Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Loi "antiterroriste" : surenchère sécuritaire à l’Assemblée nationale

Loin de s’opposer au texte de Bernard Cazeneuve qui est mis à l’examen ce lundi, les députés font surenchère de mesures sécuritaires pour lutter contre le terrorisme, en oubliant le respect élémentaire des libertés fondamentales.

Ce lundi après-midi, les députés examinent à l’Assemblée nationale en procédure d’urgence le projet de loi antiterrrorisme de Bernard Cazeneuve. Un de plus, assuré de succès par l’actualité de l’Etat islamique et de ses vidéos qui secouent légitimement les émotions, au détriment parfois de la raison. En témoigne le concours d’amendements plus redoutables les uns que les autres, dont Marc Rees nous résume parfaitement l’intérêt stratégique sur Next Inpact :

« Tous ces amendements, parfois mal ficelés, n’ont aucune garantie d’être adoptés en séance. Ils auront le mérite en tout cas de faire passer le texte de Cazeneuve comme celui d’un jésuite. Pour son plus grand soulagement. »

C’est une technique de manipulation mentale bien connue, dite de porte-au-nez, qui permet de faire adopter en souplesse un projet de loi pourtant redoutable pour nos propres valeurs démocratiques, en le faisant passer pour préférable à ce qui serait pire encore.

Nous avions vu déjà certaines de ces propositions, comme le fait d’interdire Internet aux éventuels futurs djihadistes, pendant une durée « minimum » de 5 ans. Une sorte de peine de mort numérique pour les pas-encore-coupables, avec droit de résurrection à une date ultérieure. Mais les amendements déposés au projet de loi antiterrorisme (que La Quadrature du Net renomme à juste titre en projet de loi sur les Présumés Terroristes) regorgent d’autres propositions qui rivalisent de disproportion.

Ainsi par exemple, cet amendement se propose d’assimiler au terrorisme le fait de :

Consulter habituellement un ou plusieurs services de communication au public en ligne ou des messages émis par la voie des communications électroniques ou détenir des documents provoquant directement à la commission d’actes de terrorisme ou en faisant l’apologie, sauf lorsque la consultation ou la détention résulte de l’exercice normal d’une profession ayant pour objet d’informer le public, intervient dans le cadre de recherches scientifiques ou a pour objet de servir de preuve en justice.

Lire la suite de l’article sur numerama.com

Voir aussi, sur E&R :

Sur le danger des lois de type Patriot Act, chez Kontre Kulture :

 






Alerter

28 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #967212

    Voilà on y est, merci au terrorisme , après l’Algèrie, qui a était un laboratoire du "terrorisme islamiste" ,et elle l’est toujours, le monde qui nous a endormis avec la démocratie et la liberté d’expression, se dévoile au grand jour pour toutes ces supercheries, et tromperies universel, préparez vous à la plus grande dictature sanguinaire jamais imaginée...

     

    Répondre à ce message

  • #967239

    Ils n’ont qu’a demander aux "services" etrangers de ne pas diffuser leur sites de recrutement ici...

     

    Répondre à ce message

  • #967304

    Ils sont en train de concocter une loi scélérate qui va assimiler les PATRIOTES à des "TERRORISTES" ! Exactement comme les Nazis qui prétendaient toujours avoir fusillé des "TERRORISTES", jamais des "Résistants" .

     

    Répondre à ce message

  • #967325

    ca vaut comme pour le patriot act en son temps pour les ynaky.......privant les americain et les oppossant des usa.......de tous droits constitutionnels...

    donc m^me methode , les droits communs s autovote tous pouvoirs...

    la france est eteinte et personne ne le sait encore...y a plus de france......NOS DERNIERS HOMMES D HONNEUR ET DE COURAGE EN PLUS D INTELLIGENCE sont tombés en 1914 et 1945.....au front.....

    seul est resté et demeuré la lie...

    what else ?

     

    Répondre à ce message

  • #967515

    Le dernier amendement de cette page a été conçu par Caroline Fourest : elle réclame cela depuis des années. Elle veut avoir le droit de se délecter ( grâce à son statut de scientifique ) tout en privant les autres du droit de s’informer. Raclure !

     

    Répondre à ce message

  • #967747
    Le 16 septembre 2014 à 19:10 par redsniper06
    Loi "antiterroriste" : surenchère sécuritaire à l’Assemblée nationale

    Bla,bla,bli et bla,bla,bla.......... puis petit déjeuner copieux et arrosé au restaurant de l’assemblée nationale...........Ci dessous pub du resto.........
    "Le restaurant l’Assemblée vous propose une cuisine traditionnelle et familiale pour le déjeuner ou un large choix en petite Brasserie à toutes heures".......................pour pouvoir faire la sieste repu et gavé sur les bancs de la dite assemblée !!!.............et bien sûr..... sur les côtes des sans dents !!!........

     

    Répondre à ce message

  • #967983

    innapplicable en plus...deja qu’ils ont foiré a stopper la ruine "culturelle" avec hadopi...ils pensent etre plus performant face a tous les petits ben laden de pacotille que face a napster

     

    Répondre à ce message

  • #968158
    Le 16 septembre 2014 à 22:54 par olaflegoin
    Loi "antiterroriste" : surenchère sécuritaire à l’Assemblée nationale

    plus de blabla, desobeissance civile. on verra la vrai dissidence

     

    Répondre à ce message

  • #968347

    Faire de la surenchère sécuritaire histoire de caresser le peuple dans le sens du poil coercitif est à la portée de n’importe quel démagogue,d’autant qu’ils peuvent pousser un peu plus loin d=leurs délires en propant la stérilisation des "terroristes" pour ne pas engendrer d’autres terroristes "potentiels,pratiquer des lobotomies et pourquoi pas faire dans l’eugénisme,tout est possible au pays du fantasme hystérique.Pendant ce temps la ,on fera l’impasse sur les réseaux pédophiles https://www.youtube.com/watch?v=Vfd... étrangements protégés par des réseaux institutionnels,sur les évasions fiscales qui mettent à mal le patriotisme pourtant vanté,sur les réseaux de la françafrique qui dépouillent et s’ingèrent de façon éhontés dans les ex-futures-colonies ,on fera l’impasse sur les sionistes français partis dans une entité usurpatrice pour massacrer du palestinien,on fera l’impasse sur des réseaux de mercenaires français partis faire le coup de feu dans les deux camps qui s’affrontent en Ukraine.Bref,comme d’habitude l’islam sert de variable d’ajustement et de rideau de fumée à toutes les problématiques qu’il faut résoudre.Merci à l’islam et aux musulmans !!!

     

    Répondre à ce message

  • #968703
    Le 17 septembre 2014 à 12:11 par Louis Delga
    Loi "antiterroriste" : surenchère sécuritaire à l’Assemblée nationale

    Les seuls terroristes internationaux sont les USA. Le terrorisme international autre que celui-ci n’a jamais existé ; seuls quelques groupes (IRA...) ou certains individus isolés (Japon...) ont pu commettre quelques actes "terroristes" internes à leurs pays dans l’Histoire.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents