Egalité et Réconciliation
http://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
 
A A A
imprimer

Marine Le Pen – Pour le retour de la République dans nos banlieues

Un pas de plus vers la réconciliation nationale

« Réaffirmer l’autorité pour une République apaisée » : un discours de Marine Le Pen le 15 novembre 2016 à la Convention thématique du Front national, en partenariat avec le collectif Banlieues patriotes.

 

 

Comprendre l’importance de la réconciliation nationale,
lire chez Kontre Kulture :

Voir aussi, sur E&R :

Pour soutenir la ligne d’E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

54 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Les deux premiers volets sont relativement simples à mettre en œuvre. Le 3ème est autrement plus complexe car comment donner de l’activité à tous quand il y en a de moins en moins.
    Sur 66 millions de français, 15 de vieux, 15 de jeunes, 25 ont un job, 11 n’en ont pas soit 30%.
    Ce nombre ne peut qu’augmenter avec l’automatisation, ... et les services ne suffissent pas à compenser l’accroissement de productivité et la nécessité de réduire sa consommation inutile.
    Le vrai problème est de repenser le partage dans la société. Il faut donc abandonner cette culture de la concurrence, de la cupidité, de l’égoïsme qui pourtant a été le ferment du développement capitaliste.

     

    • On peut supprimer les pelleteuses, et remplacer chaque mineur par dix équipés de pelles et de pioches.
      On peut supprimer les calculatrices, et employer des dizaines de personnes à faire des multiplications avec du papier et un crayon à longueur de journée.
      On peut supprimer google, et avoir des équipes qui passent leur temps à faire des recherches dans une bibliothèque.

      De cette manière, on arriverait certainement au plein emploi, mais est-ce satisfaisant ?


    • On pourrait aussi réfléchir à créer de nouveaux secteurs d’activités, utiles au bien-commun et à la prospérité de nos sociétés futures.


  • Il a fallu que je quitte la France depuis 1998 pour ouvrir les yeux , vivant en Afrique dans un pays soi disant en développement , pour ne pas dire du quart monde , j’affirme haut et fort , que j’aimais , j’aime et j’aimerais la France , la vraie , et qui est celle défendue par ER , et c’est avec une immense joie que j’ai entendu cet appel , celui de Marine qui est n’en déplaise aux ennemis de la France , depuis De Gaule n’a aucun équivalent ;
    et c’est un ancien petit con de cité qui écrit ces quelques lignes , moi qui n’ai fait que du mal à ce si beau pays et à son peuple , comme les states , à la prochaine élection présidentielle , votez tous mes concitoyens pour qu’au premier tour cette Femme politique , qui est la seule à avoir des couilles comme on dit , fasse que la France , son peuple soit uni et croyez moi rien ni personne ne fera le poids face à cette union des gentils , des musulmans et juifs non sioniste , des athées , des bouddhistes etc
    Je suis français musulman et fière de mes origines et de mon appartenance à la France catholique , celle du village ou j’ai germé même si c’était dans une cité de merde , c’était le bonheur et le paradis ! Pour les frileux qui hésitent à voter FN , vient faire un tour dans le quart monde et tu comprendra la chance de vivre en France , éducation , santé ; merde mes frères mettaient leurs une grosse quenelle à la Trump
    réveillez vous , manifestez votre soutient à Soral ,Dieudo et Marine , publiquement volontairement , fermement dans la discipline et l’union de tous les Français et vous serez à l’abri des printemps factices , VOTEZ VOTEZ VOTEZ
    Merci à tous et courage comme on dit chez mes aïeux ça vaut mieux que tous les dirahms (argent/francs/euros)


  • la paix civile c’est la population qu’il l’instaure d’elle-même en voyant qu’on lui laisse le choix de la préférer. Ca ne s’impose pas !
    Marion !!

     

    • Marine flanquée du phil à la patte...
      Marion, en effet, ferait mieux à leur place.


    • #1602872

      C’est ça Ijkl, on va attendre que Madame Marion-Maréchal Le Pen "grandisse"... Pour l’instant en priorité et dans l’urgence MLP. Et puis, dans l’avenir l’une n’empêche pas l’autre, dirais-je.
      Bien à vous,


    • @ijkl, "phil à la patte" est un sacré atout : non-émotif, patient, connait impeccablement les dossiers, évite tous les écueuils, incollable en interviews, parcours presque sans faute, le profil du grand conseiller ... Certes il n’a pas le charme de Marion mais celle-ci occupe un autre créneau, tout aussi intéressant pour le mouvement (la famille, les jeunes, la tradition, la religion, les visites en Russie)


  • Ambitieux programme !!! Bon courage.
    Reste à savoir comment cela sera reçu en banlieue...fermer des mosquées, interdire leur financement de l’étranger, prendre le parti des policiers en cas de conflit..
    Faut voir.

     

  • #1602818

    Il y a du niveau chez les "invités". Excusez du peu, ce jour-là Mezri Haddad et l’autre fois Camel Béchick (encore que sur la dissolution espérée de l’UOIF, pour ce dernier...). Tiens pas de marocain d’origine, les banlieues ça ne doit pas être leur truc. Un marocain intello recherche plutôt un maroquin, sans doute. Encore qu’il y avait eu quelques clowns du Royaume qui avaient reçu Phillipot jadis. Autrement, je me dis que se pencher sur le problème des banlieues avec des invités pareils ne peut pas être "qu’électoraliste". Bonne chance à ce collectif et pensée aux "gens normaux" qui vivent (donc dont la vie est pourrie) dans ces disons contrées.


  • Le ticket gagnant pour Marine : le social et la réconciliation nationale .


  • Le vrai problème de la banlieue est la chialerie (encouragée par la gauche et le rap), la France reste un pays où il fait bon vivre même en banlieue comparer à d’autres pays et surtout au bled.
    Faut mettre le paquet sur l’éducation et la responsabilité des parents. C’est pas simple de gérer les endroits où il y a beaucoup de cas sociaux mais un peu d’ordre et de justice seraient un bon commencement. Avec autant de laxisme faut pas s’étonner.

    Concernant le salafisme, elle connait pas son sujet comme beaucoup d’ailleurs. Elle l’assimile à l’UOIF et les frères musulmans qui pourtant considèrent les salafistes comme ennemi car prônant l’apolitique et la remigration.

     

    • "les salafistes comme ennemi car prônant l’apolitique et la remigration."

      Quelle naïveté, certes chez eux certains font leur Hijra (ce que beaucoup de musulmans devraient faire) mais ça n’en fait pas des patriotes sur qui compter pour autant.


    • @Karim45

      Ben voyons, plus de moyen pour les banlieues. Il nous faut desormais babysitter les parents !.
      J’espere que vous rigolez !


    • @Ras
      Mais on est bien d’accord, ils sont incompatibles avec le patriotisme mais au moins ne revendiquent rien politiquement et ne pratique pas le terrorisme et la rébellion au gouverneur contrairement aux frères musulmans.

      @ Eloise
      Hélas non. Beaucoup ne tiennent et n’éduquent pas leurs gosses : moto la nuit, insulte, crachat dans les entrées, culte de la racaille, ect...
      Famille mono-parentale plus fréquente aussi. Ça n’aide pas.


    • Karim, le problème avec les salafistes, c’est qu’ils engrainent un tas de gens qui finissent par devenir des terroristes. A ton avis d’où viennent tous les terroristes français qui sont en Syrie, quel est leur parcours. Je pense que pour 90% ils sont passés par la case salafisme.


    • @Ben

      Vu le profil actuel du terrorisme, ils viennent surtout de la délinquance ou de l’asile. Tu fais un blocage sur "salafisme" car aujourd’hui c’est une terme fourre-tout dans les médias, comme l’était autrefois "intégrisme" ou fondamentalisme". C’est comme si on disait que les terroristes passent par le sunnisme donc le problème se trouve là.


  • Encore une fois, le vote immigré et musulman n’est pas compatible avec le vote patriote et identitaire. Elle perd des voix vers Sarkozy, ça sent pas bon.

     

    • N’hésitez pas à développer, à supposer qu’il soit possible d’élever un édifice solide sur des fondations aussi branlantes. Votre commentaire est limite incompréhensible.


    • Non l’ami tu répètes ce que Boris Lelay raconte. Marine Le Pen conserve le méme électorat mais en plus elle enlève des voix quel le prend au PCF UMP et Front De Gauche. Le francais patriote politiquement il n’existe pas soit il est mondialiste et donc anti-nationaliste soit il est Nationaliste et anti-mondialiste. Le francais est patriote que lorsqu’il consomme des produits francais en France ou a l’étranger c’est économique ou sentimentale lorsqu’un francais choisi d’aimer une française a la place d’une étrangère. Pour 2017 c’est bon des le premier tour avec 51% car l’abstinence par déception elle n’est pas dans le camp du FN mais chez l’UMPS.


    • @Eric

      C’est très simple beaucoup de gens vote pour le FN parce qu’ils n’aiment pas l’islam, alors le problème réside dans le fait que ce genre d’initiative ne va pas rapporter beaucoup de voix au FN du côté des musulmans mais en plus il est tout a fait possible que cela incite pa mal d’électeurs frontistes a regarder du côté de Sarkozy qui vient de se découvrir des ancêtres gaulois(c’est bien cela que Sarkozy appelle prendre MLP par la droite...).


    • Si c’est ça @Sobieski, alors c’est bien une bêtise. En effet, sur ce plan, Marine Le Pen a parfaitement raison de tenir ce discours. Et si c’est au prix de perdre quelques imbéciles qui retourneraient voter Sarkozy (faudrait vraiment en tenir une couche pour, non content d’avoir déjà voté pour lui, en redemander), et bien tant pis pour eux plus que pour elle. Sans compter que Sarkozy a déjà perdu et ne passera pas les primaires. D’où la double ineptie de l’objection critique.


    • #1603096

      Bonjour ou salam. (Ça signifie à peu près la même chose)

      Je suis d’origine tunisienne, j’habite un quartier dit sensible, je suis de confession musulmane... pourtant j’ai voté en 2012 pour le FN en mon âme et conscience. L’umps n’ayant jamais ou si peu respecté la France, je ne vois comment ils pourraient bien la gouverner. D’ailleurs la situation actuelle de la France le montre.
      Quoiqu’il en soit, Vous vous trompez. Je ne dis pas que le FN est la solution, l’avenir nous le dira (en même tps je ne vois pas comment cela pourrait être pire), mais dans les cités, de plus en plus de gens ouvrent les yeux et se rendent compte de l’escroquerie umps qui ne sert que le mondialisme et la décadence programmée.


    • Si ! avec la synthèse : le vote immigrés récents patriotes .Tous les patriotes sont les bienvenus , ancien ,moins anciens et récents .L ’ important c ’est la France unie .


  • Pourquoi ne parle t elle pas de restaurer l’autorité et la republique auprès des banques ? Peuple de France ne croyez en aucun politicien,meme le plus beau des parleurs ne pourra que se coucher devant les millions de milliards des banques.

     

  • Dommage qu’elle se soit sentie obligée d’ajouter "le négationnisme". Ce n’était pas nécessaire du tout. Le reste est bon.

     

    • D’autant plus que ce terme ne veut strictement rien dire.
      Comme si on traitait de négationniste les astro-physiciens qui ne sont pas convaincu par la théorie du big bang .
      négationniste , fachosphère , complotiste !? .Ces nouveaux mots ont tous la même fonction, servir de verrou mental.


  • Pour faire plaisir aux puristes, à 5:23 Marine, il n’y a pas de trous dans le gruyère.
    Amitiés à nos voisins suisses.


  • Beau discours sauf que la république est incompatible avec l’essence même de la France. Voir à ce sujet la vidéo sur le site d’ER au sujet de l’extermination comme valeur de la république.
    Sortir du Socialisme Européen. Reconstruire une Civilisation européenne helleno-chrétienne avec des nations libres juridiquement, sociales économiquement. Il n’existe pas d’instance d’arbitrage supérieure comme à l’époque médiévale. Il faudrait une émanation collective des états-nations européens au niveau spirituel c’est-à-dire l’antithèse de l’organisation matérialiste actuelle. Or, les seuls courants de cette nature à occuper cette position sont l’Islam et la Franc-maçonnerie. Ce qui n’est pas la civilisation européenne. Le salut ne pourra venir que de la renaissance dans les peuples d’Europe d’une réapropriation de son patrimoine culturel (voir "l’Amour fou" de Clouscard). Il manque un idéal transcendant. Il pourrait se fonder sur les valeurs chrétiennes authentiques, l’esprit chevaleresque courtois, le sens moral, l’altruisme, la recherche du vrai et du juste.

     

    • Exactement


    • #1603534

      Dit proprement, ça passe mieux...



    • Il faudrait une émanation collective des états-nations européens au niveau spirituel c’est-à-dire l’antithèse de l’organisation matérialiste actuelle. Or, les seuls courants de cette nature à occuper cette position sont l’Islam et la Franc-maçonnerie.



      Exact. A l’époque il y avait l’Église catholique romaine, qui elle même, à la suite de Rome, a eut l’intelligence d’intégrer le substrat celtique et « topo-symbolique » associé (culte des saints) des nations européennes. Aujourd’hui il y a toujours des traces de cela, la France regorge de cette richesse historique et méta-historique plus que n’importe quelle autre nation. Pour trouver une identité perdu il faut de la sincérité, au niveau individuel, s’intéresser à soi et à sa propre histoire (respect envers soi), partir à la recherche de ses ancêtres, de sa filiation ; il n’y a que ça qui peut restituer l’attachement viscérale à une terre. Cela peut se manifester très concrètement par un attachement d’ordre régionale apolitique et culturel, on ne peut pas connaître toute la France, mais l’on peut connaître sa région natale ou celle de ses aïeux. Imaginez si seulement 20% d’individus (jeune) le faisait réellement...


  • Parfaitement d’accord avec la dissolution de l’UOIF, mais qu’il faudrait aussi accompagner de celle du CRIF, qui est aussi une institution aux revendications politico-religieuses. Il faut être impartiale et courageuse. On mettra ça sur le compte de l’étourderie :-)


  • Une question revient souvent dans les discussions que j’ai pu entendre entre les gens discutant de l’hypothétique accession de Marine Le Pen à la fonction Présidentielle : "Pourquoi ne pas essayer ?". Cà veut dire que les gens sont prêts à lui donner sa chance. Par contre, je peux vous dire que si elle est élue, il y aura à coup sur, une période de troubles assez conséquente et durable dans le pays, que le "système" fera tout pour pousser à la guerre civile, et qu’elle sera obligée de gouverner par décret. Moi cà ne me choquerait pas on a connu cà dans l’histoire. Mais le soir du 2ème tour, je vous conseille d’être à la campagne, cà risque de chauffer. A bon entendeur salut.


  • Mise à part sa petite sortie "révérencieuse" sur le révisionisme, j’ai rien à redire. Mais qu’est-ce qu’elle avait besoin de faire courbette gratos devant les oppresseurs de toute sa vie ?!

     

  • La banlieue on s’en soucie à chaque élection présidentielle !Pathétique !Au bal des faux c.ls toute l’élite mange le même caviar et danse du même pied !Moi je dis VIVE CIVITAS,LE VRAI PATRIOTISME SANS CONCESSION AUCUNE !!


  • Elle veut récupérer le vote français musulman des banlieues ce n’est pas négligeable c’est tout de même 5% de l’électorat français, ça peut faire la différence face à un Juppé, je trouve que c’est une excellente initiative pour faire augmenter son électorat.
    Maintenant comme les commentaires si dessous je rajouterai, 5% de gagné, 5 % de perdu...mais bon je préfère un FN uni qu’un parti communautaire qui divise français catho et musulman. Elle va dans le sens d’E&R donc à suivre pour 2017...


  • Quand je vois que le politiquement incorrect a triomphé aux USA, je me dis que ça valait pas la peine de virer Jean-Marie.

     

    • OUI , c’est vrai ,mais encore une fois on est pas au USA .


    • Tout à fait d’accord !! Alors que Trump a gagné en ne se censurant pas, elle, elle joue la "dédiabolisation" à fond : plus de JMLP, même plus de nom Le Pen, même plus de logo FN, ça devient n’importe quoi.

      Elle n’a toujours pas compris qu’en jouant le jeu avec les règles de l’adversaire, c’est la défaite assurée ?? Trump, lui, il a carrément renversé la table, envoyé une paire de torgnoles à la mère Clinton, et ça lui a réussi.

      Ce serait trop puissant que JMLP se déclare candidat, tiens...pour une campagne riche en quenelles ! :-)


    • La situation du front national et celle du Parti Républicain états-uniens n’est pas la même. Le FN n’a jamais été au pouvoir et il ne dispose que de 2 députés au Parlement (même si nous avons l’impression qu’ils ont la moitié de part l’extraordinaire travail de Marion Maréchal Le Pen et de notre député du Gard avocat Franc-maçon qui n’a pas que des défauts) , alors que les Républicains possède la majorité au congrès ( députés+ sénateurs) il n’y a pas de milliardaire au FN, les français dans leur majorité ne sont pas encore prêt à entendre du politiquement incorrect à télévision, ils veulent du gaullisme du lambertisme du poujadisme, du chevenemetisme ils ont eu peur des Duprats, Doriot et Drummont vous imaginez un Trump à la française ? non ! mes amis ce peuple est a jeté à la mer, son grand remplacement il l’a voulue et ses élites qu’il a élue démocratiquement lui ont offert, cependant nous allogènes et français de souches nationalistes nous sauverons ce qui restera à sauver à commencer par notre honneur, voter pour le FN c’est atténuer le malheur de la France et tenter au moins de redonner une image respectable de nous mêmes. " Qui vive" "France".


  • Comprenne qui voudra, tout est dit implicitement dans l’intitule du discours de MLP "Réaffirmer l’autorité pour une République apaisée".

    S’il en est encore temps, récupérer les No Go Zones, non pas en les réprimant mais en ne les abandonnant pas a leurs dérives. Il est en effet plus qu’urgent de leur démontrer que la terre d’accueil que représente pour ces habitants la terre de France n’est pas un lieu ou l’on peut piocher avec velléité à la carte, au mépris des lois existantes.

    Le propos n’est pas de récupérer des voix en vue de la Présidentielle (le temps nous est trop compté) mais bel et bien de sauver la France qui, par son laxisme, a enfanté ce nouvel état dans l’état, meme si la finance Qatarie et autre à déjà fait souche sur le gui.

    L’enjeu est de taille, mais il y va de la sauvegarde de notre pays et du peuple français, se reconnaitront ceux qui ont respect et amour ; pour les autres, direction la sortie, ça doit être clair, ça permettra ainsi de désengorger les prisons, voire d’en fermer, et de redonner ses lettres de noblesse à la Police et à la Justice, bien malmenées par les gouvernements successifs.


  • Perso j’ai passé toute ma vie dans mon quartier et ce collectif "banlieues patriotes" est une très bonne idée. J’approuve cette excellente initiative et j’espère que ça marchera. Je soutiendrai autant que je peux.


  • Dissoudre l’UOIF ? Mais alors il faudrait dissoudre aussi le CRIF et sa république

     

    • 1) Car on ne lui demande pas qui est soutien du fondamentalisme sioniste dans ce pays
      2) Car la stratégie FN actuel c’est d’éviter de tendre un bâton pour ce faire taper sur la gueule ( ne pas risquer de se taper une campagne de propagande "raciste" "nazie" 15 ans de suite comme sont père)
      3) Car L’Eoeif c’est la porte ouverte au fanatiques musulman (frères musulmans). Si on suit la logique de ton Com. sous prétexte d’égalitarisme il ne faudrait rien dissoudre du tout, car on ne peut actuellement pas toucher au Crif.
      Docteur : "comme je ne peux pas soigner votre sida alors je vais laisser la tuberculose vous tuer" (super logique)... Quand on est un Français(e) patriote qui aspire à gouverner le pays on est un peut plus sérieux, un minimum... MLP attaque tous les problèmes (dans la limite de ces capacités) Vous savez qu’ il y a aucune liberté d’expression dans le domaine publique audiovisuel. (pourquoi simplement tu lui demande pas de se pendre en directe, car sa reviens au même que de parler du Crif...)

      Je ne dis pas que MLP c’est c’est tout rose, mais elle est de loin la moins : "pire" "corrompu" "incompétente" de l’échiquier politique français et aussi de loin la plus compatible idéologiquement avec nous (patriotes).
      MLP c’est entre 60 et 95% compatible (suivant les sensibilité) les autres candidats c’est entre 0 et 5%. Il faut arrêter le manichéisme grotesque 5 minutes merci !

      Certains sympathisants ER à force de chercher la paille sioniste ou islamophobe dans l’oeil de MLP finissant par ne plus voir l’Amazonie chez les autres candidats. Holland, Sarko ou Vals c’est mieux ?

      Vous allez voter blanc pour laisser passer une carpette chauve à lunette qui ou un El blancos ?

      Certain sympathisants ER nous sortirons le discoure de : "ça ne sert à rien de voter" DSL j’irais quand même mettre un MLP dans l’urne même si elle à une chance sur 1000 de passer, c’est une question de principe, devoir et honneur. "la victoire ne viendra pas des urnes bla-bla-bla" Déjà aujourd’hui j’en serais pas aussi catégorique avec TRUMP, et puis l’un n’empêche pas l’autre (aller voter quand même + autre actions)
      Faudrait être un peu patriote, altruiste et les pieds sur terre si on veut regagner la France
      on avance marche par marche et MLP c’est déjà le 1er étage


  • Contrairement à ce que certains imaginent, le discours de Marine Le Pen est très apprécié par les français ("d’origine étrangère" même si je n’aime pas trop ce genre de précision) vivant dans les banlieues. Témoins aux premières loges du désastre et ayant le sentiment que tout part en cacahuètes dans ce pays qu’ils respectent, bcp partagent ses idées et n’hésitent plus à lui réserver leur vote.


  • "Convention thématique du Front national, en partenariat avec le collectif Banlieues patriotes"

    traduction de ce titre ronflant : réunion du FN en partenariat avec le FN.


  • #1603922

    Quand on sait que Marine serait la moins pire, on n’est pas franchement gâté...


  • Et si demain Marine présidente prend des mesures qui conviennent à ses électeurs mais pas aux habitants de ces quartiers, que se passera t’il ?


Commentaires suivants