Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Manuel Valls applaudit la victoire de la droite libérale au Venezuela

La "démocratie", c’est le Marché

Le président vénézuélien Nicolas Maduro a déclaré aujourd’hui que son gouvernement allait convoquer l’ambassadeur de France à Caracas pour protester contre une lettre de félicitations envoyée par le premier ministre français Manuel Valls à Jesus Torrealba, chef de la coalition Unité démocratique (MUD) qui a remporté les élections législatives.

Dans cette lettre envoyée le 14 décembre, Manuel Valls saluait « la large et incontestable victoire » du chef de l’opposition vénézuélienne et souhaitait la libération des « prisonniers de conscience » détenus au Venezuela. « La victoire de votre coalition ouvre de nouvelles perspectives pour la démocratie au Venezuela », ajoutait-il.

« J’ai demandé au ministre des Affaires étrangères de publier une vigoureuse note de protestation et de convoquer l’ambassadeur de France au Venezuela pour expliquer très clairement les conditions de maintenir des relations avec un pays libre et indépendant », a déclaré Nicolas Maduro dans une allocution télévisée. « Je rejette les déclarations insolentes, interventionnistes et immorales du Premier ministre français », a-t-il ajouté.

Voir aussi, sur E&R :

Contre l’empire, s’inspirer des dirigeants non-alignés avec Kontre Kulture :

 






Alerter

19 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1348725

    Donc, analysons les choses :
    Manolo trembloto, premier ministre d’un pays quasi en faillite,
    union européenne oblige, prétendant être socialiste,
    parti à la déroute qui vient de prendre une déculottée mémorable
    aux élections de la veille, n’a rien de mieux à faire que d’envoyer
    du courrier pour féliciter la victoire d’un parti opposé
    au gouvernement de gauche en place (vraie gauche celle-là)
    d’un pays démocratique à l’autre bout de la planète et dans lequel
    à priori la France n’a aucun intérêt.
    Pas de doute, on a un bon capitaine dévoué à la tête du navire

     

    Répondre à ce message

    • #1348833
      Le Décembre 2015 à 15:14 par L’ancêtre
      Manuel Valls applaudit la victoire de la droite libérale au Venezuela

      Ben oui , un pantin de plus au service exclusif de l’empire ! ( a peur , de ne pas avoir son susucre ! ) . Il lui reste 16 mois pour décrocher sa prime ! Après , ce sera sans doute une longue traversée du ...désert !

       
  • #1348786

    Ce serait dommage de manquer une occasion de faire mal voir la France.

    Il montre encore à quel point il est socialiste, si quelqu’un avait encore des doutes...

     

    Répondre à ce message

    • #1349099

      VALLS n’a aucune conviction à gauche , il est monté dans le train socialiste parceque , à l’époque dansles facs , ils étaient partout et actifs , donc naturellement , porté par le courant , il a suivi , ensuite , il s’est rendu compte que ce courant le porterait mieux et plus loin qu’un courant de droite . Fabius a fait un raisonnement (?) similaire , il est entré au PS par opportunisme, parcequ’il avait plus de possibilités qu’à droite .Hollande lui s’est essayé à droite ( la vidéo ou il dit "nous, la droite"), mais je pense qu’ils n’ont pas voulu de lui .Tous ces gens se foutent d’etre de droite ou de gauche, d’etre bons ou mauvais , ce qu’ils veulent , c’est etre élus pour etre près du fromage !

       
  • #1348894
    Le 18 décembre 2015 à 16:29 par laurent31
    Manuel Valls applaudit la victoire de la droite libérale au Venezuela

    Des félicitations envoyées en espagnol ?!

    Bon au moins Manu est bilingue, tout comme Lagarde, et le toujours député Ayrault, si seulement cela avait pu servir à quelque chose. Le cliché qui illustre l’article parle de lui même, le Manu est en mode universaliste et franc mac. Le regard sombre et limite possédé, les mains qui forment un triangle. Une photo peu flatteuse donc, mais sur laquelle il a l’air d’être, ce qu’il est, et les gens vont bien finir par s’en apercevoir un jour. Après le cannibale des minguettes voici donc le sociopathe d’Evry, alias El Blanco, alias la Tremblotte, alias le 49.3 du 91, les sobriquets ne manquent pas.

    Manolo, il vaut mieux ne l’avoir qu’en photo, ainsi il ne gesticule plus, qu’il retourne donc faire trois petit tours de valses, ça l’occupera et ça nous fera des vacances. Un communiquant médiocre reste un communiquant, même s’il est premier ministre. On n’a juste envie de lui dire : "Vous avez l’air d’avoir un joli costume sur mesure et une belle cravate monsieur, mais on ne comprends pas bien ce que vous dites, qui êtes vous et que voulez vous ?" Il faut que quelqu’un s’occupe de Manu maintenant, nous avons déjà Fabius aux affaires étrangères (sic) il ne faut pas le laisser faire de la politique extérieure.

    De toutes manières l’avis de Manu sur telle où telles questions, tout le monde s’en fout en France et à l’international. Bien que naturalisé Français en1982 ce sinistre reste un petit personnage au caractère colérique, hystérique et bientôt avec des relents de Franco. Et bien qu’il n’ait pas connu la période concernée, le tout avec une licence d’histoire comme qualification, non décidément Manu est hors concours, en orbite ! Il paraît que certains ont voulu faire un pas de géant pour l’humanité, d’autres resteront les petits pets de l’histoire. Après tout et même si ça se passe au Venezuela, MUD signifie boue, en langue anglaise.

    Merci pour l’info E&R

     

    Répondre à ce message

  • #1348904
    Le 18 décembre 2015 à 16:43 par Fulcanelli
    Manuel Valls applaudit la victoire de la droite libérale au Venezuela

    Faudra bientôt faire un nouveau maillot où l’on verrait Valls à la place de la Maison Blanche.

     

    Répondre à ce message

  • #1348961

    « Je rejette les déclarations insolentes, interventionnistes et immorales du Premier ministre français » a déclaré Nicolas Maduro.
    Silence, malheureux ! Ou les foudres de l’antisémitisme vont s’abattre sur toi !

     

    Répondre à ce message

  • #1349230

    J’ai rencontré dans un bar hier un étudiant vénézuélien et l’ai interrogé sur la situation de son pays. Aucun moyen de savoir si son avis est représentatif mais le voilà.

    * Toute sa famille a voté Chavez en 1999 ;
    * Sa grand-mère avait dans sa chambre une vierge et un portrait de Chavez ;
    * Chavez était mal entouré ;
    * Maduro et sa clique sont des incompétents ; ils ont mené le pays à la ruine ; le SMIC est de 5€ mensuel ;
    * Il n’aurait voté contre Maduro cette année.

     

    Répondre à ce message

    • #1349387

      Remplace Chavez et Maduro par Hollande et Valls et tu as la une description assez fidèle de la France d’aujourd’hui (à la valeur du SMIC près mais patience ...). Quand les français cesseront ils de mettre leur nez dans les affaires des autres pour s’occuper de leurs oignons ?

       
  • #1349267
    Le 18 décembre 2015 à 23:18 par shizika
    Manuel Valls applaudit la victoire de la droite libérale au Venezuela

    « J’ai demandé au ministre des Affaires étrangères de publier une vigoureuse note de protestation et de convoquer l’ambassadeur de France au Venezuela pour expliquer très clairement les conditions de maintenir des relations avec un pays libre et indépendant »

    cette fin de phrase est clairement une quenelle de 175 glissé à manuel valls pour lui signifier que le pays qu’il dirige n’est ni libre ni indépendant... ce qui fait de lui un petit cheffaillon soumis à l’autorité impériale... allez el blanco va chercher la baballe !

     

    Répondre à ce message

  • #1349369
    Le 19 décembre 2015 à 07:55 par awrassi
    Manuel Valls applaudit la victoire de la droite libérale au Venezuela

    "Prisonnier de conscience" ... Voilà une nouvelle réalité. Comme si Valls avait une conscience quand il demandait qu’on lui mette quelques "blancos" dans le décor !!!

     

    Répondre à ce message

  • #1349486

    Rien de surprenant, Valls est n’est rien d’autre qu’un néoconservateur ultrasioniste...exactement sur la même ligne que les néocons américains, qui pourrissent la vie du Venezuela par toutes les combines possibles...le petit espagnole autoritaire à la tremblotte est juste logique avec lui-même...

    C’est juste grave pour nous de devoir se taper et subir un type pareil...et il a pas fini de nous pourrir la vie, 2017 c’est encore bien loin...pauvre de nous...

     

    Répondre à ce message

  • #1349594
    Le 19 décembre 2015 à 13:44 par Chevalier Lefebvriste...
    Manuel Valls applaudit la victoire de la droite libérale au Venezuela

    Manuel Valls applaudit la victoire de la droite libérale au Venezuela...
    Léon Trotski reviendrait pour s’en prendre aux Catholiques et aux Nationalistes dans le sang et le feu, Manu Her Kommandant Valls, le saluerait à grand coup de léchage d’entre cuisse !!
    Il est socialiste ne l’oublions pas !!
    ( Hitler aussi était socialiste non ? )

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents