Egalité et Réconciliation
http://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
 
A A A
imprimer

Mali : des militaires de l’UE attaqués dans leur hôtel à Bamako, un assaillant tué

Des assaillants armés ont attaqué lundi soir un hôtel à Bamako, un bâtiment où se trouve notamment la mission de formation militaire de l’Union européenne au Mali. L’un des assaillants a été abattu.

 

Un hôtel de Bamako abritant la mission de l’Union européenne qui entraîne l’armée malienne (EUTM Mali) a été visé lundi soir par une attaque qui a été repoussée, faisant un mort parmi les assaillants.

Des tirs, suivis d’échanges d’armes automatiques, avaient éclaté en début de soirée dans ce quartier huppé de la capitale malienne, selon des témoins et des correspondants de l’AFP. L’EUTM et le ministère malien de la Sécurité intérieure ont indiqué par la suite que l’attaque, à l’arme légère, avait débuté peu après 18h30 locales (19h30 heure française).

 

Un assaillant abattu, deux suspects interpellés

Selon le correspondant de BFMTV sur place, citant des sources françaises et maliennes, deux hommes se seraient présentés devant l’hôtel Nord Sud de Bamako et auraient tiré.

« Les militaires de l’EUTM et les gardes qui assurent la protection du bâtiment ont immédiatement riposté. Un des assaillants a été abattu », a déclaré le ministre de la Sécurité intérieure Salif Traoré à la télévision dans la soirée, confirmant des informations données par une source au sein de l’EUTM. « Nous sommes en train de prendre des dispositions pour vérifier le sac qu’il transportait qui pourrait contenir des explosifs et la protection civile est également en train de faire son travail », a-t-il poursuivi.

Lire la suite de l’article sur bfmtv.com

 

L’africanisation du terrorisme, voir sur E&R :