Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Macron lance son mouvement "ni à droite, ni à gauche" : "En Marche"

Rothschild peut être fier de lui

Au-delà de cet effet d’annonce un peu théâtral, personne ne sera étonné que Macron enterre la gauche, la droite, et les dernières différences droite-gauche. Les dénonciateurs de l’UMPS – devenu LRPS – ont gagné.

 

Avec lui, pas de pipeau hollandiste ni de violon vallsien : on est libéral, c’est-à-dire capitaliste (libéral est moins connoté que capitaliste, qui sent encore l’exploitation, la souffrance et la mort), et sociétal (traduction, en avance sur les mœurs). Un candidat à l’américaine, ce qui est logique, puisque notre société s’américanise. Là-bas, point de gauche, et encore moins de social, qui fait figure de gros mot : tu te débrouilles, et t’as intérêt à être bien né. Sinon...

Le nombre de sans-dents aux États-Unis est à proprement parler hallucinant. Mieux vaut pas que François Hollande sorte son expression favorite devant eux, il risquerait de se prendre des pruneaux. Les Américains pauvres étant assez lourdement armés... On se demande d’ailleurs bien pourquoi, puisqu’ils n’ont rien à se faire piquer. Même pas de dents en or !

À propos, on peut dire que la banque Rothschild (attention, celle qui est citée dans Cash Investigation n’est pas celle de Macron) a du nez : produire un banquier si talentueux, qui change de métier pour devenir homme politique, avec un avenir en or devant lui... La perle rarissime ! Entre nous, ce jeune candidat souriant et bien mis, ça change des gauchos bouseux qui traînent sous les ponts à Lyon ou à Paris, au cours de « nuits debout » applaudies par Plenel et consorts (qui n’y foutent pas les pieds, faut pas déconner, on pourrait se salir).

Adieu donc vieux socialisme à mémé – Emmanuel a grillé Manu, qui voulait changer le PS en truc plus jeune – et bonjour la France qui s’aligne sur l’Empire. Peut-être qu’on aura moins de problèmes, quand on sera définitivement soumis. La tranquillité des esclaves assoupis...

- La rédaction d’E&R -

 


 

Après une heure de vrai-faux suspense, le ministre de l’Économie a annoncé la création de son propre mouvement politique transpartisan, intitulé « En Marche », précisant qu’il n’avait aucune ambition présidentielle... « aujourd’hui ».

 

 

Durant une heure, il aura disserté, répondu aux questions de la salle, marché de long en large sur l’estrade, parlé avec les mains, expliqué... Depuis Amiens, lors de ses quatrièmes « rencontres citoyennes », aux places réduites mais diffusées en direct sur Dailymotion à grand renfort de caméras, Emmanuel Macron a finalement annoncé, à 20 heures pile, à la manière d’un Steve Jobs présentant le dernier bébé d’Apple, le lancement de son propre mouvement politique : « En Marche ».

Le ministre de l’Économie a savamment joué la carte du suspense. Plusieurs médias comme Le Point ou Libération avaient « annoncé l’annonce » quelques minutes avant le début de la rencontre. Puis rien. Macron a attendu la toute dernière question, celle tombant un poil avant 20 heures, pour se lancer, en sortant quelques violons :

« Je voulais le faire à Amiens car je suis né ici, j’y ai une partie de ma famille et des attaches fortes et c’est là que je suis arrivé à la conscience civique. (...)

Il y a une énergie dans le pays, une envie de changement, il y a aussi une forme de sentiment de mal-être terrible : on voudrait faire et on retombe dans les défiances. Mais il y a une ambition, une énergie, il y a une lucidité chez les Françaises et les Français. Les citoyens sont prêts à beaucoup d’efforts si on leur donne une vision, une perspective. (...)

Les clivages sont devenus obsolètes à beaucoup d’égard. Je ne suis pas en train de dire que les partis n’ont plus aucun sens. (...) Néanmoins ce clivage droite-gauche aujourd’hui nous empêche à beaucoup d’égards. (...)

Comme je ne suis pas juste là pour deviser... j’ai mis du temps, j’ai réfléchi, j’ai consulté, j’ai associé beaucoup de gens et j’ai décidé de créer un mouvement politique nouveau. Un mouvement qui ne sera pas à droite, qui ne sera pas à gauche. »

Lire la suite de l’article sur marianne.net

Enfin un candidat déclaré du Système, fin de l’hypocrisie, voir sur E&R :

 






Alerter

58 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
Afficher les commentaires précédents