Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Licenciée pour 85 centimes chez Auchan

Une caissière vaut moins qu’une boîte de sauce tomate

Pour deux paquets de pâtes et une petite boite de sauce tomate de 85 centimes, une caissière de 41 ans, mère de trois enfants, à Tourcoing a été licenciée pour « faute grave » après 5 ans et demi d’ancienneté.

 

« Qui vole un œuf vote un bœuf  », ont dit les représentants de la famille des milliardaires Milliez qui dirigent Auchan. « On ne peut pas lui faire confiance » !

Samedi 7 juin 2015, depuis le congrès de Poitiers, Manuel Valls avait pris un Falcon pour aller la Ligue des champions à Berlin. Pris la main dans le sac, il avait tenté de faire croire qu’il était allé, non pas voir le match avec ses enfants mais assister à une réunion – annulée – de l’UEFA, ce qui était d’autant plus invraisemblable que Platini s’était rendu à l’Élysée le lendemain. Platini, accusé de corruption depuis, avait pourtant tenté de couvrir le Premier ministre en disant qu’il l’avait invité… mais les 17 000 euros du voyage étaient de l’argent public. Combien ça fait de petites boites de sauce tomate et de promotion sur les paquets de pâtes ? Valls s’en était tiré en remboursant 2 500 euros la présence de ses enfants dans le Falcon, et en s’excusant, « si c’était à refaire je ne le ferai pas  ».

Mais ce n’est pas visiblement pas la même chance donnée à la caissière d’Auchan qui perd tout et est obligée d’aller aux prud’hommes pour se défendre.

 

 

Les cas Jean Valjean sont plus fréquents qu’on ne croit de nos jours.

Dans le film La loi du marché avec Vincent Lindon, primé à Cannes en 2015, la vendeuse a 50 ans, son salaire est si bas qu’elle a le besoin de récupérer en douce des « bons » d’achat d’un euro destinés aux clients, oubliés par eux et périmés : la direction du supermarché la surveille, la coince, la convoque, l’humilie, et la vire sans indemnités pour faute grave en dépit de ses 25 ans d’ancienneté. La vendeuse du film a peu de chances de retrouver du boulot. Elle se suicide.

Comme un salarié de Lidl, récemment à Rousset, dans les Bouches-du-Rhône.

C’est plus courant qu’on ne croit :

Sarah, une ancienne caissière d’un supermarché de Lidl à Nancy, virée le 11 septembre 2012 pour avoir prétendument mangé un pain au chocolat d’une valeur de 0,39 euro vient de gagner, un an après, aux Prud’hommes et obtenu 8 800 euros de dommages et intérêts pour licenciement abusif. Il faut dire que le patron lui avait imposé 40 contrats en CDD avant de lui concéder un légitime CDI.

Les exemples fourmillent, ainsi à Alès, Nicolas, un agent de sécurité du supermarché Cora, après 6 ans d’exercice professionnel avait été mis à pied, « pour faute grave  » : il aurait consommé 2 croissants pour 0,70 euros. Le patron voulait diminuer le nombre d’agents de sécurité sans frais…

Lire la suite de l’article sur filoche.net

 

À part les caissières licenciées pour ces vols massifs, le personnel est heureux chez Auchan, comme le montre cette communication interne/externe, appelée aussi lip dub :

Filoche, le dernier socialiste, voir sur E&R :

La question sociale, tabou de la gauche « libéralisée »,
lire sur Kontre Kulture :

 






Alerter

46 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1529124
    Le 6 août 2016 à 14:13 par Momo
    Licenciée pour 85 centimes chez Auchan

    Ces pratiques existent depuis toujours, pourquoi s’en offusquer seulement aujourd’hui ? Ma voisine était caissière chez carrefour depuis 24 ans et avait un salaire de 950 euros pour un temps plein et "droit" à un ticket restaurant d’un euro soixante-dix (1,70e) même pas de quoi se payer un sandwich le midi. Aujourd’hui, avec une retraite de misère, et après une opération du dos et de la clavicule, elle fait traverser les enfants d’une école primaire deux fois par jour pour joindre les deux bouts. Ces exploités de la grande distribution nous les voyons tous les jours quand nous passons à la caisse avec nos cadis plein à craquer, et tout le monde en a rien foutre.

     

    Répondre à ce message

  • #1529175
    Le 6 août 2016 à 15:26 par Wolfie
    Licenciée pour 85 centimes chez Auchan

    Vous avez cent fois raison et, au passage, un grand merci à monsieur Filoche pour nous avoir "spoiler" (comme disent les plus jeunes) en nous balançant la fin du film "La loi du marché". Moi qui me réjouissait à l’avance de le voir prochainement sur Canal à la demande...Lol !

     

    Répondre à ce message

  • #1529176
    Le 6 août 2016 à 15:26 par Dogma Elfico
    Licenciée pour 85 centimes chez Auchan

    Quel monde de merde.

     

    Répondre à ce message

  • #1529221
    Le 6 août 2016 à 17:30 par Emile Duboudin
    Licenciée pour 85 centimes chez Auchan

    Vous n’imaginez qd même pas que cette hôtesse (qui n’a d’ailleurs toujours pas été licenciée malgré ce qu’affirment les inquisiteurs de tous poils !!!) qu’une boite comme Auchan commettrait une erreur aussi énormissiiiime ??
    Au lieu de crier au scandale en reprenant tous en coeur la vulgate de la cgt, attendez donc de savoir ce qui c’est réellement passé. Et ce, depuis un certain temps, semble t-il. L’histoire ne semble pas être celle que vous décrivez avec un amateurisme, un parti pris et une mauvaise foi qui laissent pantois.

     

    Répondre à ce message

  • #1529222
    Le 6 août 2016 à 17:31 par mik ezdanitoff
    Licenciée pour 85 centimes chez Auchan

    Les vrais crétins sont les clients des grandes surfaces. Ces endroits sont intenables, toute cette masse putride dans ce temple de la consommation. Le petit commerçant, moi je vais là. Tout simplement.

     

    Répondre à ce message

  • #1529243
    Le 6 août 2016 à 18:30 par marmotte
    Licenciée pour 85 centimes chez Auchan

    Les caissières ne travaillent pour le plaisir, elle n’ont pas le choix C’est du marche ou crève. La pauvreté est tellement présente partout.
    Et pour en finir, cette vidéo est d’une médiocrité... pour ne pas dire pire.

     

    Répondre à ce message

  • #1529254
    Le 6 août 2016 à 18:48 par speed1050
    Licenciée pour 85 centimes chez Auchan

    Régulièrement de la nourriture est jetée ,le personnel doit balancer à la poubelle de la nourriture et surtout ne pas la garder pour eux .
    Si le personnel mange de la nourriture au lieu de la jeter il y a vol , c’est le mondialisme dans toute sa splendeur .

     

    Répondre à ce message

  • #1529289
    Le 6 août 2016 à 20:00 par princeduverbe
    Licenciée pour 85 centimes chez Auchan

    c’est un caddy d’école !

     

    Répondre à ce message

  • #1529303
    Le 6 août 2016 à 20:49 par Махсуд Махкамов
    Licenciée pour 85 centimes chez Auchan

    Mulliez, c’est pépé-radin et escroc fiscal, même pas inquiété. Une seule solution : ne plus rien acheter à la grande distribution, ce que je fais depuis des années.

    La vidéo est sidérante de débilité. Le Lipe-Daube, émanation de la sous-culture marketing poubelle, ânerie à la mode chez les "managers" et autres chefaillons incultes et formatés. Ils en font aussi au mois de juin dans les écoles de commerce à la manque. Sans oublier le Lipe-daube de l’UMP, en 2008. On y voyait Xavier Bertrand et Xavier Darcos se dandiner démagogiquement sur une musique débile entouré des petits crétins des "jeunes UMP". Darcos ? On a mis ça à l’Académie française.

    Ce système et ses pseudo-zélites, voilà l’ennemi.

     

    Répondre à ce message

  • #1529755
    Le 7 août 2016 à 16:01 par cochise
    Licenciée pour 85 centimes chez Auchan

    Le vol de machette coûte autant qu’un croissant ou bien elle sont distribué gratuitement ?

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents