Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Manifestation de soutien à Gaza : heurts devant des synagogues à Paris

Alors que plusieurs milliers de personnes ont manifesté dimanche à Paris leur soutien aux Palestiniens face à l’offensive israélienne à Gaza, des échauffourées ont éclaté en fin de cortège, à proximité de deux synagogues.

Alors que des manifestations en faveur des Palestiniens se sont déroulées un peu partout en France ce week-end en marge de l’offensive israélienne à Gaza, celle qui s’est tenue dimanche dans la capitale a dégénéré. Partis dans le calme en début d’après-midi du quartier de Barbès, les manifestants étaient 7 000 selon la police et 30 000 selon les organisateurs. C’est lors de l’arrivée de la tête du cortège place de la Bastille que des heurts limités avec les forces de l’ordre ont éclaté dans certaines rues. Des projectiles ont commencé à voler en direction des policiers et gendarmes, qui ont répliqué à coups de grenades lacrymogènes. Des dégâts légers ont été causé à des devantures de commerces. Mais les policiers ont « facilement » réussi à contenir les petits groupes de jeunes à l’origine de ces heurts qui ont vite été circonscrits.

Un certain nombre de manifestants pro-palestiniens ont toutefois tenté de se rendre vers des synagogues voisines, rue de la Roquette et rue des Tournelles, a rapporté une source policière. Des CRS sont intervenus pour les repousser et mettre fin à un « début d’échauffourée » avec des membres de la communauté juive devant la synagogue de la Roquette, ce qui a permis d’éviter toute intrusion dans les lieux de culte, a ajouté la même source. Selon la police, deux membres de la communauté juive ont été légèrement blessés, ainsi que six membres des forces de l’ordre.

Lire la suite de l’article sur lefigaro.fr

 

Voir aussi, sur E&R :

Rebondir sur le sujet avec Kontre Kulture :

 






Alerter

221 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #895259

    Réinformation :
    Sur les réseaux sociaux (twitter notamment) la LDJ avait prévu de bien accueillir toute les manifestations pro-palestiniennes. Ils ont notamment organisé volontairement un "rendez-vous" devant la synagogue de la Roquette à l’heure précise où la manifestation devait y arriver. Certains fidèles de cette synagogue se sont même révoltés vis à vis du comportement et de l’initiative de la LDJ. Les preuves vidéos, photos et témoignages abondent depuis dimanche soir sur les réseaux sociaux. Les membres de la LDJ ont dans les faits pris en otage la synagogue, ils attaquaient puis allaient s’y réfugier.
    Nous sommes sur E&R bon sang, certains ont plongé la tête la première dans le vomi médiatique.
    PS : E&R relaie les informations brutes du Figaro, vraiment ? C’est pas très sérieux tout ça. ER n’est pas de la trempe des mass-médias qui relaient au mot près les dépêches AFP...

     

    Répondre à ce message

  • #895270

    Et pourquoi ne pas traiter ces casseurs imbéciles de la même manière que les ennemis que l’on dénonce ? Grace a eux, d’autres manifestant intelligents se font discréditer.

     

    Répondre à ce message

  • #895286
    Le 15 juillet 2014 à 03:14 par Jean-Philippe
    Manifestation de soutien à Gaza : heurts devant des synagogues à (...)

    C’est triste mais pour une rare fois je suis d’accord avec Valls.... Je suis, de plus, un peu perplexe qu’en ce jour du 14 juillet, on soutienne presque autant la cause palestinienne qu’on fête la France. Il y avait presque autant de drapeaux de nations étrangères au sein des manifs et regroupements ( drapeau algérien, saoudien, palestinien, russe) que de drapeaux Français. Où est donc ce patriotisme Français du temps des Rousseau, Napoléon, De Gaulle, Mittérand ? On le voit malheureusement presque exclusivement chez Alain Soral et Égalité et Réconciliation ainsi que chez Dieudonné et Jean-Marie Le Pen....

     

    Répondre à ce message

    • #895949

      Mitterrand est peut être en trop dans ta liste mais bon !!!............le drapeau Français est depuis des décennies salopé par l’ UMPS maçonno -sioniste !!!................ et le petit peuple abruti par tant de mensonges , de manipulations et d’impostures le redécouvre malheureusement que lorsque que les footeux de l’ équipe de France gagne un match !!!...........alors ne soit pas trop d’accord avec Valls qui préfère éternellement le drapeau Israélien au drapeau tricolore de notre Histoire de France !!!.......

       
  • #895403
    Le 15 juillet 2014 à 09:30 par Starkamanda
    Manifestation de soutien à Gaza : heurts devant des synagogues à (...)

    Silence radio des merdias sionistes !
    Vivement la prochaine manif ;-)

     

    Répondre à ce message

  • #895694

    Le npa les invitent a manifester,la ldj et certains médias sont présents,cazeneuve qui ne donne pas les bons ordres.

    sa donne des heurts ,exportations du conflit israélo-Palestiniens,accrochage pour discréditer totalement la manifestation qui dans le fond était bonne même si communautaire et non française.

    réduction de l’islamo-racaille aux statuts antisémite donc manifestations antisémite très certainement influencé par Dieudonné et soral ,et donc plus jamais de manifestations de soutien pour la cause palestinienne.

    caeeneuve - valls c’est volte face le changement c’est dans t’es rêve.

    le corbeau

     

    Répondre à ce message

  • #895752

    En marge de manifestations haineuses de la « rue arabe » hostile à l’opération israélienne défensive « Protective Edge », les synagogues de Belleville, de larue de la Roquette (75011) et des Tournelles à Paris ont été visées les 12 et 13 juillet 2014 par des attaques violentes de « Blacks, Blancs, Beurs », portant souvent des keffiehs, armés de projectiles et de battes de base-ball, brandissant des drapeaux palestiniens, et scandant « Allah Aqbar » (Allah est le plus grand) ainsi que « Mort aux Juifs ». Services policiers déficients, protection communautaire insuffisante, silence médiatique, mutisme des dirigeants islamiques, autorités politiques dépassées, défense de fidèles Juifs par la Ligue de défense juive (LDJ) et le Bétar… De nouveau, comme lors del’Opération Plomb durci (2008-2009), les Français Juifs sont la cible d’agressions antisémites graves dans l’indifférence générale.

    Près de la synagogue de la rue de la Roquette, « le cordon de police a été lamentable – cinq policiers ! -, et les renforts policiers tardifs : ils sont arrivés 10-15 minutes après le début de l’attaque. Si nous n’avions pas été là, il y aurait eu un carnage ce dimanche. C’est très grave », relate un membre de la LDJ.

    Et de décrire l’attaque contre ce lieu de culte : « Ce dimanche après-midi, la synagogue de la rue de la Roquette a accueilli environ 150 Juifs venus exprimer leur soutien à Israël attaqué par le Hamas. La police n’avait pas installé de barrières de sécurité rue de la Roquette, qui n’était donc pas sécurisée. Il y avait cinq-six policiers près de la synagogue, dix personnes du SPCJ (Service de protection de la communauté juive) et une dame du BNVCA (Bureau national de vigilance contre l’antisémitisme). Il y avait environ 1 500 manifestants à la Bastille. De la Bastille et de Voltaire, quatre-vingts à cent manifestants, alertés par des éclaireurs leur ayant dit « Les Juifs sont là », se sont dirigés vers la rue de la Roquette. Ils étaient munis de projectiles – bouteilles en verre, les objets dans les poubelles, des sortes de bombes artisanales, etc. – qu’ils lançaient contre nous, de fumigènes, armés de battes de base ball ou métalliques, et même d’une hache. A 20-30 mètres de la synagogue de la rue de la Roquette, ils criaient : « Allah Aqbar », « Égorgez les Juifs », et des slogans en arabe.

     

    Répondre à ce message

  • #895759

    Tout a commencé quand François Hollande a déclaré qu’Israël avait le droit et le devoir de se défendre face aux missiles envoyés par les terroristes de Gaza. Un message simple, certes, mais qui montre que le Président Français à conscience qu’un Etat ne peut accepter que 14.000 missiles s’abattent sur les populations civiles sans que l’Etat victime ne daigne se défendre.

    Bachelay
    Bachelay

    Oui mais voilà, il existe au Parti Socialistes des militants de la destruction d’Israël.

    Ici, pas de demi-mot, simplement du militantisme pour la destruction d’Israël, dans le plus grand silence :

    Les députés Alexis Bachelay et Razzy Hammadi ont notamment signé un communiqué en forme de mise en garde. « En aucun cas la France ne doit laisser penser qu’elle cautionne les violences ou les représailles militaires (…) La France doit au contraire clairement condamner toutes les représailles militaires ». Ajoutant que la France devait « rappeler l’Etat d’Israël à ses obligations internationales » (arrêt de la colonisation et retrait des territoires occupés), ils appellent François Hollande « à tenir ces positions claires ».

    Donc : le Hamas a le droit de tuer des enfants juifs parce qu’ils sont israéliens (et qu’Israël construit des appartements dans des implantations qui n’ont aucun lien avec Gaza). Et en échange, Israël n’a pas le droit de se défendre et se doit être condamné en plus de subir les missiles.

    Avec des députés défroqués comme ces deux là (et encore, Hammadi, musulman de Seine Saint Denis, fait dans le populisme et dans le communautarisme) on comprends mieux l’état de déliquescence la France.

    C’est triste à dire mais le Sieur Bachelay qui ne s’estime pas être judéophobe (j’en suis sûr à 100%) – ne se rend même pas compte qu’il fait la promotion de la destruction d’Israël sans le droit à l’auto-défense – un peu à l’image de ce que les nazis faisaient avec le concours des ancêtres de Bachelay (où au moins des français) : tuer les juifs, les humilier, leur retirer le droit à l’autodéfense, puisque de toutes façons, ils se rendent eux-même coupable de ce qu’ils prennent dans la gueule ! Les juifs (ici Israël) n’a pas le droit de piper mot. Israël n’a pas le droit de défendre ses enfants. De protéger sa population. Il faut leur interdire toute représaille.

     

    Répondre à ce message

  • #896740

    le front fait 25% des voix et sans doute plus avec tous ces drapeaux algériens et palestiniens dans nos rues , si vous croyez que les gens qui votent fn le font à cause de la ldj ou du complot sionard vous n’avez rien compris .

     

    Répondre à ce message

  • #897178

    Très bon résumé de ce qui s’est passé, et de la manipulation qui a suivie ici :
    http://reseauinternational.net/mani...

     

    Répondre à ce message

  • #898031

    Vous dites que la France n a rien a voir ah bon ?? Sachez que Israël ne s est pas creer toute seul mais avec l aide de la communauté international dont la
    France ... Donc les seuls a n avoir rien demander c est les palestiniens pas la France !!!

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents