Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Libye : des avions non identifiés ont frappé des positions de miliciens

Deux avions non identifiés ont bombardé lundi avant l’aube près de Tripoli des positions de miliciens rivaux qui s’affrontent à l’arme lourde pour le contrôle de l’aéroport international, a indiqué le gouvernement libyen.

Dans un communiqué, le gouvernement provisoire sans réelle autorité sur le pays, a indiqué tout ignorer pour le moment de l’identité des deux avions qui ont bombardé, selon lui, des positions de miliciens en conflit dans la banlieue de la capitale libyenne.

Il a ajouté avoir chargé l’état-major et les renseignements militaires d’enquêter sur cette attaque et rejeté la responsabilité des pertes éventuelles de ces bombardements sur les parties en conflit.

Des miliciens de la région de Zenten (ouest), des nationalistes qui auraient les faveurs du général dissident Khalifa Haftar, combattent ceux de Misrata (est), proches des islamistes, pour le contrôle d’un pont, un verrou de l’aéroport, situé dans le sud de Tripoli et aux mains actuellement des milices de Zenten.

Les affrontements ont baissé d’intensité dimanche et lundi, les miliciens de Misrata ayant affirmé avoir pris le contrôle du pont et d’un QG de l’armée, une information impossible à confirmer dans l’immédiat de source indépendante.

Ces parties doivent cesser de se battre, accepter le dialogue et se retirer de Tripoli et des autres villes libyennes, a dit le gouvernement qui affirme être entré en contact avec des pays amis pour tenter d’identifier les deux avions.

La France a démenti lundi des rumeurs de frappes italiennes et françaises en Libye. Les rumeurs faisant état de frappes aériennes en Libye auxquelles la France aurait participé sont infondées. La priorité de la France est d’obtenir un accord politique afin que les combats cessent à Tripoli, à Benghazi et partout en Libye, a déclaré le ministère des Affaires étrangères.

Les premiers survols ont eu lieu lundi vers 02H00 locales, et selon un habitant une forte explosion a été entendue, suivie par d’autres.

Les explosions ont été clairement entendues dans les quartiers de l’est de Tripoli, à quelque 15 km du centre de la ville, a indiqué cet habitant à l’AFP.

La chaîne de télévision locale Libya awalan (La Libye d’abord), proche du général Haftar, a indiqué que l’aviation militaire a bombardé différentes positions près de Tripoli, sans plus de précisions.

Le général Haftar conduit une opération contre les groupes terroristes, qui font la loi à Benghazi (est), depuis la chute du régime de Mouammar Kadhafi en 2011.

La Libye est en proie à des combats meurtriers entre milices rivales depuis la mi-juillet, poussant le Parlement élu le 25 juin à demander la semaine dernière une intervention étrangère pour protéger les civils.

Depuis la chute du régime Kadhafi après huit mois de révolte, les autorités transitoires ne sont pas parvenues à rétablir l’ordre et la sécurité en Libye, et les milices formés d’anciens rebelles y font la loi.

 

Voir aussi, sur E&R :

 






Alerter

5 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #938291

    "Des avions non identifiés" ?...Mais ça nous vient de romandie.com "Depuis ("la chute") du régime Kadhafi après huit mois de révolte"....Affaire entendue !....N’est-ce pas ?...

     

    Répondre à ce message

  • #938355
    Le 19 août 2014 à 08:24 par Laurent Franssen
    Libye : des avions non identifiés ont frappé des positions de (...)

    Eux ignore peut être mais nous pas !
    Si y à des avions de guerre qui se balladent sans qu’on sache de qui de quoi on est mal .., !

     

    Répondre à ce message

  • #938375
    Le 19 août 2014 à 09:53 par convergence
    Libye : des avions non identifiés ont frappé des positions de (...)

    Depuis des décennies, c’est toujours le même schéma :
    - l’élite sioniste agissante rameute la foule au nom des droits de l’homme, de la démocratie

    - on fabrique un prétexte et on part assassiner du musulman en tapissant de bombe le territoire
    .
    - Après, on laisse le désordre s’installer, en pillant et en installant des camps d’entrainement pour terroristes qui iront déstabiliser d’autres pays musulmans.

    Voilà en gros, le projet de civilisation que nous concocte l’Occident franc maçon et sioniste.
    Et le petit peuple occidental, quant à lui, on le noit dans une sous culture de masse souvent vulgaire, lgbetisée, féminisée, et bien sur déchristianisé , ayant pour seul horizon spirituel et moral , les fameuses, les fumeuses "valeurs de la république" franc maçonne.
    La moindre starlette décérébrée va donner son avis convenu sur la société,
    Un homme d’église ou de mosquée qui passe toute sa vie à penser, réfléchir l’homme à la lumière du Christ , de la Bible ou du Coran lui n’aura droit à aucun espace pour s’exprimer. L"espace est totalement occupé par l’idéologie franc maçonne, sioniste et lgbt.

     

    Répondre à ce message

    • ORDO AB CHAOS (L’ordre par le chaos) est réellement la devise de l’élite maçonnique.
      Autrement dit, ’diviser et foutre le maximum de bordel pour mieux régner’, le but étant de générer le plus de morts à chaque fois car pour l’élite maçonnique et sioniste, il y a beaucoup trop d’hommes sur la Terre. C’est pour ça que les finitions se font souvent avec d’intenses bombardements. Et si ça ne marche pas la première fois, on recommence, encore et encore...

      Une fois que tout le monde est mort, c’est très facile de venir apporter la démocratie aux peuples traumatisés, et donc de récupérer le pays.
      John Perkins, comment prendre le contrôle d’un pays :
      https://www.youtube.com/watch?v=3Ik...
      http://www.egaliteetreconciliation....

       
  • #938940

    Bel exemple de transition démocratique à la sauce bhl

     

    Répondre à ce message