Egalité et Réconciliation
http://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
 
A A A
imprimer

Manuel Valls : “ Il y aura d’autres attaques

Comment le sait-il ?

Intervenant lors de la Munich Security Conference samedi 13 février, Manuel Valls a répété son appel européen et international face à «  la menace terroriste  ». « Nous sommes entrés dans une nouvelle époque, nous avons changé de monde  », a déclaré le premier ministre de la France à l’occasion de ce sommet sur la sécurité organisé dans la capitale de la Bavière.

 

M. Valls a pointé le danger de « l’hyperterrorisme  » et de la « terreur de masse », propagés par l’organisation État islamique (EI) au nom d’un « pseudo-messianisme religieux ». Depuis les attentats de janvier et de novembre 2015, la France est « sortie d’une forme d’insouciance ; nous sommes en guerre (…), face à un ennemi extérieur et un ennemi intérieur », a rappelé le chef du gouvernement français, qui a précisé que « des milliers de jeunes Français » sont actuellement en voie de radicalisation.

« Il y aura d’autres attaques, c’est une certitude  », a déclaré M. Valls.

 

Un ennemi, «  le terrorisme »

 

 

Le Premier ministre de la France, qui doit s’entretenir samedi à Munich avec ses homologues libanais, polonais et afghan, a estimé que, face à l’EI, « aucune discussion n’est envisageable, aucune diplomatie n’est possible ». Le « combat militaire » doit prévaloir. En Syrie, M. Valls a demandé d’« organiser d’urgence un cessez-le-feu » afin de permettre « au plus vite la transition politique vers une paix durable ». Face à Dmitri Medvedev, le premier ministre de la Russie, présent à la conférence, qui a déclaré qu’« il n’y a pas de preuves de bombardements contre des civils  », il a expliqué que « la France respecte la Russie et ses intérêts, mais les bombardements des populations civiles doivent cesser ».

Lire la suite de l’article sur lemonde.fr

« L’antiterrorisme », ou la chasse aux dissidents, voir sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

55 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #1396181

    Comment le sait-il... ?
    C’est sa femme qui le lui a dit !


  • #1396197

    in n"arrête pas de nous emmerder avec ses prévisions et sa peur -
    après la guerre civile annoncée contre le FN , ça continue -
    si tu flippes mon gars , pourquoi tu ne demandes pas à Poutine , de régler ce problème ? il va les détruire comme il a fait en Syrie -
    toi et ta bande de minables , vous n’avez même plus de munitions et vous êtes en train de mendier ailleurs -
    il y a une autre solution , c’est d’aller tous vous rendre à ben moktar parce qu’il en veut à la Politique que vous menez , pas aux français !!!!
    faites un effort en montrant que vous êtes prêt à mourir, pour sauver la France !!!

     

  • #1396198

    Parce que premier ministre d`un gouvernement de guerre civile ! Quand même !


  • Valls réclame un cessez le feu en Syrie pour priver Poutine et Bachar de leur victoire, et surtout leur victoire serait un échec pour Israël qui n’aurait donc pas réussi à faire détruire complètement la Syrie . Impensable !

     

    • pourquoi Israel ne se mêle jamais et l’ouvre même pas et envoie toujours leurs larbins sous couvert de nationalité française , foutrent la merde chez les autres ?
      pourtant à écouter leurs supporteurs planqués en France, ils ont la meilleure armée du monde !!!


    • Dédé répond à Chacal : Tsaahaal est excellente pour massacrer des civils palestiniens, beaucoup moins quand il s’agit d’affronter une armée régulière .


  • Manu, donne nous la date et l’heure histoire de......

     

  • il commence à s’apercevoir qu’il ne s’attaque pas à un humoriste qu’on peut trainer devant un tribunal ou envoyer le fisc chez des patriotes qui veulent rétablir la vérité !!!!
    ben moktar et son groupe de heavy metal s’en battent les couilles des nabots et des branleurs -
    s’il les attrappent , ça va être un carnage -


  • #1396224

    J’ai lu le bouquin concernant l’assassinat de Coluche,... celui de Balavoine,... des textes confirmant l’assassinat de Bérégovoy,... celui du Président Félix Faure par Madame Steinheil, sa maitresse pas très catholique....celui de Jésus Christ par les pharisiens du Temple.....etc,etc....
    ...mais aussi les bouquins de Meyssan sur le 11 septembre !!!..œuvres complotistes entres-toutes !

    ....circonstances aggravantes ; je visite régulièrement le site E&R et je suis catholique....mea-culpa !!!

    Mr Valls ou Mme Belkacem , peuvent-il me dire ou je peux confesser ces délits de "complotisme" au titre de l’Épuration pour libérer ma conscience ????...devrais-je être tondue sur la place du village ???? devrais-je comparaitre aux assises....est-ce que je risque la détention à perpète ?????

    Dois-je redouter le rétablissement de la peine de mort pour ces crimes...avec effets rétroactifs , bien sûr !! ...comme en 45 ; le bon bon vieux temps ou les milices bolcheviques pouvaient s’en donner à coeur-joie dans tout l’Héxagone !!!!

     

  • Il ne l’a pas dit mais il connait même les dates et l’heure et les lieux où çà va se passer, le nombre de morts estimés, les moyens des attaques, le nom des attaquants, là où ils sont en ce moment, ce qu’ils font et avec qui. Autrement dit, il contrôle la situation. (non mais quand même !)


  • #1396249

    Valls fait semblant de gérer une situation qu’il ne maîtrise pas du tout.


  • #1396342

    Les terroristes, qu’elle aubaine pour les dictateurs !

     

    • A ce propos, que Mr Hollande n’oublie pas de rendre les clés de l’arme nucléaire en partant.
      Non, parce qu’on le connait maintenant.
      Enfin, je veux dire... s’il les a encore.


  • Manuel Valls : “ Il y aura d’autres attaques ”
    Cette fois-ci c’est clair, cet individu va continuer à s’acharner sur la France

     

    • #1396560

      il est tellement sûr de ce qu’il dit - y a que 2 solutions :
      soit c’est un super comédien et il pourra toujours se recycler comme tapie ....
      soit c’est lui qui manipule les terroristes -
      en fait je crois que c’est un branleur qui s’est pris au jeu parce qu’on lui a donné trop de pouvoirs -


  • Alors si j’ai bien compris face à l’EI le combat militaire doit primer aucune négociation n’est possible, mais en Syrie il faut organiser d’urgence un cessez le feu.
    Pff du grand Manuel Valls, toujours aussi incohérent d’une phrase à l’autre.


  • #1396395

    Ma foi ... il nous menace !!!

     

  • #1396406

    En effet ! Comment le sait-il ?

    Si nous étions état de guerre (nous n’y sommes évidemment pas), on comprendrait ce genre de déclaration ahurissante. C’est la guerre ! Le deuxième bureau a des informations mais, censure militaire oblige .. vous comprenez .. Les murs ont des oreilles .. Rompez ! .

    Mais nous sommes en état de paix ! Et certains de nous vont bientôt être tués, tout simplement, et Monsieur Vall le sait et sait des choses là dessus et ne les révèle pas ! Nous n’avons pas le droit de savoir ! Incroyable.

    Mais combien de temps supportera-t-on ces jean-foutres, (avec ou sans "s") ?


  • Quelque chose me dit que le prochain attentat visera un homme politique qui lutte contre l’antisémitisme par un djihadiste ou apparenté à la dissidence. Tout montre que les sionistes tentent désespérément d’instrumentaliser l’antisémitisme tout en s’attaquant aux dissidents.
    Pour ma part je crois même que le vrai pouvoir pourrait s’en prendre à Valls...la soumission a un terrible prix étant donné qu’elle met la personne dépendante de son harceleur...toutes les émotions de Valls liées à la colère et à la peur sont visibles dans ces gestes et tremblements.
    A l’inverse la quenelle est la résultante d’une émotion maîtrisée de joie et de bonne humeur.


  • #1396505
    le 13/02/2016 par Heureux qui, comme Ulysse...
    Manuel Valls : “ Il y aura d’autres attaques ”

    Ma boule de cristal me dit qu’un triple 7 venu d’une région où les hommes ne sont pas "in dire straits" pourrait bien tomber sur une de nos centrales... mais ce n’est qu’une boule de cristal.

     

    • @ Heureux qui, comme Ulysse

      Ah, les joueurs du Golfe ! Certes, leur baril a pris du plomb dans l’aile, mais miser sur le leasing d’un appareil de seconde main utilisé à des fins de cascade pour redresser les cours, c’est pour le moins risqué... surtout quand leurs maîtres en profiteront pour faire coup double, n’est-ce pas ?

      À ce propos et pour rester dans le thème, je vous ai répondu sur le fil Areva et le scandale Uramin : un trou de 3 milliards... Vos réponses n’étant jamais de trop pour avancer !

      Bien à vous.


    • #1397133
      le 14/02/2016 par Heureux qui, comme Ulysse...
      Manuel Valls : “ Il y aura d’autres attaques ”

      (2021)

      Merci, ah si seulement d’autres pouvaient nous rejoindre ! Continuons à mener cette entreprise ambitieuse, il en sortira bien quelque chose.
      Je persisterai donc à passer pour un affreux prétentieux (histoire d’écarter les cuistres)... et vous pour un candide ?

      Bien à vous.


    • @ Heureux qui, comme Ulysse

      S’il faut remercier quelqu’un ici, c’est vous ! Laissons l’inversion à l’autre camp...

      J’admets que mes questions (rhétoriques) exposent davantage les conclusions qui sont les miennes que des interrogations véritables, car ma vision de la scène s’est nettement améliorée. Pour autant, des zones d’ombres subsistent encore et je suis loin d’avoir assemblé toutes les pièces du puzzle avec discernement. Je sais que le risque de tomber dans les nombreux pièges tendus par l’ennemi n’est pas mince et qu’en l’espèce, il est préférable de s’en remettre aux meilleurs pour ne pas s’égarer. Or, jusqu’à preuve du contraire, vous êtes le plus avancé d’entre nous ; c’est pourquoi je continuerai à jouer les candides avec vous, tout en invitant les autres à chercher les réponses par eux-mêmes !

      Votre méthode, qui n’est en rien nouvelle, s’impose comme la seule capable de faire accoucher l’autre des vérités qu’il recherche (je pense au dissident sérieux qui aura compris que les analyses d’un Soral ou d’un Hillard, aussi justes soient-elles, ne peuvent suffire à expliquer le monde), pour peu qu’il ait l’humilité d’accepter cette autre réalité. J’en suis convaincu, car si je reste ici Jehan le Tonnerre, je puis me faire Prophète en d’autres lieux, à ma modeste mesure naturellement.


    • #1398545
      le 16/02/2016 par Heureux qui, comme Ulysse...
      Manuel Valls : “ Il y aura d’autres attaques ”

      @ (2021)

      C’est vraiment un privilège pour moi que de parvenir à toucher des personnes comme vous, vous venez d’ailleurs de réagir de la meilleure manière à mon ultime "provocation" et je ne saurais jamais assez vous en remercier.
      Oui, il est plus que probable que je sois le plus avancé parmi ceux qui viennent ici, mais cette charge (que je n’ai pas choisie) me donne une responsabilité à l’endroit de mes semblables qui ne saurait supporter la moindre faiblesse.
      Vous avez saisi cela tout comme vous avez compris qu’il faut réapprendre à faire confiance à cet autre qui ne veut que votre bien.
      Tout comme je suis coutumier de l’adversité stérile des cuistres, vous êtes la preuve vivante que le combat n’est pas encore perdu.

      Avec toute ma reconnaissance, bien à vous.


    • @ Heureux qui, comme Ulysse

      Sachez que vos propos me vont droit au cœur, non parce qu’ils flatteraient un égo en mal de reconnaissance, mais parce qu’ils témoignent de ces nobles sentiments trop rarement partagés par nos contemporains.
      Comment pourrait-on refuser cette charge sans renier sa propre humanité ? Il me semble que tendre la main à ceux qui restent dans l’erreur (plus ou moins volontairement d’ailleurs) s’impose comme un devoir pour qui a saisi, même partiellement, les enjeux et le sens de tout cela. Il n’est hélas pas d’entreprise plus ambitieuse tant la médiocrité est devenue reine dans cette société "moderne" : votre courage et votre posture m’inspirent à ce titre le plus grand respect.

      Cette exigence, envers vous-même et envers les autres, assure à votre message la portée qui doit être la sienne. Je n’attends pas de vous une quelconque indulgence, bien au contraire, car je sais l’importance de l’effort. La connaissance est à ce prix, et ce n’est pas parce qu’elle est à la portée de tous qu’elle ne se mérite pas. Pour ma part, je m’emploierai donc à en devenir digne, pourvu que le temps nous en soit laissé.

      À celles et ceux qui liraient ces lignes : abaissez-vous pour mieux vous élever, car la vérité ne se dit pas, elle se vit. L’espoir de gagner le combat n’en sera que plus grand.

      Bien à vous, cher ami.


  • El Blancos ne fait que reprendre les propos des services antiterroristes. Sauf que pour les attentats du 13, il n’a pas pu hurler à l’antisémitisme. C’est Cukierman qui s’en est chargé récemment, osant prétendre que les juifs étaient devenus la cible n°1, au mépris des victimes du 13, dans une crasse compétition victimaire.


  • Ah le " pseudo messianisme religieux ", quel vaste sujet ! On en connait d’autres que celui de l’utilitaire EI, notamment un à l’avant-garde. On peut donc dire que c’est un connaisseur qui nous en parle. Mais avec ce messianisme, réel celui-là, il semble plutôt en bons termes. De là à penser que c’est de lui qu’il tient ses informations concernant le terrorisme ... :-)


  • #1396549

    « Comment le sait-il ? »
    Eh bien en fait, ce n’est pas lui qui s’exprime. Valls est piloté en mode drone. Là, il décroche complètement. Peu de chances qu’il finisse dans un hangar !

     

  • #1396571

    Il y aura d’autres attaques, sous-entendu moi Valls je suis impuissant. Logique qu’il l’ai puisqu’il n’est pas l’ami des gens qu’il faut pour arriver à ses fins. Valls se positionne comme monsieur anti-terroriste mais il est mal entouré. En somme le pompier pyromane. Luttons contre quelque chose que l’on a créé (en démolissant la Libye et la Syrie). Difficile de ne pas croire que tout cela n’était pas prémédité. Difficile de ne pas croire qu’ils n’ont pas agi volontairement pour déstabiliser le moyen orient, pour laisser le monstre idiot utile Daesh grossir, puis de prendre prétexte sur Daesh pour lancer une nouvelle campagne de néo-colonialisme. Quand on veut détruire des états forts et les coloniser, on ne peut le faire directement. On utilise donc un intermédiaire idiot utile pour faire le sale boulot et que l’on liquidera en temps voulu. Le vrai bourreau présenté en sauveur ! La réalité c’est que Valls n’est pas crédible lorsqu’il parle de lutte contre le terrorisme car par ailleurs il s’affiche en présence de BHL qui est le principal responsable de la propagation du terrorisme. Tout ça sent mauvais, c’est sournois. La réalité c’est que, pour des raisons de crédibilité, les seuls qui peuvent prétendre lutter contre le terrorisme sont les russes. C’est à eux à faire le boulot maintenant et à Valls de fermer sa gueule !


  • #1396602

    C’est surtout la connerie de Valls qui doit cesser. Elle fait plus de dégâts que les bombardements russes !


  • Je ne comprends pas les gens qui votent pour ces types... Humiliant. Pas ces types que je blâme le plus mais les cons qui achètent leurs disques, leur baratin.

     

    • #1396649
      le 14/02/2016 par merde-quand-méme
      Manuel Valls : “ Il y aura d’autres attaques ”

      La France est fragile psychologiquement !!! abreuvé conscience est victime d’effets Charlie poste fascisme à un point c’est tout ! merde quand même !
      en 2017 le FN seras suspendu pour toujours les même injure de notre gouvernement UMPS puis avec l’état d’urgence hop ^^ automatiquement umps ce représenteras ou représenté directement !!
      si çà c’est pas calculé ? dictatorial sous le nom démocratie :)


  • #1396632

    Dans les prochaines semaines, la France sera à nouveau durement frappée. Pas besoin d’être prophète pour le voir, l’horreur est à la porte et nous l’avons tous collectivement invitée à se déchaîner dans notre maison, sur notre territoire.
    Peu après le 13 novembre, des menaces d’attaques sur des établissements scolaires ont été relayées dans les médias et plus récemment des alertes à la bombe ont été signalées à Lyon... Nous devons nous attendre à ce que nos enfants, des petits écoliers innocents soient les prochaines victimes de la barbarie inhumaine. Un multi attentat si spectaculaire qu’il fera basculer la France dans la plus grosse tempête de son histoire.
    Quel pourrait être le scénario d’un événement aussi sordide ?
    Probablement, les faits se produiront plutôt en province, histoire d’instiller le sentiment d’insécurité sur l’ensemble du territoire. Une grande ville, chargée d’histoire, Lyon – la capitale des gaules par exemple, pour atteindre le peuple dans les fondements de ses racines… Pris en otage dès le matin, les enfants seront exécutés au compte goutte pour faire grimper l’audimat. Puis viendra la grand messe du 20h et la retransmission en direct de ce que de mémoire nous garderons comme le plus effroyable carnage perpétré sur notre sol. Une explosion de chairs, de cris d’angoisse et de pleurs. Les images tourneront en boucle et les témoignages s’enchaîneront sans relâche, exacerbant la fureur du peuple. Le thermomètre va grimper en flèche jusqu’aux premiers lynchages... Qui seront les premières victimes de lynchage ? Les migrants ou les élites ?
    Misérable élite de la France ! Les Français seraient devenus un peuple de lâches et d’hypocrites ?! Ô France, vieille égoïste et pleine de rides, tu ne veux pas voir les chaînes de ton aliénation et l’ampleur de ton mensonge ! Tu t’abreuves d’informations et de spectacles à en perdre la raison et tu ne distinguent déjà plus le bien du mal. Le bon sens a quitté ta maison, chassé par l’hypocrisie et le mensonge. La vérité ? Qu’est-elle pour t’en soucier ! Tu t’en laves les mains, mais crois-tu pouvoir masquer encore longtemps le sang des innocents versé sur l’autel de ton petit confort, cet écran de fumée derrière lequel s’avilit l’humanité.

    François Hollande, puisque tu liras ce message, sois certain que tu n’échapperas pas au jugement de tes crimes. Pour avoir encouragé le peuple à s’avilir jusqu’à ta fausse alliance, ton châtiment sera terrible !
    Amen


  • #1396642

    Rigole un peu Manu, cet homme est si chaleureux et si bien attentionné envers son peuple qu’on a envie de le pousser à rire à gorge déployée, en lui chatouillant les pieds !


  • #1396700
    le 14/02/2016 par Francois Desvignes
    Manuel Valls : “ Il y aura d’autres attaques ”

    Quand il y eut un attentat en Algérie, ce fût la faute des politiques qui avaient manqué à leur devoir de sécurité envers les citoyens

    Quand il y en eut dix, ce fut la faute de l’époque et peut -être aussi du FLN

    Et quand il y en eut cent, ce fut la faute de la guerre, tout simplement : mais plus des politiques.

    Ce que dit Valls, Merkel le dira demain et avec eux tous les politiques par la faute des quels la guerre sera advenu, tôt ou tard, ...puisqu’elle est inévitable n’est-ce pas ?

    Oui , elle est inévitable : par l’incurie de nos politiques.

     

    • #1397110
      le 14/02/2016 par jojo l’affreux
      Manuel Valls : “ Il y aura d’autres attaques ”

      Excellent exemple vraiment ! En Algérie, les Salafistes, s’estimant spoliés de leur légitimité à imposer leurs vues, ont déclenché une guerre civile qui a fait au moins 200 000 morts au court de laquelle des villages entiers de civils apeurés ont été totalement annihilé par égorgement. A la fin après qu’on ait dressé le bilan, ils n’ont jamais reconnu leurs torts, ni cessé de se poser comme les victimes des évènements, en préférant rendre les militaires et les laïcs seuls et uniques responsables du bain de sang...
      C’est à méditer ! La victime c’est celui qui se fait massacrer pas celui qui tue peu importe les raisons profondes de la chose, même si l’assassin se dépeint lui-même comme un glorieux moudjahidine.
      Bachar est-il le seul et unique responsable des 250 000 morts de Syrie ? Personnellement je ne le pense pas. Du coup ça n’est pas possible non plus de rendre les politicards français uniques responsables des tueries de novembre 2015, ceux qui appuient sur la gâchette et ceux qui approuvent l’acte en sont les premiers responsables.


  • Pas difficile à deviner. La Belgique, avec ses contradictions d’une absurdité folle, va en fournir un paquet les prochaines années... Il y a déjà des départs hebdomadaires vers la Libye.
    Au nom de quoi allez-vous interdire un jeune de prendre l’avion ? Et en plus les Ricains font comprendre qu’il faut les laisser, ne pas intervenir... La Belgique obéit.

    Bienvenue au XXIéme siècle.


  • #1396763

    Il pourrait nous dire où et quand !
    Merde, quand même ...

     

  • #1396792

    Ben oui,tant que manu la tremblotte et ses sbires seront au gouvernements... !!!


  • Il cause comme un commanditaire ce 1er Sinistre.


  • Valls dit : "Le « combat militaire » doit prévaloir. En Syrie, M. Valls a demandé d’« organiser d’urgence un cessez-le-feu » afin de permettre « au plus vite la transition politique vers une paix durable ».

    Le combat militaire doit prévaloir ? ou la solution politique ? . Bien a l image de la politique étrangère de la france. Un foutoir !!! Et on se plaint de représailles en rapport avec nos agissements ?


  • #1397090
    le 14/02/2016 par Chevalier Lefebvriste...
    Manuel Valls : “ Il y aura d’autres attaques ”

    Manuel Valls : “ Il y aura d’autres attaques ”
    Les promesses du 1er sinistre pour 2016...
    On peut être sûr que celle-là il va les tenir !!


  • #1397131

    C’est surtout une méthode pour se défausser de ses responsabilités.

    Si vous mettez dans le crâne de tout le monde que "Ben oui. On n’y peut rien ma bonne dâme...", alors, le jour où le malheur arrive, les gens au pouvoir ne paraîtront pas aussi responsables aux yeux de la majorité.
    Mais s’ils admettent être responsables, alors la logique voudrait qu’ils soient virés sur le champ de leur poste, vu que c’est la merde. Chose qui est hors de question pour eux.

    Donc ils préfèrent habituer les gens à vivre dans un monde de merde et ainsi avoir une plus grande chance de garder le pouvoir.

    Je peux à la rigueur comprendre que, sur le coup d’un attentat isolé, la majorité des gens essayent de soutenir le pouvoir en place durant quelques semaines, histoire de créer un climat apaisé propice à l’enquête, etc. Mais si les attentats se font de plus en plus fréquents, alors il devrait être clair pour tout le monde que les responsables au pouvoir doivent être purement et simplement virés.


  • Banalisation de la stratégie de la tension.


  • "Les attaques seront dirigées contre qui Mr Valls... " !??Je réponds contre le peuple bien entendu mais jamais contre les politiques qui comme par hasard ne sont jamais touchés !Pourtant quand des terroristes veulent réellement s’attaquer au pouvoir qui les combattent ils réussissent à atteindre des personnalités ou même des ministres ,voir Israel,la Suède , l’Angleterre , et d’autres encore pour qui la sécurité est primordiale !


  • #1398760
    le 16/02/2016 par sylvie une française
    Manuel Valls : “ Il y aura d’autres attaques ”

    Nous nous devons peut-être de remercier M. Valls d’avoir la délicatesse de nous prévenir. Pour ma part, je me doutais que ce Monsieur était prévenant. Merci pour l’attention que vous portez au peuple français.


Commentaires suivants