Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Marc Trévidic, dans la lignée de Valls et Urvoas, annonce une année "épouvantable"

Interrogé le 4 août 2016 par la télévision belge RTBF, l’ex-juge antiterroriste Marc Trévidic prévient les Français que l’année qui arrive sera « épouvantable ».

 

On est en droit de se demander quel jeu joue le juge désormais basé à Lille [1] où il officie en tant que vice-président du tribunal de grande instance : si Marc Trévidic n’est plus en charge de l’instruction antiterroriste, quelle est sa légitimité pour s’exprimer sur la question, qui l’y autorise, et pourquoi ?

En effet, ses effets d’annonce sonnent comme une préparation et une habituation de la population aux crimes en cours, qui rentre tout à fait dans le cadre d’une politique dite de consentement.

Marc Trévidic à Paris Match le 30 septembre 2015 :

« Les Français vont devoir s’habituer à la réalité des attentats »

Depuis la tuerie de Charlie Hebdo, Marc Trévidic s’exprime régulièrement dans les médias sur le mode « je vous l’avais bien dit » ou « je vous aurai prévenus », pour distiller une communication qui n’a rien à envier aux coups de massue déplorables assénés par nos dirigeants : que ce soit ceux du Premier ministre tremblant Manuel Valls – « d’autres innocents perdront leur vie » –, du ministre de la Justice inquiétant Jean-Jacques Urvoas – « nos prisons nous annoncent des malheurs »–, sans oublier le sobre mais très annonciateur de montagnes de morts « la France est en guerre », du président de la République François Hollande.

L’exécutif français, représenté par le quatuor Hollande-Valls-Cazeneuve-Urvoas, maintient à coups de déclarations fatalistes le peuple français dans l’angoisse et l’impuissance. Les journalistes honnêtes auront remarqué que la « guerre au terrorisme » prônée par ce même exécutif n’en a que le nom, vu le nombre d’attentats, le nombre de victimes, et la passivité de notre système soi-disant sécuritaire. Sans parler de la « justice », qui relâche les individus potentiellement dangereux à tour de bras.

Dans l’extrait qui va suivre, tiré de l’entretien pour la RTBF, Trévidic parle tranquillement des Français qui franchissent le cap de la radicalisation et du djihadisme, en se basant sur Kermiche, l’assassin du prêtre Hamel :

« J’avais face à moi quelqu’un qui voulait à tout prix partir faire le djihad au sein de l’État Islamique. Il avait j’allais dire presque dans ses yeux la petite lueur qui fait que on détecte qu’il ne reviendra pas en arrière. C’est difficile à apprécier, c’est très subjectif et parfois en face de vous, vous avez l’impression d’avoir un mur. Et là, il y avait ce mur-là. »

« J’ai appris par cette affaire qu’il avait été libéré sous bracelet électronique en mars 2016. Voilà, chacun, chaque juge est libre de ses décisions. Je dis quand même une chose c’est que il faut de nombreuses années pour commencer à pouvoir, grâce à une certaine expérience, repérer quand même ceux qui sont dans la dissimulation des autres. Parce qu’il y a des gens qui m’ont fait froid dans le dos, dans les gens que j’ai pu voir. Une minorité, clairement, mais il y en a cinq ou six... ça m’inquiète beaucoup, Je sais pas quand ils sortiront, j’espère qu’ils sont pas encore sortis, mais vraiment ça m’inquiète. »

Merci pour ce moment... de partage de peur, pour cette fabrique du consentement et la soumission qui en découle, en attendant d’avoir des dirigeants politiques et des juges à la hauteur de l’enjeu – la vie des Français, leur sécurité, leur information. Trévidic clôt l’entretien sur une note d’un optimisme et d’une combativité remarquables :

« Mon espérance à moyen terme, et je pense qu’on y arrivera, c’est l’essoufflement du jihadisme. Mais ça peut durer dix ans avant qu’on commence à respirer. »

Pour information, Marc Trévidic revendique une parole libre : « Je l’ai acquise, cette parole libre. »

 

Voici le portrait de ce juge pas comme les autres réalisé par BFMTV, à l’occasion de l’entretien donné à la RTBF :

Notes

[1] La braderie de Lille a été annulée, parce que « la sécurité maximale ne peut pas être garantie », selon Martine Aubry

Marc Trévidic est-il libre ou en service commandé ? Voir sur E&R :

 






Alerter

40 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1528867

    Que de petites cachotteries !!!

    Le plug anal exposé au coeur de Paris il y a si peu avait une signification bien plus " profonde " que la majorité de la population et en mesure de jauger !!!

     

    Répondre à ce message

  • #1528937

    "Fabrique du consentement" -> ça pourrait être le cas si M. Trévidic était un pipoteur, qui parle de choses qu’il ne connaît ni ne maîtrise.

    Avec son curriculum, impossible de lui faire ce reproche, qui semble bien peu fondé.

    En effet, si l’on regarde la situation très-concrète et très-objective où la France se trouve :

    Y-a-t-il des centaines de candidats potentiels pour de prochaines attaques, présents sur le sol français ? La réponse est oui. Sont-ils tous détectés et mis hors d’état de nuire ? La réponse est non.

    Le groupe se présentant comme "Etat Islamique" fait-il de la propagande pour pousser ses soldats à continuer ces massacres, en particulier en France ? La réponse est oui.

    L’état actuel du droit, des institutions, des corps constitués, des services de renseignement, et plus généralement le fonctionnement et l’organisation de la vie telle qu’ils existent en France permettent-ils d’éviter de nouveaux attentats ? La réponse est en grande partie non.

    Bien que je vomisse (((Carlos Manuel Valls))), force est de reconnaître que dans l’état actuel des choses, il est bel et bien exact que les Français s’habituent peu à peu à vivre "avec le terrorisme". Au passage intéressant glissement du "vivre ensemble" au "vivre avec". Gardons la tête sur les épaules, mais affrontons la réalité en face.

     

    Répondre à ce message

  • #1529056

    Ma foi , ça ne peut être que le " Spirit of ISIS " qui insuffle à tout ces oracles francs-macs , les heures et les dates fatidiques !!!

     

    Répondre à ce message

  • #1529098

    Des Jérémie, des Cassandre, des hommes politique prophètes de malheur ! C’est nouveau. Depuis soixante dix ans, on avait pas vu cela.

    Le maréchal Pétain se profile derrière Trévidic mais il était un expert ; "Français, vous avez souffert ? Hé bien vous souffrirez bien plus encore !" disait-il. (texto)

    Et sa formule dans un de ses discours désespérants à fabriquer des gaullistes : "l’hiver approche ! Il sera rude". (souvenir de Verdun, probablement). Lamentable. L’espoir même incroyable fait vivre, Monsieur le Maréchal Trévidic ! Et vous n’offrez rien à ce titre.

    Si les hommes politiques ne sont pas capables d’éviter les catastrophes, ils servent à quoi ? Ah ! Ils sont capables donc de les prévoir. sur la base de statistiques. Bon.

    Mais tout cela reste fou et flou ! Qu’il les prévoient avec pré-ci-si-on puisque la loi, le droit, la constitution, l’Etat, la politique "moderne", c’est la précision et pas le n’importe quoi. Ils ont des "services de renseignements", bordel ! Payés avec notre fric ! Nous on se fait tuer ! Massacrer, Écraser par des camions ! On nous répond : "c’est normal, cela va continuer ! Pire encore ! C’est prévu ! Circulez !" Justement, on ne peut plus circuler.

    Il y aura des morts, d’accord, mais quand, où et combien exactement ?

    Ils sont au pouvoir ! merde ! Nous pas.

    Si cela continue, on va le prendre, le pouvoir.

     

    Répondre à ce message

  • #1529113

    L’année "épouvantable" sera tant que l’on supportera ces incapables crapules qui nous gouvernent !!!...

     

    Répondre à ce message

  • Ce qui m’étonne est que ce juge, encore en exercice, puisse parler aussi librement de ces questions alors qu’il n’est plus affecté à l’anti-terrorisme. Il existe des dizaines de juges anti-terroristes actuellement en exercice et ceux-là on les entend pas parler. Je me demande bien ce qu’ils se disent lorsque leur collègue évoque la personnalité des djihadistes qu’il a croisés alors que les enquêtes sont encore en cours. Je ne connais aucun juge qui vient parler devant les médias de dossiers attribués aux collègues, qui plus est des dossiers hautement sensibles : aucun. Ce juge foule aux pieds son devoir de réserve et cela m’interpelle tant que je me demande s’il n’est pas en service commandé.

     

    Répondre à ce message

  • #1529244

    Une fois de plus, tout est fait pour engendrer le chaos...un juge antiterroriste qui doit au bout de dix ans s’occuper d’autres types d’affaires comme les divorces,donc les juges qui s’occupaient de divorces vont maintenant s’occuper de l’antiterrorisme...comme les affaires nécessitent des années d’enquête, à peine tu commences à bien cerner où sont les "vrais ennemis" on te dégage...la France est pourrie jusqu’au trognon par les pourris mis en place au fil du temps...et ça remonte pas à hier...

     

    Répondre à ce message

  • #1529361

    Ce mec applique parfaitement la feuille de route qui lui a été affectée ! Le bonheur des français ou la souveraineté de la France lui sont totalement étrangers. Il a prêté serment....pas à la France évidement, mais au GADU (Grand Architecte de l’Univers) comme une bonne majorité de fonctionnaires de justice.

    Les prévisions qu’il nous livre ne constituent là qu’une partie de la stratégie transmise aux loges..... ;outil séculier de la communauté messianique que l’on ne peut nommer.

     

    Répondre à ce message

  • #1529523

    A ceux qui pensaient que les attentats n’étaient pas réels, ce cher monsieur nous explique qu’ils ont tort et qu’ils vont devoir s’habituer à leur réalité. Merci, monsieur. Au-revoir.

     

    Répondre à ce message

  • #1530681

    Tous les relents de la nomenklatura transparaissent....
    "les Français vont devoir s habituer aux attentats"
    "le risque zero n existe pas"
    "l année a venir sera épouvantable"
    "la France est en guerre"
    blablabla...
    L indépendance de la justice et de ses représentants n est vraiment plus d actualité ! Aujourd hui les juges sont aussi et surtout les relais du pouvoir et de la pensée dominante !

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents