Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Macron à Minc : "Un jour je serai président"

Valls/Macron, le duel des deux fossoyeurs de la gauche socialiste

Le Premier ministre l’assure : il soutient "jusqu’au bout" son ministre de l’Economie. Et pourtant les relations entre les deux hommes seraient plus compliquées qu’il n’y paraît. En cause, leur objectif commun : se faire une place à l’Elysée.

Les deux hommes ont un point commun : ils pratiquent régulièrement la boxe. Habitués à cogner, Manuel Valls et Emmanuel Macron le font généralement sur leurs adversaires politiques, de la droite à l’aile gauche de leur parti. Mais en coulisse c’est un tout autre duel qui se déroule : celui de la succession de François Hollande, celui de la course à l’Elysée.

En apparence, les relations sont bonnes. Il y a deux jours, Manuel Valls parlait de "ministre talentueux" pour qualifier le chouchou du gouvernement qui a son soutien "jusqu’au bout". C’est encore le Premier ministre qui a défendu coûte que coûte la loi Macron en assurant la promotion sur les journaux télévisés ou encore en ayant recours à l’article 49-3 pour faire adopter le texte à l’Assemblée nationale.

 

"A court terme, Valls et Macron s’entretueront"

Pourtant, ce mariage arrangé entre celui qui a gravi tous les échelons du Parti socialiste et le jeune self-made man pourrait tourner court. "A court terme, ils s’entretueront", prédit dans Le Parisien un ancien de Bercy. En cause : leur volonté partagée de réformer la gauche pour en faire un courant plus progressiste. "Ils partagent le même espace politique, sur la droite du PS", remarque pour Europe 1 le communicant Philippe Moreau-Chevrolet.

Alors malgré les soutiens de façade, chaque sortie provocatrice d’Emmanuel Macron est désormais l’occasion pour le Premier ministre de lui rappeler qui est le chef dans ce gouvernement. "Les ministres doivent pleinement se concentrer à leur tâche, et assumer pleinement leurs responsabilités (...) et ne pas provoquer de débats inutiles", attaquait le Premier ministre au lendemain de la nouvelle polémique lancée par son ministre de l’Économie sur le statut des fonctionnaires.

 

Rêve présidentiel

Un dialogue tendu donc, car les deux hommes partagent le même rêve présidentiel. Ce week-end encore, le Premier ministre prédisait son avenir à un jeune homme (très) ambitieux : "Tu attends que François Hollande termine son mandat, qu’il en fasse un autre, puis que moi je puisse en faire deux autres. Et puis après tu arrives"...

Côté Macron, l’économiste Alain Minc se rappelle ce mardi dans les colonnes du Parisien que l’ex-banquier d’affaires lui a, un jour, confié son ambition de "devenir président". Rien de moins. "Lui, il le sera (président, NDLR) un jour", répond sans hésitation Jacques Attali. Mais avant le poste ultime, certains voient Emmanuel Macron à Matignon. "Si Hollande est réélu, son Premier ministre ce sera Macron", prédit ainsi un soutien du ministre de l’Économie.

Lire la suite de l’article sur bfmtv.com

Qui se cache derrière le mignon, lire sur E&R :

 






Alerter

34 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1274854
    Le 22 septembre 2015 à 11:14 par norinrad
    Macron à Minc : "Un jour je serai président"

    Ils pratiquent régulièrement la boxe... Wouarf ! Bientôt la course à pieds...

     

    Répondre à ce message

  • #1274856
    Le 22 septembre 2015 à 11:17 par dixi
    Macron à Minc : "Un jour je serai président"

    Les sionistes sont sur les startingblocks ,Attali ,Minc ,prêt à mettre leurs poulins présidentiables .
    Pour faire pire, Macron, Valls , on ne peu pas ,des dents qui rayent le parquet avec des têtes à faire fureur .
    J’ose espérer que ce jour n’arrivera jamais.

     

    Répondre à ce message

  • #1274872
    Le 22 septembre 2015 à 11:40 par dede
    Macron à Minc : "Un jour je serai président"

    "A court terme, Valls et Macron s’entretueront"
    Yala, puisse cela arriver au sens propre !

     

    Répondre à ce message

  • #1274879
    Le 22 septembre 2015 à 11:49 par Josselin Bigaut
    Macron à Minc : "Un jour je serai président"

    Difficile de comprendre Macron, être banquier chez Rothshild est pourtant une place supérieure à celle de président de la gueuse.

     

    Répondre à ce message

  • #1274882
    Le 22 septembre 2015 à 11:52 par fawef
    Macron à Minc : "Un jour je serai président"

    Etant donne que la popularite des gens est proportionnel a leur temps de parole, le fait que ce Macron se retrouve catapulte ministre, sans etre passe par des annees de combat politique (mais par contre en etant passe par des annees au sein de Goldman Sachs), est un deni de democratie extremement grave.

    Cela signifie tout simplement que c’est une creature mediatique venue de rien... Personne ne l’a elu. il vient de la banque. Et en etant visible et invité, les gens vont lui accorder du crédit..

    Il devient vraiment urgent de renverser ce systeme par un moyen ou par un autre.

     

    Répondre à ce message

  • #1274888
    Le 22 septembre 2015 à 12:03 par max
    Macron à Minc : "Un jour je serai président"

    Ils peuvent y croire tous les deux (Macron , Valls) puisque le crif leur a promis que le plus souple d’échine sera président ! là non plus pas besoin de cerveau ou de sentiments patriotique et autres balivernes sur l’amour de son pays ,la justice bla.. bla.. bla..Seul l’art de la génuflexion est de mise et dans ce domaine, il y à pléthore de candidats contor-sionistes dans le pays !!!

     

    Répondre à ce message

  • #1274952
    Le 22 septembre 2015 à 13:18 par Bertrand
    Macron à Minc : "Un jour je serai président"

    Macron c’est le chouchou de tous les sites sionistes qui ne tarissent pas d’éloges à son sujet et qui en parlent avec grande révérence, ainsi que i24Drahi-news .

     

    Répondre à ce message

  • #1275146
    Le 22 septembre 2015 à 17:11 par Vanda
    Macron à Minc : "Un jour je serai président"

    Il sera élu avec 51% , l’abstention sera de 60% et 50 % des français ne s’inscriront même pas sur les listes électorales ayant compris que de toutes les manières le pouvoir en France s’exerce non à l’Elysée mais dans des sphères secrètes internationales .
    Il aura 10% des français derrière lui et encore quand on sait que 9 sur 10 auront voté pour lui en se bouchant le nez et en n’espérant strictement rien ! Mon commentaire vaut pour valls aussi bien que Macron !
    Ya vraiment pas de quoi la ramener !

     

    Répondre à ce message

  • #1275639
    Le 23 septembre 2015 à 09:34 par Astruk
    Macron à Minc : "Un jour je serai président"

    Il n’a a pas à chiquer, entre Macron et Valls, y a pas photo. Macron enfonce littéralement Manolete qui fait piètre figure avec son petit, très petit bagage intellectuel, suffit de l’écouter pour s’en convaincre, 200 mots maximum, un parfait illettré.

     

    Répondre à ce message

  • #1275764
    Le 23 septembre 2015 à 12:46 par P.V.
    Macron à Minc : "Un jour je serai président"

    C’est pas la modestie qui les étouffe c’est deux là.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents