Egalité et Réconciliation
http://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
 
A A A
imprimer

Maître Damien Viguier : "Le gouvernement fabrique des terroristes"

Dans le cadre de sa chronique pour medias-presse.info, Maître Damien Viguier, avocat à la cour, évoque le rôle et l’enjeu des représailles en droit de la guerre.

 

 

Retrouvez Damien Viguier chez Kontre Kulture :

À lire également, chez Kontre Kulture :

Retrouvez Damien Viguier, sur E&R :

 
 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

14 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Oui ... ils pourrissent de l’intérieur ...

    C’est pour ça que de se débarrasser des lois sur la haute trahison d’état était une chose importante ...

    Merci Mr. Sarkozy !!!


  • De quoi de plus peut on s’attendre ,d’un gouvernement trotskiste ??


  • #1566350

    Bizarrement la "communauté" internationale parle de crime de guerre contre Bachar et Poutine quand ils frappent daech, mais pas un mot contre flamby hollande et son gouvernement sioniste quand ils massacrent exclusivement des civils... Heureusement que les journaleux mentent quotidiennement, non ?

     

    • Pour la majorité de la presse, on ne peut plus parler de journalisme, ni même de ligne editoriale.
      Ce sont de simples relais de l’Etat/Otan, astreints à " la propagande de guerre".
      (Et quelles guerres !)


    • Hahaha, rappelez-vous comme les "journalistes" (dont une partie sont encore en activité, et sont montés en grade) fustigeaient CNN et les journalistes "embedded" à l’armée US lors des guerres en Irak. C’est tellement pathétique qu’au-lieu d’en rire il faudrait en pleurer...


  • #1566372

    J’ai toujours d’ailleurs pensé que les assaillants du Bataclan étaient symboliquement les enfants naturels de SOS racisme. On voit cela nous mène.


  • Bonjour amis de E&R
    Tout d’abord je voudrais remercier Maître Viguier pour sa pédagogie.
    Je voudrais juste soulever un point qui me semble crucial.
    Nous sommes tous d’accord pour dire que daesh (sans majuscule) est un golem crée par les services occidentaux (l’Arabie saoudite u le qatar ne sont que nos succursales)
    Nous sommes tous d’accord pour dire que les pseudos terroristes étaient tout sauf des takfiristes orthodoxes :-).(drogués, bi sexuel, alcooliques et j’en passe)
    Nous sommes tous d’accord pour dire que les têtes pensantes de daesh sont tout sauf islamique.
    Dès lors comment Mâitre Viguier explique-t-il sa démonstration en sachant tout cela.
    Nous sommes dans une schizophrénie totale.
    Dons nous bombardons des terroristes, ces derniers sont prévenus par les services , ils quittent la drop zone, laissant les civiles crevés et après ces mêmes terroristes se vengent pour le meurtre de ces civiles ? Allons allons.
    Il n’y a pas d’erreur , il n’y a pas d’incompréhension culturelle etc....
    Tout ceci est un vaste plan monté depuis Londres. Les attentats font partie du plan et ne répondent aucunement à une pseudo volonté de vengeance de la part des musulmans pour les bombardements.Ca se saurait depuis le temps qu’on les bombarde.
    Il faut faire attention sur ces sujets, et ne pas laisser entendre que les attentats sont le résultat d’une politique, les attentats sont un des rouages de cette politique,un outil utilisé contre le peuples par les patrons.(je vous laisse deviner qui ils sont).
    Attentat n’est pas égal à vengeance dans le cas qui nous concerne.
    Attentat = réponse étatique pour faire aboutir le plan.
    Merci de me lire amis de E&R et d’essayer de faire passer cette réflexion
    Ne varietur
    Lavrov.

     

    • Bonjour Lavrov,
      Vous avez raison sur le fond, mais je pense que l’apparent crédit de naïveté qu’accorde maître Viguier à nos dirigeants est avant tout à usage pédagogique. Il s’agit de pousser la réflexion de son publique (le média qui produit l’interview s’adresse à un publique en particulier en premier lieu) et de ne pas discréditer trop vite son propos par des accusations directes de cynisme pourtant bien réel.

      Sinon, sa démonstration est limpide, quand des bombardiers avec pavillon bleu, blanc, rouge viennent vitrifier un village qui n’a rien demandé, vous pouvez être sûr que cela créera une rancœur tenace dans le cœur de ces civiles, contre la France, certains choisiront de continuer à vivre en paix, d’autres prendrons les armes pour se venger, c’est logique. Cela n’a rien avoir avec la religion des uns et des autres ou la politique, il s’agit de réactions humaines naturelles.


    • Parfaitement @Lavrov, il n’est nullement question d’"erreur" dans toute cette histoire, mais d’un calcul parfaitement cohérent, les maîtres du jeu ne laissent place à aucun dérapage incontrôlé.

      Ca me fait penser à M. Onfray, surement le dernier philosophe français, puisqu’on ne voit que lui... Il fait la tournée des plateaux télés, radios, presse... se croyant subversif pour nous expliquer, avec son arrogance et sa suffisance habituelle, qu’il est légitime que des Musulmans veuillent s’en prendre à l’Occident du fait des agressions successives de pays musulmans par l’Otan depuis la première guerre d’Irak.

      C’est subtile mais ça participe du stratagème qui voudrait laisser croire à un Daesh légitime et authentique, qui combattrait vraiment sur les sentiers de l’Islam d’une part, et de l’autre, que tout musulman lambda d’Occident serait susceptible à tout moment de sauter au coup d’un "blanc", et que ce dernier l’aurait finalement bien mérité. Souvenez-vous, comment en israël...


    • &durandal
      "Certains prendront les armes ?"
      La Syrie est vidée de sa population. C’est d’ailleurs un des objectifs, afin de laisser place net pour le remplacement.
      Depuis le temps qu’on bombarde les irakiens, afghan etc.. aucun attentat de la part des ces gens.
      Je vous le dis, c’est du flan .
      Ne varietur
      Lavrov


    • tout à fait d’accord avec Lavrov : les attentats font partie totalement du plan, sinon comment voulez-vous que les masses abruties puissent comprendre qu’on aille bombarder les autres, il faut bien un prétexte, comme à chaque fois d’ailleurs, que ce soit un Pearl Arbor ou des armes chimiques dans une fiole ! tout ça est orchestré de mains de maitres et ça n’est pas qu’une expression. Et c’est bien pour cela que l’Europe, la vraie uniquement composée d’européens de souche, n’existe pas, sinon elle aurait empêché tout ça, n’y aurait pas participé et surtout subi dans sa chair et dans ses terres.


  • Quelle jolie mélodie ! on ne s’en lasse pas.

    Il est évident qu’il s’agit d’une stratégie et non d’erreur...


  • Bien évidemment , merci Me Viguier pour votre message !


  • CQFD... .
    Merci Damien Viguier !