Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Manuel Valls, Premier sioniste de France

Par la rédaction d’E&R

Manuel Valls ne pouvait manquer l’occasion qui lui était offerte ce 13 mai 2014, à l’occasion du 66e anniversaire de l’indépendance d’Israël, de réaffirmer son engagement sioniste le plus complet.

À la tribune, le Premier ministre a commencé par citer des extraits de la déclaration d’indépendance de l’entité sioniste, qui ne sont évidemment que des mots et dont on remarquera que Valls s’est bien gardé de juger de leur réalité actuelle :

« Le texte de la proclamation de l’État d’Israël a une portée universelle : “liberté de culte, de conscience, d’éducation et de culture”. Et également “égalité sociale et politique pour tous les citoyens sans distinction de religion, de race ou de sexe”. »

Les Palestiniens, privés de leurs droits élémentaires et victimes chaque jour de violences physiques, sociales, politiques pour des motifs autant religieux qu’ethniques, apprécieront probablement cette belle déclaration d’intention. Manuel Valls est d’ailleurs assez bien placé pour connaître l’abîme insondable qui sépare ces phrases creuses de la réalité en Palestine, puisqu’il dénonçait encore, en 2008, le « mur honteux », « la poursuite des colonisations », « le sort des prisonniers » et autres joyeusetés imposées par l’« État juif » aux Palestiniens. Que la simple proclamation d’un « État juif » soit d’ailleurs en complète contradiction avec le texte dont il se réclame ne choque visiblement pas notre Premier ministre. Se revendiquerait-il lui aussi du Talmud, de sa « logique » et de sa double éthique, à l’instar de son homologue israélien Benjamin Netanyahu ?

Bien entendu, le discours de Manuel Valls s’adressait autant aux représentants autoproclamés de la communauté juive en France qu’aux dirigeants israéliens proprement dits. Le Premier ministre a donc veillé à rappeler son engagement sans faille dans la lutte contre « l’antisémitisme » dans notre pays :

« Vous connaissez ma vision exigeante de la République (...), celle du refus absolu des communautarismes, de l’intolérance, du racisme, de l’antisémitisme. Les juifs de France, les Français juifs ont tant contribué à édifier notre nation, et jamais la France ne tolérera, ne montrera la moindre faiblesse à l’égard de ceux qui s’en prennent aux juifs de France, car ils sont la France. Ce combat a été le mien comme ministre de l’Intérieur ; il sera toujours le mien comme Premier ministre. (...) Bien sûr, il y a beaucoup trop d’actes, de paroles antisémites. »

L’affaire Dieudonné, les attaques contre Alain Soral et les récents projets de censure de l’Internet ont montré que ce combat mené soi-disant pour protéger les juifs de France est en réalité un projet politique dictatorial d’étouffement de toutes les voix dissidentes, celles qui pourraient mettre à mal un système de domination oligarchique jusque-là bien huilé. Manuel Valls a donc semble-t-il l’intention de persévérer dans une stratégie qui, pourtant, s’est retournée contre lui en révélant à beaucoup de Français la puissance méconnue du lobby israélien en France.

Une puissance qui s’appuie avant tout sur la diaspora, ce qui explique aussi, peut-être, la volonté de l’État d’enrayer la tendance à une Alya (le fameux « retour » des juifs en Israël) de plus en plus importante aux dires de la presse :

« Un journal du matin a titré il y a quelques jours que l’Alya avait atteint en France un nouveau record. On a souvent ici, d’ailleurs, une vision caricaturale, celle d’une fuite, alors que l’Alya c’est aussi l’expression d’une réalité, de notre monde globalisé. De nombreux Français juifs sont attirés par Israël. Il n’y a pas que les juifs, d’ailleurs, car Israël est un pays dynamique, inventif, qui plaît aux Français, comme la France plaît aux Israéliens. Mais la place, le lieu, le rapport charnel des juifs de France, c’est en France qu’il doit se construire et qu’il doit en permanence vivre. »

Enfin, le Premier ministre a conclu son discours en répétant la position officielle de l’État français vis-à-vis d’Israël, que l’on peut résumer ainsi : « Israël, c’est bien, mais la guerre, c’est mal. Vive la paix. » Quand même !

 

L’allocution de Manuel Valls pour le 66e anniversaire de l’indépendance d’Israël, prononcée au Pavillon Dauphine le 13 mai 2014 :

 

Petit rappel sur Manuel Valls :

 

Voir aussi, sur E&R :

Toute la vérité sur Manuel Valls, chez Kontre Kulture :

 






Alerter

97 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #823464
    Le 17 mai 2014 à 14:18 par DidierF
    Manuel Valls, Premier sioniste de France

    Ce sont des mots :

    « Le texte de la proclamation de l’État d’Israël a une portée universelle : “liberté de culte, de conscience, d’éducation et de culture”. Et également “égalité sociale et politique pour tous les citoyens sans distinction de religion, de race ou de sexe”. »

    Ce sont de jolis mots. Je suis assez pour les mettre en pratique en Israël pour commencer. Ce serait bien non ? Le faire aussi dans les autres pays de la région serait aussi une bonne idée.

    Il y a d’autres pays exotiques qui pourraient aussi l’appliquer mais il ne faut pas trop en attendre.

     

    Répondre à ce message

  • #823545
    Le 17 mai 2014 à 16:05 par sab
    Manuel Valls, Premier sioniste de France

    le mot palestine et palestinien n’a pas ete prononcé une seule fois....

     

    Répondre à ce message

  • #823662
    Le 17 mai 2014 à 18:17 par Nassim
    Manuel Valls, Premier sioniste de France

    Il va finir président de la république !

     

    Répondre à ce message

  • #824287
    Le 18 mai 2014 à 08:29 par toxinelle contre fourbi
    Manuel Valls, Premier sioniste de France

    J’allais faire l’impasse sur le 4 et le 21 juillet.

     

    Répondre à ce message

  • #824807
    Le 18 mai 2014 à 19:42 par Xal
    Manuel Valls, Premier sioniste de France

    Nous sommes ici dans le cas de figure d’un homme ambitieux qui pour atteindre son objectif est prêt à s’allier sans états d’âme avec le pire. Il ne voit que la ligne finale. Cet homme a prété allégeance non pas à ce pays, mais aux forces cachées des pouvoirs silencieux. En échange du pouvoir de servir ses maitres mais à la plus haute marche. Il a atteint l’avant dernière marche, mais celle là nous ne la votons pas, et la dernière marche est lointaine. La Palestine aussi c’est loin, c’est abstrait. Réciter sans sourciller les belles phrases fondatrices d’un état dont on ne compte plus les violations. Tient de la performance théatrale. Mais surtout du mépris des français. Qui sont pris ici pour parler poliment de « matériau négligeable ». Ce discours n’est pas pour eux, il est pour une autre oreille. Il dit son allégeance et flatte cette oreille dont l’une des faiblesses, l’histoire l’a montré est la sensibilité à la flatterie et la flagornerie, ce qui dans les âges lui en a couté, mais sans repos retourne à son ouvrage corruptif. Et cette oreille récompense les plus vaillants de ses sujets. Celui ci est comme un cheval de course sur lequel une grosse mise a été posée. Aux français de trouver un étalon plus puissant plus rapide. Mais si les français ne vont pas au champ de course, cette course ne sera jamais gagnée. Mais le bulletin de vote a encore un peu son mot à dire. « Patience, organisation et information ». Le scénario avait été bien taillé et organisé pour l’ami de “DD la saumure” mais il y a eu un grain de sable guinéen qui a enraillé la machinerie. Depuis on assiste à une impro sans nom, et le moins pire des acteurs prêt à « collaborer » : c’est « çà ». Ceux qui sont habitués à ER reconnaitrons que "Ferme là physiquement" peut se décliner avec la carte électorale aussi. « Quand même ! » Informez autour de vous et persuadez !

     

    Répondre à ce message

    • #825231
      Le Mai 2014 à 08:19 par Leïla
      Manuel Valls, Premier sioniste de France

      J’informe du mieux que je peux ! Mais le combat est rude ici je suis, en zone hyper occupée ! (centre de la France)

       
  • #825793
    Le 19 mai 2014 à 18:51 par solaine
    Manuel Valls, Premier sioniste de France

    A moins d’être sourd et aveugle à la fois, El blanco sait qu’il a déjà perdu l’élection présidentielle en France avant même qu’elle n’ait lieu !!! A moins que le peuple, lui, soit vraiment con...
    Qui vivra verra !

    p.s : el blanco peut toujours aller se présenter à Sion, c’est tout le mal... euh, le bien qu’on lui souhaite ! A moins que Bibi le ne souhaite pas...

     

    Répondre à ce message

  • #826618
    Le 20 mai 2014 à 17:30 par jean
    Manuel Valls, Premier sioniste de France

    On a le droit de changer de position , le tout est de l’expliquer.

     

    Répondre à ce message

  • #826645
    Le 20 mai 2014 à 18:04 par LS
    Manuel Valls, Premier sioniste de France

    Il parle de paix, on doit lui reconnaitre.
    Je suis peut être naïf, mais si Manu n’ avait pas renoncé à son combat pour la Palestine et si il avait seulement un changement de stratégie, un rapprochement avec l’ adversaire pour mieux faire évoluer les choses de l’ intérieur au lieu d’ attaquer frontalement ?
    Si c’ était le cas se serait très méritoire de sa part.

     

    Répondre à ce message

    • #831053
      Le Mai 2014 à 21:44 par Vaast
      Manuel Valls, Premier sioniste de France

      Ce serait révolutionnaire oui !!
      Il est vrai qu’on dirait qu’il a certains pincements au coeur, donc qu’il a encore un coeur hein !! Mais bon à ce stade de la compétition, soit il enfonce le clou toujours plus, soit il se tue, car il parait tout de même fébrile ! Comme dirait Alain, "moralement, c’est une merde", ça n’a pas l’air d’être une stratégie francophile de sa part mais plutôt d’une ambition d’avoir du pouvoir qui l’use à petit feu ...

       
  • #829175
    Le 22 mai 2014 à 13:19 par meni
    Manuel Valls, Premier sioniste de France

    Soyons lucide.Le seul parti qui peut lui porter la contradiction est le FN.
    Mais nous savons tous pertinemment que Lepen n’osera jamais les discrédités ou critiqués si elle veut continuer à exister médiatiquement.
    Le nouveau FN style bleue marine est en réalité parti intégrante du système !
    La FRANCE est bientot morte,elle est actuellement sous respiration artificielle.Les abymes sont proches.....Mais je voterai quand meme FN le 25 mai parce que je crois au reveil d’une patrie qui à accoucher des plus brillant philosophes au monde tels que de Charles Louis de Secondat,Pascal Blaise ou encore René Descartes....Notre héritage philosophique se perd pour récupérer le nouveau,celui de Bhl Fourest et tout les excréments du meme accabit !Je ne sais quoi dire tellement le français catholique est en dessous de tout pour ne pas saisir ce qu’il se trame à son insu.... !

     

    Répondre à ce message

  • #833540
    Le 26 mai 2014 à 01:36 par barbichou
    Manuel Valls, Premier sioniste de France

    Israel n’est pas le seul pays démocratique du proche orient.Par ce que pour que tu vote tu dois etre juif toute personne non juif ne peut pas voter de quelque confesson qu’il soit.Imaginez si on vous dit qu’aux états unis,il n’y a que les blancs qui peuvent voter et pas les noir.Alors remballer la votre excuse bidon

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents