Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Logements pour les migrants

La multiplication des parpaings

« 77 logements dont 10 mis à disposition par le département sont recensés pour accueillir des réfugiés  », a précisé Philippe Martin, président du conseil général et député du Gers, devant la représentation départementale, nous apprend La Dépêche.

Cette annonce suit la découverte de « 200 logements vacants  » en Haute-Garonne, selon le président de l’Union syndicale pour l’habitat de Midi-Pyrénées, le 21 septembre, sur le site de 20 minutes. Après que la préfecture d’Ile-de-France a annoncé avoir identifié « 26 lieux d’accueil possibles  », soit « 540 places dénichées en moins d’une semaine. » (Le canard enchaîné du 16 septembre) , c’est donc toute la France qui se mobilise afin de trouver des lieux d’hébergement pour les migrants.

Et ce n’est que le début car «  les repérages continuent » indique le site de 20 minutes. Pour preuve, « la mobilisation des 77310 logements sociaux vacants » espérée par Marie-Arlette Carlotti, la présidente du Haut comité pour le logement des personnes défavorisées (Le Figaro).

Si la quasi-totalité des médias salue cet esprit d’initiative et cet élan de générosité de la classe politique française, certains responsables associatifs n’en reviennent toujours pas. « C’est un discours incroyable !  » commente Florent Gueguen, directeur de la Fédération nationale des associations d’accueil et de réinsertion sociale. (Le Canard enchaîné du 16 septembre). Cela fait des années qu’on nous explique qu’il n’y a pas de places, la moitié des gens qui appellent le 115 restent à la rue, et, là, on découvre que des bâtiments publics ou parapublics sont sous-utilisés. »

Lire la suite de l’article sur causeur.fr

 






Alerter

20 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1284559
    Le 5 octobre 2015 à 16:17 par Henri
    Logements pour les migrants

    C’est à vomir ce genre de news, quand de tels efforts ne sont même pas mis en jeu pour NOS malheureux et SDF !!!

     

    Répondre à ce message

    • #1285789
      Le Octobre 2015 à 23:30 par Decee
      Logements pour les migrants

      vous avez bien raison Henri, mais de grace, ne vous faites pas le laquais de ceux-la meme qui font notre malheur en reprenant "news" dans un texte francais, dites "info" ! (mon clavier allemand ne permet pas les signes diacritiques)

       
  • #1284568
    Le 5 octobre 2015 à 16:25 par ras
    Logements pour les migrants

    pour rappel dans tout le sud ouest la culture occitane est basé sur les vignobles (vins et liqueurs) le foie gras et produits à base de canard, la chasse et cuisine de gibiers, les truffes, la charcuterie, certains fromages forts etc...

    il y a un sacré fossé avec ces nouveaux arrivants...

     

    Répondre à ce message

    • #1284661
      Le Octobre 2015 à 18:41 par VORONINE
      Logements pour les migrants

      ...Sans oublier le cochon , les fameux "culs noirs"....La SYRIE est un pays ou sévissent 18 religions , des ethnies à n’en plus finir , ces gens ne se mélangent pas, ils se regroupent dans certaines zones, dans certains villages , il en est ainsi dans tout le MO. , raison pour laquelle il est facile de pratiquer l’épuration . En Europe, ils reprendront leurs habitudes, on va vers un développement du communautarisme .

       
    • #1284670
      Le Octobre 2015 à 18:43 par alex
      Logements pour les migrants

      Petit respectif camarade.
      Je suis aquitain depuis plusieurs générations, et pour tout vous dire la culture occitane je ne sais pas ce que c’est. L’occitanie est un projet politique qui tente de réanimer un dialecte éteint au moyen-âge.

       
      • #1285068
        Le Octobre 2015 à 02:35 par david
        Logements pour les migrants

        Quand j’étais jeune dans les années 80, 100 % des vieux de mon patelin du lot et Garonne parlaient le "patois".
        Ma grand mère à appris l’occitant avant le français et elle est née bien après les années 1500...

        Sinon, juste pour info, si l’occitant est mort, c’est parce qu’il s’est trouvé des instituteurs particulièrement zélés dans les années 40 et 50 pour punir les gosses qui parlaient cette langue entre eux ou en récréation (vexations et châtiments corporels).
        La mentalité des enseignants n’a toujours pas évolué. Toujours les laquets des puissants !

         
  • #1284569
    Le 5 octobre 2015 à 16:25 par dixi
    Logements pour les migrants

    On sent que les candidats PS on la truffe à l’air ,prêt à soudoyer l’électeur défavorisé aux prochaines régionales .Il faut caresser la bête dans le sens du poil .

     

    Répondre à ce message

  • #1284580
    Le 5 octobre 2015 à 16:39 par Pamfli
    Logements pour les migrants

    C’est l’ « humanisme » libéral des lumières, de l’égalité et fraternité sauf pour les pauvres autochtones.

     

    Répondre à ce message

  • #1284862
    Le 5 octobre 2015 à 21:39 par Kriz
    Logements pour les migrants

    Tout ceci est fait au nom de l’amour et dans l’intérêt de tous afin de bien vivre ensemble dans le meilleur des mondes possibles. Ceux qui sont hostiles à cela sont des idiots, des méchants, des pas beaux et pire de tout : des antisémites !!!

     

    Répondre à ce message

  • #1284978
    Le 5 octobre 2015 à 23:20 par LEPAGE
    Logements pour les migrants

    encore un bel exemple de l’escroquerie gouvernementale car ceux qui sont sur les listes d’attente pour les H.L.M. voient les priorités accordées à ces immigrés. je l’ai vécu. "mais monsieur c’est 5 ans pour vous (handicapé) alors que je voyais des burqas dans la file d’attente.
    Un adjoint municipal "on vient à leur aidez pour qu’elles ne soient pas égorgées dans leur pays" l’Algérie à l’époque (il y a 15 ans) : bilan mon CDD n’a pas été reconduit....la moyenne d’attente à l’époque 2 ans....heureusement que j’ai de la famille.

     

    Répondre à ce message

  • #1285155
    Le 6 octobre 2015 à 07:55 par Bryan
    Logements pour les migrants

    On ne fait rien pour toutes nos familles qui vivent sous le seuil de pauvreté mais les migrants, eux, auront droit à un traitement VIP. Pourtant, ces gens, à l’image des roms, n’amèneront que vol, pollution, délinquance, car rien ne leur sera concrètement proposé, alors ils se vengeront sur tous ces français qui n’y sont pour rien et sur nos paysages en les prenant pour des poubelles, sans parler des plus virulents qui risqueront de se faire endoctriner pour des missions terroristes. Toute la classe politique s’est soi-disant mobilisée contre le terrorisme mais pour sauver la face, elle choisit de le favoriser. Honte à ces collabos, ces sal**ards responsables de toute la merde qui nous attend.

     

    Répondre à ce message

  • #1285209
    Le 6 octobre 2015 à 09:54 par camille
    Logements pour les migrants

    J’ai connu un passage de ma vie où je me suis retrouvée a la rue alors que j’avais 18 ans, jeune fille française isolée car je sortais de l’ASE c’était la croix et la bannière pour avoir un toit en urgence :pas de places. J’étais traitée comme une moins que rien et je dormais dehors parfois dans des cages d’escaliers mais alors que nous étions nombreux et nombreuses dans ce cas ca n’a jamais choqué l’opinion public outre mesure. A l’époque en 2008 il fallait attendre plusieurs mois pour espérer obtenir une place en foyer et je n’étais pas la seule jeune française dans ce cas même si il y avait beaucoup de personnes sans papiers. Aujourd’hui la situation est bien pire beaucoup de ces foyers ont fermés, plus de précarité, logements hors de prix, chômage, familles en souffrance obligée de se serrer la ceinture des étudiants obligés de squatter des logements et comme par magie la ont trouve des solutions d’hébergement pour des milliers de personnes alors que la situation a empiré chez nous pour les plus modestes , étudiants, personnes âgées, isolées, chômeurs ? et a eux ont leur offre ce qu’a nous on nous refuse ou ce que l’on attend depuis autant d’années ( HLM ) mais de quel droit c’est scandaleux. Tout le monde sait que se loger en île de France est épouvantable. Cela traduit une réelle volonté politique de soit détruire ce pays soit de nous pousser au conflit avec les migrants. Je tiens aussi a dire qu’à l’époque les foyers d’accueils étaient beaucoup occupés par des migrants surtout d’Afrique noire et que même si il y avait des personnes respectueuses et courageuses beaucoup aimaient se laisser vivre et entretenir en cherchant peu ou mal du boulot (car souvent ils ignorent que la France est a ce point exigeante) et que je n’était pas la seule a dire qu’ils avaient plus de droits que nous au niveau des aides et prestations sociales. Je ne dis pas que leur vie était facile , mais je ne comprend pas pourquoi en tant que française, de sur croix jeune fille je n’était pas prioritaire pour ce type de prise en charge ? Pour les niais qui pensent que je fais du racisme laisser moi terminer par ceci ; en quoi dénoncer les abus, les incivilités et les droits dont je devraient bénéficier en priorité est mal ? Nous avons tous les même difficultés aujourd’hui donc n’ayez pas peur de dire que C’EST INJUSTE et a mon avis, pas démocratique lol .. Avant de nous soulever pour leur droits et si on se soulevait pour... les nôtres ?

     

    Répondre à ce message

  • #1285238
    Le 6 octobre 2015 à 10:18 par Fulcanelli
    Logements pour les migrants

    En fin de l’article, on trouve cette citation d’Anne Hidalgo : "Quand on veut, on peut."

    Cela veut donc dire que pour les SDF autochtones et autres indigents sans toit ou sans logis fixe, il n’y avait (et il n’y a toujours) aucune velléité de venir en aide à ces malheureux.

    Mais est-ce vraiment "incroyable" ? Ou n’est-ce pas plutôt trop croyable ? En tout cas, c’est proprement scandaleux.

     

    Répondre à ce message

  • #1285436
    Le 6 octobre 2015 à 14:37 par DidierF
    Logements pour les migrants

    Bonjour la boulette !

    Quand des Français sont à la rue, il n’y a pas de place. Quand des réfugiés sont à la rue, il y en a. Si jamais ça vous étonne, vous êtes réac, facho, pétainiste, Auschwitz, etc...

    Si ces gens voulaient encourager toutes les idées déclarées haut et fort nauséabondes, ils auraient trouvé la bonne méthode.

    Je suis dépassé. Ma confiance dans les élites est morte dans cette affaire. C’est le coup de grâce. Dans ma tête, il y a un cadavre, le cadavre de ma confiance dans ces gens.

    J’en suis triste.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents