Egalité et Réconciliation
http://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
 
A A A
imprimer

Lieberman : "La prochaine guerre contre le Hamas sera la dernière"

Objectif : faire de Gaza une "nouvelle Hong Kong"...

Le ministre ultranationaliste israélien de la Défense Avigdor Lieberman a prévenu lundi le Hamas que toute nouvelle guerre dans la bande de Gaza sera « la dernière » parce qu’Israël anéantira le mouvement islamiste palestinien.

 

« Nous n’avons aucune intention d’engager une nouvelle confrontation, mais s’ils imposent une nouvelle guerre à Israël, cela sera la dernière », a déclaré M. Lieberman au quotidien palestinien al-Quds.

« Ce sera la dernière confrontation parce que nous les détruirons totalement », insiste ce ministre connu pour ses diatribes anti-arabes et son populisme belliqueux.

Israël a livré entre 2008 et 2014 trois guerres au Hamas, qui gouverne Gaza sans partage depuis 2007, et aux autres groupes combattants dans cette petite enclave palestinienne.

Les deux camps observent aujourd’hui un cessez-le-feu tendu, se préparant au prochain affrontement.

Vétéran de la politique, M. Lieberman a pris le portefeuille primordial de la Défense en mai, achevant de faire du gouvernement de Benjamin Netanyahou l’un des plus à droite de l’histoire d’Israël.

[...]

Israël impose depuis dix ans à Gaza un blocus rigoureux censé contenir le Hamas mais qui affecte durement la population civile et est régulièrement dénoncé par l’ONU et des organisations de défense des droits de l’Homme.

Les deux tiers au moins des deux millions de Gazaouis dépendent de l’assistance internationale.

Si le Hamas cesse ses activités hostiles, « nous serons les premiers à investir dans leur port (des Gazaouis), leur aéroport et leur zone industrielle », dit-il. « Gaza pourrait devenir un jour une nouvelle Singapour ou une nouvelle Hong Kong », a assuré le ministre israélien.

Lire l’intégralité de l’article sur liberation.fr

Sur la réalité du sionisme, lire chez Kontre Kulture :

Voir aussi, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

6 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • L’orgueil sioniste,un réalité jamais démentie.
    " les promesses ne valent que pour ceux qui y croient"


  • Encore une guerre où on ne fera pas de prisonniers. Comme en Syrie actuellement. Pas de prisonniers de guerre. Pourquoi faire ? Les conventions de Genève ? De Ge.. quoi ?

    Autrefois, on passait de la paix à la guerre (suivant certaines règles). Maintenant on passe directement de la guerre au massacre. Les massacrés, on ne sait même pas quoi en faire. Alors on les balance à la mer. Même pas de droit à se faire enterrer. C’est beau, l’Amérique !

     

    • Et oui le progressisme nous a apporté que de belles inventions frappe chirurgicale, ingérence, terrorisme, drones ,armes biologiques, bombes à fission, bombes électromagnétique, H, bombes à fragmentation, épandage, frappes de dissuasions, guerres préventives, phosphore blanc, armes chimiques, appelons les comme on veut !
      C’est pas nos chevaliers Français sans peur, chrétien sans reproche  !
      Et nos médias qui font un travail de dénigrement, de banalisation, tout comme Hollywood, les jeux vidéos, le rap, la télé, etc...
      C’est pas demain que l’on reprends les pourparler et la diplomatie....aujourd’hui on est loin de l’intellect et du bien commun !
      Avec des Howard Kohr, des Koushner, des Mokhtar Belmokhtar, des Fabius, des Moussab Al-Zarqaoui, des Valls, des Busch, des Angela Merkel, des Patrick Drahi, des Clinton, des Werner Baumann, des Kurt Bock, des Hugh Grant, des Alain Weill, des Oleh Tyahnybok, des Salmane ben Abdelaziz Al Saoud, des Sarko, des Lieberman, des Abubakar Shekau, des Netanyaou , des Abou Bakr al-Baghdadi, des Arno Klarsfeld, des Hamad ben Khalifa Al Thani, des Barack Hussein Obama, des Roger Cukierman c’est pas demain que tout ira mieux !


  • #1590200

    Et Gaza est au moins aussi densément peuplé que Hong-kong...

     

  • même s’ils gagnent, ils sont les perdants car ils sont sans honneur, sans dignité, sans justice, sans vérité. Ils sont le mal absolu donc le néant.