Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Lobby juif : Roland Dumas remet sa tournée

"Dans la vie politique française, il ne faut pas toucher à ce qui concerne l’existence juive"

L’ex-ministre estime que, « dans la vie politique française, il y a une zone sacrée » et qu’il « ne faut pas toucher à ce qui concerne l’existence juive ».

L’ancien ministre socialiste Roland Dumas estime dans un long entretien à la revue Charles que, « dans la vie politique française, il y a une zone sacrée » et qu’il ne faut pas toucher à ce qui concerne l’existence juive". En répondant à un journaliste de BFM TV-RMC, Roland Dumas a récemment suscité un tollé en affirmant que Manuel Valls était « probablement » sous « influence juive ». « Aujourd’hui, vous remarquerez que, dans la vie politique française, il y a une zone sacrée. Faut pas toucher à tout ce qui concerne l’existence juive », dit Roland Dumas dans Charles.

« La réalité juive, c’est-à-dire le comportement des juifs, leur malheur... C’est un peu ce qui m’arrive aujourd’hui. Il ne faut même pas prononcer le nom, c’est le sacré », poursuit-il, appelé à préciser ce qu’il entendait par « existence juive ». Était-ce dans le sens de « pro-israélienne » ? lui demande le journaliste. « Oui. Ces interviews à la télévision, ça va très vite. Vous réfléchissez, mais enfin vous n’avez pas le temps de polir vos phrases », a-t-il ajouté.

Interrogé sur la réaction de Manuel Valls à ses propos, indiquant qu’il reprenait « une vieille rengaine de l’antisémitisme », M. Dumas l’a qualifiée de « minable de la part de quelqu’un qui est Premier ministre ».

 

« Vous allez diviser les avocats juifs des avocats non-juifs »

Dans ce long entretien à la revue Charles, sur le thème « Politique et justice », qui sort le 1er avril, l’ancien ministre revient aussi assez longuement sur l’affaire de l’Observatoire en 1959, sur ses relations avec François Mitterrand, sur sa carrière d’avocat pour le Canard enchaîné notamment. On y apprend aussi qu’il a « refusé » de plaider pour défendre le révisionniste Robert Faurisson.

Roland Dumas aborde également le procès de Klaus Barbie, dans lequel il fut l’un des avocats de la partie civile. Il y raconte qu’est apparu un « clivage extraordinaire à ce moment-là, car tous les avocats juifs – je vais encore me faire traiter d’antisémite, mais enfin peu importe –, tous les avocats juifs de Lyon avaient constitué un groupe qui a voulu accaparer le procès en nous éliminant ». « J’ai pris Klarsfled (Serge, NDLR) à part , je lui ai dit : Écoute, c’est stupide la façon dont le procès s’engage. Vous allez diviser les avocats juifs des avocats non juifs. Ce n’est pas ça, la Résistance, la Résistance, ça a été, au contraire, tout le monde », a-t-il expliqué. « Et Klarsfeld très intelligemment a réuni tous les avocats juifs, et leur a dit : Vous n’allez pas faire cette connerie. Vous n’allez pas faire ce procès comme ça. Ce procès, c’est le procès de la Résistance contre l’hitlérisme. On a sauvé le procès », a-t-il encore ajouté.

Voir aussi, sur E&R :

 






Alerter

21 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1150544
    Le 27 mars 2015 à 18:26 par impartial
    Lobby juif : Roland Dumas remet sa tournée

    La loi Pleven de 1972 rend les Juifs intouchables, la loi Fabius-Gayssot de 1990 fait d’eux d’éternelles victimes des Français COUPABLES et donc dépossédés du pouvoir dans leur propre pays, au profit des Juifs . Leur nervi catalan va encore plus loin en prétendant que la Shoah est SACREE... Ce que dit Dumas, à 92 ans, est donc banal, mais il ne faut pas faire la fine bouche, mieux vaut dire la vérité tard que jamais .

     

    Répondre à ce message

  • #1150567
    Le 27 mars 2015 à 18:52 par Bb74
    Lobby juif : Roland Dumas remet sa tournée

    Je me demande jusqu’où il ira et, surtout, ce qu’ils seront prêts à faire pour le faire taire...

     

    Répondre à ce message

  • #1150657
    Le 27 mars 2015 à 20:08 par enricomachiasse
    Lobby juif : Roland Dumas remet sa tournée

    Roland, la deuxième tournée c’est pour moi ..

     

    Répondre à ce message

  • #1150679
    Le 27 mars 2015 à 20:24 par Xav6174
    Lobby juif : Roland Dumas remet sa tournée

    Il en remet une couche, et on apprecie, mais ça va mal finir pour lui

     

    Répondre à ce message

    • #1150879
      Le Mars 2015 à 22:40 par zuleya
      Lobby juif : Roland Dumas remet sa tournée

      Mais non mais non.
      La presse (tiens tiens quel lobby la contrôle. ... ?) l’a déjà esquinté avec l affaire dévier joncourt. Là il a plus rien à perdre et il sait très bien qui a eu sa peau et s est acharné et il sait pourquoi. ..ça doit pas être très propre et ça doit impliquer la clique à bhl vu qu il les a dénoncé récemment. ..genre bhl qui fait ses visites au petit matin aux ministères chemise au vent...
      Si il etait vraiment open il balancerait beaucoup de trucs le papy...vas y roland on est avec toi...
      Mais ils l ont déjà traîné dans la boue, ils ont grillé leurs cartouches et ils ont affaire à un gaulois blessé. .. Et C est d ailleurs pour ça qu il se lâche. ..parcequ ils l ont bousillé pour des raisons louches.

       
  • #1150891
    Le 27 mars 2015 à 22:50 par slougui
    Lobby juif : Roland Dumas remet sa tournée

    Ne prononcez surtout pas le mot "juif" si vous etes "goy" car c’est déjà de la présomption d’antisémitisme.. et si vous critiquez Israel vous etes alors classé définitivement "antisémite" car on est là dans la zone sacrée, le suprême, l’intouchable ..

     

    Répondre à ce message

  • #1150958
    Le 27 mars 2015 à 23:42 par Letondu
    Lobby juif : Roland Dumas remet sa tournée

    Il doit vraiment en avoir plein les c. le Roland, pour qu’enfin il se lâche. Force est de lui reconnaître un mérite certain, face au lobby dominant et sans pitié.

     

    Répondre à ce message

    • #1151167
      Le Mars 2015 à 09:29 par Elodie
      Lobby juif : Roland Dumas remet sa tournée

      Un mérite certain .... à 92 ans. Il eut été plus courageux d’en faire état dans les médias quelques années auparavant. Peut-être en a-t-il bien profité aussi finalement ...

       
  • #1151155
    Le 28 mars 2015 à 09:06 par gaulliste
    Lobby juif : Roland Dumas remet sa tournée

    qu’on aille pas le traiter de raciste, c’est un ex résistant !

    si des persécution antisémites renaissaient et qu e l’État avait un régime réellement antisémite, je cacherais des juifs, mais je trouve très agaçant de la part de certains qui crient à l’antisémitisme dès que l’on leur fait une remarque...

    j’aurais plutôt dit que valls est sous influence sioniste que juive ceci dit... il faut être précis
    (p’ada m’halgam)

     

    Répondre à ce message

  • #1151163
    Le 28 mars 2015 à 09:27 par Elodie
    Lobby juif : Roland Dumas remet sa tournée

    En creux, ce que je comprends, c’est qu’il y avait au procès dont parle l’article suffisamment d’avocats juifs pour se constituer en "groupe" et orienter les plaidoiries. Etonnant. Ou pas.

     

    Répondre à ce message

  • #1151208
    Le 28 mars 2015 à 10:41 par Bob Têtard
    Lobby juif : Roland Dumas remet sa tournée

    Je n’ai pas trop d’estime pour Dumas, pendant toute sa vie active il a servi les intérêts des Y avant ceux du peuple Français, ce bellâtre à chaussures Berluti a fait sa carrière en TRAHISSANT les Français, maintenant qu’il est à la retraite et qu’il n’a plus rien à perdre il dit "merde" à Israel qui doit chercher comment le punir pour cette insolence .

     

    Répondre à ce message

  • #1151245
    Le 28 mars 2015 à 11:41 par nab bardamu
    Lobby juif : Roland Dumas remet sa tournée

    Je consoie fort bien cette soudaine sincérité mais pourquoi la pensée de Mr Dumas sur le sujet en question n’est-elle pas venue jadis quand Mr Dumas exercé le pouvoir.Mieux faut si tard que jamais.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents