Egalité et Réconciliation
http://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
 
A A A
imprimer

Lettre d’un prêtre catholique aux journalistes

Cher Frère Journaliste

Je suis un simple prêtre catholique. Je me sens heureux et orgueilleux de ma vocation. Cela fait 20 ans que je vis en Angola comme missionnaire.

Je lis dans de nombreux moyens de communication, surtout dans votre journal, l’amplification du thème des prêtres pédophiles, cela d’une manière morbide, recherchant en détail dans la vie de ces prêtres, les erreurs du passé.

Il y en a un, dans une ville des États-Unis, dans les années 70, un autre, en Australie dans les années 80, et ainsi de suite, d’autres plus récents... Certainement tous des cas condamnables !

Il y a des présentations journalistiques pondérées et équilibrées, d’autres amplifiées, remplies de préjudices et même de haine. Je ressens moi-même une grande douleur pour le mal immense que des personnes qui devraient être des signes de l’Amour de Dieu, soient un poignard dans la vie d’êtres innocents. Il n’y a pas de paroles pour justifier de tels actes. Il n’y a pas de doutes que l’Église ne peut être, sinon du coté des faibles, des plus démunis. Pour cette raison, toutes les mesures que l’on peut prendre pour la prévention et la protection de la dignité des enfants seront toujours une priorité absolue.

Mais c’est curieux le peu de nouvelles et le manque d’intérêt pour les milliers de prêtres qui sacrifient leur vie et la consacrent pour des millions d’enfants, pour les adolescents et pour les plus défavorisés aux quatre coins du monde.

 

 

Je pense qu’à votre journal, cela ne l’intéresse pas :

1) Que j’aie dû transporter beaucoup d’enfants faméliques par des chemins minés à cause de la guerre en l’année 2002 depuis Cangumbe à Lwena (Angola), car ni le gouvernement pouvait le faire ni les ONG n’y étaient autorisées ;

2) Que j’aie dû enterrer des douzaines d’enfants morts à cause des déplacements de la guerre ;

3) Que nous ayons sauvé la vie à des milliers de personnes au Mexique au moyen du seul centre de santé existant dans une zone de 90 000 km2 avec la distribution d’aliments et de semences ;

4) Que nous ayons pu y procurer l’éducation et des écoles dans ces dix dernières années à plus de 110 000 enfants ;

5) Cela demeure sans intérêt qu’avec d’autres prêtres, nous ayons eu à secourir près de 15 000 personnes dans les campements de la guérilla, après qu’ils aient rendu les armes, parce que les aliments du gouvernement et de la ONU n’arrivaient pas ;

Lire la suite de la lettre sur lesalonbeige.blogs.com

L’Église, bouc émissaire d’un Système malade, voir sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

23 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #1423665

    "Un arbre qui tombe fait plus de bruit que mille arbres qui poussent"

    AMEN


  • #1423688

    Très belle lettre qui remet les choses en place. Il faut bien comprendre à qui on a affaire en face. Il y a volonté de destruction. Quid des rabbins ou imams qui font la même chose...

     

  • Les journaleux se mobilisent un peu plus pour balancer leurs propagandes et enfoncer un peu plus l’église catholique ,mais quant un ministre ou des ministres ont des casseroles ou des batteries de cuisine au derrière,alors la question subsidiaire vient tout de suite : Alors vous dites tous pourri ??? Il y a la présomption d’innocence !! la on trouve toujours les circonstances atténuantes .
    Ah !! lorsque on veut tuer son chien on dit qu’il a la rage .


  • #1423702

    le "journaliste" préfére filmer et postériser kouchner et des sacs de riz.
    ou encore un "acteur" du showbiz.
    c’est comment dire , mieux vu.


  • #1423710
    le 19/03/2016 par la pince mon seigneur
    Lettre d’un prêtre catholique aux journalistes

    Pas besoin de religions ni de sociétés secrètes pour croire en Dieu authentiquement, s’en inspirer un peu peut-être car il ne faut pas non plus d’un trait effacer l’histoire humaine ; parole de déiste.


  • Un bon article , important de le rapeller. Trop souvent le reflexe des gens c’est des qu’ils entendent pretre de repeter pédophile.

     

    • #1423863

      Si cela est ton cas ,tu as le cerveau bien rongé mon ami , moi cela me fait penser à la place exceptionnelle qu’ils ont dans le coeur de ceux qui ont la foi .


    • #1424033

      @soralien Non, il a raison, il y a une propagande qui fait que quand on entend prêtre, on entend pédophile, c’est un fait et ce n’est pas "son" cas et c’est là tout le problème qui semble vous échapper. Sinon la lettre ?!


  • #1423723

    On ne le dit jamais, mais n’en déplaise à qui que ce soit je vais le dire :

    Oui la religion chrétienne est celle de Rome, de l’homme blanc, guerrier, marchand, colonisateur, et soi disant coupable de tous les maux de l’humanité.

    Mais quelle autre religion, état, ONG, ou association fait œuvre de charité comme elle le fait ?

    Qui donne à manger, qui soigne, qui apprend à lire et à écrire, par pur amour de son prochain, et de son lointain, sur toute la planète ?

    Personne, personne autant que l’église ne fait ça en ce monde.

    La colonisation est finie, pourtant les prêtres et les soeurs sont toujours là, ils continuent de donner leurs vies aux autres, chaque jour.

    Je suis FIER d’être chrétien.

     

  • Est-ce que si la religion de Jésus était sans aucun risque pour l’Empire celui-ci s’acharnerait ainsi sur celle-ci ?

    Si la religion catholique est "pipeau", que tout cela est faux, pourquoi tant d’acharnement de la part des matérialistes ?

     

    • #1423964
      le 19/03/2016 par révi-sioniste
      Lettre d’un prêtre catholique aux journalistes

      Parce que que l’on soit croyant ou pas notre culture prend racine dans la religion catholique.
      L’empire veut des déracinés,des isolés sans famille qui n’aient rien ni personne sur qui se reposer.L’esclave de demain sera sans culture,ni famille,ni patrie.


  • Moi parmi des millions d’autres comme moi, à force d’écouter les médias mainstream, quand j’entends "prêtre, curé, église...", j’entends "pédophile". Mais par les mêmes médias, quand j’entends Cohn Bendit, Jack Lang, Fredéric Mitterrand et autres, j’entends "respect, tolérance, vérité, amour pour tous". Est ce normal ?


  • #1423770

    Superbe !
    Merci de votre témoignage !


  • #1423795
    le 19/03/2016 par FrancoisDesvignes
    Lettre d’un prêtre catholique aux journalistes

    Ce n’est pas la première fois mais de plus en plus fréquemment :

    - Que ceux qui sont au pied de la Croix haussent le ton , recadrent leur ennemis, en fait disent la vérité, tout haut, tout clairement

    - Que le site E&R, en rassemblant ces réactions, pré-fédère les blogs de la dissidence : la Bibliothèque de combat, le Salon beige etc

    Je ne voudrais pas être du côté des imposteurs (nos gouvernants), ça va être de plus en plus dur pour eux :

    - la lettre du prêtre démontre que la vérité n’a plus honte, que la propagande des imposteurs n’a plus d’effet sur elle

    - le fait que le site de la dissidence le plus suivi (E&R bien sûr !) fédère les courants de la dissidence en relayant ses différents points de vue exprimés, démontre que nous nous structurons, c’est-à- dire que nous sommes passés insensiblement de l’état de victime à celui de combattant

    La vérité sera donc clamée de plus en plus haut et plus rien ne pourra la faire taire, surtout pas la répression, en elle même et à son corps défendant, caisse de résonance de la vérité

    Mais surtout , la dissidence se structure, s’organise, se fédère, se met en ordre de combat : nos gouvernants comprennent qu’après l’attaque injuste qui nous est faite , viendra le jour de notre riposte : Barbarin, Faurisson, Soral, Ryssen, Beauvais, même combat

    Je ne voudrais donc pas être du côté de nos gouvernants politiques, médiatiques, économiques, culturels, communautaires : du côté de César et du Sanhédrin, ligués contre nous

    Pour une raison que l’on ne perçoit que du côté de la Croix et en plus qui nous garantit la victoire :

    Le petit peuple (le plus nombreux et le seul non compromis), comme Dieu et les enfants, déteste les menteurs


  • #1423836

    Kouchner a fait bien mieux, ce "grand humaniste" a mis fin à la famine dans toute la Somalie avec un seul sac de riz sur l’épaule : ces mêmes journalistes l’ont attesté.


  • #1424021

    325 commentaires sur l’épilation du sexe féminin ; 15 sur le fondement de notre culture et de notre civilisation et tout ça sur E&R...Tous aux abris !!!!!


  • #1424169

    je n’ai rien contre les chrétiens pacifiques. Malheureusement, tous ces faits divers donnent l’impression qu’une GROSSE part des chrétiens cautionnent tout ça car on ne vous entend pas dénoncer tout cela et cela vous braque car vous pensez que les gens s’opposent à tous les chrétiens certains oui évidemment (par méconnaissance je pense) et je pense parcequ’on finit par faire l’amalgame.


  • #1424856

    Bjr à tous !! moi je me considère chrétien ! c.a.d que j’adhère à la philosophie spirituelle du Christ, simple et pure .par-contre le catholicisme est une création des romains (l’empereur constantin 1er ) qui ce serait converti . Ensuite la bible et ses 66 canons(livres),qui a été créé(sur une période de 1500 ans) à mon avis pour contrôler la population de l’époque et les générations à venir.Voilà entre autres une des raison de la distortion du message du Christ et les contradictions flagrante de la bible .(un dieu totalement miséricordieux où un dieu vengeur et jaloux.Aime ton prochain comme toi même où vas de par le monde et conquière les autres peuple en mon nom.) et on pourrait continuer comme ça. Qui plus es,qu’est-ce que l’ancien testament (la torah) vient faire dans ce livre ? Puisque le sahnédrin n’a jamais reconnu le Christ comme messie .pourtant Jésus n’a jamais remis en question les patriarches et prophètes Isaïe,Abraham,Elie. Je crois qu’il y a environ 20% de vérité dans la bible,elles viennent en général toutes de la bouche de Jésus,le reste c’est du pipo . Je suis catholique de par ma culture,baptisé à ma naissance et même circoncis (québécois né dans les années 60,70 et oui culture judéo-Chrétienne oblige ! ) Mais je respecte les prêtres catholique en général ! il est vrai qu’ils font et on fait beaucoup pour l’humanité. Cela est s’en parler de toutes les autres religion qui ont pour dénominateur commun le Christ.il y en a à peut prêt une cinquantaine .C’est pour cela que je ne peut rejeter la bible en block.Comme dit l’expression "il ne faut pas jeter l’eau du bain avec le bébé " Vous m’excuserez pour les raccourcis .


  • #1425619

    Je suis daccord avec ce prêtre. Un grand travail est réalisé pour rendre la vie des pauvres moins pénibles, plus rayonnante.
    Néanmoins, il semble méconnaître le véritable problème des abus sexuels perpétrés par des prêtres, lorsqu’il écrit :
    « Il y en a un, dans une ville des États-Unis, dans les années 70, un autre, en Australie dans les années 80, et ainsi de suite, d’autres plus récents... Certainement tous des cas condamnables ! »
    Un dans les annees 70 aux Etats-Unis !
    Un autre en Australie dans les annees 80 !
    Ouch ! On est loin du compte.

    Être honnête et mûr c’est reconnaître les problèmes.
    Je n oublie pas que ce problème des crimes sexuels auprès d’enfants se retrouve dans beaucoup d’autres strates de la societe.
    Mais les faits sont là.
    On ne peut laisser dire une contre-vérité.
    Ce serait oublier les vraies victimes de malades sexuels parés d’une soutane.


Commentaires suivants