Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Loi sur l’immigration : Macron n’exclut pas d’utiliser le 49.3

Ce mercredi 2 août, le pion de la finance devenu président de la République française s’est exprimé dans les colonnes du Figaro pour y épancher ses desseins post-remaniement.

 

C’est au cours d’une tournée en Océanie qu’Emmanuel Macron a daigné confesser ses dernières tentations pour le gouvernement d’un pays dont la mise à sac est plus patente chaque jour.

Interrogé sur les émeutes déclenchées par la mort du franco-algérien Nahel le 27 juin dernier, l’ex associé-gérant chez Rothschild prévient qu’il faut se garder de faire l’amalgame entre « immigration et intégration ». Si son génie lui permet de reconnaître que « nous avons très clairement un problème d’intégration », il ne paraît guère pressé de se sentir concerné par ce « nous ». Dans le nouveau contrat social que les Français ont signé sans le savoir, Macron représente les notes de bas de page, illisibles car inavouables. En substance, le mari de Brigitte estime que « ces émeutes ne sont pas un sujet d’immigration actuelle. C’est un sujet plus large de difficultés de certaines villes, de difficultés socio-économiques, de difficultés d’intégration dans certains cas et de fonctionnement de la démocratie à l’heure des réseaux sociaux ».

Cette analyse lénifiante, si tant est qu’on puisse parler d’analyse, permet à l’histrion président de soutenir qu’il faut « donner plus de moyens [aux familles des émeutiers], mieux les préparer et en même temps les responsabiliser ». Ce sempiternel « en même temps », garant d’une politique désaxée, permet à la racaille d’en haut de ménager la racaille d’en bas, véritable armée de réserve de la subversion nécessaire à la mise au pas du peuple souverain.

En ce qui concerne la loi sur l’immigration et la possibilité d’utiliser derechef le 49.3, le locataire de l’Élysée pérore en confiant son souhait d’utiliser « ce que la Constitution [lui] permet de faire », refusant d’être « bousculé par des majorités de fortune ou des blocages ».

Si la provocation semble une ressource inépuisable chez l’actuel président de la République, trop tirer sur la corde restera toujours une entreprise risquée, même et surtout lorsque l’on est premier de cordée.

 

 

Voir aussi, sur E&R :

 






Alerter

32 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #3223522

    Analyse lénifiante certes. Mais le vernis laisse transparaître la pourriture. Le fonctionnement democratique à l’heure des réseaux sociaux, les majorités de fortune qui ne devraient pas l’empêcher d’oeuvrer...
    Perversité du mec qui ne cache jamais complètement ses mauvaises intentions. Plutôt que "pas vu pas pris", il faut imaginer quelque chose comme "visible mais pas pris", formule egalement applicable à son embarrassante union avec celle(?) qu’on ne presente pas.

     

    Répondre à ce message

  • #3223550
    Le 3 août 2023 à 18:02 par clivage radical
    Loi sur l’immigration : Macron n’exclut pas d’utiliser le 49.3

    l’UE c’est le COMECON et l’OTAN c’est le Pacte-de-Varsovie... ça sent le sapin et le crépuscule... Washington en est à bombarder les gazoducs de ses propres "alliés"... on est en plein dans notre "ère Brejnev" à la sauce occidentale...

    il y a d’ailleurs un symptôme qui ne trompe pas : les pays-de-l’est, habitués à être de tous les empires foireux (hier soviétoïde, aujourd’hui atlantiste) sont de notre côté... c’est pas un gage de réussite.

    Quant à nos dirigeants, ils racontent n’importe quoi... c’est pas grave, l’essentiel est de reporter la parole du Komité Zentral de Bruxelles/Washington... ça se voit, mais tout le monde s’en fout... le je m’en foutisme généralisé est aussi un symptôme : le signe que les gens se marrent au lieu de s’opposer, tellement c’est voué à l’échec.

    Il y avait un proverbe soviétique à la fin : "ils font semblant de nous payer, et nous on fait semblant de travailler"... on n’y est pas encore, mais on s’en rapproche !

     

    Répondre à ce message

  • #3223560

    Il a aussi parlé de répartition, d’"immigration de peuplement". C’est louche

     

    Répondre à ce message

  • #3223568

    Oui, de toutes façons nous sommes sur la voie Américaine.
    On s’ignore respectueusement , et parfois moins respectueusement.
    En attendant le pire.

    Si on a encore quelques liens et un semblant d’histoire commune
    avec l’Afrique du nord,
    C’est plus délicat avec L’Afrique subsaharienne qui fut uniquement le terrain
    de jeu d’abord des esclavagistes, puis des missionnaires ; ensuite
    et enfin des mercenaires et de l’industrie...
    Du gouvernement de l’ombre.
    Que l’on parle Français dans un capitale surpeuplée, survoltée
    et probablement sous développée entre l’équateur et le tropique du
    capricorne... Mon dieu quel lien !

    Accueillons ces gens dont ni l’esclavage, ni la religion, ni la guerre
    et encore moins l’éducation ne sont venus à bout !
    Et ce n’est pas une charge anti-africaine, encore
    moins anti-française.

    Les Africains n’ont pas besoin de ça....
    Nous non plus.
    Et ils sont d’ailleurs assez mal traités en France,
    comme tous les autres pauvres du pays.

     

    Répondre à ce message

  • #3223587

    Le keke continue à jouer les caîds parce qu’il s’est jamais fait choper.
    Le lascar finira ses jours en taule pour haute trahison.

     

    Répondre à ce message

  • #3223616

    Proverbe préféré des armuriers : "Qui trop gouverne à coups de 49-3 peut finir à coups de 11-43".

     

    Répondre à ce message

  • #3223624

    Sarko nous promettait le métissage obligatoire et si ça marchait pas "des mesures plus contraignantes encore " ! Nous y sommes !

     

    Répondre à ce message

  • #3223805

    C’est une bonne stratégie pour nous autres : le phénomène migratoire sera associé systématiquement au système et au pouvoir.

     

    Répondre à ce message

  • #3223952

    utiliser le 49.3 ? à force de manier ça comme une gachette , il va remplacer bientôt Trinita avec jean mi dans le rôle de calamity Jane

     

    Répondre à ce message

  • #3224344

    Majorité de fortune avec LFI, La France Immigrationniste ?

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents