Egalité et Réconciliation
http://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Lettre d’une assistante sociale à TF1

TF1
1 Quai du Point du jour
92100 Boulogne Billancourt.

À l’attention du responsable du journal télévisé

Messieurs,

Aux actualités du 20 heures, vous nous avez, à nouveau, sensibilisés au problème des « sans-papiers » : c’est un leitmotiv récurant chez les journalistes. Si je comprends bien l’angoisse de ces gens de vivre dans l’insécurité du lendemain, (car moi je les fréquente 2 jours par semaine), je peux vous dire que votre reportage m’a fait bondir car vous occultez systématiquement une bonne partie du problème :

1. Ils sont venus ici en connaissance de cause et en sachant qu’ils violaient les lois françaises sur l’immigration et savaient très bien qu’ils devaient préalablement demander un visa.

2. Ils travaillent illégalement « au noir » (car il faut bien qu’ils se nourrissent), en toute connaissance de cause, mais se servent ensuite de cet alibi pour réclamer, devant vos caméras compatissantes, la régularisation de leur situation. Ils étalent ainsi leurs violations des lois françaises pour revendiquer leur régularisation : c’est un comble... Faisant ainsi l’apologie de la violation de nos lois !!!

3. Pourquoi n’avoir pas dit aux téléspectateurs que ces gens n’étaient pas aussi malheureux que vous voulez bien le faire croire :

- Ils ont accès aux soins gratuits par l’’AME (Aide médicalisée d’État), ils ont droit à la CMU dans l’attente de leur régularisation (et à la carte vitale que certains considèrent comme une véritable reconnaissance de leurs droits). Leurs enfants sont accueillis immédiatement et gratuitement dans nos écoles. Ils obtiennent des logements par des contacts déjà en place.
- Certains d’entre eux, régularisés, m’ont même dit que, maintenant qu’ils étaient en règle, ils avaient beaucoup plus de mal à trouver un emploi qu’avant !!!
- Je me permets de vous informer aussi que, pour beaucoup d’entre eux, la régularisation est un moyen d’avoir accès à beaucoup d’autres avantages sociaux et qu’une fois régularisés, ils me font faire, par exemple, des dossiers MDPH pour faire reconnaitre une invalidité (pour eux ou leur femme) afin de toucher l’’AAH (Allocation adulte handicapé ; sans avoir à travailler) !

4. Quant aux demandes de nationalité française que je fais, elles concernent surtout des 50 ans et plus qui veulent pouvoir faire librement la navette entre leur pays du Maghreb et la France pour pouvoir se faire soigner chez nous : quelle motivation et quel amour de la France !!

À titre d’exemple, je vous citerai l’histoire d’une jeune femme qui a fait venir sa mère de 80 ans, en France pour 3 mois en vacances touristiques : la mère n’est jamais repartie, est devenue « sans papier » et s’est faite opérer au titre de l’ AME gratuitement d’une prothèse de la hanche ; puis elle s’est maintenue sous prétexte de soins consécutifs et a obtenu la régularisation de ses papiers. Elle sera ainsi soignée gratuitement jusqu’à la fin de ses jours alors qu’elle n’a jamais séjourné en France et n’a jamais cotisé !!!!

Personnellement je vois ces cas à longueur d’année ; je ne suis pas assise derrière un beau bureau, grassement payée, pour diffuser des messages humanitaires ! Mais je peux vous dire qu’au rythme des entrées illégales actuelles, notre système social ne survivra pas longtemps. Vous feriez bien d’y réfléchir et d’en informer les Français : ça, ce serait de l’Information !!!

Continuez également, pendant que vous y êtes, à jouer les outragés quand on renvoie trois Afghans en situation irrégulière chez eux pendant que nos soldats combattent en Afghanistan pour leur liberté, croyez-moi vous allez encore faire bouillir beaucoup de téléspectateurs !!!

Sincères salutations.

PS : il faut savoir qu’un sans-papiers touche de l’état plusieurs centaines d’euros mensuels. Certains retraités qui ont travaillé toute leur vie n’en touchent pas autant...

Éteindre sa télévision avec Kontre Kulture :

 



Article ancien.
Les commentaires sont maintenant désactivés



54 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #280581

    Et boum ! Dans ta face, TF1 ! J’entends déjà les gauchiasseux la traiter de ’’méchante raciste intolérante’’ du haut de leur butte Montmartre chérie !

     

    • #280594
      le 10/12/2012 par endehors
      Lettre d’une assistante sociale à TF1

      Je la trouve très lucide dans ses propos, elle donne une réelle vision de ce qu’est leur situation. Un gros bémol toutefois, car je côtoie aussi beaucoup de sans papiers : la régularisation, qu’elle semble prendre pour acquise, est très très difficile à obtenir. Il ne faut pas croire qu’il suffit de se pointer la bouche en fleur pour être régularisé.


    • #280663
      le 11/12/2012 par anonyme
      Lettre d’une assistante sociale à TF1

      Bonsoir,je viens pour parler en connaissance de causes(comme cette dame),ayant moi-même fréquenté des centres d’acceuils d’urgence(et donc des sans-papiers)en "qualité" de sdf:il est vrai que j’y ai vu de vieilles personnes venues pour les soins,mais pas plus de deux ou trois,sur une dizaine de centres fréquentés,des petits centres(20 places) comme des plus gros(100 places à Marseille ou Lyon),donc le phénomène est à relativiser ;l’énorme majorité des clandestins reste composée pour ce que j’ai vu de jeunes gens(20-30 ans) travaillant pour la plupart au "black" grâce aux réseaux d’amis ou famille déjà sur place,ce qui remet bien le "dumping" social au centre de la problématique...pour ma part,il m’est arrivé de me voir refuser l’accès à certains centres et de dormir dehors,alors que des clandestins étaient acceuillis,ça arrive,c’est vrai,mais je continue de ne pas leur jeter la pierre,ce sont tout un système et ses sbires politiques et autres qui sont responsables de ces situations injustes(ce n’est pas un clandestin malien par exemple qui a refusé de me louer un studio alors que je travaillais,de plus avec aucune dette sur le dos) ;cette dame,tout en disant des vérités,devrait essayer de mieux réfléchir sur la situation,notamment les trahisons des politiques envers les peuples qui ont permis cette immigration incontrôléé(et accessoirement de revoir le sujet de la guerre en Afghanistan,car elle croit que nos soldats se battent pour la liberté là-bas)...bref je ne la blâme pas,loin de moi cette idée,il existe bien une immigration de "grattage d’allocs",pourquoi le nier mais lorsqu’on désigne des coupables,il faut tous les désigner:si on est un peu honnête,à quoi fallait-il s’attendre lorsqu’on a"décidé"(ou plutôt la bande à attali a décidé) d’abattre les frontières ?


  • #280593

    L’immigration qu’elle soit légale ou illégale est utilisé par les traitres et les collabos qui nous gouvernent pour détruire notre nation la France , pendant qu’on se fera la guerre nous les pauvres eux ils nous imposeront l’europe fasciste fédérale , maintenant vous avez compris à quoi étaient destinés les citées HLM construites dans les années 70 c’était pour accueillir chez nous des étrangers ethniquement et religieusement différents de nous pour semer le chao social car les Français les gens du pays n’auraient jamais loué le moindre appartement à ces nouveaux arrivants .


  • #280613

    Je demande quand meme la source, si c’est une lettre il manque le nom.


  • #280616

    Cette femme n’est pas assistante sociale et elle ment... Je connais des clandestins et connaîS leur mode de vie, bien loin de ce que cette dame raconte ! Ils sont payés au lance pierre, travaillent comme des chiens ont du mal à avoir des logements etc. On est pas obligé de mentir pour dire qu’on est contre l’immigration clandestine !Et puis si la France n’avait pas eu un passé colonial bien rempli, il n’y aurait pas autant d’immigration ! Certes il y a eu le dumping social, mais il y a surtout le contre-coup de dizaines d’années de politiques impérialistes de l’empire (dont la France est une pièce maîtresse n’en déplaise) qui ne laisse absolument aucune chance aux anciennes colonies de pouvoir se développer,et ce pour diverses raisons structurelles et systémiques. Il faut assumer son passé quand il est grandiose mais également quand il est malsain ! Lisez les récits sur la manière dont la France a conquis l’Algérie et sur la manière dont elle a par la suite traité la population autochtone. Croyez-moi contrairement au juifs, les maghrébins et surtout les algériens ne sont pas rancuniers...

     

    • #280813

      j’adore la fin "pas rancuniers" qui contredit ce qui précède.

      Non, cette femme ne ment pas.
      L’immigration ne se justifie pas du tout par le colonialisme, puisqu’entre temps il y a eu la décolonisation.
      Et c’était il y a 60 ans. Dans une configuration géopolitique qui n’a plus aucun rapport avec le monde d’aujourd’hui.

      L’immigration massive de peuplement des pays africains que nous subissons depuis la fin des années 70 a sa propre détermination idéologique. Elle n’a pas de cause qui la précède si ce n’est la haine de la France de ceux qui l’ont produite : l’immigration a été décidée par les mêmes qui soutiennent israel et les usa aujourd’hui. Êtes-vous avec eux ?

      Plutôt que de chercher des poux dans une histoire coloniale française révolue qui n’a plus aucune incidence sur le monde d’aujourd’hui, interrogez-vous sur ce à quoi vous avez servi en tant qu’immigré, peut-être contre vous-même si vous allez au bout du raisonnement : la destruction de l’enracinement, du vôtre, et de l’enracinement français.


  • #280621

    Un coup de lame glacée dans la tronche maquillé des margoulins de l’information !

    Comment qu’il disait déjà le père Soral ?....La connivence des malfaisants !!!

    Celui là ,en bon routier de l’information,en oubliera ,au mieux,son digestif après un sompteux repas dans un restaurant étoilée...et rien de plus !

    Qu’est ce qu’un info comme celle là changera si elle est diffusé ou non ?
    Rien,comme d’habitude !
    On parlera des SDF,à la rigueur pour faire diversion !
    - Les français aiment bien qu’on leur crache à la gueule,n’est ce pas cher ami ?
    - Pour sûr très cher... mais...on est pas à l’antenne j’espère ?

    PS : Cette lettre est à faire circuler partout sur le web !


  • #280629

    Fake ou pas ?? Ce n’est jamais nominatif, et c’est bien dommage.


  • #280642

    Ces journalistes savent très bien ce qu’ils font et ce courrier finira à la poubelle, après avoir déclenché une franche rigolade chez ces ignobles psychopathes du PAF.


  • #280644
    le 10/12/2012 par Clément
    Lettre d’une assistante sociale à TF1

    Le pot de terre contre le pot de fer. Aussi louable soit elle, cette lettre va rester au fond d’un tiroir d’une secrétaire. Le pire dans tout cela est que TF1 est au courant de la situation mais il convient de maquiller,truquer,mentir pour poursuivre les plans de purification ethnique décidés par les hauts responsables du mondialisme qui se veulent proche du soleil.


  • #280662

    Un peu naïve cette dame. Elle regarde TF1 et elle croit qu’ils vont changer de ligne grâce à ses pleurs.
    Elle peut pisser dans un violon, ça fera le même effet.


  • #280686

    Continuez également, pendant que vous y êtes, à jouer les outragés quand on renvoie trois Afghans en situation irrégulière chez eux pendant que nos soldats combattent en Afghanistan pour leur liberté, croyez-moi vous allez encore faire bouillir beaucoup de téléspectateurs !!!



    Cet extrait décrédibilise tout le discours de cette femme !

    Ben voyons nos soldats se battent en afghanistan pour la liberté des Afghans,c’est bien connu !
    Encore une qui est tombée dans le piège de la propagande pro choc des civilisations.

    Moi-même connaissant assez bien les questions d’immigration et les sans papiers,ce que je constate c’est qu’il y a tous les cas possibles(des gens conscients des avantages sociaux,d’autres non,etc).

    Par contre,je remarque qu’elle met tout de suite en avant l’immigration maghrébine,OR aujourd’hui le premier groupe de migrants arrivant en France sont les chinois.

    Les roumains constituant de loin le premier groupe d’immigrés mais ils ont un statut spécial car membres de l’UE.
    Le deuxième groupe est constituée des polonais.

     

    • #280852

      Tout à fait d’accord elle se décrédibilise en parlant de nos soldats qui combattent pour la liberté ! et j’ajouterais quel est la source de cette lettre ???


    • #280920
      le 11/12/2012 par lechatrouge
      Lettre d’une assistante sociale à TF1

      EXACTEMENT :

      pendant que nos soldats combattent en Afghanistan pour leur liberté

      comme en Libye ou en Irak je suppose ?

      RECTIFICATION :

      pendant que nos soldats combattent en Afghanistan pour le Nouvel Ordre Mondial, les cours de Wall Street et les bénéfices des multinationales US notamment.

      Sur cette phrase elle a été en effet très conne.


    • #281040
      le 11/12/2012 par MagnaVeritas
      Lettre d’une assistante sociale à TF1

      Tu te discrédites totalement en prétendant cela, car tes propos sont d’une très grande malhonnête.


    • #281044
      le 11/12/2012 par dédé75
      Lettre d’une assistante sociale à TF1

      Je ne vois pas en quoi son manque de perception d’une réalité lointaine d’un pays lointain qu’elle ne connait pas dé-crédibiliserait la perception d’une réalité proche qu’elle vit tous les jours chez elle...

      Et oui, les français en ont assez de l’immigration, légale ou illégale. Et quelles que soient les causes, regardez le résultat : c’est laid. C’est de plus en plus laid.


  • #280710

    Peut être que cette femme dit juste ... mais que faut-il faire de ces gens ? ? ? les balancer à la mer ??? ... non !!! eh bien, faisons en sorte de mieux contrôler les entrées ... et les abus.
    A mon sens, il faut responsabiliser les gouvernements et français et les pays d’où viennent ces immigrés clandestins ... et les faire participer, ainsi, seront contraints de faire gaffe.
    Mais ... si un gars passe, par exemple 1 ans en France ... ce serait trop tard pour le renvoyer ... surtout s’il a un job, une épouse ou ne ne sais quoi.

    Restons humains avant de penser au reste !!!


  • #280721
    le 11/12/2012 par anonyme
    Lettre d’une assistante sociale à TF1

    Mohammed El Gharrafi - mort pour la France le 28/12/2011 en Afghanistan, Facrou Housseini Ali - mort pour la France le 11/08/2011 en Afghanistan , Kamel Elward - Mort pour la France le 15/05/2006 en Afghanistan, Harouna Diop-Mort pour le France le 13/01/2010 en Afghanistan ...

     

    • #280924
      le 11/12/2012 par lechatrouge
      Lettre d’une assistante sociale à TF1

      Ces soldats ne sont pas morts pour la France, mais comme je l’ai dit pour le Nouvel Ordre Mondial (dixit Rockefeller), les cours de Wall Street et les bénéfices des multinationales US.


    • #281238
      le 11/12/2012 par Apocalypse
      Lettre d’une assistante sociale à TF1

      @ anonyme ?

      Tu te moques de qui ? 95% des soldats morts en Afghanistan ne sont pas des immigrés, et encore moins des sans-papiers, or je peux te garantir que dans l’armée il y a plus que 5% de noirs et d’arabes... Mais pas dans les morts...

      Moi je ne suis pas racialiste, un soldat français est un soldat français... mais sois gentil, évite nous le couplet antiraciste :
      Les immigrés ont construit la France, ils font la guerre pour nous, ils font les sales boulots pour nous ect...
      Evite ça merci !


  • #280729

    A la fin de la lettre "nos soldats pour la liberté des afghans" c’est Jean Robin , c’est ça ?


  • #280734
    le 11/12/2012 par Ludvik44
    Lettre d’une assistante sociale à TF1

    La classe populaire vote en général à gauche.
    30.000 immigrés régularisés par an, c’est quasiment 30.000 voix pour la gauche.
    La politique ça se calcule, ça ne laisse aucune part aux bons sentiments.

     

  • #280736
    le 11/12/2012 par Godefroi de Bouillon
    Lettre d’une assistante sociale à TF1

    Rien d’étonnant. Je suis bien placé pour en parler étant mois même « reconnu » handicapé par la MDPH avec un taux de 40% . Ca fait beau sur la feuille 40% mais ça ne sert a rien. Je signale que j’ai une épaule bloquée à vie (arthrodèse) suite à un grave accident de la route. J’aurai du largement bénéficier d’un beau 50%. Mais non, je suis français né dans ce beau pays des droits de l’homme et ce depuis 45 ans et je n’ai pas de titre de séjour. Je suis au chômage depuis cet accident (bientôt 4 ans) et, cerise sur le gâteau, je dois rembourser le peu d’indemnités RSA que j’aurai soi disant trop perçu. 99€ pour le mois de décembre 2011 + prime de fin d’année (environ 200€) et d’autres mensualités encore alors que je n’ai rien touché pendant une année suite à des erreurs magistrales et administratives de POLE « EMPLOI ». Non ce n’ai pas une blague, c’est une histoire de dingue, d’ailleurs j’ai fait appel au Délégué du Défenseur des droits de mon département. N’étant plus en arrêt maladie je n’ai plus droit aux remboursements des frais de transports alors que je dois passer des radios de contrôle plus des visites chez mon chirurgien qui se situe à 150 bornes de mon domicile, de plus, je ne bénéficie pas de la CMU de base.
    Handicapé, chômeur, un enfant à charge… mais surtout FRANCAIS ! Je dois me démerder avec mes petits revenus mensuels des ASSEDIC et mes... pardon, mon petit bras valide.
    Vous avez dit AME ?

     

    • #281063
      le 11/12/2012 par vfrman071
      Lettre d’une assistante sociale à TF1

      je suis dans le même cas que toi,on m’a supprimer mon AAH,et je vis avec 470 euros par mois,et suis handicapé suite à un accident de la route. A chaque fois que je trouve un travail,inaptitude médicale,et ce qui me ft sortir de mes gonds,une famille de kosovar qui habitent mon immeuble,la grand-mère touche le minimum vieillesse àlors qu’elle n’a jamais cotisée ici !!Je n’ai qu’un seul tort être français de souche.


    • #281675
      le 12/12/2012 par Godefroi de Javron
      Lettre d’une assistante sociale à TF1

      on te retire ton AAH, moi je dois rembourser la CAF .. la politique de la gauche (du syteme). Déshabiller Paul (Français) pour habiller Jacques (sans papiers).


  • #280739

    Les méchants sans papier qui vampirisent le Pays , ouais j’veut bien , en revanche le coups des soldats Français qui combattent pour la liberté en Afghanistan ... Fermes-la à tout jamais !


  • #280775

    Je confirme que des personnes qui ont trimé et cotisé pendant quarante ans refusent des soins trop coûteux pour eux ou leur conjoint(e) : implants dentaires, prothèses auditives, lunettes , dépassements d’honoraires etc..etc..(ils sont pauvres, mais pas assez pour être aidés)
    La pose d’une prothèse de hanche , le traitement d’un cancer ou d’une cataracte n’a rien à voir avec la lutte contre les maladies infectieuses contaminantes,certes nécessaire,mais prétexte mensonger rabâché quotidiennement pour masquer la réalité des soins gratuits.
    Il me semble possible de vérifier l’utilisation des crédits de l’AME tout en respectant le secret médiical et de faire une ventilation entre :
    - ce qui est contagieux et ce qui ne l’est pas.
    - ce qui est urgent et vital pour le malade dans les heures qui suivent et ce qui ne l’est pas
    Ca permettrait d’y voir plus clair,c’est simple et limpide , mais bon, faut pas rêver....
    Par ailleurs je comprends l’anonymat de cette lettre car la rédactrice aurait de très gros ennuis dans son service pour avoir simplement fait part de ses constatations qui pourraient irriter légèrement le contribuable qui se serre la ceinture de plus en plus...


  • #280809

    un sans papier touche de l’état des centaines d’euros par mois je cite ;ce genre de phrase MENSONGERE me révolte énormément.Il faudrait qu’elle m’explique comment vue que qd t sans papier t’as pas d’identité bouffonne,devant l’état t’es pas reconnue !alors qd elle veut faire passer la vie d’un sans papier pour un océan de bonheur,à d’autres s’il vous plait.Qu’elle soit contre la régularisation des ss papiers je veux bien l’entendre mais su’elle soit obligée de mentir pour servir son discours je trouve ça nauséabond.et que ce site de fasse un relais de tels mensonges,m’inquiète davantage.
    Mon msge ne sera probablement pas poste vu qu’il ne va pas dans la pensée dominante de ce site.

     

    • #281072

      il suffit d’aller dans les assocs adéquates qui les aident aussi bien pour les papiers que pour recevoir les aides financières. Les noms et les adresses s’échangent à la vitesse grand V.

      Il suffit qu’école sans frontières amène les enfants dans une école pour que le système se mette en place.

      les centres de rétention sont des passoires pour ne pas dire pire... là aussi, les "conseils" font très vite le tour....

      Il suffit d’avoir un cor au pied et l’aide médicale d’état se met au service de sus-dit cor... à partir de là, les choses s’arrangent la plupart du temps.

      et les nouvelles lois votées qui empêchent tous étrangers hors-la-loi d’être mis en centre de rétention pendant plus de deux ou trois jours ne va rien arranger.

      Cette lettre est loin d’être une invention et il n’y a rien de mensonger. Faut arrêter de se voiler la face.

      Pour l’Afghanistan, je suis d’accord... idem pour la Libye en son temps et peut être demain la Syrie.


    • #281106

      non, votre message va dans la pensée dominante tout court, celle de sos racisme et de la licra.


  • #280828

    J’ai parfois du mal a comprendre la ligne suivie par ER et par certains de ceux qui laissent des commentaires. Pour une organisation censée prôner la réconciliation je trouve cet article un peu problématique. Bien sur je comprends la logique qui tend à dire qu’il est fatiguant de voir certaines populations victimisées et déresponsabilisées constamment. Mais prendre l’exemple des immigrés sans papiers pour illustrer cela ne me parait pas forcément très réaliste. Je crois ce que dis en partie cette dame, et je suis conscient qu’ici les sans papiers ont le droit à de nombreuses aides qu’ils ne pourraient pas toucher dans d’autres pays. Mais je suis aussi conscient de tout ce qu’elle ne dit pas : salaires minables, logements insalubres, peur constante d’un contrôle d’identité, situation lamentable lorsque certains d’entre eux sont placés en centre de rétention...

    Et au passage j’ai été heureux d’apprendre que nos soldats étaient en Afghanistan pour "libérer le peuple afghan"...

     

    • #281046
      le 11/12/2012 par MagnaVeritas
      Lettre d’une assistante sociale à TF1

      La ligne E&R c’est qu’on ne se réconcilie pas avec les pillards, d’en haut ou d’en bas.

      Et je te renvoie au point 1 de l’argumentaire de cette dame en réponse à tes pleurnicheries sur les clandestins.


    • #281066
      le 11/12/2012 par antishetan
      Lettre d’une assistante sociale à TF1

      reconciliation avec ce qui est reconciliable


    • #281068
      le 11/12/2012 par antishetan
      Lettre d’une assistante sociale à TF1

      vu que la france n’est a la hauteur des esperances faudrait qu’ils aillent tous en algerie ou au maroc....par exemple pays tolerant, genereux,..........mieux que LA FRANCE


    • #281090

      la ligne de ER si j’ai bien compris c’est la réconciliation et l’égalité entre les français (ceux de souche chrétiens d’une part et ceux d’une autre origine bien souvent musulman d’autre part pour faire hyper simple ) mais pas la réconciliation des français avec les ressortissants du reste du monde sur son propre sol on ne peut partager indefiniment ,à la fin il ne reste que des miettes . quand à la réflexion sur les soldats français en afghanistant effectivement ils n’ont rien à y faire et servent d’autres intérêts mais c’est pas une raison pour accepter les réfugiés ,s’ils ne sont pas contents de la situation dans leur pays ils n’ont qu’a lutter sur place pour changer les choses ,soit dans le camp des talibans soit en s’engageant dans l’armée ou la police afghane


    • #281108

      en quoi la réconciliation nationale implique-t-elle de reconnaître les clandestins ?
      (vous utilisez vous-même la novlangue : "sans-papiers", ce qui décrédibilise votre message)

      Les enfants d’immigrés légaux d’hier n’ont pas à être solidaires des clandestins d’aujourd’hui, mais des français de toujours.


  • #280867

    Les hordes de "kassos" de souche nous suffisent bien, pas la peine de prendre des gants avec les délinquants à l’immigration. Ces derniers seraient de toute façon infiniment moins nombreux si les premiers cités cessaient d’élire la même clique depuis 40 ans...


  • #280915
    le 11/12/2012 par soufa2m
    Lettre d’une assistante sociale à TF1

    Mon père a émigré légalement en France. Il a toujours respecté la loi, travaillé et donc cotisé. Faut croire qu’il aurait pas dû puisqu’il vit aujourd’hui d’une retraite de 650€/mois.


  • #280945
    le 11/12/2012 par Nicolas Tesla
    Lettre d’une assistante sociale à TF1

    Continuez également, pendant que vous y êtes, à jouer les outragés quand on renvoie trois Afghans en situation irrégulière chez eux pendant que nos soldats combattent en Afghanistan pour leur liberté, croyez-moi vous allez encore faire bouillir beaucoup de téléspectateurs !!!



    J’ai lu et approuvé jusqu’a ce passage, cette phrase fait mal a la crédibilité de ses propos, non madame les boys ne sont pas en Afghanistan pour leur liberté !
    Une étude plus approfondie sur le 9/11 Bush et consort, la manipulation de "la lutte contre le terrorisme international".
    Et surtout pourquoi qu’en dix ans de conflit, la situation n’est toujours pas maîtrisée et un peuple hostile a la présence étrangère !
    Cette jeune dame devrait savoir aussi que l’Afghanistan est l’un des pays possédant les plus grandes quantités d’aluminium dans son sol : très pratique (outre les ustensiles de cuisine) pour construire des voitures et des avions !
    Un petit tour sur E&R pour nettoyer son logiciel sur l’Afghanistan aussi.

    Copie a revoir sur la fin de votre texte, NT.


  • #280949
    le 11/12/2012 par stiv colins
    Lettre d’une assistante sociale à TF1

    Venir en connaissance de cause....je voudrais bien savoir ce qu’elle ferait si on inversait les rôles. Si elle vivait dans un pays où l’hémisphère nord bloque le développement depuis des années et qu’elle voyait qu’à l’autre bout du monde les gens vivent bien (au moins en apparence).
    Si la médecine dans son pays n’offrait pas les soins et les techniques dispensés en France, ne ferait-elle pas tout pour s’y rendre.
    Comment peut-on, lorsqu’il s’agit de la santé d’un être humain, oser dire qu’il ne devrait pas être soignée sous prétexte qu’il n’a pas cotisé !
    Comme toujours, c’est plus facile de s’en prendre aux faibles...surtout quand on regarde TF1 !

     

    • #281338

      Comme disait Céline, les pauvres ne sont bons qu’à se hair entre eux.


    • #282654

      à 200% d’accord avec vous. C’est bien connu, les sans papiers appauvrissent notre beau pays pendant que les banques s’efforcent d’améliorer notre niveau de vie ! Le débat pourrait être long...


    • #285479

      Le problème, c’est qu’ils arrivent à profiter de beaucoup des prestations sociales de la France, alors que d’autres Français, qui donnent de leur argent pour ça, ne le peuvent pas. Ils finissent par amasser plus de frics en ne rien faisant que certains honnêtes travailleurs qui font vivre notre pays.
      Depuis peu, il existe des sites internet qui énoncent toutes les combines afin de venir en France et d’obtenir un statut français en assez peu de temps. J’appelle pas ça aider les gens moi, j’appelle ça biaiser les lois.
      Le jour où on restructurera sérieusement toute notre politique sociale, qu’on se penchera longuement sur tout ça, qu’on améliorera tout ça, tout le monde sera gagnant.


  • #281043
    le 11/12/2012 par MagnaVeritas
    Lettre d’une assistante sociale à TF1

    Ce que dit cette dame est parfaitement vrai.

    C’est exactement la même chose en Suisse : des réseaux parallèles ont été mis en place pour que les clandestins à bord du navire puisse bénéficier de privilèges pour : les logements, les soins, l’éducation de leurs enfants.

    De plus, nombreux sont ceux qui touchent les assurances pour handicapés en s’inventant des maux grâce aux médecins faisant partie de ces réseaux. Ensuite, ils rentrent chez eux tout en sous-louant leur appartement gracieusement offert !

    Pendant ce temps, le peuple suisse, peuple très travailleur, se fait broyer. Je ne parle pas des Suisses embourgeoisés mais des autres, ceux dont personne ne parle jamais, surtout pas dans les merdias.


  • #281056
    le 11/12/2012 par MagnaVeritas
    Lettre d’une assistante sociale à TF1

    Je demande à la modération d’être plus rigoureuse.

    Au vu des commentaires, certaines réalités dérangent.
    Non, nous ne défendrons pas les "sans-papiers", bien au contraire.
    Oui, ils ne sont pas l’origine du problème. Ce qui n’empêche pas de dénoncer le problème. Pour en comprendre les causes, il est nécessaire de bien le cerner, même si tout cela était parfaitement aisé à anticiper.
    Non, ne dites pas que la responsabilité incombe seulement aux politiques. Comme il est mentionné au point 1 de l’argumentaire de cette, ces gens-là ont le choix. Pas nous. Nous, on nous l’impose. Rien n’a jamais été voté. Nous sommes victimes, les clandestins sont privilégiés, il n’y a donc pas à faire croire à une quelconque équivalence entre eux et nous.
    Non, ce n’est pas parce que cette dame se trompe sur l’afghanistan que l’objet de sa lettre est discrédité. ça n’a rien à voir. Prétendre le contraire est une preuve de malhonnêteté.

    Nous resterons ferme sur ces sujets. Si vous voulez la réconciliation, faites-vous à cette idée.

     

    • #283362

      Tu devrais plutôt intervenir sur le site de l’UMP ou du Figaro ce serait plus adapté à ton niveau. J’adore les pseudos penseurs dans ton genre qui veulent jouer les petits profs détenteur de la vérité et n’ayant aucune expérience de la vie réelle puisque souvent étudiant d’un bas niveau et surtout méga conditionné. Sache petit homme que les clandestins sont ici, car de nombreuses entreprises les embauchent, esclaves dans la restauration, sur les chantiers et même sur les quais du Metro pour en refaire le goudron, avec des sauts hyper lourds remplis de ce goudron à 250° montant et descendant les escaliers sans aucune sécurité pour atterrir sur les quais qu’ils vont recouvrir sans même de masque ni de chaussures de sécurités avec ce mélange lourd et fumant juste après avoir cassé l’ancien bitume, cassage lui-même suivi d’ une escalade des escaliers avec les énormes morceaux posés sur un morceau de mousse à même leurs cranes. Pardon c’est vrai qu’ils ont le choix mais, pas toi, pauvre chou va.

      Ce qui est terrible c’est que ce sont ces petits cons qui n’ont jamais bossé de leurs vies qui la ramènent avec des idées toutes faites, simplistes. Il existe des patrons qui payent bien leurs employés, payent leurs charges sans aides et vivent très bien, car oui beaucoup d’autres touchent des aides, embauchent des précaires et pleurnichent qu’ils payent trop d’impôt etc. Ce sont eux les parasites, tricheurs à la SARL, incompétent ils ne méritant absolument pas d’être chefs d’entreprises. Peu de patrons sont dignes de l’être d’ailleurs, mais il y en a et en général de ceux là on en parle jamais, normal ils remettent très vite les pendules à l’heure surtout pour ce qui concerne les mensonges et comportement indignes des autres, ceux qu’on voit toujours hurler qu’on leurs vole le fruit de leurs travail, en réalité le fruit du travail de leurs esclaves et de leurs petites magouilles minables. Quand au montant des aides pour les pauvres, français ou étrangers c’est une misère à coté des aides faites aux entreprises françaises qui ne crées aucuns emplois. Puis si tu veux économiser alors il faut virer 70% des fonctionnaires qui ne branlent rien (et c’est tant mieux car quand ils font quelques choses ces 70% là c’est souvent une énorme perte de temps qu’on gagne à l’arrivée).


  • #281218

    Je suis une étrangère contre l’immigration. Cette assistante n’est pas contre les étrangers, mais l’immigration. En France, il y a des millions de chômeurs et des problèmes de logements. Que va-t-il offrir la France aux immigrés ?

    Vous ne comprenez pas que l’état français gouverné par des traitres veut détruire la France et les Français avec le métissage forcé ?


  • #281244

    Cette lettre est un Hoax ,elle est sur internet depuis au moins 2 ans, beaucoup l’ont reçu dans leur email en spam !! le genre de courrier qu’on vous demande de faire passer à 10 personnes de vos connaissances et ainsi de suite
    http://goo.gl/0TN2c


  • #281247
    le 11/12/2012 par Apocalypse
    Lettre d’une assistante sociale à TF1

    Bravo pour cette assistance sociale ! Très belle lettre, lucide et percutante...

    Visiblement, certains ont quelques problèmes de compréhension, ou peut-être de lecture.

    Cette femme essaie de montrer la contradiction de l’Etat français qui accueille des afghans illégaux, alors qu’ils sont censés se battre pour leur pays !
    Bref, son sujet reste l’accueil des illégaux et les privilèges dont ils disposent gratuitement...

    Elle écrit pas à TF1 pour lutter contre le nouvel ordre mondial...

    Une femme qui a d’autant plus de mérite qu’elle parle de ce qu’elle connait...elle ne spécule pas sur la géopolitique sur des commentaires internet.

    Merci pour ce témoignage !

    Pour ceux qui prennent la défense des illégaux, véritables parasites sociaux, je vous conseille d’aller rejoindre les forums du Front de gauche, du NPA, ou du PS...

     

    • #281497

      Ce site peut s’adresser a toutes les tendances, personne n’a a décréter de qui vient ou non, ce n’est rien comprendre a l’idée de "Liberté et réconciliation".


  • #281278

    Mon père a travaillé près de 40 ans comme mineur de fer en Moselle et ensuite comme artisan-taxi. Actuellement en invalidité et avec 500€ par mois pour vivre ou plutôt survivre, il attend depuis 1 an et demi sa nouvelle carte vitale. Malgré toutes les démarches possibles et inimaginables, le dossier n’avance pas. A part ça, la priorité nationale c’est du racisme. MDR


Afficher les commentaires suivants