Egalité et Réconciliation
http://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
 
A A A
imprimer

Marie-France Garaud : "La France n’est plus un Etat"

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

74 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #248680

    De loin la seule femme pour qui j’aurais voté en 1981, une sorte de Mazarin au féminin, qui évalue très justement les rapports de force, les "outils" de la nation et qui reste très lucide sur notre situation actuelle.
    Et en plus elle porte très bien le tailleur chanel cette Dame.

     

    • #248908
      le 28/10/2012 par mr pomme de terre
      Marie-France Garaud : "La France n’est plus un Etat"

      Je dirais plutot "Jeanne D’Arc". Quand a Didier quand il a sorto "je parles avec mes tripes et mes ideaux" je failli mourir de rire.

       

      • Moi ça m’a fait penser à une des citations de Soral, d’un de ses abécédaires je crois, répondant à quelqu’un qui avait aussi sorti ça : "En général ce qui sort des tripes, c’est la merde !".
        Un peu vulgaire mais tellement vrai concernant ce gars là.


    • #248683

      Excellent !!! Cette grande dame a très très bien exprimé ce que tout le monde ressent plus ou moins confusément, le fait qu’il n’y a plus d’état et plus de politique. Il y a des petites broutilles partisanes et politiciennes savamment entretenues par l’UMPS, les media et tout le reste, pour "faire du bruit" et MASQUER l’absence de politique et de souveraineté ! La scène est presque surréaliste, Mme Marie-France Garaud nous donne à voir ce qu’est en réalité un homme ou une femme politique, et en négatif, confirme à quel point les idiots au pouvoir ne sont pas des hommes ou des femmes politiques.


    • #248694
      le 27/10/2012 par Godefroi de Javron
      Marie-France Garaud : "La France n’est plus un Etat"

      La "droite" s’est accaparée le Gaulisme et la gauche (et l’extrême) l’écologie.
      J’ai toujours pensé que Mitterand était un homme de droite et Chirac un homme de gauche
      Mme Garaud confirme mes dires.


    • Quelle plaisir d’ entendre enfin un discours de vérité....Bravo a Marie-France Garaud... Belle leçon donnée aux politiciens de bas-étage


    • Madame Soral, retirez votre masque. Chapeau bas.
      .
      Et l’autre co......ard, là, le partouzeur, avec sa tête de noeud-papillon, il est content avec son empire européen. Mais qu’ils aillent se faire f....... lui et l’élu maniéré qui-va-sur-le-terrain avec leurs manière de saintes nitouches au parler de fiotasse, leurs sourires de collabos satisfaits et leurs discours creux.

       

    • Toujours aussi percutante !... :-)


    • Oh mon Dieu tout puissant, pourquoi n’a t-elle pas 35 ans..
      Son élégance et sa justesse n’ont pas prit une ride.
      Qu’est ce qu’une Najat Belkacem, une Caroline Fourest, une Koscusko-Morizet face à cette Dame ?
      Rien ! - l’abrutissement et l’idéologie mondialiste qui dure depuis plus de 30 ans à littéralement fait moisir l’idée même du "Politique".


    • #248704
      le 27/10/2012 par le trou dans le bouquin
      Marie-France Garaud : "La France n’est plus un Etat"

      Que c’est bon ! Hhhhhhha ! C’est rafraichissant. Le tableau est complet : Sarko et Hollande pour leur faux match de boxe, en déballant sur des sujets ridicules alors que le pays est en train de disparaitre. Toujours plus de lois et de taxe ridicules (suppression de devoir à la maison bientôt ? taxe sur les boisson énergisantes, alcoolisé), les problèmes ça peut attendre.

      "Hey Raymond si tu gagne 150 millions d’un coup, tu fais quoi ?
      - Bah j’arrete de travailler déjà
      - Ha, ça explique pour les politiciens et les patrons de banques"


    • Quelle pédagogie.


    • La vie politique française résumée en 10 min par Marie-France Garaud qui dénonce clairement la perte de souveraineté du peuple Français,
      pendant que Geoffroy Didier le prototype du carriériste puant, qui continue son jeu de dupe : ça met mal à l’aise !

      Ça me rappelle AS comparant la période actuelle à celle précédant l’effondrement de l’URSS

      Pour ceux que ça intéressent, Marie-France Garaud candidate à l’élection présidentielle en 1981, pour l’après Giscard :
      http://www.ina.fr/politique/partis-...


    • Brillante, comme d’habitude.


    • #248718

      C’est incroyable comme le jeune crétin aux cheveux frisés se croit sincèrement en droit et en capacité de venir contredire une vieille mémé de 80 piges qui a passé toute sa vie dans le domaine. C’est juste choquant.


    • Marie-France Garaud a tout compris !
      (la plupart des autres aussi mais ils font semblant)


    • "Je croyais que Chirac était du marbre dont on fait les statues. En réalité il est de la faïence dont on fait les bidets." Marie-France Garraud


    • J’adore ce genre de pti bout de femme qui dit des vérités dans ce flot continu de mensonges et de manipulation médiatico-politique. On voit tout de suite qui est avec le peuple et qui est contre !


    • elle a raison

      (tiens, je croyais que taddei ne faisait plus cette emmission ... il a repris alors ? )


    • #248728

      Deux citations magnifiques de cette bonne femme sur Jacques Chirac :

      - "Je croyais que Chirac était du marbre dont on fait les statues. En réalité il est de la faïence dont on fait les bidets".

      - Lorsque Chirac claqua la porte de Matignon, en août 1976, Marie-France Garaud lui dit :
      "Vous n’avez pas été un mauvais 1er Ministre. Vous n’avez pas été 1er ministre du tout".

       

    • Les Etat-Nations sont à dimensions fausses issus de guerre et d’annexions illégitimes.

      OUi à l’europe Fédérale des vrais Peuples enracinnés, débarrassés du joug de la finance...Bretagne-europe, Ecosse-Eur, Occitanie-Eur, Flandre-Eur..Pays-Basque-Eur, Ile-de-france-Eur......

       

      • oui oui sauf que c’est l’europe fédérale avec la destruction des peuples enraciné que la finance veut


      • Certes, mais l’Europe veut détruire les solides nations ET détruire les régions enracinées en créant des régions artificielles encore moins solides et moins enracinées. Tu piges ? L’Europe c’est la dissolution de tout ce qui peut avoir de la force au profit des élites Attaliennes, dont ne font pas partie les bretons, les corses, les flamands, les basques, etc...


      • @hoel
        ..les peuples enracinés sont déjà détruits par le centralisme français,..cela ne peut être pire !!
        La France est l’un des rares États à ériger le monolinguisme en « valeur de la République », tout en prônant le droit à la différence et à la diversité culturelle chez autres !
        Alors que signature et ratification de la Charte européenne des langues et cultures régionales sont aujourd’hui des préalables à l’entrée dans l’Union européenne, la France continue de refuser de se mettre au diapason des démocraties européennes et ignore la recommandation du Conseil économique et social des Nations Unies de 2008, lui demandant de ratifier enfin cette Charte, élément essentiel dans la protection des droits de l’Homme.

        Aujourd’hui, sur 27 États membres de l’Union européenne, 25 ont ratifié la Charte qui assure la promotion de 82 langues dans les domaines de l’éducation, des tribunaux, de l’administration, des médias, de la culture, de la vie économique et sociale et de la coopération transfrontalière.


      • Vous avez tous les deux raisons...

        Moi je suis plutôt partisan de l’Etat nation, oui à l’Etat-nation, mais fédéral !
        L’Etat-nation qui veut écraser les particularismes est voué à exploser.

        Quand L’Italie, la France, l’Espagne, La belgique etc, auront explosé. La Suisse, elle, sera peut être toujours là !


      • Toi et Mes-fesses-au-lit vous devriez créer une association militant pour la destruction des nations par le fédéralisme et le régionalisme, une sorte d’anti-ER en gros.

        Quelque chose me dit que la votre, contrairement à ER, trouverait facilement des subventions.


    • J’avais vu l’émission en direct. L’ancienne était la seule qui élevait le débat et apportait un peu de sagesse. Le jeune politicien aux dents longues est une vraie caricature.


    • Marie-France Garaud ? Clarté, lucidité, sens de la synthèse, mise en perspective, liberté de ton... Certaines femmes semblent porter les couilles que beaucoup d’hommes laissent chaque matin dans le tiroir de leur table de nuit.


    • Marie France Garaud, futur membre d’Egalité et Réconciliation ?


    • Formidable Dame ! Rien ne remplace l’expérience d’une vie.


    • #248765

      Elle est formidable. je vous recommande son dernier livre Impostures Politiques où elle taille des ... costards aux politichiens français et parle notamment du rapprochement Chine Russie. Mais si elle est forte dans l’anathème elle n’est pas trop une force de proposition politique et c’est dommage. Elle est dans une posture impuissante de statue du commandeur. Dommage qu’elle n’ait pas accepté de coacher MLP ou NDA elle leur aurait peut-être donné une dimension supplémentaire. Et puis elle s’est qd même plantée grave sur Chirac.


    • Pas trop d’éloge non plus,malgré toute ces bonnes paroles,son passé politique prouve qu’elle a une part de responsabilité dans la SITUATION actuel.


    • Débat, enfin monologue plutôt, très intéressant et qui synthétise parfaitement la situation. C’est toujours bien d’avoir ce genre de vidéo à portée de la main pour éclairer les gens.

      Bien que malheureusement les gens ne veulent même pas écouter ce genre de chose, ils préfèrent un "oh non tu vas pas encore nous emmerder avec ca !" la politique de l’autruche. C’est tellement plus simple, et lâche surtout, de laisser les autres se débattre pour essayer de sauver nos libertées.


    • Oh la belle quennelle : de 2:21 à 2:28 !

      "Ce débat n’a aucun intérêt : c’est un combat de nègres dans un tunnel."

      Que dira le MRAP et Sos Racisme ?


    • #248811

      c’est pas cette brave dame qui a eu une réaction sympa quand Alain Soral s’est fait viré manu militari de Sciences-Po où il était invité jcrois en + ?
      parmi tous les écrivains présents, c’est la seule qui a eu une réaction d’empathie

      vous pouvez vérifier dans l’entretien de Soral où suite à la mort de Richard Descoing, il parle de son expérience où il devait dédicacer un bouquin à science-po.


    • garraud met minable tous les bouffons autour qui parlent pour ne rien dire.ils n’ont pas de niveau en face


    • et l’autre avec sa coupe de cheveux qui annonce qu"il fait une "permanence" chaque semaine ... une permanente ouais !
      et qui dit combattre le fn (en se calquant sur ses idées) pour ce qui est du communautarisme ..facile .
      mais pas sur l’économie ..car moins facile quand l’on baigne dan l’ideologie du pognon.
      et mafessoli dans le role de "la blague "fine" qui décolle sur 10 cm ...
      un grand momment de paluchage , un grand momment d’abdication .

       

      • "...et l’autre avec sa coupe de cheveux qui annonce qu"il fait une "permanence" chaque semaine ... "

        Ah oui, le monsieur avec LA coupe de cheveux. Je crois qu’il voulait dire "une permanente" !


    • Quand Marie-France GARAUD démasque l’imposture UMPS mondialiste !

      (le journal-ope) :"De GAULLE, c’est la Droite"
      (quenelle orbitale) :"Non certainement pas,De GAULLE, c’était le rassemblement des Français !"
      Signé Marie-France GARAUD !UMPS dégage !

      PS:11 minutes de quenelle éblouissante !
      A quand une conférence avec Madame GARAUD et le Président de E&R ?


    • marie France Gauraud, l’ultime gaulliste et la dernière vraie politique, à part elle : le desert, et c’est pour ça qu’elle n’en fait plus


    • Oh punaise, la mamie les a littéralement envoyé en orbite... elle range du lard mamie, bravo !


    • #248858

      Perso, je pense qu’on pourrait lui accorder une quenelle de bronze ou d’argent pour 2013 !
      ben oui, il faut l’encourager !! il y a eu peu de femme nominée et en plus cette dame n’ est plus toute jeune...


    • #248865

      j’ai toujours aimé cette dame à l’allure classique, tailleur+chignon...son phrasé et son français direct !.....c’est trop comme depuis 1981 (j’avais 15 ans) elle a peu changé...elle est vraiment, là, sur la ligne E&R..et effectivement si elle pouvait y regarder de plus près, son expertise de femme-mentor politique servirait assurément à la diffusion de nos idées et nous permettrait de fermer leur claque-merde à beaucoup de crétins et/ou de collabos qui s’ignorent !!


    • Marie-France a mis ses gants de boxe et envoie une droite bien sentie à la face des politicards. La France a été trahie, la France n’existe plus. La crise va s’aggraver et les français vont être livrés à eux-mêmes. Après le bain de boue, le bain de sang. bienvenue en chaoscratie. 2013 an 1 de l’Empire.


    • magnifique marie france dont rien que le prénom m inspire le respect , elle cite DE GAULLE le drame de la france est que la droite n est plus nationale et que la gauche n est plus populaire.Tout est dit.


    • Là, je dis Madame ! Même sa voix m’est agréable, et ses idées qui synthétisent tout ce que je ne sais pas dire sans m’encremeler les pinceaux. De De Gaulle à Sarko, 60ans repris en 7min, le tout en donnant une leçon magistrale dHistoire et de politique sur ce qu’est une nation. Bravo.


    • sa fait plaisir ! une sagesse extrême.


    • Elle dit à 2m29

      C’est un combat de mec dans un tunnel

       

      • Non, c’est un combat de "nègres" dans un tunnel : c’est-à-dire qu’il n’y a rien à voir.
        .
        Sachant que le terme nègre n’a pas toujours été péjoratif. Au contraire, il fut utilisé pour évité d’utilisé le mot "noir" afin d’être politiquement correct, cocasse non ? Ainsi, existent "la musique nègre", "l’art nègre", etc...


      • #249070

        J’ai écouté à plusieurs reprises elle dit bien "c’est un combat de mecs dans un tunnel".


      • Non Léon Sanchez, elle dit bien "un combat de nègre dans un tunnel"


      • Même si elle dit "mecs", elle entend "nègres", qui est la vraie expression. Dire combat de "mecs" ne signifie rien ! Par contre, nègres et tunnel = noir sur noir = on n’y voit rien = ce qu’elle voulait dire : les politichiens s’activent mais on ne voit rien qui change, on n’y comprend rien, etc.
        .
        Politiquement correct...


    • Je lis sur Wiki que cette femme conseillait Pompidou précisément au moment ou ce dernier faisait voter la loi dite de 73...Ca me dérange un peu...

       

      • #249065

        C’est Giscard qui conseillait Pompidou sur cette loi, ne mélangez pas tout. Le fait d’être parmi les Gaullistes autour de Pompidou ne fait pas d’elle la responsable du lobbying de cette loi. Un président, comme tout responsable politique a autour de lui moult personnes qui conseillent, aiguillent guident, donnent leur avis...mettez un peu votre nez dans la réal-politik et les différentes courroies de transmission du pouvoir pour comprendre comment ça marche au lieu de tout ranger dans le même panier.
        On commence vraiment à en avoir marre des commentaires à coté de la plaque et indigents sur ce site, tournez votre langue dans votre bouche 7 fois avant de poster.


      • si je peu me permettre ici la reproduction de l’appel de cochin :
        L’Appel de Cochin est le nom donné à un texte communiqué, le 6 décembre 1978, par Jacques Chirac, à l’époque ancien Premier ministre de la France, président du Rassemblement pour la République et maire de Paris.

        Cet appel est officiellement signé de Jacques Chirac, mais on en attribue habituellement la paternité réelle aux deux plus proches conseillers de celui-ci à l’époque, Pierre Juillet et Marie-France Garaud.

        Sa publication entrait dans le cadre de la « pré-campagne » du RPR pour les premières élections au suffrage universel du Parlement européen, jusque-là désigné par les Parlements nationaux des pays membres de la Communauté économique européenne, élection qui eut lieu, en France, le 10 juin 1979.

        Ce texte dénonçait notamment la politique anti-nationale de l’Europe fédérale d’un « parti de l’étranger », soit, dans l’esprit du signataire, l’Union pour la démocratie française, parti de centre-droit créé le 1er février 1978 à l’initiative de Valéry Giscard d’Estaing, alors président de la République.

        Ce surnom d’« appel de Cochin » a été donné à ce communiqué aussitôt après sa publication, en raison des circonstances dans lesquelles il a été élaboré. Jacques Chirac avait en effet été victime, le 26 novembre précédent, d’un accident de la route en Corrèze, département dont il était l’un des députés et président du Conseil général, et avait aussitôt été transporté à Paris, à l’hôpital Cochin, pour y recevoir les soins nécessités par ses blessures.


      • Ce giscard c’est un traitre ainsi que pompidou, j’espère que lorsque l’HISTOIRE sera rectififiéeon les désignera tous 2 sous ce vocable.


    • N’oublions pas quand même que Garraud a longtemps été de toutes les petites combines politicardes à droite. C’est elle qui a "fait" Chirac ! Même si la créature lui a finalement échappée...


    • #249068

      Une grande dame, fidèle à elle-même jusqu’au bout. Nous ne pouvons que nous incliner devant son courage.


    • Je pense qu’elle est trop distingué pour utiliser un terme péjoratif ,mais je l’ai réecouté 5 ou 6 fois ,j’entends toujours le mot mec

       

    • Combien attendent qu’elle passe l’arme à gauche... Madame, voyez ici l’immense respect que je vous porte et surtout portez-vous bien. Quelle classe. Madame...


    • #249178

      Alors là, je dis chapeau bas Mme Garaud ! Présentez vous à la présidentielle de 2017 et je voterai pour vous les yeux fermés. Dommage que cette vidéo ne montre pas le débat en entier. Je sais que vous avez raison sur toute la ligne mais alors quel silence au tour de vous lors de vos interventions... il vaut son pesant d’or... ^^

       

    • Elle est formidable.
      Je crois que c’est ce cher "mesfessesaulit" qui se permet de lui suggérer une Europe des cantons...et quelle belle réponse de Marie France.


    • #249487

      Si je peux apporter une petite nuance à l’enthousiasme ambiant. Sans être incollable sur le passé Mme Garaud, sachons faire une distinction entre une intervention effectivement réjouissante, car claire, posée, nourrie de l’expérience accumulée par des années de politique de cette femme, et parce qu’évidemment entendre dire ce genre de choses sur une grande chaîne nous fait toujours un peu de bien, sachons, je le disais, distinguer cette intervention du personnage complet de Marie France Garaud qui ne me parait pas franchement exemplaire sur l’ensemble de son oeuvre. Giscard lui-même faisait des déclarations récemment qui ont pu paraître étonnantes venant de lui..Est-ce dû à l’age ?


    • Quand une roublarde vous fait la leçon !!!


    • #249708

      C’est marrant comme tout les"hommes" politiques ( ou non d’ailleurs ) on la langue qui se délie en fin de carrière et lorsqu’ils n’ont plus rien à perdre. Cela n’empêche que ce qu’elle dit est vrai mais si ça avait été dit au bon moment ça aurait été plus constructif.

       

      • Je pense que nous devons comprendre, plus de trente ans après les motivations de sa candidature à l’élection présidentielle de l’époque.
        Elle était en avance et presque personne n’avait décelé les faux-culs (pardonnez-moi ce terme trivial) qu’étaient MM.Giscard d’Estaing et son con paire Mohammed Chirac.......


    • Ben, dans Marie-France Garaud, il y a le mot "France", elle le confirme avec son talent habituel. Que n’est-elle à un plus haut (ou au plus haut) poste dans notre pays ? C’est une bouffée de joie de l’entendre dans cette émission. Bon, elle est d’autant plus mise en valeur qu’elle n’a en face d’elle que quelques cons qui ne sont vraiment pas du niveau (Bien entendu, Je ne parle pas de l’animateur, qui fait bien son boulot, au moins parce qu’il lui offre cette plateforme)


    • mouais, ...
      c’est vrai que ça fait du bien de l’entendre dire comme ça ...
      mais ce qui fais froid dans le dos (et c’est un euphémisme !) c’est que lorsqu’elle dit que la France n’est plus une nation libre et indépendante (sur le plan économique, judiciaire, industriel, social, culturel, militaire et diplomatique) eh ben tout le monde acquiesce en silence ... (nous, et moi même bien sûr ...) comme anesthésié ...
      quel en est alors le sursaut patriotique à en attendre ?
      ou, je reformule : jusqu’où doit on l’avoir dans le cul pour le leur botter ???


    • Marie France Garaud dit exactement la même chose et fait le même constat que Nicolas Dupont-Aignan.

      Il va vraiment falloir qu’elle s’engage de nouveau en politique au moins pour soutenir un candidat.


    • #250814

      Sa carrière politique est derrière elle, sa parole peut être libre et entière. Elle se lâche et c’est tant mieux, puisse-t-elle inspirer le maximum de ses successeurs et, pourquoi pas, les inciter à sonner le tocsin et à s’unir au-delà de leurs divergences ! Comment ne pas penser en l’écoutant aux souverainistes pugnaces que sont Dupont-Aignan et Chevènement ? Les nationaux-républicains sont en passe de gagner la bataille des idées et de l’opinion, il leur reste à transformer cette victoire idéologique en victoire politique, la pente est raide mais rassemblés...


  • Afficher les commentaires suivants