Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Loi sur le renseignement : la mouvance identitaire visée... et demain E&R ?

Le ministre de l’Intérieur estime que ces groupuscules proches de l’extrême droite, peuvent se trouver à « l’origine de violences portant atteinte aux principes fondamentaux de la République ».

« Notre objectif est, par des mesures de police administrative, sous le contrôle du juge des libertés, de prévenir des atteintes graves à la paix sociale. » Mardi, le ministre de l’Intérieur Bernard Cazeneuve (photo ci-dessus en compagnie de son mentor : James Clapper, Directeur du renseignement national des États-Unis) était auditionné par la commission des lois à propos du projet de loi sur le renseignement.

Le mouvement identitaire ciblé

Le ministre a répondu au député socialiste Pascal Popelin, qui annonçait que le groupe SRC envisageait de déposer un amendement précisant le champ d’action des services de renseignement. Dans sa rédaction actuelle, regrette le député, le texte permet des « interprétations extensives » qui pourraient être utilisées « à l’encontre des mouvements sociaux ».

Bernard Cazeneuve a souhaité rassurer son interlocuteur en précisant l’objet du projet de loi. Dans son viseur : les mouvements identitaires d’extrême droite.

« Que les choses soient claires », a-t-il lancé, « ces mouvements, en raison des actions qu’ils déclenchent, peuvent se trouver à l’origine de violences portant atteinte aux principes fondamentaux de la République (…) Lorsque ces mouvances se proposent d’aller à la sortie des lieux de culte pour procéder à des agressions, devons-nous prévenir ces actes ou les laisser se déployer ? »

Bernard Cazeneuve assure que « le gouvernement est désireux sur ces sujets d’améliorer le texte. Notre objectif (n’est en) aucun cas de (limiter de) telle ou telle manière l’expression de la liberté syndicale ou la liberté d’expression politique. »

Un peu plus tôt dans la journée, le ministre avait assuré que « le texte n’autorise que des techniques de surveillance ciblées, strictement proportionnées aux objectifs poursuivis par nos services" avant d’ajouter qu’’il est hors de question d’organiser en France je ne sais quel système de surveillance généralisée. »

Sur le flicage généralisé de la société française, chez Kontre Kulture :

Pour apporter votre aide à Égalité & Réconciliation :

Résister à la montée du totalitarisme
avec Dieudonné et Alain Soral :

 






Alerter

11 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • Sur le fond, inutile de s’inquiéter, il suffit de faire un constat objectif de l’efficacité globale de ces machines a empêcher, a échouer, a contraindre. Rien ne va les rendre ni plus intelligents, ni plus efficients, ils échoueront là comme ailleurs, en échec chronique irréversible. Pourquoi ? C’est simple, ce sont des médiocres névrotiques, des profils de parasites obligés de convoquer ce que le bipède contient de plus minable pour survivre(contraintes, violences, mensonges). Ils sont constamment en train de tenter de recruter des complices et des victimes pour une ruée perpétuelle au marasme comme fin en soit, de tenter de rassembler des armées de masochistes. Ce sont de pauvres minables. Ils sont dans le droit fil des médiocres qui ont fait la fameuse ’révolution’, celle qui a engendré la fameuse ’république’, et ses fameuses ’valeurs’ avec les résultats qu’on sait...(massacres et marasmes). La Réalité les talonne en permanence, il suffit de les regarder se contorsionner pour y échapper.

     

    Répondre à ce message

  • #1154291

    "Le principe fondamental de la 5ème République"... c’est le trucage des élections par le scrutin majoritaire à deux tours, on vient d’en avoir une magnifique illustration avec les dernières départementales : FN 25% des voix, 0 siege .

     

    Répondre à ce message

    • Pourquoi s’en offusquer ? Cela encourage le FN à devenir majoritaire tout seul, sans alliés (cordon sanitaire qui le protège des ultralibéraux de la droite "molle") et en continuant à taper là où ça fait mal : politiques d’austérité dangereusement inutiles, diktat américano-européen, opposition aux aventures impérialistes. En s’aidant de la paupérisation de la population, de la hausse de l’abstentionnisme et de départ naturel dans l’au-delà des baby-boomers, il n’est pas dit que ce parti ne puisse pas un jour l’emporter tout seul comme un grand.

       
  • "Lorsque ces mouvances se proposent d’aller à la sortie des lieux de culte pour procéder à des agressions, devons-nous prévenir ces actes ou les laisser se déployer ?"

    Donc les FEMEN sont visées ? c’est ça, j’ai bon ?

     

    Répondre à ce message

  • #1154402

    […] l’origine de violences portant atteinte aux principes fondamentaux de la République ». […]
    Bah, tien ! Quand on parle du loup ! L’origine de la violence se trouve juste à la droite du ministre !

     

    Répondre à ce message

  • #1154612
    Le 1er avril 2015 à 18:24 par anohymnenational
    Loi sur le renseignement : la mouvance identitaire visée... et demain (...)

    ca va etre ca jusqu’aux presidentielles ,parce qu’ils n’ont rien d’autre a dire et a proposer que la strategie de la tension ,les falses flags et la barbouzerie pour esperer faire quelque chose lors de ses elections
    . si les gens de ce parti avaient de l’honneur et respectaient reellement la souveraineté nationale et la voix du peuple , a l’annonce des resultats des departementales ce gouvernement aurait présenté sa demission . mais les socialistes sont des atlantistes ils sont donc soumis se contentent de faire les meilleurs placements possibles avec l’argent que cette prostitution leur rapporte .

     

    Répondre à ce message

  • #1154634

    Le point d’interrogation est inutile dans le titre.
    Nous connaissons tous la réponse...

     

    Répondre à ce message

  • Il faut être particulièrement naïf pour croire que ceux qui veulent porter atteinte à la paix sociale vont afficher leurs intentions sur les réseaux sociaux. Il est d’ailleurs fort peu probable qu’ils utilisent les moyens de communication modernes.

     

    Répondre à ce message