourtant ce fut aussi un génocide car ils ont été massacré et, dans le but d’une éradication totale, juste pour le fait qu’ils étaient vendéens et... chrétiens.
    Voilà la différence ! Les chrétiens ont l’obligation du pardon... et de vivre dans La Présence, au présent de notre être.


  • à quand un fonds pour indemniser les victimes de la bestialité des libérateurs : aller les Normands, Les Japonais etc.... remplissez votre demande.
    Et oui vous aussi les millions d’allemands prisonniers dans les plaines du Rhin et morts de faim sur ordre d’Eisenhower
    http://library.flawlesslogic.com/1b...


  • C est tellement une honte qu on ne saurait par ou commencer...

    Déjà que les américains osent cela alors que eux memes ont mis en camp de concentration plus de 100 000 personnes d’origine japonaise de 1942 à 1946 est une imposture plus grosse qu eux...
    Même un an après hiroshima il y avait encore des camps de concentration sur le sol americain...

    De plus la france est le seul pays occidental à avoir accueilli des réfugiés notamment juifs, qui étaient illégaux mais que la france a toléré, ce que le royaume uni et les usa ont refusé. .. Laval a notamment proposé à l’ambassadeur américain de confier aux états unis les juifs raflés au vel dhiv pour leur eviter d aller en allemagne mais les americains n en ont pas voulu...

    Actuellement israel refuse tout "réfugié" syrien sur son territoire...

    Durant la guerre puis l occupation, des millions de français ont été déplacés, notamment des millions de soldats ont été déportés en Allemagne pour travailler pour les allemands...a quand leur dédommagement ?

    Les autorités francaises (pas plus que les cheminots) n’ont jamais été mis au courant d un plan d extermination et donc cette demande est nulle et non avenue, et d ailleurs de nombreux déportés sont revenus vu qu ils réclament aujourd’hui des dommages...en quoi sont ils victimes de la shoah ?

    Si on n obéissait pas aux allemands quelles que soient leurs demandes, on était soi-même déporté ou fusillé... plus de
    30 000 français ont été fusillés pendant l’occupation...Quand on voit aujourd’hui les gens se faire dessus par simple injonction de l’état on se dit qu il y aurait absolument plus aucune résistance à un envahisseur...Et c’est d ailleurs le cas...

    Si les enfants des "survivants" sont dédommagés, cela ne s arrêtera absolument jamais... jusqu a ce qu on leur dise merde...

    La c’est sérieux, il faudrait peut être se réveiller. ..

     

  • se sont les Français d’aujourd’hui qui n’ont aucun lien avec ceux d’hier qui sont rackété ? c’est juste du vol , ces gens sont des voleurs .


  • Là on peut dire "Merci Chirac !"

    Le rachat en espèces sonnantes et trébuchantes de nos supposées fautes passées selon une doctrine pas très catholique est à mille lieues du concept très chrétien de la rédemption.

    Dans le premier cas c’est un rachat à vie (culpabilité éternelle donc d’où l’importance capitale de ne pas "oublier") et on n’est pas près de sortir de cet esclavage. Point de salut à la clé.
    Dans le deuxième cas le rachat sauve nos âmes, nous libère dans l’Amour du Christ Rédempteur. C’est définitif et final.


  • D’accord mais a ce moment la ..la France devrait indemniser les Algeriens ..lances dans les four a chaux ...en Algerie lors de la guerre de liberation ...
    Que dire de la traite des noirs et des multiples crimes colonials francais ? quid des secrets nucleaires que la france a livre a l’entite colonial par excellence "israel"

     

    • Et que les magrebins en france ou au bled payent aux français pour les atrocités des attentats récents commis par leur congénères notamment au bataclan. ..Ou pour la traite des blancs pendant des siècles ...ouais. ..pourquoi pas...


    • Le FLN peut commencer par rembouser les familles et descendants de tous les maquis et organisations algériennes qu’il a liquidé. Puis rembourser les millions de français qui ont construit ce pays de A à Z. Beaucoup d’entre eux, des civils innocents on été mutilés, torturés et assassinés. Les autres ont été déportés de leur terre sur des critères racistes et religieux, pas la bonne couleur, pas la bonne religion. Il ne faudra pas oublier les familles de harkis. Une grande partie assassinée, certains enterrés vivants par centaine. J’ai un pote algérien dont l’un des oncles avaient la sympathique tâche, aux premières heures de la prise du pouvoir FLN de liquider des harkis... Une centaine par jour pendant plusieurs semaines... Evidemment, il a fait pas mal de psychiatrie après.

      Mais bon, avec la démocratie algérienne et l’argent du gaz, ça ne devrait pas poser de problèmes.


  • Leurs aïeux ont été déportés, on a qu’à leur offrir des billets de TGV.

    Il pourront découvrir ce magnifique pays qu’est la France, son paysage, ses monuments aux morts et son grand peuple qui résiste à l’avancée irrépressible du capital aliénatoire (merci Francis pour la formule et merci Goscinny et Uderzo pour l’inspiration) et qui en a marre de devoir payer des apparts à Mahnattan à des gens qui auraient eu quelqu’un dans sa famille qui a vu l’homme qui a vu l’homme qui a vu l’homme...

    Demandez du fric à Bibi, il doit être très reconnaissants pour ceux qui sont morts sacrifiés pour Israël ( à leur corps défendant), sacrifiés, martyrisés, mythifiés, crucifiés pour que toute l’humanité célèbre leur ascension chaque jour que Dieu fait.

    Vous n’aurez pas notre dîme car chez ER on est athée d’un certain point de vue...

     

  • Faudrait penser à remettre des sous dans la tirelire. Pour ceux que l’Otan bombarde au moyen-orient. Comme ça, quand après des vagues de migrations massives, nous aurons été remplacés, les "réfugiés" auront de quoi faire péter le champagne en compagnie de notre bourgeoisie.

    A notre santé, en notre mémoire et avec nos ronds.


  • Est-ce que le montant de l’indemnisation a été calculé au prorata du km parcouru ? Car il faut savoir que presque dans tous les cas, les cheminots français s’arrêtaient à la frontière allemande. C’est leurs collègues allemands qui prenaient le relais jusqu’à Dachau ou Buchenwald où fut déporté mon père. Idem pour Auschwitz : départ de Drancy et arrêt à la frontière ; prise en charge du convoi jusqu’en Pologne où les conducteurs polonais amenaient le convoi au "terminus".
    On devrait donc imposer la "taxe shoa" à l’Allemagne et à la Pologne. Sauf qu’on se heurterait à un problème juridique : à l’époque, c’est la Reichbahn qui s’occupait de la déportation alors que maintenant c’est la Deutschebahn qui transporte les voyageurs en Allemagne. Quid de la responsabilité partagée ?


  • demandons aux américains d’indemniser les familles qu’on perdu des proches dans le bombardement de la ville de caen


  • bon en terme comptable 60 briques pour s’ouvrir le marché du rail des USA , y en a qui signerait tout de suite , sauf qu’on s’est fait baisé encore une fois , Alstom va vendre des TGV aux USA cocorico ! sauf qu’Alstom à été vendu à la découpe et que c’est Général Eectric le boss , donc les TGV seront construit aux USA et les dividendes reversés aux actionnaires US. L’usine de Belfort fermera de toute façon après mai 2017.
    vous reprendrez bien un peu de vaseline ?
    L’indemnisation de juifs ? General Electric en a rien à branler ... c’était juste la carotte.


  • Puisque Paris paie, il nous faut les noms de ces malheureux gémissants, les faits, les preuves. Un contrat, c’est un contrat ; il y faut la signature des deux partis : le payeur, le payé.
    Je ne sais plus quel écrivain juif, fils de déportés véritables, avait alerté le monde sur les mensonges de gens bien connus de ses parents, et bien au chaud ailleurs pendant la guerre, qui se faisaient indemniser comme "victimes" tout à fait indûment !
    Les indemnités pour des victimes non blessées, non immédiates, c’est absurde ou frauduleux. Juste pour la perte de grands-oncles jamais connus ?
    Allons donc.
    Moi aussi, je veux des sous pour mes ascendants qui ont fait la guerre de 14 !
    Y a-t-il quelque part un petit innocent né de la dernière pluie, se préparant à convoler, économisant sur son maigre salaire, ou ses maigres bénéfices, qui va me payer mes indemnités de chagrin violent quand j’y pense ?
    Je sanglote même et chaque sanglot vaut un diamant !
    Allez aboule, toi, petit jeune !


  • Et pour les dizaines de millions d’amérindiens, combien vont-ils payés.. ?


  • Shoahbusiness !


  • il s’en va mon argent ! Dans les mêmes poches , encore et toujours !


  • Tous les américains d’origine japonaise vont maintenant pouvoir demander des compensations eux aussi, pour les crimes commis par le gouvernement américain à l’ égard de leurs ancêtres... déportés dans des camps de concentration après Pearl Harbor alors qu’ils étaient des citoyens américains ? Non ? Ca marche pas dans ce cas-là ? Merde, quand même !


  • Oui, mon grand père était dans la gendarmerie mais je l’ai connu que petit, aujourd’hui j’aurai bien des questions à lui poser.
    Faut savoir qu’à l’époque les femmes de gendarmes n’avaient pas le droit de travailler alors la journée elles préparaient de quoi manger et le soir, tard, elles amenaient la nourriture aux "prisonniers".
    Je sais que mon grand père avait rendu un service à un juif qui était dentiste, à la fin de la guerre ils sont restés en contact mais je n’ai jamais su ce qu’il avait fait pour lui. Le dentiste, reconnaissant, lui avait dit que si il avait besoin de soins dentaires il pouvait venir à n’importe quel jour de l’année et à n’importe quelles heures. J’ai jamais connu le fond de l’histoire et c’est bien dommage.
    Avec le recul et les rétributions pour services rendus qui pouvaient mener droit au peloton d’execution, que devons-nous attendre comme reconnaissance de la part de cette tribu qui, à mes yeux, auraient mérité de crever tel de la vermine souillant l’humanité. Quel bande d’ingrâts qui n’ont eut que ce qu’ils méritaient. Taxez moi d’antisémite et je le crieriais haut et fort.


  • Leur toupet n’a aucune limite, en plus ils sont jusqu’au boutiste (70 ans plus tard) ce qui peu presupposer des signes de radicalisation, il semblerait necessaire dans ses temps incertains de les fichers.


  • Est-ce que quelqu’un sait ou on peut se procurer des papiers d’identité et un acte de naissance juif !
    Punaise c’est l’arnaque du siècle tu nais riche et sans rien foutre ...
    Tu m’étonnes qu’ils tiennent à ce bout de prépuce en moins et leur pouvoir que ça leur donne ,les musulmans doivent être dégoutés que le leur ne vale pas autant !
    Les anglaise (papillotes ) c’est pas autour des oreilles qu’ils les ont c’est dans la main et la on parle plus d’un poil mais d’une touffe....


  • Les gens, qui font du business et de l’argent avec les morts, sont pires que ceux qui commettent des crimes.


Commentaires suivants