Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Manif anti-migrants à Calais

Malgré l’interdiction du maire

Près de 300 personnes se sont réunis dimanche sur une plage de Calais à l’appel du collectif « Calaisiens en colère » pour faire entendre leur hostilité à l’égard des migrants, malgré un arrêté d’interdiction pris la veille par la municipalité.

 

La manifestation est partie du bassin ouest vers 14h30 pour se diriger vers la plage. Certains manifestants arboraient des banderoles « stop à l’immigration illégale » et « soutien aux routiers et aux commerçants » rapportent nos confrères de Nord Littoral.

« Cela fait chaud au cœur de voir autant de monde réunit, des gens qui souffrent de cette situation (…) alors que nous sommes abandonnés par l’État  », a indiqué l’une des représentantes de ce collectif, qui se veut « a-politique », Sarah Guerlach.

La veille, la sénatrice-maire (Les Républicains) de Calais, Natacha Bouchart, avait pourtant annoncé avoir pris un arrêté d’interdiction « afin d’éviter des problèmes qui pourraient s’avérer graves  », s’était justifiée l’élue dans un communiqué. « Le Front national, à l’image de Marine Le Pen, instrumentalise Calais à des fins électoralistes  », ajoute-t-elle.

« 300 personnes présentes pour une ville de 75 000 habitants et 3 000 migrants, cela reste une jauge commune », a pour sa part tenu à relativiser la préfecture qui de son côté n’avait pas interdit la manifestation.

 

La préfecture n’avait pas jugé bon d’interdire la manifestation

« La mairie adopte une posture politique mais elle n’a pas les moyens d’interdire une manifestation  », a tenu à souligner la préfecture qui n’avait pas jugé que celle-ci amenait un « risque à l’ordre public  ».

Lire la suite de l’article sur lunion.com

Lire aussi Marine Le Pen, qui veut sauver la “ville martyre” et faire “plier l’État”.

Calais, la France, l’Europe et le problème migratoire, sur E&R :

Autoritarisme et laxisme d’un État dépassé, ou calculateur ? Lire chez Kontre Kulture :

 






Alerter

7 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #1284402
    Le 5 octobre 2015 à 12:01 par Résistance
    Manif anti-migrants à Calais

    Voilà une bonne nouvelle qui égaye ma journée !

    A quand une manif gigantesque contre cette déferlante migratoire qui s’abat sur notre pauvre Pays, qui compte déjà entre 15 et 20 millions d’immigrés ou plutôt de Français de papier ?

     

    Répondre à ce message

  • #1284413
    Le 5 octobre 2015 à 12:20 par cernunnos
    Manif anti-migrants à Calais

    Cette manifestation n’avait pas de caractère humoristique sinon elle aurait été interdite par l’autre mignonne taille basse du conseil d’état.

     

    Répondre à ce message

  • #1284456
    Le 5 octobre 2015 à 13:59 par anony
    Manif anti-migrants à Calais

    .....un retour du concret assez tardif, tout de même (les clandos vont camper jusqu’à Dunkerque et les côtes belges, à présent).

     

    Répondre à ce message

  • #1284940
    Le 5 octobre 2015 à 22:40 par Mister Mayo
    Manif anti-migrants à Calais

    Piqûre de rappel :

    https://www.youtube.com/watch?v=8if...

    Et c’est un maire qui parle ! On est où, là ?

     

    Répondre à ce message

  • #1285269
    Le 6 octobre 2015 à 11:10 par Sérénité et conscience
    Manif anti-migrants à Calais

    1) Une manif c’est inutile pour changer les choses : Si ce l’était, depuis le temps ça se saurait et ça aurait déjà été interdit. Quand à la pseudo prise de conscience qui ferait boule de neige, ce pouvoir est entre les mains des médias => Si pas de camera => Pas de prise de conscience car 90% des gens "s’informent à la télé" (cf : jour de colère pour l’effet prise de conscience des manifs et "la manif pour tous" pour l’efficacité de la manif sur le plan des changements)

    2) Tant qu’on fera des manif contre les migrants, contre l’austérité, contre le LGBT, la pluie et le beau temps, nos braves financiers pourront dormir tranquille et peuvent même espérer une culbute en créant quelques émeutes raciales et/ou sociales. Ce qui permettrait un peu comme en Irak de redistribuer les cartes.

    Les irruptions spontanées de colère à pancarte, sont les meilleurs gages pour ceux qui tiennent les rennes, que le troupeau est "bien gardé". Car une fois la récrée terminée, tout le monde retourne en classe réciter sa leçon... Une manif, une grève, ne dégénère jamais en changements, à moins qu’elle ne soit appuyée de l’extérieur... Ce que craignent les élites, c’est que s’immiscent dans les esprits, l’idée qu’en plus d’être totalement inutiles, que ce sont des parasites. Mais tant qu’il y aura de l’impôt et du vote, on pourra toujours gueuler. Agressez un CRS ou un migrant et vous ferez coup triple : Diabolisation des agresseurs, victimisation de l’autre côté et grain à moudre pour les médias.

    La solution est en chacun, tant qu’on continuera à réclamer aux "instances", la main tendue il ne se passera rien.

     

    Répondre à ce message

    • #1285918
      Le Octobre 2015 à 04:39 par Jeune poulet cultivé
      Manif anti-migrants à Calais

      Si, je pense qu’une manif peut-être entendue et réussir, mais pour qu’elle le soit, il faudrait une manifestation (réaction) intermédiaire car :
      1) quand elle est faite par le "Mouvement des Bonnets rouges", cela marche mais fait peur à certaines (beaucoup) de personnes.
      2) quand elle est faite par le collectif "les Calaisiens en Colère", cela ne marche pas vraiment car trop peu virulente (et ne sont pas assez nombreux malgré leurs efforts).
      Que faut-il faire me direz-vous ? Eh bien, s’unir (excusez-moi pour les n°) :
      1) que (pour commencer) à Calais, les gens les plus dérangés par les migrants de plus en plus en grand nombre près de leur(s) domicile(s) aillent voir d’autres personnes dans des quartiers plus éloignés et ceci dans toute la ville, afin de leur expliquer la situation et les convaincre de se joindre à eux (même si ils n’y arrivent pas, je crois qu’ils y viendront car ils en seront eux aussi bientôt victimes).
      2) regrouper toute les vidéos dans une seule chaîne (section You Tube) car ils mettent celles d’il y a un moment (un mois) et non pas les plus récentes. Or, soit elles sont sur leur(s) page(s) Facebook ou bien éparpillées partout sur le net (ce qui je le pense les rends inaudibles pour le grand public).
      3) nommer un délégué qui ira dans d’autres villes concernées par la "déferlante migratoire" afin de les inciter à se rassembler dans des manifestations petites, puis de plus en plus grandes.
      4) Réaffirmer leur volonté (dans de nombreuse vidéos) que ce problème à plus ou moins long terme concernera tous le monde en France et en faire des copies pour les distribuer partout (voir point n°2).
      5) Et enfin une fois qu’ils y aura suffisamment de monde, faire une grande manifestation à Paris (toujours pacifiquement, mais très fermement) pour se faire entendre des grands médias (surtout ceux de la capitale).
      Voilà quelques pistes que je suggère afin d’aider à résoudre ce problème (parlez autour de vous de ce que je viens d’écrire !).
      Conclusion : je pense à titre personnel, que tout n’est pas perdu, mais que si ce phénomène migratoire continue de s’accroître sans que les gens réagissent là, effectivement, il sera trop tard.

       
  • #1285317
    Le 6 octobre 2015 à 12:15 par Heureux qui, comme Ulysse...
    Manif anti-migrants à Calais

    Eric Zemmour en porte-drapeau des patriotes français bien enracinés et Sarah Guerlach en représentante des Ch’tis qui ne veulent pas partager la baraque à frites avec les étrangers... je ne sais pas pourquoi mais j’ai un peu de mal à récupérer !

     

    Répondre à ce message