Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Londres menace de fermer la chaîne Russia Today

L’Office of communications (OFCOM), autorité régulatrice des télécommunications au Royaume-Uni, a formulé un quatrième avertissement à la chaîne RT (Russia Today), menaçant de lui retirer sa licence si la rédaction ne tenait pas compte de ses remarques, écrit mercredi le quotidien Komsomolskaïa Pravda.

Selon les censeurs britanniques, RT « présente des informations avec un background russe et traite les actualités du point de vue de la Russie, alors qu’elles devraient l’être de manière impartiale ». Il est question des reportages sur les événements en Ukraine, en particulier dans les extraits des émissions des 1er, 3, 5 et 6 mars 2014.

« À peine avons-nous lancé notre chaîne au Royaume-Uni qu’on nous a menacé de nous priver de licence sous de fausses accusations. C’est la démocratie à l’état pur », s’indigne sur son blog la rédactrice en chef de RT, Margarita Simonian. « Ils estiment que notre couverture des événements en Ukraine était partiale. Nous avons trouvé des tonnes d’exemples de couverture partiale des événements en Ukraine par la BBC et en avons informé OFCOM. On nous a répondu qu’OFCOM surveillait toutes les chaînes sauf la BBC ! Et qu’il est possible de se plaindre de la BBC uniquement en s’adressant à la BBC. »

« J’ignore si Orwell et Huxley se retournent aujourd’hui dans leurs tombes, mais il y a de quoi. Nous accuser de partialité tout en ignorant complètement les prises de position flagrantes de la BBC n’est rien d’autre que de la censure évidente. OFCOM ne cache même pas qu’il cherche à faire changer notre politique rédactionnelle. Nous ne la modifierons pas, quelles que soient les pressions. Nous sommes l’unique source d’informations alternatives pour notre public britannique et nous le resterons », conclut Margarita Simonian.

Il est à noter que cette autorité régulatrice avait déjà formulé de tels reproches à la chaîne en 2012. À l’époque, ses critiques concernaient les informations sur les événements en Libye et en Syrie. RT avait réussi à parer cette attaque grâce à une équipe d’avocats très compétents. La chaîne a fait une nouvelle fois appel à ces juristes aujourd’hui.

« En 2013, nous étions la troisième chaîne d’information la plus regardée au Royaume-Uni derrière la BBC et Sky News. On a devancé Fox News et Euronews. Il est impossible de s’imaginer qu’en Russie on fasse le même reproche avec des prétextes fantaisistes à la BBC », conclut la rédactrice en chef de RT.

 

Les spectateurs et les professionnels de la télévision apprécient RT

« Des millions de Britanniques regardent RT, surtout aujourd’hui quand les événements en Ukraine ont fait de cette chaîne la ressource favorite de ceux qui cherchent un point de vue alternatif sur ce qui se passe dans la zone du conflit », reconnaît la revue britannique Express.

En 2013, le festival de Télévision de Monte-Carlo a récompensé RT comme la chaîne d’information de l’année et les reportages sur le Maïdan de Kiev ont été récompensés par le prix spécial du jury AIB Awards.

Ce n’est pas la première fois que RT se retrouve confrontée à la partialité de la censure britannique cette année. Les Anglo-Saxons n’apprécient pas quand on les met face à leurs propres contradictions. Cet automne, les affiches publicitaires ont été interdites à Londres sous prétexte d’avoir un « sous-texte politique provocateur ». Ces affiches représentaient l’ex-Premier ministre britannique Tony Blair et l’ex-président américain George W. Bush et citaient leurs déclarations mensongères sur la situation en Irak.

Voir aussi, sur E&R :

 






Alerter

34 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1028168
    Le 13 novembre 2014 à 08:00 par dino1906
    Londres menace de fermer la chaîne Russia Today

    "RT présente des informations avec un background russe et traite les actualités du point de vue de la Russie, alors qu’elles devraient l’être de manière Otonesque, euh pardon, Mondialiste, Euh américano-sioniste euh pardon impartiale, je voulais dire impartiale" Ma langue a fourché combien dois je payer ?
    1/ Le probléme est la popularité de la chaîne, du coup les anglais qui mangeait leur pain dure sans rien dire, réclament une politique moins interventionniste (l’idée de la fausse démocratie a toujours été de nous faire croire qu’il s’agissait bien d’une démocratie, en nous faisant croire que c’est nous qui avions réclamé tel ou tel intervention) donc là ils sont coincé.
    2/ Pour ma part si j’ai arrêté de regarder les chaines d’information nationale c’est à cause de leur agressivité, de leur matraquage coupable permanent, quand un événement à lieu, sans que l’on ai aucun élément, qu’aucune enquête n’a encore eu lieu, vous avez une trentaine de spécialiste tous plus ridicule les uns que les autres, qui viennent nous dirent, voilà ce qui s’est produit, ce matraquage, ce manque de recul, devenant insoutenable j’ai coupé court.
    3/ Bien évidemment que l’information de Russia today n’est pas partiale, mais il faut bien un contre poids au médias et à l’idéologie dominante, et surtout lorsque l’on regarde Russia Today, on se sent moins agressé qu’en regardant nos chaînes d’information. Donc long vie à Russia Today, et si toutefois, le systéme décide de censurer la chaîne, il montrera encore davantage son visage, et les anglais par représailles iront la voir sur Internet et de façon encore plus massive.

     

    Répondre à ce message

  • #1028174
    Le 13 novembre 2014 à 08:21 par max
    Londres menace de fermer la chaîne Russia Today

    Quelques gouttes de vérité dans l’océan de mensonges des médias occidentaux ,c’est encore trop pour les propagandistes sionistes !!!

     

    Répondre à ce message

  • #1028177
    Le 13 novembre 2014 à 08:30 par gunsbourg
    Londres menace de fermer la chaîne Russia Today

    C’est fou ! Pour continuer d’ exister nos "démocraties" doivent imposer la censure ! Comme s’ils ne leurs suffisaient pas de posséder la quasi totalité des médias . La France a déjà décrété aux travers de lois et d’ actes d’ Etat qu’il n’était plus question de penser librement !

     

    Répondre à ce message

  • #1028235
    Le 13 novembre 2014 à 10:49 par tabouret1789
    Londres menace de fermer la chaîne Russia Today

    Ah ! LOL !...impartial est donc synonyme d’ "atlantiste".....Bueno !....De toute façons : internet....

     

    Répondre à ce message

    • #1028279
      Le Novembre 2014 à 12:25 par Louve de France
      Londres menace de fermer la chaîne Russia Today

      Oui, nous avons Internet mais...Pour combien de temps ?

      TAFTA detruira Internet. Nous vivons les derniers moments de cet Internet libre

       
    • #1028361
      Le Novembre 2014 à 14:22 par karel
      Londres menace de fermer la chaîne Russia Today

      Non, Louve. Internet, c’est indestructible. Ils peuvent limiter le débit autant qu’ils veulent, essayer de couper des connexions, mais d’autres réseaux seront toujours créés. Tous les gouvernements qui, pendant une guerre civile, ont essayé de couper internet n’y sont jamais parvenus... il suffit de se munir d’un petit peu de matériel, et le tour est joué.

       
  • #1028243
    Le 13 novembre 2014 à 11:02 par karel
    Londres menace de fermer la chaîne Russia Today

    Ça fait quand même des millions de Britanniques qui ne gobent pas les saletés de la BBC, donc.

    Rien n’indique que la chaîne va tomber, et c’est une très bonne nouvelle. La même en France, ça serait bien. Ça me donnerait une raison de regarder la télé, tiens.

     

    Répondre à ce message

  • #1028258
    Le 13 novembre 2014 à 11:28 par VS
    Londres menace de fermer la chaîne Russia Today

    Si on pouvait avoir une chaîne comme RT sur la TNT en France, ce serait fantastique !

     

    Répondre à ce message

  • #1028300
    Le 13 novembre 2014 à 12:59 par Louve de France
    Londres menace de fermer la chaîne Russia Today

    Ce journaliste est tres alarmiste. Juridiquement personne en Angleterre peut interdire la chaine RT. En effet, Freedom of Speech est l’article 10 de la Loi Britannique et nous considerons cela comme une notion Sacree et Sainte ( "Le verbe de Dieu est mon Droit", c’est le principe de l’Eglise Anglicane). C’est une valeur qui vient de Athene et de l’Empire Romain, cette valeur est tres forte en Angleterre.

    Il ya une seule chose qui est interdit au Royaume Uni, et qui est severement puni par la jusitice : les insultes et la diffamation. Sur ce point la, juridiquement cela peut aller tres loin en Angleterre, jusque la prison ( competement different de la France, ou les insultes et la diffamation semblent etre une chose tout a fait normal).

     

    Répondre à ce message

  • #1028326
    Le 13 novembre 2014 à 13:35 par Patriotu Corsu
    Londres menace de fermer la chaîne Russia Today

    Russia Today est dangereuse pour l empire et sa main mise sur l information. Ce qui serait etrange cest que ce dernier ne fasse rien pour faire taire cette voix. Une petite remarque sur l alliance objective entre ceux qui pretendre condamner l empire et la Grande Bretagne mais qui etrangement se font les complice et les soutiens de cette meme grande bretagne quand il s agit de detruire ou d étouffer les nations qui se revoltent comme l Ecosse ou l Irlande du Nord.

     

    Répondre à ce message

  • #1028442
    Le 13 novembre 2014 à 16:24 par ZZZ
    Londres menace de fermer la chaîne Russia Today

    Mince alors,moi qui croyais que la Royaume-Uni respectait la liberté d’expression et était un phare de la Démocratie pour la Terre entière...

     

    Répondre à ce message

  • #1028990
    Le 14 novembre 2014 à 01:14 par JP
    Londres menace de fermer la chaîne Russia Today

    Pour ceux qui comprennent l’anglais (ou bien l’espagnol), je signale en passant aux abonnés de Free que Russia Today fait partie du bouquet de chaines gratuites de sa télé par ADSL.

    Je le signale, car ce n’est pas forcément évident, RT étant reléguée dans les 10 dernières de la très longue liste numérotée des chaines de télé par ADSL de Free.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents