Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Libye : la principale base militaire à Benghazi tombe aux mains des islamistes

Le quartier général de l’unité des Forces spéciales de l’armée libyenne, principale base militaire à Benghazi, est tombé mardi aux mains de groupes islamistes après plusieurs jours de combats meurtriers, a-t-on appris de sources militaire et islamiste.

Le Conseil de Choura des révolutionnaires de Benghazi, une alliance de groupes islamistes et jihadistes, a annoncé dans un communiqué avoir pris le contrôle du quartier général des forces spéciales. Une source militaire a confirmé que la base principale des forces spéciales est tombée mardi aux mains de ces groupes dont celui d’Ansar Asharia, classé comme organisation terroriste par Washington.

Les combats font rage depuis une semaine à Benghazi, faisant une soixantaine de morts depuis samedi, selon des sources médicales de cette ville. Les forces spéciales sous le commandement du (colonel) Wanis Abou Khamada se sont retirées suite à plusieurs attaques, a ajouté la même source.

Il s’agit de la plus grande perte pour l’armée libyenne, qui peine à se reconstruire depuis la chute du régime de Mouammar Kadhafi en 2011. L’unité des Forces spéciales est une des rares brigades de l’armée régulière en Libye. Elle a toutefois annoncé son soutien aux opérations du général dissident Khalifa Haftar, sans toutefois se placer sous son commandement.

Ce général dissident mène depuis le 16 mai une opération contre les groupes terroristes à Benghazi. Accusé par ses détracteurs de mener un coup d’Etat, il bénéficie du soutien de plusieurs unités de l’armée régulière, dont les forces de l’armée de l’air.

 

Voir aussi, sur E&R :

Sur la destruction de la Libye par l’empire, chez Kontre Kulture :

 






Alerter

15 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #917132
    Le 30 juillet 2014 à 11:37 par Shaka Mohamed
    Libye : la principale base militaire à Benghazi tombe aux mains des (...)

    Démocratie made in OTAN...
    Hop hop hop les libyens, ont dit merci qui ?!!
    - Mirçi Sarkouzy...

     

    Répondre à ce message

  • #917153

    C’est le même pouvoir sioniste qui tue à Gaza qui s’en prend à Bachar qui détruit la lybie et l’Irak. C’est toujours la mise en place d’un chaos organisé au service de l’’empire .
    En me contentant de dire cela, je suis inaudible auprès des foules qui demeurent dans la compassion et se contentent par un pervers jeu d’identification de gémir sur Gaza surtout quand ils voient des gosses tués... Mais où était cette foule compassionnelle lors des massacres en Lybie son lynchage des noirs , les viols et massacres en Syrie et maintenant en Irak ?
    A quand donc des manifs pour réclamer une sortie de l’OTAN une autre politique étrangère
    de la France , une suppression de la double nationalité qui permet aux juifs de servir l’armée israelienne et ses abrutis islamistes le djihad ?
    Voilà bien les limites du compassionnel quand cette juste indignation ne s’accompagne pas d’un effort de compréhension géo politique.

     

    Répondre à ce message

    • #917710
      Le Juillet 2014 à 18:58 par Gaulois du nord
      Libye : la principale base militaire à Benghazi tombe aux mains des (...)

      Très bien parlé. Je ne peux qu’être d’accord avec ton propo.

       
    • c’est assez juste. une vague d’indignation planetaire pour ce qui se passe actuellement a gaza et tout juste un clapotis pour
      la syrie ,la lybie et maintenant l’irak . alors que les bandes armées pro saoudiennes ,pro quataries ,pro turques en conflit entre elles mais ensemble pour commettre des atrocités ont tué 100 fois plus de gens dans ces pays la et ont commis des massacres d’une barbarie sans nom . les palestiniens sont les bebes phoques de la race humaine . et surtout les parrains et les sponsors des manifestations pro palestine sont bien implantés en france . turquie ,quatar ,freres musulmans
      pas etonnant de les voir au coude a coude avec le NPA

       
    • Hé mais vous êtes gentils les mecs mais vous êtes juste en train de reprendre un des principale éléments de langage des sionistes, Comment pouvez reprocher à des gens de s’émouvoir pour certains et pas d’autres et surtout comment pouvez vous comparer les rebelles syriens, l’eiil, les rebelles lybiens, et l’israel ! Tous ces derniers à part l’israel n’ont pas de représentation diplomatique en France ils ne sont pas accueillis en grande pompes avec tapis rouge à l’Élysée.
      S’il y a des manifs c’est parcequ’on éspère que des politiques le saisissent comme combat et pour obliger Hollande à décrocher son tel et appeler le boucher. De plus la Palestine occupée c’est le symbole même de l’injustice, injustice soutenue par tous les medias.

       
  • #917154
    Le 30 juillet 2014 à 11:57 par l’oracle a dit....
    Libye : la principale base militaire à Benghazi tombe aux mains des (...)

    tout cela est voulu par le système : il est prévu de laisser les Islamistes prendre le pouvoir en Libye, puis de faire intervenir l’Otan- ainsi que dans tout le Maghreb et jusqu’en Turquie....

     

    Répondre à ce message

    • En Palestine occupée les kabbalistes-talmudistes sionistes se font passer pour des juifs.

      Dans l’Afrique du Nord, le Proche et Moyen-Orient , les islamistes-takfiristes-djihadistes se font passer pour des musulmans.

      Les mondialistes du N.W.O se font passer pour des démocrates.-

      Bienvenue dans le meilleur des mondes.

       
  • #917171

    Le peuple ensanglanté Libyen te dit : -Merci Bernard !!!..........

     

    Répondre à ce message

  • #917257
    Le 30 juillet 2014 à 13:15 par Londonis delenda est
    Libye : la principale base militaire à Benghazi tombe aux mains des (...)

    De toute manière les essais ont déjà été fait en labo sur le sol d’Amérique du Sud et Centrale. Mise en place de bordel dans le pays puis intervention de sauvetage ensuite des pauvres victimes de l’extrémisme installé auparavant.

    On ne change pas une équipe qui gagne !

    Il se peut que l’Europe en ai été victime ce dernier siècle...

     

    Répondre à ce message

  • #917271
    Le 30 juillet 2014 à 13:20 par samykabyle92
    Libye : la principale base militaire à Benghazi tombe aux mains des (...)

    Merci la france merci l otan merci le qatar merci l arabie saoudite et surtout merci beaucoup BHL !
    Un jour ils devront payer pour leurs crimes !

     

    Répondre à ce message

  • Ces messieurs sont en train de transformer progressivement cette planète en un vaste champ de bataille, ils doivent avoir investit massivement dans la Mort (c’est plus facile...) C’est ’la conquête de l’Ouest’ revisitée et adaptée à la Sphère par des névropathes ; avec tout ce qui n’est pas américain du nord dans le rôle des indiens a éradiquer. Gageons qu’ils finiront par revenir ’libérer’ l’europe (ils ont d’ailleurs commencé...)

     

    Répondre à ce message

  • #917509

    Ah on l’entend plus ça grande gueule à BHL ! ouais je suis énervé de lire ça, désolé.

     

    Répondre à ce message

  • Il faut quand même un moment voir les choses en face toute intervention occidentale dans un pays avec le nouvel ordre mondial conduit inévitablement à la prise de pouvoir de partis religions, c’est incontournable mais cela l’a t-on dit avant a t-on expliquer aux français et aux anglais que cette situation en libye était forcément le resultat de la guerre qu’on a mené la bas.

     

    Répondre à ce message