Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

"Main de Thierry Henry" : l’Irlande a reçu 5 millions d’euros pour se taire

Le directeur général de la fédération irlandaise de football (FAI), John Delaney a confirmé avoir reçu de l’argent (5 millions d’euros) de la FIFA pour ne pas engager de poursuites à la suite de la main de Thierry Henry qui avait qualifié la France pour le Mondial 2010 lors d’un match de barrage avec l’Eire en 2009. John Delaney a confirmé l’information à RTE Radio 1, la radio irlandaise, jeudi.

"Nous avons un contentieux avec la FIFA sur la manière dont s’est déroulé le match de barrage pour la Coupe du monde 2010", a expliqué John Delaney.

"Également sur la façon dont s’est comporté Sepp Blatter. Il s’est moqué de nous, il avait le sourire aux lèvres. Ce jour-là, je lui ai dit ce que je pensais de lui. Des insultes ont été échangées, puis nous sommes arrivés à un accord. C’était un jeudi. Et le lundi, l’accord était signé et tout était fait. Ce fut un bon accord. Et pour la FAI, c’était un accord légal. Je suis lié par la clause de confidentialité sur le montant. Vous avez mis un chiffre sur un paiement à la fédération irlandaise pour ne pas entamer de poursuite, vous avez bien fait. Mais c’était un très bon accord, légal, pour nous."

Le 18 novembre 2009, lors du match retour entre la France et l’Irlande, les Bleus sont menés 1-0 par les Nord-Irlandais après s’être imposés à Dublin sur le même score. À 103e minute de jeu, alors que les tirs aux buts se profilent, Thierry Henry contrôle un ballon de la main avant de le remettre à William Gallas qui marque et qualifie l’équipe de France pour la Coupe du monde 2010 en Afrique du Sud. Un geste qui scandalise évidemment le camp irlandais, qui demande que la rencontre soit rejouée.

 

Voir aussi, sur E&R :

 






Alerter

50 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1200994

    Ce sport est mort... On ne croirait pas pourtant, mais il est déjà mort...

     

    Répondre à ce message

  • #1201021

    Pour rappel c’est le Qatar qui a gagné la ligue 1

     

    Répondre à ce message

  • l’exemple du coups de tête est trop spécifique et moins éloquent que les gardiens qui vont au contact en 1 contre 1 face à l’attaquant, quand l’arbitre ne siffle pas pénalty, vous avez déjà vu un gardien aller signaler à l’arbitre que si, il y a péno ? c’est pourtant ça le fair-play, et effectivement on a pourri Titi à l’époque en le traitant de tricheur(quand on me dit tricheur et foot, je sais pas mais c pas le 1er nom qui me vient d’instinct, je penserais plutôt à ravanelli ou super pipo), en lui offrant d’ailleurs une sortie minable sur le banc de la coupe du monde, alors que c’est le meilleur buteur en bleu de l’histoire. Même si il était allé voir l’arbitre pour lui signaler la main, l’arbitre lui aurait répondu, "super, mais je l’ai pas vu, comment vous croire monsieur henry ?". On nous a parlé aussi de qualif imméritée alors que dans le sport il n’est pas question de mérite comme on le conçoit. Si la France ne mériatit pas, alors qui ? Certainement pas les irlandais qui avaient fait preuve d’un manque de fair-play le tour d’avant contre l’Azerbaïdjan(video dispo pénalty plus qu’imaginaire, personne ne l’a encore compris à ce jour, aucun irlandais pour réparer l’erreur de l’arbitre.Et enfin la vidéo ne prouve rien, surtout sous un seul angle en 2D.

     

    Répondre à ce message

    • Non, mais il y a une différence que tu vas certainement percevoir, entre tricher délibérément (chercher à tromper l’arbitre et voler l’adversaire, le jeu et plus encore) et bénéficier d’une mauvaise appréciation d’une action de jeu. Il fut un temps, pas si éloigné, ou des hommes rendaient justice à leur adversaire (des tennismen pour des balles mal jugées)

      Certains posts me font froids dans le dos. Les irlandais sont des pourris d’accepter l’argent puis de balancer. Ha bon, car accepter simplement ne fait pas de toi un pourri ?
      C’est pas Henry le responsable, c’est une erreur d’arbitrage.

      Peut-être que je suis trop sentimental mais je trouve que l’intérêt fait faire ou accepter de vilaines chose. N’attendons pas trop de l’immanence une justice, c’est trop facile.

       
    • Je perçois votre sentimentalisme comme de la perspicacité, une observation clairvoyante. Donc non, vous ne l’êtes pas trop rassurez-vous.
      C’était contre la Géorgie, pas l’Azerbaijan. Pardon frères du Caucase ! Effectivement il y a une distinction à faire entre tricher et bénéficier d’une erreur. En ce sens, aujourd’hui, les footballeurs pro sont tous des tricheurs, car la comedia del arte ou amplification des fautes est une volonté de tromper pour bénéficier de l’erreur arbitrale par la suite.

      Voici la video, il s’agit en fait d’une main irlandaise dans la surface georgienne, l’arbitre siffle péno pour l’Irlande, et l’interressé s’empresse de s’emparer du ballon pour le tirer.
      http://www.hodiho.fr/2009/11/quand-...

       
  • #1201175

    5 millions me paraît peu !
    Plutôt 50 millions à mon avis !!

     

    Répondre à ce message

  • Nous on a eu notre punition avec le fiasco de la coupe du monde en Afrique du Sud

     

    Répondre à ce message

  • Le football n’a aucun intérêt pour mon Cerveau… ils ne l’emporteront pas au PARADIS…

     

    Répondre à ce message

  • Je ne suis pas français, le foot me dégoute de plus en plus pour diverses raisons mais je pense que malgré que la France n’a jamais été un pays de foot comme p.ex. tout ses voisins directs elle a donné au monde, à l’époque de Platini (qui me dégoûte lui aussi actuellement), un jeu qui reste encore hors d’atteinte, d’une finesse absolue, le jeu le plus cérébral qu’on ai jamais fait de mémoire d’homme !! La France a plus souvent été victime des erreurs d’arbitrage que bénéficiaire, la liste est longue et ça lui a couté la coupe, ni plus ni moins !
    Donc, que les français me permettent de dire à leur place à ceux qui veulent entendre :
    ALLEZ VOUS FAIRE FOUTRE !!!

     

    Répondre à ce message

  • Même si l’on sait tous que FIFA rime avec magouille.
    A l’heure d’aujourd’hui il est impossible de dire que l’Irlande a touché brut de pomme une somme de 5M, sans conditions.
    Pour la simple raison que la FIFA l’a accordée sous forme de prêt, (pour développer le football en Irlande) pour palier à une éventuelle jurisprudence...

    C’est peut être les rois de la magouille, mais pas les rois des cons...

     

    Répondre à ce message

  • Fric et jeu mais pas sport, tout est dit.

     

    Répondre à ce message

  • Je me souviens d’un joueur anglais qui avait loupé exprès un péno, estimant qu’il n’y avait pas eu faute. cela s’appelle le panache, et c’était à l’époque une pratique en vogue. Henry, ou ensuite les dirigeants de le fédération seraient sortis grands de reconnaître avoir triché. Sombre époque . Le moyen âge était bien plus classe.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents