Egalité et Réconciliation
http://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
 
A A A
imprimer

Licenciée pour 85 centimes chez Auchan

Une caissière vaut moins qu’une boîte de sauce tomate

Pour deux paquets de pâtes et une petite boite de sauce tomate de 85 centimes, une caissière de 41 ans, mère de trois enfants, à Tourcoing a été licenciée pour « faute grave » après 5 ans et demi d’ancienneté.

 

« Qui vole un œuf vote un bœuf  », ont dit les représentants de la famille des milliardaires Milliez qui dirigent Auchan. « On ne peut pas lui faire confiance » !

Samedi 7 juin 2015, depuis le congrès de Poitiers, Manuel Valls avait pris un Falcon pour aller la Ligue des champions à Berlin. Pris la main dans le sac, il avait tenté de faire croire qu’il était allé, non pas voir le match avec ses enfants mais assister à une réunion – annulée – de l’UEFA, ce qui était d’autant plus invraisemblable que Platini s’était rendu à l’Élysée le lendemain. Platini, accusé de corruption depuis, avait pourtant tenté de couvrir le Premier ministre en disant qu’il l’avait invité… mais les 17 000 euros du voyage étaient de l’argent public. Combien ça fait de petites boites de sauce tomate et de promotion sur les paquets de pâtes ? Valls s’en était tiré en remboursant 2 500 euros la présence de ses enfants dans le Falcon, et en s’excusant, « si c’était à refaire je ne le ferai pas  ».

Mais ce n’est pas visiblement pas la même chance donnée à la caissière d’Auchan qui perd tout et est obligée d’aller aux prud’hommes pour se défendre.

 

 

Les cas Jean Valjean sont plus fréquents qu’on ne croit de nos jours.

Dans le film La loi du marché avec Vincent Lindon, primé à Cannes en 2015, la vendeuse a 50 ans, son salaire est si bas qu’elle a le besoin de récupérer en douce des « bons » d’achat d’un euro destinés aux clients, oubliés par eux et périmés : la direction du supermarché la surveille, la coince, la convoque, l’humilie, et la vire sans indemnités pour faute grave en dépit de ses 25 ans d’ancienneté. La vendeuse du film a peu de chances de retrouver du boulot. Elle se suicide.

Comme un salarié de Lidl, récemment à Rousset, dans les Bouches-du-Rhône.

C’est plus courant qu’on ne croit :

Sarah, une ancienne caissière d’un supermarché de Lidl à Nancy, virée le 11 septembre 2012 pour avoir prétendument mangé un pain au chocolat d’une valeur de 0,39 euro vient de gagner, un an après, aux Prud’hommes et obtenu 8 800 euros de dommages et intérêts pour licenciement abusif. Il faut dire que le patron lui avait imposé 40 contrats en CDD avant de lui concéder un légitime CDI.

Les exemples fourmillent, ainsi à Alès, Nicolas, un agent de sécurité du supermarché Cora, après 6 ans d’exercice professionnel avait été mis à pied, « pour faute grave  » : il aurait consommé 2 croissants pour 0,70 euros. Le patron voulait diminuer le nombre d’agents de sécurité sans frais…

Lire la suite de l’article sur filoche.net

 

À part les caissières licenciées pour ces vols massifs, le personnel est heureux chez Auchan, comme le montre cette communication interne/externe, appelée aussi lip dub :

Filoche, le dernier socialiste, voir sur E&R :

La question sociale, tabou de la gauche « libéralisée »,
lire sur Kontre Kulture :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

46 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #1528566
    le 05/08/2016 par djiguit
    Licenciée pour 85 centimes chez Auchan

    auchan,ou de la nuisance d’un hypothetique tafta ...


  • #1528591
    le 05/08/2016 par redsniper06
    Licenciée pour 85 centimes chez Auchan

    Le migrant dormira à l’hôtel et la caissière sous les ponts...le changement c’est maintenant !!!...

     

  • #1528593

    Le bal des hypocrites.


  • #1528598

    Ils ont oublié le "saute-mouton" dans leur chorégraphie à la con.


  • #1528633
    le 05/08/2016 par The Shoavengers
    Licenciée pour 85 centimes chez Auchan

    Je vais un peu jouer les emm……
    - Déjà, c’est Mulliez, et pas Milliez. Un français qui a réussi. Pas Wallmart. Quand même…
    - Les caissières avent parfaitement à quoi s’en tenir. Pour 99% d’entres elles, il n’arrive rien de particulier. Mais il est vrai que le management dans ces boîtes est assez "spécial". Et ailleurs, c’est mieux ?
    - Entres les employés de ces mastodontes, il n’existe aucune solidarité de classe. En général, c’est chacun pour soi. Les patrons sont ravis.

     

    • #1528673
      le 05/08/2016 par le gaulois
      Licenciée pour 85 centimes chez Auchan

      Et moi,je vais faire la concierge pour y avoir travaillé il y a...20 ans.
      Le directeur fêtait le milliard (de francs)de chiffre d’affaire et était ravi d’offrir à son personnel après la journée d’inventaire (première semaine de janvier de l’année suivante l’obtention de ce chiffre),en guise de remerciement, la bd (=invendus) de la route des vins de la foire aux vins de l’automne précédent avec une boîte de chocolat(=invendus aussi).
      Sympa,hein ?
      Je découvrais aussi le gâchis et l’impossibilité de donner l’équivalence de ces bennes entières de pains et viennoiseries ,l’argument étant"un produit donné est un produit qui peut être vendu".
      Cela passait dans les assurances qui couvraient largement les pertes dues au vol,erreurs d’étiquetages...soit l’équivalence à l’époque d’une voiture neuve classique 5 portes.
      Un jour que j’étais affecté à la recherche en rayon de ces prix mal étiquetés ,mettant un mal fou à trouver ledit produit -et le responsable de rayon-et arrivant enfin à la caisse avec ce qu’il fallait,je tombe sur le directeur qui,grand prince et excédé d’avoir vu que ce client avait selon lui trop attendu dit ,devant le client et son assistance (c’était un samedi donc gavé de monde)"je vous l’offre !"
      Il s’agissait d’un tapis,300 F...
      Le responsable de rayon était évidemment lui aussi ravi de devoir se débrouiller pour justifier cette perte dans son chiffre.
      La grande surface,c’est le far west !
      "Fidéliser le client","Rester attaché à des valeurs humaines" et blablabla ,petite hôtesse de caisse,garde le sourire,tu fidélises des portes monnaies !
      Salutations


  • #1528636
    le 05/08/2016 par Juste Leblanc
    Licenciée pour 85 centimes chez Auchan

    Vous savez quoi faire ?
    Boycott. Aussi insignifiant soit-il, c’est une question de conscience personnelle (et tant pis si ce n’est pas mieux chez la concurrence).

     

    • #1528782
      le 05/08/2016 par Philippe
      Licenciée pour 85 centimes chez Auchan

      Ne plus aller dans la grande distribution ... les circuits courts ! Producteurs, marchés, amap etc ... il faut tous s’y mettre. Au moins là les agriculteurs s’en sortent plus dignement en plus.


    • #1528935
      le 06/08/2016 par Croc_Jaune
      Licenciée pour 85 centimes chez Auchan

      le boycott de masse finira par des licenciements à grande échelle, est ce vraiment la bonne solution ?


    • #1528989
      le 06/08/2016 par louis
      Licenciée pour 85 centimes chez Auchan

      "le boycott de masse finira par des licenciements à grande échelle,"

      Mais on est déjà dans cette situation,depuis des années, avec l’informatique et les gens qui se servent tous seuls.. ca ne va pas s’améliorer.

      Il y a déjà les caisses où le client fait tout, et les appareils pour scanner, les courses à distance...demain des robots pourraient faire ça plus vite et moins cher que n’importe qui.
      Une fois le chariot de base sauvegardé, puisqu’on achète souvent les mêmes choses, il n’y aura pas qu’aller le chercher, ou à se faire livrer.

      Et ils viennent d’autoriser le test des voitures autonomes (sans conducteur dans le futur) en France.


  • #1528637

    Celui qui mérite d’aller à la compta sans tarder c’est le responsable communication. Ce dois être sans aucun doute cette irresponsable, qui à mis tout les plans, les montages, et demander des jeux d’acteurs le plus ringards qui soit. Le pire, ce n’est même pas de l’autodérision.

    Plus sérieusement, un vol même minime, c’est du pain béni pour la direction qui cherche à faire rapidement de économies sur la charge salarial. Mais, au regard du vol de nécessité, ils n’ont pas de coeur.

     

    • #1529111

      Je ne pense pas que la direction cherche à faire des économies...
      Une caissière, c’est très rentable. Ça coûte si peu et ça rapporte beaucoup.

      Je pense plus à "un exemple" pour faire régner une forme de terreur.


  • #1528638
    le 05/08/2016 par Eric Ducros
    Licenciée pour 85 centimes chez Auchan

    Le clip me donne la nausée ! Je n’ai pas pu le finir.

    Il me fait ressentir de la honte pour ces pauvres gens mis en scène de manière aussi ridicule.

    Ça me rappelle aussi le film "Le jouet" avec Pierre Richard...

     

    • #1528729
      le 05/08/2016 par Melda
      Licenciée pour 85 centimes chez Auchan

      Ca me déprime aussi de voir ce genre de videos. C’est vraiment humiliant.

      Mais pourquoi ces gens acceptent de tourner dans ce genre de conneries ? Ils ne sont sans doute pas stupides et ils se savent exploités. Ils font un boulot con qu’ils détestent sûrement et, en privé, ils conchient probablement l’enseigne avec leurs patrons. Et pourtant, un sous-chef propose un "lipdub" et tout le monde lève la main. C’est quoi ? La peur de déplaire au petit chef ? L’esprit grégaire ?

      Ça me dépasse, je préfèrerai qu’on m’arrache les deux couilles plutôt que d’ être vu dans ce genre de vidéo...

      J’ai à la fois de la peine et de la colère pour ces gens.


    • #1528741

      J’ai pas trop envie de regarder, ça a l’air dégradant pour le personnel... J’aimerai croire qu’ils ont été grassement payé pour ça mais je penche plutôt pour 50€ (en bon d’achat bien sûr).


  • #1528661
    le 05/08/2016 par Paul82
    Licenciée pour 85 centimes chez Auchan

    "qui vole un oeuf vole un boeuf"

    Certes, mais est-il nécessaire de prendre un marteau-pilon pour écraser une mouche ?

     

    • #1528763
      le 05/08/2016 par Don Cornélius
      Licenciée pour 85 centimes chez Auchan

      "qui vole un oeuf vole un boeuf"

      Faux, nul, zéro : tout dépend de qui vole, et surtout qui est volé !

      Par exemple, voler l’une des Ferrari d’un milliardaire sur-assuré (et qui a peut-être dû voler et exploiter plein de gens pour être riche), c’est presque du panache, alors que voler la vieille Twingo d’un chômeur ou d’un Smicard, c’est facile, lâche et dégueulasse : les motivations et les conséquences morales, pratiques et financières ne sont pas du tout les mêmes.


    • #1528769

      Plutot : "la propriété c’est le vol". Rien n’appartient a personne que son travail propre. Tout le reste a été pris de force et gardé par la force dans la famille.

      Le travail est toujours un rapport de force qui se maintient désormais par de la violence symbolique.


    • #1528895
      le 06/08/2016 par Zobbo
      Licenciée pour 85 centimes chez Auchan

      Cher JUL,
      Le droit à la propriété privée nait avec la sédentarisation, lorsque l’homme passe de l’état de chasseur-cueilleur à celui d’agriculteur-éleveur, ce droit étant effectivement légitimé par le travail effectué.
      Lier en un slogan propriété et vol n’est qu’une formule de prédateur cherchant à justifier sa prédation.


    • #1528941
      le 06/08/2016 par Philippe
      Licenciée pour 85 centimes chez Auchan

      Cher Zobbo,
      Le prédateur nomade devenant à son tour un propriétaire, va progressivement se sédentariser, prisonnier du poids de ses prédations : ainsi, la boucle est bouclée !


    • #1529300
      le 06/08/2016 par Paul82
      Licenciée pour 85 centimes chez Auchan

      Don Cornélius

      euh vous vivez dans quel monde ? Si on commence le raisonnement que vous tenez, je vous dis le bordel dans cinq minutes....


    • #1529342

      Cher Zobbo
      La propriété privée ne vient pas de la sédentarisation.
      Prenons par exemple la plus vieille civilisation sédentaire, celle de l’Inde, organisé en villages autonomes. ( Ils n’ont pas le concept Darwinien de l’homme qui passe du nomade au cueilleur, mais c’est un autre sujet).
      La propriété privée à été introduite par les anglais vers 1870 pour pouvoir créer les impôts fonciers ! Avant la terre appartenait à Dieu, fallait trouver un moyen de la taxer et introduire l’usure.
      Ainsi les Anglais ont ruiné l’Inde et ont tué des millions de personnes par les famines.


  • #1528742

    Qui vole un oeuf vole un boeuf et qui vole 1000 boeufs est un homme politique ou un banquier.


  • #1528752
    le 05/08/2016 par fred2lens
    Licenciée pour 85 centimes chez Auchan

    boycottez auchan

     

  • #1528756
    le 05/08/2016 par bidule
    Licenciée pour 85 centimes chez Auchan

    hello,

    dans 90% des cas, les femmes qui travaillent dans ces grandes surfaces sont souvent seule avec des enfant à charge !

    On ne va pas faire caissière à lechamps pour le plaisir d’avoir le smic et d’être pris pour du bétail par la direction.

    On met des chefs incompétents pour diriger les pauvres caissières qui se font insulter toute la journée par les clients avec des horaires débiles qui ne sont pas compatibles avec une vie de famille et en supplément, de travailler le dimanche pour faire plaisir aux vieux à la retraite qui attendent à 9 heures pétante pour acheter une salade.

    Ces grandes surfaces licencient à tour de bras pour embaucher des gens pommés qui ne resteront pas plus de quelques mois dans l’entreprise.

    Il suffit de regarder le nombre de procès au Prud’homme dans ce domaine pour se faire une idée

    Les 3/4 des vigiles sont la avec les caméras pour surveiller le personnel qui peut voler une pomme plutôt que de chercher le vrai délinquant qui se joue de la société pour voler une palette de whisky avec l’accord du chef dans les entrepôts de l’entreprise

    Les ressources humaines n’existent pas dans ces entreprises"enfin, elles existent mais juste sur le papier", c’est marche ou crève, le seul objectif, c’est le résultat net pour les actionnaires.

    C’est aussi sans compter que l’on vend aussi de la m...de dans ce genre de magasin

    bon appétit, amen

     

    • #1528931
      le 06/08/2016 par Alleluyah
      Licenciée pour 85 centimes chez Auchan

      Sans compter que la chaîne sévit aussi en Espagne et en Amérique du sud sous le nom de Al Campo (ah ah !) et là, au niveau de la protection et du respect dus aux travailleurs, c’est encore plus la fête.
      Boycott !


  • #1528765
    le 05/08/2016 par noname
    Licenciée pour 85 centimes chez Auchan

    Pour les patrons de ce type de boite qui licencient pour "faute grave", il faut voir ou vont les impôts qu’ils doivent payer, s’ils les payent...impôts qui si je ne me trompe pas sont redistribués "normalement" au sein de la population...


  • #1528853
    le 06/08/2016 par Mojo Risin
    Licenciée pour 85 centimes chez Auchan

    J’ai regardé le clip des employés d’Auchan : tous des blaireaux. Pas un pour racheter l’autre. Je regarde les vidéos de Cousin, j’ai lu Marx, l’aliénation du prolétariat etc. Mais au bout de trois minutes de cette daube et j’avais des visions d’aires d’autoroutes bondées en juillet, de campings, de restos-pizzerias foireux, de camps de nudistes gras, de boîtes de nuits et de bals pour bas-du-cul serviles.

    Et ça laisse une collègue se faire lourder pour moins d’un euro... Faut pas devenir élitiste mais le chemin de la réconciliation commence à être bien pentu !

     

    • #1529353
      le 06/08/2016 par Tigre d’Arkan...
      Licenciée pour 85 centimes chez Auchan

      Mojo Risin
      Ah ...la loi impitoyable du marché ( capitalisme = crime)
      C’est un peu comme dans Dallas (série des années 80) les milliardaires en moins ( hors mis la famille Milliez) il n’y a pas les Ewing contre d’autres milliardaires texans..... Mais nous (99%) contre contre eux (1℅ )....
      Pétrole, banque, arme, pharmaco, agro-alimentaires, etc.... On ne s’en sortira que par l’entraide , l’autosuffisance, la sortie de ce système mortifère, les BAD, le retour au monde rural (communauté ,village, commune, hameaux, etc...)
      Je n’ai plus d’espoir dans une possibilité, de s’en sortir par le système, le système (oligarchie) est bien trop puissant... Mais il a besoin de nous , sans consommateurs pas d’oligarchie, ( malheureusement ils sont bien trop de mouons ) pas de capitalisme, retour un jour d’un Roi (en mode providentialiste ) donné par NS Jésus Christ-Roi, quand nous l’aurons re couronné...
      Pas avant....s’il ne fait pas éclater sa Sainte Colère qu’Il nous anéantisse tous (Dieu reconnaîtra les siens le jour du jugement dernier)
      Que Dieu vous bénisse camarades


  • #1528871
    le 06/08/2016 par Pépé le Moko
    Licenciée pour 85 centimes chez Auchan

    « Qui vole un œuf vote un bœuf »

    Mais là , dans ce " Bankster système " , c’est les costards cravates qui volent des boeufs , qui volent également les oeufs !!!

    Ils volent tout ... tutti frutti !!!


  • #1528898
    le 06/08/2016 par MagnaVeritas
    Licenciée pour 85 centimes chez Auchan

    qui vole un oeuf vole un boeuf



    Dès lors on comprend pourquoi le Système ne s’arrête pas au vol par l’impôt : il vole le temps et la dignité, l’intelligence et les possibilités !

    En effet, vive les circuits courts ! On finira bien par les avoir ces vendeurs de malbouffe ! Pour la salubrité publique, faisons fermer tous les hypermarchés !

    Si possible soutenez les start-up et le commerce sur internet ! Internet change en profondeur la vente au détail et internet permet à des petits d’émerger !

    Quand vous allez au supermarché, dans une grande enseigne, etc. surtout n’oubliez jamais de négocier ! Il n’y a pas lieu de traiter ces vulgaires marchands de PQ autrement que des marchands de tapis même s’ils nous ont conditionnés à accepter leurs prix de merde ! Diminuons leurs marges, c’est tout ça de gagné pour nous !
    La guerre économique aurait dû être lancée il y a bien longtemps ! Menons l’assaut !


  • #1529102
    le 06/08/2016 par liaudet
    Licenciée pour 85 centimes chez Auchan

    C’est triste à dire mais en effet les employés sont plutôt bien traité à Auchan et je parle en connaissance de cause. J’ai Quitté l’enseigne au bout de cinq ans pour voir ce qui se passait ailleurs et j’ai vu. J’ai fini en apothéose chez Aldi ou toutes les lois du travail sont baffouées quotidiennement dans l’indifférence totale et la complaisance des chefs de magasin qui etrangement bien souvent font partis des syndicats chargés de défendre leur personnel. Croyez moi Auchan fait partis des meilleurs ce qui bien evidemment ne les excuses pas pour le reste.


  • #1529124

    Ces pratiques existent depuis toujours, pourquoi s’en offusquer seulement aujourd’hui ? Ma voisine était caissière chez carrefour depuis 24 ans et avait un salaire de 950 euros pour un temps plein et "droit" à un ticket restaurant d’un euro soixante-dix (1,70e) même pas de quoi se payer un sandwich le midi. Aujourd’hui, avec une retraite de misère, et après une opération du dos et de la clavicule, elle fait traverser les enfants d’une école primaire deux fois par jour pour joindre les deux bouts. Ces exploités de la grande distribution nous les voyons tous les jours quand nous passons à la caisse avec nos cadis plein à craquer, et tout le monde en a rien foutre.


  • #1529175
    le 06/08/2016 par Wolfie
    Licenciée pour 85 centimes chez Auchan

    Vous avez cent fois raison et, au passage, un grand merci à monsieur Filoche pour nous avoir "spoiler" (comme disent les plus jeunes) en nous balançant la fin du film "La loi du marché". Moi qui me réjouissait à l’avance de le voir prochainement sur Canal à la demande...Lol !


  • #1529176
    le 06/08/2016 par Dogma Elfico
    Licenciée pour 85 centimes chez Auchan

    Quel monde de merde.

     

  • #1529221
    le 06/08/2016 par Emile Duboudin
    Licenciée pour 85 centimes chez Auchan

    Vous n’imaginez qd même pas que cette hôtesse (qui n’a d’ailleurs toujours pas été licenciée malgré ce qu’affirment les inquisiteurs de tous poils !!!) qu’une boite comme Auchan commettrait une erreur aussi énormissiiiime ??
    Au lieu de crier au scandale en reprenant tous en coeur la vulgate de la cgt, attendez donc de savoir ce qui c’est réellement passé. Et ce, depuis un certain temps, semble t-il. L’histoire ne semble pas être celle que vous décrivez avec un amateurisme, un parti pris et une mauvaise foi qui laissent pantois.


  • #1529222
    le 06/08/2016 par mik ezdanitoff
    Licenciée pour 85 centimes chez Auchan

    Les vrais crétins sont les clients des grandes surfaces. Ces endroits sont intenables, toute cette masse putride dans ce temple de la consommation. Le petit commerçant, moi je vais là. Tout simplement.


  • #1529243
    le 06/08/2016 par marmotte
    Licenciée pour 85 centimes chez Auchan

    Les caissières ne travaillent pour le plaisir, elle n’ont pas le choix C’est du marche ou crève. La pauvreté est tellement présente partout.
    Et pour en finir, cette vidéo est d’une médiocrité... pour ne pas dire pire.


  • #1529254
    le 06/08/2016 par speed1050
    Licenciée pour 85 centimes chez Auchan

    Régulièrement de la nourriture est jetée ,le personnel doit balancer à la poubelle de la nourriture et surtout ne pas la garder pour eux .
    Si le personnel mange de la nourriture au lieu de la jeter il y a vol , c’est le mondialisme dans toute sa splendeur .


  • #1529289
    le 06/08/2016 par princeduverbe
    Licenciée pour 85 centimes chez Auchan

    c’est un caddy d’école !


  • #1529303
    le 06/08/2016 par Махсуд Махкамов
    Licenciée pour 85 centimes chez Auchan

    Mulliez, c’est pépé-radin et escroc fiscal, même pas inquiété. Une seule solution : ne plus rien acheter à la grande distribution, ce que je fais depuis des années.

    La vidéo est sidérante de débilité. Le Lipe-Daube, émanation de la sous-culture marketing poubelle, ânerie à la mode chez les "managers" et autres chefaillons incultes et formatés. Ils en font aussi au mois de juin dans les écoles de commerce à la manque. Sans oublier le Lipe-daube de l’UMP, en 2008. On y voyait Xavier Bertrand et Xavier Darcos se dandiner démagogiquement sur une musique débile entouré des petits crétins des "jeunes UMP". Darcos ? On a mis ça à l’Académie française.

    Ce système et ses pseudo-zélites, voilà l’ennemi.


  • #1529755
    le 07/08/2016 par cochise
    Licenciée pour 85 centimes chez Auchan

    Le vol de machette coûte autant qu’un croissant ou bien elle sont distribué gratuitement ?


Commentaires suivants