Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Lexique de novlangue économique

L’évolution des indices boursiers et la perspective d’une remontée des taux par la Fed :

 

La dépréciation de la devise européenne face au dollar :

 
 






Alerter

15 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #1141747
    Le 16 mars 2015 à 17:58 par yabiss
    Lexique de novlangue économique

    OD déborde... Il qualifie Obama d’assassin "Prix nobel de la paix" !
    Il ne va pas faire long feu... ;)

     

    Répondre à ce message

  • #1141789
    Le 16 mars 2015 à 18:46 par lolo
    Lexique de novlangue économique

    Je propose à monsieur Delamarche de joindre en annexe à la lettre trimestrielle des econoclastes son lexique en y ajoutant peut-être les mots suivants :

    - Spoilation des ressources naturelles= lutte pour la démocratie
    - Neo-nazis ukrainiens= authentiques démocrates
    - bulle immobilière = investissement de qualité
    - manipulation de marchés à travers des automates= liquidité
    - François Hollande = homme de la situation
    - chomage grec= malchance

     

    Répondre à ce message

    • #1142101
      Le Mars 2015 à 02:28 par flic ou voyou
      Lexique de novlangue économique

      On peut en rajouter à la pelle :

      - Antisémite = antisioniste
      - Juif ne s’aimant pas = juif antisioniste
      - Privilégié faisant enfin un petit effort = cancéreux grec incapable de se payer sa chimiothérapie
      - Chose inexistante et fantasmée = traité transatlantique
      - Nourriture saine = nourriture américaine
      - Faits ne nécessitant aucune preuve pour être démontré = vol MH-17 abattu par les séparatiste, gaz sarin de Assad

       
  • #1141799
    Le 16 mars 2015 à 18:59 par Ajax
    Lexique de novlangue économique

    Où est donc passé Guillaume, l’homme aux multiples incompréhensions aux thèses émises par OD ? Son entêtement systématique et son opposition bêtasse nous manqueraient presque. Peu s’en faut, il en neigerait en été.

    Bravo à M. Delamarche de nous avoir fait partager les éléments de language du nouveau dictionnaire économique de la novlangue financière.

     

    Répondre à ce message

  • #1141885
    Le 16 mars 2015 à 20:29 par Mamie Nova
    Lexique de novlangue économique

    Quelqu’un pourra peut-être répondre simplement à mes interrogations après visionnage de cette réunion creuse sur BFM :
    - Comment peut-on avoir un CAC40 à plus de 5000 points aujourd’hui alors que Delamarche (et d’autres) nous prédit depuis des années que tout va se casser la gueule ? Quand l’économie va-t-elle vraiment flancher, car maintenant je commence à penser que cette situation peut finalement perdurer, et que donc tout va bien...
    - Les taux bas actuels dans les banques françaises vont-ils subir une hausse vers le mois de juin après le réalignement probable de la FED ?
    - Le baril étant à 44$, pourquoi ces deux derniers mois a-t-on vu une telle augmentation du prix de l’essence à la pompe (surtout le sans plomb +15cts) ? Est-ce uniquement une question de devises et à cause de la dépréciation de l’Euro, ou y a-t-il encore manipulation pour plus de marges au final pour les fournisseurs de carburants et la GD ?

     

    Répondre à ce message

    • #1141972
      Le Mars 2015 à 21:49 par Dek
      Lexique de novlangue économique

      Je vais tenter de vous répondre bien que la réalité soit plus complexe que ça :

      1) les marchés boursiers sont alimentés par les liquidités des banques centrales principalement et grâce aux taux à 0%, donc lorsque une banque centrale se met à faire du QE vous avez systématiquement une hausse des indices, ce qui ne veut pas dire que la situation de l’économie réelle s’améliore loin de là.

      2) Non car la probable hausse de taux aux USA n’implique pas nécessairement un changement de la politique de taux en Europe, par contre ça aura des effets sur les taux de change, les marchés obligataires et actions, or etc...

      3) Oui la baisse de l’euro enchérit le prix du pétrole, en plus des nouvelles taxes carbone sur l’essence et le diesel depuis le 1er janviers 2015

       
    • #1142103
      Le Mars 2015 à 02:40 par Père Lankester Merrin
      Lexique de novlangue économique

      Une réponse à votre point numéro 1 par ici (cherchez à la rubrique : licenciements de la semaine) cette situation peut se prolonger encore, bien-sûr, mais pas sans douleur, sinon, les gouvernements traîtres ne seraient pas affolés par la crise, par la montée des extrêmes, par l’obligation de boucler le net, l’obligation de piller les comptes bancaires comme à Chypre, de confisquer les élections comme en Suède et de faire des guerres partout autour du monde. Tôt ou tard, le système tombera. En 1942, l’Allemagne était invincible, 3 ans plus tard, les russes libéraient l’Europe.

       
    • #1142182
      Le Mars 2015 à 08:59 par cftc
      Lexique de novlangue économique

      D’abord et avant tout, il faut SANS AUCUNE HESITATION féliciter M. Delamarche de son courage. Très peu d’intervenants osent présenter la vérité sur l’économie de manière si clair même si lors de cette dernière intervention son discours a pris un tournant plus ’’philosophique’’ (l’inversion des valeurs). Pour ma part, je continue de penser qu’il reste en deça de la réalité économique...ou dit autrement il sous-estime la catastrophe à venir. En effet, rappelons-nous que les premières interventions monétaires de la FED date de fin 2008 c’est-à-dire bientôt 7 ans. Malgré les QE massifs depuis cette date IL N’Y A EU PRATIQUEMENT AUCUNE INFLUENCE SUR L’INFLATION. Cela signifie donc que l’argent ne circule absolument pas dans l’économie réelle...en d’autres termes l’économie est MORTE (...et là je pèse mes mots). Tout cela est à mettre dans le contexte de l’impression généralisée d’argent. Pour rappel et sauf erreur de ma part, les quatre monnaies les plus utilisées internationalement à savoir USD, YEN, EUR, GBP ont été imprimées (le sont toujours pour certaines) de manière frénétique et SANS AUCUNE MESURE. Tout cela me permet deux conclusions :
      1/ tout l’argent ainsi imprimé artificiellement fini dans les marchés financiers. En conséquence, nous assistons à une bulle gigantesque (...de nouveau, je pèse mes mots)
      2/ le marché de l’or est manipulé. Tout agent économique peut facilement comprendre que toute création monétaire artificielle c-à-d une création monétaire qui n’est pas issue du cycle économique naturel (...par le crédit - vitesse de rotation de la monnaie...) conduit inexorablement à l’inflation (hyper-inflation).
      L’unique doute sur l’amplitude de l’hyper-inflation à venir réside dans le fait que la monnaie telle qu’elle est envisagée est une VALEUR RELATIVE (les divers devises sont fortes ou faibles par rapport à d’autres devises) et que le fait que toutes les ’’grandes’’ banques centrales ont pratiqué l’impression de monnaie conduira peut-être à atténuer le phénomène...je pense d’ailleurs que c’est le calcul de la fed aux états unis...et qu’elle a encouragé les autres banques centrales de la pratiquer. Aussi d’ailleurs pour se déresponsabiliser...comme d’habitude aurais-je envie de dire...il faut toujours un bouc émissaire ou un idiot utile

       
    • #1142411
      Le Mars 2015 à 16:21 par Mamie Nova
      Lexique de novlangue économique

      @Dek @Père Lankester Merrin @cftc
      Merci de m’avoir éclairée sur quelques points de notre économie moribonde.

       
    • #1142942
      Le Mars 2015 à 12:41 par Antidote
      Lexique de novlangue économique

      Parce qu’ils possèdent les planches à billets. Ils impriment du crif, pardon du fric, comme vous faites des photocopies.

       
  • #1142066
    Le 17 mars 2015 à 00:29 par Martin Riggs
    Lexique de novlangue économique

    C’est moi ou la moutarde monte cette fois vraiment au nez d’Olivier Delamarche ? Il devient de plus en plus offensif... Preuve, vraisemblablement, que toutes les bulles, qu’on les connaisse ou pas, sont à deux doigts d’exploser.

    En même temps, quand on ne suit pas BFM ou ITélé et qu’on voit la situation de notre économie, et les enjeux géopolitiques actuels, il n’y a rien d’étonnant. Dommage que le message de Delamarche ne soit pas plus relayé car nombre de gens possédant des actions, croyant encore que leur conseiller bancaire œuvre pour leurs intérêts, vont finir plumés ! Tout ça pour dire qu’au moins, même s’il est à fond dans le business, Delamarche aura lancé de nombreux signaux pour que le moins possible d’entre eux ne se fasse avoir.

    Tout ça pour dire que cette intervention d’aujourd’hui ressemble vraiment à une alerte rouge.

     

    Répondre à ce message

  • #1142128
    Le 17 mars 2015 à 05:14 par Fafa
    Lexique de novlangue économique

    Quellequesoit la question, OD repond toujours la meme chose a longueur d’emission, chaque semaine.
    La baisse de l’euro penalise les importateurs donc c’est pas bien. Le business en europe est a 70% fait dans la zone euro, c’est pas bien non plus. Merde alors !
    Qu’a-t-on appris de nouveau cette semaine de la part d’OD ? Que nous dira-t-il la semaine prochaine hormis la planche a billet c’est pas bien, la dette est irremboursable ? Suspense !

     

    Répondre à ce message

    • #1142252
      Le Mars 2015 à 11:49 par ore
      Lexique de novlangue économique

      Il a oublié de dire que, pour le moment, ça n’est pas l’euro qui baisse mais le US$, qui monte, parce que suracheté (une monnaie n’est réellement dévaluée que quand l’inflation s’installe là où elle a cours) Oui, la baisse de l’euro est une mauvaise chose car c’est en euro qu’on paie les matière premières et les imports, et donc l’inflation démarrera, à terme, quand ces surcoûts seront intégrés dans les PR(le délai dépend des stocks ’anciens prix’) Le US$ arrivé à son maxi, ça se remettra a acheter de l’euro avec (c’est cyclique) Logique, on achète du dollar avec un euro fort et inversement.

       
    • #1142426
      Le Mars 2015 à 16:47 par temet nosce
      Lexique de novlangue économique

      Vous pensez assister à un show télévisé ? vous êtes en manque de sensation forte ?Plus sérieusement, je suis plutôt rassurée par une personne qui dit la même chose que par quelqu’un qui change d’opinion comme de chemises, en général, on appelle ces derniers, des mythomanes.

       
  • #1142422
    Le 17 mars 2015 à 16:38 par chk
    Lexique de novlangue économique

    Là rien à dire, il a porté ses couilles avec Obama. Respect à Olivier, malheureusement on ne le verra bientôt plus.

     

    Répondre à ce message