Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Mariage gay : le "malaise grandissant" des commissaires face à la répression

Info Le Figaro. Dans le journal interne du Syndicat des commissaires de la police nationale (SCPN), des hauts fonctionnaires font part de leur refus d’être « une police d’opinion » face aux manifestants anti-mariage gay.

Il y a quelques jours, les CRS s’indignaient, dans un tract du syndicat Alliance, de leur mission « ridicule » contre les « veilleurs debout ». Aujourd’hui, c’est chez les commissaires de police que la colère gronde. Dans le dernier numéro de la Tribune du commissaire, deux des trois « tribunes libres » sont consacrées au « malaise grandissant » de l’institution policière face à la répression des manifestations anti-mariage gay.« Du jamais vu ! », commente un membre de ce syndicat, qui représente 60 % des commissaires, et qui a toujours été très légitimiste. « Cela montre l’ampleur du mécontentement. »

Signé « un collectif de commissaires de police », le premier article évoque « une vidéo ayant circulé sur Internet », « qui montre deux de nos collègues remettant en liberté des personnes portant un vêtement assorti du logo d’une association engagée dans un débat de société, après un simple contrôle d’identité ». « S’il apparaissait que des instructions ont été données à toute la chaîne hiérarchique policière d’interpeller des personnes sur ce seul motif, soulignent les auteurs, les commissaires de police qui ont décidé de les élargir honorent le Corps de conception et de direction ». Et de conclure : « Il était temps de prouver que notre Institution n’est pas une police d’opinion. »

Lire la suite de l’article sur lefigaro.fr

Sur le mariage gay, chez Kontre Kulture :

 






Alerter

27 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #461646

    Bravo les condés. Il était temps.

     

    Répondre à ce message

  • #461676

    Pas très bon pour cet empaffé de... "Quand même !" ça...

     

    Répondre à ce message

  • #461681

    L’heure est grave et déjà trop tard "peut_être" pour nous.

    Il suffit de visionner certaines autres vidéos sur notre site E&R pour constater la même forme d’arrestation "visage au sol" et selon l’identité "polo/tee-shirt/sifflet rose/debout" = arrestation brutale. LAMENTABLE !!!

    Il me semble avoir vu des enfants rentrant de l’école se faire arrêter de la Même manière avec la Même violence, la Même insolence, Quand Même !

    Donc notre Police est-elle encore française ?

    Certaines images de la dernière manif "coup de matraque aux jeunes à terre" me laissent à penser que ce n’étaient pas des policiers en civil, mais des milices"de l’état" venues d’ailleurs....

    La Police française n’a jamais agît de la sorte et n’a jamais frappé des jeunes filles et jeunes de 20 ans "chantant la Marseillaise" et surtout en ayant rien cassé, uniquement chanté !

     

    Répondre à ce message

  • #461699

    Le pouvoir a son bon homophobe comme il avait dans une certaine autre période sombre de l’histoire, son bon juif. Et tout comme à cette époque il y a des réticences de la part de la police. Pas vrai monsieur Bergé ?

     

    Répondre à ce message

  • #461728
    Le 13 juillet 2013 à 10:01 par LawStudent34
    Mariage gay : le "malaise grandissant" des commissaires face à la (...)

    Voilà donc les kapos à matraques du système qui semblent se réveiller, certes un peu tard car je ne me souviens pas avoir vu des CRS se joindre aux manifestants ou refuser de charger comme au Brésil....Malgré ce prétendu acte de contrition, le mal est fait et toute la maison Poulaga se voit maintenant méprisée, à juste titre, par la France-qui-ne-casse-pas-les-couilles en plus des nique-ta-mère et toujours aussi détestée par les gauchos-CRS-SS ! Belle opération de com’, madame "Cornrow" Taubira doit être aux anges.....

     

    Répondre à ce message

  • #461734

    Il existe encore des forces vives dans ce pays qui portent des valeurs profondes et historiques. Ce pays au travers de la contestation du mariage gay à montrer que ces forces sont en marche. Ces forces sont trans partisanes. Les lignes artificielles qui nous opposent sont en train de rompre. J’habite dans le Sud Est et je suis amené par mon boulot à rencontrer pas de monde. Il n’est pas un coin où la colère ne gronde pas. Quand cette colère va se mettre en mouvement ça va dépoter. Qui ? Quoi ? Comment ? Je n’en sais fichtre rien. Ce que je sais c’est qu’elle est là. Les corps intermédiaires à présent grondent. Au delà des modèles, les révolutions jusqu’à présent ont été historiquement portée par le monde rural. L’époque que nous vivons est originale dans le sens où la majorité de la population est à présent urbaine. C’est toute la problématique d’inventer et de vivre des révolutions d’urbains. En cela les speudo printemps arabes ont illustré cet aspect. Elles peuvent nous aider à imaginer ce que pourrait être une révolution d’urbain. Toute comme le printemps français construit un mouvement avec ses actions originales de masse ou individuelles au travers des veilleurs ou des immobiles. La répression politique de ce pouvoir inique montre également son désarroi face à un tel mouvement d’autant que les témoignages le montrent, la police ne veut pas être une police d’opinion. L’espoir est de ce côté. La variable du temps joue à plein et elle peut paraître trompeuse. Ce temps n’est pas de la résignation ou du découragement. La détermination et la force des valeurs bouillonne. J’ai du mal à penser que Flamby aille au bout de son mandat.

     

    Répondre à ce message

  • #461774

    Pour la modération.
    Voilà, le lobby lgbt espère maintenant que les homos puissent se "marier" à l’église.

    http://www.lefigaro.fr/actualite-fr...

     

    Répondre à ce message

  • maintenant que la loi est passé, la grogne monte chez eux ! Tss...ça me rappelle le génocide libyens, maintenant que kadhafi est tomber, certain militaire commence a peine a se poser des questions.

     

    Répondre à ce message

  • #462196
    Le 13 juillet 2013 à 17:09 par Acte patriote
    Mariage gay : le "malaise grandissant" des commissaires face à la (...)

    "Libéré APRES un contrôle d’identité ..." : Et la grève du zèle, Messieurs ?
    Pourquoi avoir couru si vite après Nicolas et tous les autres "aux regards perdus mais fiers" ?
    Si les ordres vous exposent à des poursuites pénales pour violences et arrestations arbitraires et si la jeunesse de France a honte de vous comme elle a honte des vermines du Trocadéro ou de la gare de Brétigny, c’est que vous n’avez pas réagi à temps en vertu de l’honneur de votre mission et du courage de contester des consignes illégales !
    Si que vous vous êtes comportés comme une véritable milice politique, une stasi !
    Ne dîtes surtout que face à vous, vous n’aviez pas reconnu le peuple de France enfin debout contre la même décadence qui vous bouffe la santé au quotidien, à vous et à vos effectifs !
    La réconciliation pour tous, c’est possible ! Pensez-y sans attendre et dès à présent, avant les saisies mobilières, les expulsions locatives et les titres exécutoires des pv de stationnements de votre prochaine vacation !!!

     

    Répondre à ce message

  • #463502
    Le 15 juillet 2013 à 10:32 par MagnaVeritas
    Mariage gay : le "malaise grandissant" des commissaires face à la (...)

    Stratégie pour nous attendrir et qu’on se dise "finalement, ils sont pas tous mauvais les flics", comme les gens se sont dit "finalement, les américains sont pas tous des enfoirés" durant la guerre du Vietnam quand les hippies ont fait leur petit cinéma.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents