Egalité et Réconciliation
http://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
 
A A A
imprimer

Marie, reine de France – Conférence de Marion Sigaut

« Marie, reine de France » : conférence de Marion Sigaut, lors du pèlerinage des Amis du Christ Roi de France pour le grand Jubilé de Notre-Dame du Puy-en-Velais, le jeudi 31 mars 2016.

 

Rencontrez Marion Sigaut et les auteurs Kontre Kulture :

 

Marion Sigaut, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

29 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Un grand merci à madame Sigaut Marion !! c’est une narratrice formidable à chaque fois je plonge la tête la première dans l’histoire de France !!! J’adore !! Merci à toute l’équipe E&R !!! Et et et, LONGUE VIE A E&R !!!!!!!

     

    • écoutez ce message les jeunes, et instruisez vous, Marion vous ouvre mille portes.
      à 65 ans j’en découvre encore tous les jours.
      Marion vient de me faire comprendre enfin le mystère Robespierre.
      c’est un philosophe des lumières qui met en pratique ses théories politiques. il pense sincèrement faire le bien du peuple (d’où son incorruptibilité et son dédain de l’argent) mais sans le consulter. il s’en proclame l’avant garde et refuse la demande du roi pour un appel au peuple.
      La république montre sa vraie nature, ce n’est définitivement pas une démocratie et Robespierre sera liquidé par le capital une fois le roi et la vierge éliminés.
      Un incorruptible efficace c’est bien pour prendre le pouvoir politique mais pour en profiter c’est plutôt un boulet.
      Robespierre était un républicain bourgeois et franc maçon, il est donc démocrate pour le tiers état (toutes classes sociales confondue) le clergé et la noblesse étant les éléments hors système et donc à éliminer.
      petit lien sur le discours de Saint Just (son alter ego) pour la mort du roi (c’est éloquent)
      https://fr.wikisource.org/wiki/Disc...


  • Merci Marion pour cette conférence intéressante.
    Récemment le chanteur Renaud est revenu, n’avez vous pas remarqué son pendentif autour du coup dans son clip tourné au grand palais....une croix protestante...


  • Bravo Marion Sigaut ,

    Avec calme,précision,vous assénez des vérités historiques !
    L’immortalité autoproclamée de l’âme de Robespierre est extraordinaire .
    Ces gens sont des élus ....de Quel Dieu ?
    Quant au peuple,une bonne augmentation du temps de travail
    par la révolution l’a rendu plus rentable ....au Capital !
    Peuple élu immortel,........petit peuple aux instincts "populistes"..,
    dette d’état gigantesque , Eglise catholique détestée....
    on se croirait .......en...2016 !..
    Et c’est pas la faute .....au... ROI ni à Marie !


  • Passionnant ! c’est sur, ce soir je vais me coucher moins bete..sinon, la revolution francaise, avec son lot d’atrocites et de destructions, on dirait bien daesh avant l’heure..beaucoup de similitudes quand meme..et les commanditaires ? bah beaucoup de similitudes quand meme...

     

    • Non les révolutionnaires ne massacraient pas au nom d’Allah, ça fait une sacrée différence !


    • @Alfred
      Allah signifie Dieu en arabe, les chrétiens arabophones utilisent donc aussi le terme d’Allah pour invoquer Dieu
      Ton commentaire dénote une profonde inculture
      Daech massacre soi disant au nom de Dieu ? Non, Daech massacre pour lui-même et pour les objectifs qui lui ont été assignés, et par la même occasion pour détruire l’islam de l’intérieur et lui donner une image horrible et déformée, et ça marche parfaitement auprès des incultes comme toi, qui ne savent même pas qu’Allah signifie simplement Dieu en arabe et que la Vierge Marie est même amplement honorée par le Coran


    • @ Alfred : au nom d’Allah, ou au nom du culte de l’Etre Suprême, ou au nom du Peuple Français (déifié), cela fait très peu de différence pour les massacrés. Je pense même "aucune".


    • Oui les commanditaires sont les mêmes ! par contre les mantras diaboliques changent... Allah Akbar pour Daesh ! A bas le Roi pour les révolutionnaires - mêmes idiots utiles et suppôts de Satan ... Alcool hier, captagon aujourd’hui ! Guillotine hier, sabres et couteaux de boucher aujourd’hui ! Au final, une seule et même souffrance des innocents.


    • #1444424
      le 15/04/2016 par Caverne de Platon
      Marie, reine de France – Conférence de Marion Sigaut

      C’est une juste remarque @musulman

      Mais c’est vrais que ca ne relativise rien. À part pour un Syrien ... Car la terre ça compte ... Ce que personne dans les médiats ne dira . Voyons encore , et c’est plus visible ailleurs qu’à Paris (quoi que ... Notre dame etc.) avec ce qui fut détruit d’églises le paysage est parsemé d’églises moyenâgeuse ...pas d’hiers ni de 1900 non mais 1000 1200 1400 , j’adore rentrer et visiter celle des villages où je passe....
      Soit on est un parfait cartésien et "laïque" et ca n’a pas d’importances .
      Soit on le voit comme le ciel et le sent comme l’odeur des arbres et des feuilles en forêts.

      Le vrais miracle ne serait pas que les Français Chrétiens non praticants comme moi le comprenne , mais plus tot les Musulmans comme vous je crois et tous ceux en France . Là ca aurait dû poid . Et des valeurs communes . Une histoire en commun qui ne soit pas du chiquet .

      Aussi ce ne serait pas une soumission mais un respect patriote . Non pas des Chrétiens mais de l’histoire et de la terre de ce pays .

      Cordialement


  • Conférence passionante, comme Marion Sigaut à l’habitude de nous les faire.

    Pour ceux que ça intéresse, je recommande aussi la lecture du livre du professeur Bruno Maes, Le roi, la Vierge et la nation. Pèlerinages et identité nationale en France entre guerre de Cent Ans et Révolution, Paris, Publisud, 2002, 633 p.


  • #1443382

    Je suis devenu un passionné du XVIIIe grâce à vous, Marion Sigaut. J’espère qu’on va vous pousser à intervenir à pleins d’endroits ! À Lourdes pour la conférence des évêques, ça pourrait être bien, non ? Bon, je retourne à mon chapelet.

     

    • Moi ironie du sort j’ai découvert en 2011-2012 Marion et j’ai reconnecté ses dires avec mes recherches généalogiques en cours, documents à l’appui j’ai pu voir que tout prenait encore plus de sens, mes ancêtres nobles, bourgeois, paysans catholiques et protestants, le siècle des dits "lumières" et ses dégâts...

      Merci Marion


  • #1443449

    Quand j’avais 20 ans , j’aimais lancer régulièrement que la révolution française était la victoire des bourgeois et des marchands qui ont renversé la noblesse , et qu’il fallait attendre bien des décennies pour que le proletariat prenne à son tour le pouvoir plus à l’est de l’Europe ! ( la deuxième hypothèse était un tissu de mensonges inculqués en classe d’histoire de terminale dans les années post soixanthuitardes )par des profs justement soixantehuitards de l’EN : mais dans tout cela il existe un fil d’Ariane qui court toujours jusqu’à nos jours : qui fut les instigateurs de l’usure ? Qui l’a exercé auprès d’un pouvoir politique millenaire mais gangrèné par les " seconds couteaux " ( FM )des premiers ? Qui a inventé les théories de la révolution prolétarienne ? Qui les a mis en pratique dès 1917 ? .... Une seule réponse : les membres éminents du fameux peuple qui s’autoproclame : élu ! - et pour ne parler que de ces deux périodes importantes de l’histoire ! Si l’on regarde leur prise de pouvoir mondialiste avec les mêmes " armes " au cours du siècle dernier , avec le concours des mêmes mercenaires autochtones , on est ...bluffé ! ( mis à part une courte période de cinq ans à l’issue de laquelle leur " reprise d’activité " fut décuplée et dévastatrice , mais à un niveau ...mondial ) .
    ’Question : qui peut les arrêter au point où ils en sont ? ... ( de grâce , ne me dites pas la cheftaine du RBM qui envoie régulièrement ses cadres au " mur des lamentations " , TOUS les autres, étant directement aux ordres - pour certains , n’en ayant même pas conscience - ) donc la question reste entière .

     

    • Ah bon, c´était pas vrai la révolution prolétarienne ? Ayant eu Term après 89, 1989 hein, j´ai pas eu l´éloge de l´URSS, mais j´ai bien retenu le " Crime contre l´humanité ", la victoire de " l´Axe ", et la necessité d´entrer en guerre après " l´agression de Pearl Harbour ", le 7 Décembre 1941. Avec 14 en Histoire, une vraie bonne note à l´époque, j´ai quand même repiqué le Bac. Comme quoi le crime ne m´a pas été profitable. Le jeunes se rendent pas compte ce que ca fait d´avoir répété et professé des âneries républicaines plus énormes que soit pendant des dizaines d´années, sans personne pour nous contredire, et de se réveiller un jour... Cocu deux semaines ca va, 30 ans...

      Belle conférence de Marion Sigaut, qui se bonifie avec le temps et l´exercice. Certains passages sont compréhensibles d´un bon élève de troisième, la diction est plus fluide, et il y a moins de parti-pris visible, encore un peu ; ce qui nuit à la crédibilité de l´historien. Même si on a tous un parti-pris, jamais Guillemin n´a dit " l´horrible Voltaire ", mais l´a fait sentir avec ses phrases, - la fameuse phrase de la domination du petit nombre -, et par l´intonation.

      Marion Sigaut lâche tout de même des bombes, grâce à internet. Et c´est de mieux en mieux fait, assimilable. Surtout que ca touche des sujets fondamentaux. J´ai regardé 2 fois sa conférence sur la naissance de la République, et celle-ci sur la France chrétienne, plus intelligible je pense, car plus d´expérience. Faites tourner.


    • #1443785
      le 15/04/2016 par Heureux qui, comme Ulysse...
      Marie, reine de France – Conférence de Marion Sigaut

      @ Gilles

      Qui êtes-vous pour oser l’impudence de distribuer vos bons points et à l’envi à Marion Sigaut ?
      Oui, Voltaire était bien la crapule dénoncée par Marion Sigaut, la description qu’elle nous en livre est le produit de recherches qui remontent à la source et ne relève donc pas d’un sentiment ou intuition.
      De grâce, contentez-vous de profiter des vérités que Marion Sigaut vous livre gratuitement et commencez à envisager que la subjectivité permet aussi le débat lorsqu’elle n’est pas de l’idéologie... ou complaisez-vous dans cette pensée unique que vous auriez tort de critiquer tant elle semble vous convenir parfaitement.
      Si, par exemple, vous en êtes encore à croire que c’est parce que Marion Sigaut est catholique qu’elle dévoile les mauvais procès faits à l’Eglise, il vous reste beaucoup de chemin à parcourir pour être en capacité de comprendre son message, navré de vous le préciser.


    • Ulysse, alors comme ca j´ai l´air de donner des bons points. Que nenni. Moi ca ne me dérange pas " l´horrible Voltaire ", bien au contraire. Mais, à mon sens, la persuasion des masses est davantage dans l´apparente neutralité type Decaux, apparente car impossible, d´où l´incroyable succès de Guillemin, avec des vidéos monochromes, où un gars seul il y a 30 ou 40 ans, arrivent à passionner aujourd´hui.
      "...complaisez-vous dans cette pensée unique que vous auriez tort de critiquer tant elle semble vous convenir parfaitement." Pas vraiment, Soral fait du punk, mais derrière l´historien maison, doit faire historien, pour convertir les masses.
      " vous en êtes encore à croire que c’est parce que Marion Sigaut est catholique qu’elle dévoile les mauvais procès faits à l’Eglise. " Non justement, j´ai trouvé la première partie de la conférence passionnante et essentiel. Il n´y avait que des faits, simples à comprendre.
      Pour reformuler mon propos, j´essaye de comprendre ce qui pourrait être le plus efficace, pour contrer la rhétorique Cohn-Bendit-BHL, pour atteindre une majorité d´individus. Guillemin me semble être le bon compromis. Comme disait Saint Soral, l´adversaire peut te décrédibiliser sur 2 % du travail fait, en occultant tout le reste. Ex : les chemtrails, très étrange, mais pas de certitudes absolues, donc il n´en parle pas.
      Et longue vie aux conférences. J´ai le droit de dire que certaines me passionnent moins que d´autres ?


    • #1444887

      "Question : qui peut les arrêter au point où ils en sont ? ..." personne, et ça va de plus en plus vite, et de plus en plus fort, la boucle est presque bouclée. Il ne reste plus grand chose à faire, et l’Europe sera totalement modifiée, et la France ne sera plus. Triste avenir... A moins que le vrai peuple français se réveille, mais vu la propagande qui est faite, il faut faire vite.


  • Sur le calvaire des prêtres réfractaires, voir, par exemple, l’histoire de quelques-uns parmi ceux qui devaient être déportés à l’île de Ré et étaient en escale à La Rochelle : ils ont croisé le bon peuple rochelais et sont décédés d’une "émotion populaire" (dixerunt les actes de décès). Derrière cette douce expression, hommes et femmes se partagent ces messieurs en petits morceaux.
    Guère mieux qu’aux Tuileries le 10 août, d’où La Rochejaquelein et Lescure ont pu se sortir vivants, ce dont le Poitou en insurrection n’a pu que se réjouir.


  • #1443811

    Le début de la révolution et de la république est un totalitarisme qui ne dit pas son nom .Voltaire va jusqu’à créer un culte national à un être suprême.


  • Sigault, Hillard, Escada, Lozac’hmeur, des gens que je suis toujours ravie d’entendre sur E&R.


  • #1444088
    le 15/04/2016 par Parole Parole Parole
    Marie, reine de France – Conférence de Marion Sigaut

    Excellent à bien des égards. L’historienne Marion Sigaut nous offre une synthèse de grande qualité et très éclairante.

    Après le Prophète Jésus, roi de France, de Pierre Hillard.
    Sainte Marie, reine de France, par Mme Sigaut.

    L’équation est intellectuellement et spirituellement parfaite. L’inadéquation de ce que nous vivons politiquement avec cette Vérité est criante.


  • #1444398
    le 15/04/2016 par Caverne de Platon
    Marie, reine de France – Conférence de Marion Sigaut

    La boucle est bouclée ...
    Miles mercis Mme Sigaut ...

    On respire un air frais de vérité... Et ça fait du bien.
    Pour les musulmans qui serait à l’écoute...
    La vierge Marie est dans le Coran. ici meme est le pays petite fille de l’église voué à la vierge Marie sainte femme donc et c’est donc en toute vertue que nous pouvons tous la saluer ! Ce n’est pas rien ! Cela ne vous fait pas rêver ? Car s’il n’y a pas une unité ... Que deviendra de maniere triblale ...
    L’économie ... Nerf de notre mort à tous ... Programmée des lors sans un sursaut non pas populaire , mais d’unité !
    Si l’on attend le bon vouloir des politiques et hauts fonctionnaires on peut prier ... Mais eux sont perdus pour la société (la notre) vu l’image qu’ils ont de nous ... Et nos râleriez horizonales les feront rire aux éclats . Et assouvir leur soif sanguinaires . Car avant de râler , n’oublions pas le sang et les larmes qui coulent à flot et voyons que l’on est plus tot en forme non ? Encore

    je vais y méditer et vous dis bonne nuit .

     

  • Moi qui suis athée, ça fait réfléchir...


  • Je suis allé voir un peu l’évolution du prénom Marie, en France. C’est, comme on peut hélas s’en douter, la chute libre. En dents de scie, mais avec une tendance très nette. Plus de 50 000 petites Marie par an au début du XXe siècle, moins de 2000 en 2010. Par curiosité, je suis allé voir aussi l’évolution en France du prénom Mohamed. La dynamique est à la hausse, de manière très nette. En 2010, plus de 2650 petits garçons ont été prénommés Mohamed. Dorénavant, il y a chaque année plus de Mohamed qui naissent que de Marie.

    Source : https://dataaddict.fr/prenoms/#mari... (bon site pour faire des comparaisons)

     

  • #1446858

    toujours intéressante à écouter, mais on dirait qu’elle lit un journal actuel car c’est exactement ce qui se passe pour les chrétiens, surtout en orient ! Les mêmes comportements vis à vis des personnes et des lieux ou des objets de cultes.


Commentaires suivants