Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Marcela Iacub agresse Michel Onfray

Une manière de lui piquer un peu de notoriété

Puisqu’il n’arrive pas à se hisser parmi les grands penseurs de son temps, le philosophe s’est mis à la politique, utilisant les thèses de l’extrême droite pour être enfin entendu.

Michel Onfray cherche-t-il à faire un clin d’œil à Marine Le Pen ? Ou serait-il, naïvement, bêtement, inconsciemment, en train de « faire le jeu » du Front national en se transformant en son « allié objectif » ? Voilà des questions fausses qui s’expliquent par une véritable méprise sur la nature du personnage. Il suffit de regarder ses livres – qu’il est fort difficile de qualifier de « sérieux », ou « de qualité » sans en rire – pour comprendre deux ou trois questions fondamentales. Puisque « Michel » ne se sent pas reconnu par le monde universitaire ni par celui de la « haute culture » en tant que philosophe, il s’obstine depuis plusieurs années à attaquer systématiquement de grands auteurs, afin de montrer qu’ils ne méritent pas la gloire dont ils jouissent. Qu’ils doivent celle-ci à leurs impostures, à leurs mensonges, à leurs falsifications. Ou à leurs privilèges de classe. Ou parce que ceux qui les ont adorés étaient eux-mêmes des tordus, des snobs, des salopards finis. Son identification délirante à Camus philosophe et sa haine farouche envers Sartre – qui l’avait d’ailleurs, à fort juste titre, méprisé – constituent d’excellents exemples. Et que dire de ses interminables diatribes contre Freud, Sade et même Kant ? Ces génies dont la seule existence révulse Onfray qui sait d’avance que, même en rêve, jamais cette qualité ne lui sera attribuée ?

C’est la véritable tragédie de ce personnage, qui estime que ceux qui lui préfèrent Freud, Sartre, Sade ou Kant se trompent. Mais il n’est pas à la hauteur et continue de cogner par désespoir, essayant de convaincre ses misérables lecteurs qu’il n’existe qu’un seul génie sur terre : lui.

Lire la suite de l’article (ou pas) sur liberation.fr

Le triste sort de Marcela Iacub, penseuse féministe, sur E&R :

 






Alerter

85 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1284161
    Le 4 octobre 2015 à 20:22 par Propolis
    Marcela Iacub agresse Michel Onfray

    C’est dingue l’ampleur de l’attaque de Libération. Ma parole, ils se sentent une mission de service privé (pas public, bien sûr).

    http://www.liberation.fr/politiques...

     

    Répondre à ce message

    • #1284384
      Le Octobre 2015 à 11:03 par vive la France
      Marcela Iacub agresse Michel Onfray

      faudra leur botter le cul à tous ces merdeux qui profitent de tout en France !
      faudra commencer par ces politiques véreux qui s’accrochent à leurs gamelles et qui sont responsables de tout ce qui arrive -
      un désastre suite à l’intervention en lybie et ses responsables ( poltiques et intellos. de bas étage ) qui ont le culot de tenter de revenir au devant de la scène - il devrait se souvenir , de la fin de Kadhafi , et s’estimer heureux d’être en Fance et pas en lybie -
      un grand nettoyage est indispensable pour redonner de la prestance à notre pays et éliminer les déchets, à qui on a fait confiance -

       
  • #1284190
    Le 4 octobre 2015 à 21:09 par jules
    Marcela Iacub agresse Michel Onfray

    Pour une bouché de pain les gens se sont tirer dessus. Derrière le vomi de marcela se cache une manipulation en vue de salir onfray. Combien a -t- elle été payé ? Dites vous bien une chose, si onfray ne soufflait pas un parfum de vérité, le système ne se serait pas senti obligé de réagir aussi violemment à travers des vendus manipulés .demander à jouer pendant la guerre alors que ses compatriotes se font tuer c’est comme manger et dire à ses gamins d’attendre demain. Il ne se sentait pas concerné par cette guerre. Je ne parle pas de son livre (réflexion sur les juifs ). d’aller soutenir (l’état islamique) serait pour marcela un réconciliation avec sa conscience.

     

    Répondre à ce message

  • #1284202
    Le 4 octobre 2015 à 21:59 par Dici
    Marcela Iacub agresse Michel Onfray

    L’article n’est qu’une attaque ad nominem, pas de fond, l’auteur en est visiblement incapable.
    En revanche les commentaires des lecteurs de Libé sont savoureux à bien des égards. Je comprends que ce journal ait besoin de lourdes subventions.

     

    Répondre à ce message

  • #1284231
    Le 4 octobre 2015 à 23:16 par Metzeger
    Marcela Iacub agresse Michel Onfray

    Ohhh ! Si même des intellectuelles de la taille de la Yakubo avec les arguments de choc, dans un français pronographique adapté aux lecteurs de Libé se mettent à faire des grands discours condamnatoires, cela commence à sentir le roussi pour Michel.
    Un seul conseil à lui donner : crache le morceau "sioniste" coincé au fond de ton esprit et viens avec Alain, quelles magnifiques conférences nous allons avoir !

     

    Répondre à ce message

  • #1284281
    Le 5 octobre 2015 à 02:24 par bébépascontent
    Marcela Iacub agresse Michel Onfray

    Ne me dites pas que cette Marcela (Mséya en Arabe) est écrivain.
    Je ne vous croirais pas une seconde tellement son texte est nul, fade, sans accroche, vraiment un texte archinul qui m’a fait mal à la tête (PS : Je suis pas du genre difficile mais là vraiment c’est très mal écrit)

     

    Répondre à ce message

  • #1284448
    Le 5 octobre 2015 à 13:26 par Andrée
    Marcela Iacub agresse Michel Onfray

    Eh bien, j’ai quand même cliqué pour lire la suite et n’ai pas été déçue.

    Hormis la vulgarité habituelle à laquelle Marcela Iacub se livre au point de “déraper” en assimilant Simone Weil et Robert Badinter à des “momies” - oui, j’ai bien relu, elle n’a pas écrit Veil, confondant ainsi la mère de l’IVG avec la philosophe… inquiétant de la part d’une personne qui se prétend “philosophe du droit” en milieu universitaire, qu’elle ne fréquente plus depuis longtemps cela dit - on est au moins content de voir que sa fortune florissante dans le vice n’a pas fait oublier à Marcela le mécanisme du syllogisme juridique.

    Après avoir effectué le procès d’intentions en bonne et due forme, puis posé le diagnostic clinique, Maître Iacub préconise, en application du titre et suivant la “jurisprudence Dieudonné” de l’exclusion sociale et médiatique, de réserver à l’accusé Onfray un traitement assorti d’une mesure de sûreté spéciale.

    « Ainsi, au lieu de l’interroger respectueusement sur ses thèses fascistes, le système médiatique qui l’encense aurait intérêt à enfermer Onfray chez un psychanalyste. »

    Dulcis in fundo, n’est-ce pas ? Quel dommage en effet que les seuls lieux où l’on aurait pu enfermer Marcela soient fermés depuis bientôt 70 ans. Car mise à part cette technique juridique de petit Vychinski, notre juriste reconvertie en plumitif de Libération se livre à un exercice d’une nullité rarement égalée - confirmant ainsi que les seules techniques qu’elle maîtrise n’appartiennent décidément pas au domaine de l’esprit.

     

    Répondre à ce message

  • #1284491
    Le 5 octobre 2015 à 14:45 par nyo
    Marcela Iacub agresse Michel Onfray

    Elle pense Marcela Iacub, celle qui dit que le pire pour une femme est d’être dégradée à porter un enfant ??? Tout ce qu’elle sort est écœurant, anti-nature. Du baratin de pseudo-intellectuel. De la m... en boîte. Avec elle, c’est le meilleur des monde, couplé avec 1984. N’importe quoi, celle -là !

     

    Répondre à ce message

  • #1284959
    Le 5 octobre 2015 à 23:01 par Lola
    Marcela Iacub agresse Michel Onfray

    Il existe plusieurs formes de sophisme, l’un d’entre eux consiste en la comparaison infâmante pour discréditer la personne, c’est clairement la marque de cet article.

     

    Répondre à ce message

  • #1285267
    Le 6 octobre 2015 à 11:09 par bidou
    Marcela Iacub agresse Michel Onfray

    Libé devrait imprimer sur du papier molletonné.
    Simple, double ou triple épaisseur ; faut voir...
    Le format rouleau serait le bien venu.

     

    Répondre à ce message

  • #1291786
    Le 13 octobre 2015 à 22:49 par Henri
    Marcela Iacub agresse Michel Onfray

    L’avantage avec Iacub, c’est que la laideur intérieure se voit à l’extérieur. Pas de tromperie sur la marchandise avec elle. On sait tout de suite que ça va être immonde.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents