Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Liberté du Net : Tardy et à La Raudière sauvent l’honneur

La discussion à l’Assemblée Nationale du projet de loi sur la lutte contre le terrorisme a donné lieu à d’ahurissantes tirades de la part du gouvernement et des élus sur la liberté du Net. En dehors de Lionel Tardy, et à certains égards de Christian Paul, peu de députés ont fait entendre la voix des libertés dans l’hémicycle. Rappelons que ce texte prétend lutter contre le terrorisme en restreignant l’accès à Internet. Une démarche à la chinoise qui a divisé à gauche comme à droite, et a permis à certains de dériver dans des délires stupéfiants.

 

Voici un florilège des interventions :

 

Bernard Cazeneuve :

« Cette loi est aujourd’hui nécessaire à la sécurité de notre pays. Certes, il n’existe pas de risque zéro en matière de lutte contre le terrorisme – même ces nouvelles mesures ne peuvent garantir à elles seules un risque zéro. Mais l’entreprise criminelle des terroristes ou de ceux qui veulent les rejoindre aura été entravée, compliquée, empêchée. Des internautes, souvent jeunes, auront échappé aux actions de propagande et de glorification du crime. La justice et, sous son contrôle, les services de police auront à leur disposition des moyens d’action et d’investigation plus efficaces et plus protecteurs. »

Sébastien Pietrasanta, rapporteur (socialiste) du texte :

« S’agissant, enfin, des garanties devant entourer la décision de blocage, toute décision de l’autorité administrative peut faire l’objet d’un recours devant le juge administratif, dont l’indépendance et l’impartialité ne peuvent pas être mises en doute. Il s’agira là d’une garantie essentielle, dont l’importance ne saurait être minimisée. »

On relira ici mes différents articles sur la connivence entre le juge administratif, qui est un fonctionnaire, et l’État, pour mesurer la mauvaise foi du rapporteur.

Lire l’intégralité de l’article sur eric.verhaeghe.fr

Voir aussi, sur E&R :

Autour du sujet, chez Kontre Kulture :

 






Alerter

10 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #976319
    Le 23 septembre 2014 à 20:53 par Ravachol
    Liberté du Net : Tardy et à La Raudière sauvent l’honneur

    Des affaires comme l’affaire Mérah sont très rares en France, et si les victimes n’avaient pas été juives, on n’en parlerait plus depuis longtemps . Ce que ces faux jetons veulent baillonner, ce ne sont pas les sites des guignols islamistes - qu’ils sont capables par ailleurs d’envoyer en Syrie aller massacrer à la place de Tsahal ! - non ce qui est visé ce sont tout simplement les sites de réflexion patriotiques hostiles à l’occupant sioniste . Pour l’Internationale sioniste, dans tous les pays du monde, le patriote voilà l’ennemi .

     

    Répondre à ce message

  • #976447
    Le 23 septembre 2014 à 22:28 par Dom
    Liberté du Net : Tardy et à La Raudière sauvent l’honneur

    Lionel Tardy, Laure de la Raudière, Christian Paul étaient déjà les seuls qui défendaient les libertés numériques pendant l’Hadopi avec Jean-Pierre Brard, Jean Dionis du Séjour (qui n’ont plus de mandat de député) et NDA sur... 577 députés.
    C’est effectivement la démocratie représentative mais sans aucun doute pour l’oligarchie !

     

    Répondre à ce message

  • #976502
    Le 23 septembre 2014 à 23:09 par Thémistoclès
    Liberté du Net : Tardy et à La Raudière sauvent l’honneur

    Thierry Mariani (UMP) : nous le savons tous, internet contribue pour une part déterminante à cette évolution qui nuit aux intérêts fondamentaux de notre nation.



    Donc, si j’ai bien lu, Internet nuit aux intérêts de la nation ! ! ! Et tout le monde le sait ! ! !

    Ce type est un fou furieux.

     

    Répondre à ce message

    • #976531
      Le Septembre 2014 à 23:29 par truc en ski
      Liberté du Net : Tardy et à La Raudière sauvent l’honneur

      Non, non, il a raison de son point de vue.. Il ne parle pas de "notre" nation, la tienne, la mienne, le peuple, mais de "notre" nation, la leur, l’oligarchie. Donc, effectivement, un internet libre, nuit à leur magouille. Le troupeau ne doit pas savoir et comprendre...

       
    • #976646
      Le Septembre 2014 à 01:40 par redsniper06
      Liberté du Net : Tardy et à La Raudière sauvent l’honneur

      Le troupeau doit aller à l’abattoir en chantant des cantiques allègres et plein d’entrain !!!...........

       
    • #976883
      Le Septembre 2014 à 10:34 par мишка
      Liberté du Net : Tardy et à La Raudière sauvent l’honneur

      La France existant plus depuis le traité de Lisbonne (et même bien avant) la nation dont parle Mariani est les USA !

      Dans ce cas pourquoi j’ai pas le droit de porter une arme comme tous les américains :D !

       
  • #976794
    Le 24 septembre 2014 à 08:56 par oz
    Liberté du Net : Tardy et à La Raudière sauvent l’honneur

    Oui oui ... Tout cela à un arrière goût de "patriot act" carré bien profond on sait où ... Evidemment toujours pour notre bien. Encore une fois on peut constater la schizophrenie, devenue habituelle, des politiques soutenant les "djihadistes" (de purs térroristes) contre les méchants Assad et autre Kadhafi, puis après un constat dont les plus réfléchis avaient prédit, ces mêmes politiques font volte face sur la terreur de ces "djihadistes", le tout surmonté d’une grosse bonne pub médiatique sur les "djihadistes" français partis en Syrie ou en Irak, on secoue le tout et un peu plus tard sort du rectum national un projet de loi sur la lutte contre le terrorisme, dont le net est l’objet principal. Internet media alternatif, pendant de la bien pensance et du politiquement correct, caverne d’où sort la vérité dérangeante sur ce monde se voit cibler "étrangement" pour un contrôle politique. C’est bien sûr une coïncidence ou l’art de faire d’une pierre deux coups. On peut constater que l’écrasement législatif à outrance est bien senti comme un tue-la-liberté, pour le coup.
    Mais ce qui est désespérant c’est la "pensée" de mon entourage comme certainement la "pensée" du votre, qui trouvera cela bien de contrôler internet pour la sécurité de tous, sans voir la perversité intrinsèque de ceux qui propose cette chose.

     

    Répondre à ce message

  • #976955
    Le 24 septembre 2014 à 11:54 par damoines
    Liberté du Net : Tardy et à La Raudière sauvent l’honneur

    Sortons dans la rue, bordel ! Faisons des rassemblements dit amicaux ou touristiques pour éviter l’amalgame avec manifestations ! Rien ne peux nous en empêcher et faisons passer le message ! Il faut que ces ordures fassent dans leur frocs !

     

    Répondre à ce message

    • #977996
      Le Septembre 2014 à 02:14 par Zorro
      Liberté du Net : Tardy et à La Raudière sauvent l’honneur

      Et encore, nous n’avons pas encore tout vu, donc il faut bien effectivement réagir.
      Car regarder ce qu’il vont nous pondre (ait trouvé ceci il y a quelque jours) : www.change.org/p/aux-membres....
      Voir aussi : www.stresemann-foundation.org.
      Au delà des critiques des religions et que l’on soit contre ou pour, c’est une mainmise totale de l’U.E. sur nos libertés personnelles (Net ou autre).
      A faire circuler, en parler, voire signer d’urgence !
      Une Suggestion : un article sur Egalité et Réconciliation (donc une traduction en français) pourrait y être retranscrite.