Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Marine Le Pen ouvre une procédure disciplinaire contre son père

La présidente du Front national (FN), Marine Le Pen, a annoncé jeudi une « procédure disciplinaire » contre son père, Jean-Marie Le Pen, fondateur du parti d’extrême droite français, en l’invitant à prendre sa retraite politique après une interview à un journal jugé antisémite.

Intervenant sur la chaîne de télévision TF1, Marine Le Pen a demandé à son père de « faire preuve de sagesse, de tirer les conséquences du trouble qu’il a lui-même créé et peut-être arrêter ses responsabilités politiques. »

« J’ai décidé l’ouverture d’une procédure disciplinaire », a déclaré la présidente du FN, après deux jours d’une violente querelle avec son père autour de l’entretien qu’il a accordé à l’hebdomadaire d’extrême droite Rivarol, « ignoble torchon » selon elle.

Marine Le Pen s’est justifiée en arguant que « personne ne comprendrait qu’il y ait au FN des personnalités qui puissent exprimer une pensée qui soit personnelle et contraire aux statuts » du parti.

« Jean-Marie Le Pen sera convoqué devant le bureau exécutif siégeant en sa qualité de structure disciplinaire », a-t-elle précisé, sans livrer de date pour la réunion de cette instance, dont elle-même et son père sont membres.

Chagrin

La présidente du FN, qui a pris en 2011 les rênes du parti co-fondé par son père en 1972, a assuré qu’elle « (ressentait) du chagrin comme fille, aussi comme militante », face à la sévère dispute l’opposant à « Le Pen », mais l’a relativisée au regard des « souffrances des Français ».

Engagée dans une entreprise de « dédiabolisation » du FN, Marine Le Pen avait interdit mercredi son père d’élections en dénonçant son engagement « dans une véritable spirale entre stratégie de la terre brûlée et suicide politique ».

Tribun adepte des provocations, Jean-Marie Le Pen, 86 ans, avait réitéré récemment des propos sur les chambres à gaz « détail » de l’histoire de la Seconde guerre mondiale, qui lui ont déjà valu une condamnation en justice.

Il avait récidivé ces derniers jours en prenant la défense du maréchal Philippe Pétain, chef de l’État français sous l’Occupation.

Voir aussi, sur E&R :

Sur les réseaux qui permettent l’accès au pouvoir, à découvrir chez Kontre Kulture :

Faire de la politique autrement avec Dieudonné et Alain Soral :

 






Alerter

64 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1160538

    Il faut savoir tirer sa révérence afin que nos enfants puissent voler de leurs propres ailes même si ensuite ils se trompent et essuient des échecs je dits ça pour tout ces hommes politiques que l’on voit depuis plus de 40 ans ils ont ruiné le pays ainsi que plusieurs générations de leurs descendants et ils restent à nous empoisonner la vie et je mets JLP dans le même sac place aux jeunes point barre .....

     

    Répondre à ce message

  • #1160572
    Le 10 avril 2015 à 14:39 par au milieu des ruines
    Marine Le Pen ouvre une procédure disciplinaire contre son père

    "L’Aurore Rouge", écrit en 1985 s’avère particulièrement prédictif
    Le Père Régimbald et Serge Monast en 1985 nous annoncent le Nouvel Ordre Mondial.
    Des révélations importantes à une époque où Internet n’existait pas encore... Le Père Régimbald ainsi que le journaliste Serge Monast, sont mort subitement et surtout prématurément ??? Extrait : Une nouvelle conception économique aidera à accélérer le déclin des "Nationalistes" de toutes les Nations ; à les isoler en factions diverses, et au moment voulu, à les opposer farouchement les uns aux autres dans des guerres intestines qui achèveront de ruiner ces Nations ??? Vous croyez toujours au hasard ???

     

    Répondre à ce message

  • #1160605
    Le 10 avril 2015 à 15:04 par Igor Meiev
    Marine Le Pen ouvre une procédure disciplinaire contre son père

    Les deux ont tort, je crois, en vérité.

    Jean-Marie Le Pen premièrement : il se croit homme politique ? il n’en a jamais été un, il est bien trop droit, intègre et fidèle à l’esprit de vérité pour se soumettre à une telle bassesse qu’est non seulement la politique, mais la soi-disant démocratie. En fait il le sait qu’il n’est pas homme politique, et ses costumes bien taillés n’y font rien, il n’a jamais cessé d’être cet insoumis bagarreur qui refusât de voir son pays baisser les yeux tout comme il le refusait pour lui-même.

    Marine Le Pen est dans l’erreur aussi, de croire pouvoir rouler dans la farine le système en cachant son jeu. Pour cela il ne faut pas que le système voie venir, par exemple Poutine, avoir un réseau,une connaissance pointue des rouages cachés de son pays : par exemple Poutine encore une fois, formé aux services secrets, œuvrant dans l’ombre depuis des décennies, faisant mine de suivre le sens du vent pour ensuite dévoiler ses cartes…
    Marine Le Pen est attendue depuis belle lurette. Elle n’a rien d’une surprise pour le système. Elle ne connaît rien ou presque du monde du renseignement et militaire.

    Je la soupçonne de se débarrasser de son père en catastrophe suite aux affaires de financement du FN qui font florès, montées de toutes pièce certes, mais qui seront jugées partialement par une justice aux ordres. On le lui a fait savoir. Toutes les affaires concernant le FN condamneront coûte que coûte le FN, à moins qu’elle fasse savoir publiquement qu’il était temps que le vieux déguerpisse. Le but est là, désactiver Jean-Marie Le Pen de ses activités publiques et politiques, le débrancher pour qu’il n’influe plus sur le FN et que tous ses soutiens, dégoûtés du spectacle déguerpissent aussi afin de faire place nette aux nouveaux adhérents, parfaitement compatibles avec la ligne anti-immigration mais parfaitement compatibles aussi avec la ligne sioniste et fans des soirées liste de schindler.

    Le plan du système consiste à pousser dans le conflit de civilisation en mettant le FN en avant, un FN new-look offensif sur l’immigration mais inoffensif sur le reste, qui portera la responsabilité des heurts programmés qui surviendront, lui le grand représentant du nationalisme, de la Patrie. C’est le même tour que pour la seconde : salir les idées nationalistes pour que plus personne n’ose y toucher.

    C’est le petit trafic qui se joue dans les coulisses.

     

    Répondre à ce message

  • #1160623

    Jean Marie le Pen savait très bien les conséquences de ses paroles, ce n’est pas la 1ère fois et il sait quand général ça fait du bruit. De plus il me semble que c’est un homme politique très expérimenté, serai ce une combine ? Il a 87 ans, donc plus tous jeune, le fait de dire tous cela, serai ce une manière de tirer sa référence tous en fessant de Marine une légitime aux yeux de tous ? (chassant le "Mal")

     

    Répondre à ce message

  • #1160670

    En ce moment mes commentaires n’ont pas l’air de trop passer. J’espère que je n’écris pas ça pour rien...

    Je n’avais pas lu l’interview de JMLP pour le journal rivarol (que je ne connaissais pas non plus).
    Mais après l’avoir lue je comprend pourquoi MLP veut évincer son père.

    Ce n’est pas à cause du point de détail sur les chambres à gaz dont il a parlé plein de fois. Non c’est bien à cause de cette interview.
    Et autant pour le point de détail il a été provoqué(donc excusable), autant pour l’interview il l’a fait sciemment.

    Pour résumer dans l’interview il parle de plusieurs sujets "interdits " : le grand remplacement, dédiabolisation des russes, dédiabolisation de El Assad, implication de Sarko en Lybie, les américains, pétainisme, implication des israéliens dans les conflits du moyen orient...

    Bref que des mots clefs qui bientot feront venir les flics quand on les écrira !
    Même Ahmadinejad n’aurait pas fait mieux...

    Il sort du Soral alors que MLP veut dédiaboliser le parti. Je ne suis pas forcément d’accord et je ne dis pas ça pour défendre le FN, mais je peux comprendre sa décision.

     

    Répondre à ce message

  • #1160685
    Le 10 avril 2015 à 17:01 par Romuald_93
    Marine Le Pen ouvre une procédure disciplinaire contre son père

    Lorsque j’ai assisté à ce tapage médiatique sur cette sombre affaire de parricide politique au "Front Nationale", je n’ai pu m’empêcher de me remémorer l’une des prédictions d’Alain Soral disant que "la communauté qu’on ne peut citer exigera à Marine Le Pen de lâcher publiquement son père pour obtenir son soutien".

    Ainsi, nous assistons une nouvelle fois à la réalisation de cet incroyable analyste qu’est Alain Soral.

    Chapeau bas et merci pour son décryptage complexe qu’il nous a offert avec ses nombreuses vidéos.

     

    Répondre à ce message

  • #1160693

    « C’est une justice à leur rendre : ceux qui, en très petit nombre, choisirent le chemin de la boue n’y renièrent pas la patrie. Porte ouverte sur le pardon. » –Charles de Gaulle, jugement sur Vichy, Mémoires de guerre, tome 3.

    Même les hommes les plus insoupçonnables paraissent sulfureux selon notre histoore politiquement correcte. Jean-Marie est un homme droit, Marine une femme flexible, comme tous nos "hommes" politiques tolérés aux "Affaires" par le Système. Elle en tire grand espoir. Nous, hélas...

     

    Répondre à ce message

  • #1161080

    Tout ça est peut-être bien une stratégie pour faire passer le nouveau FN de Marine comme un parti semblable aux 2 autres, plus conformiste en rupture avec les anciennes idées FN, gagner l’opinion de ceux qui hésitent à voter FN et parvenir ainsi à faire élire Marine.

     

    Répondre à ce message

  • #1161254
    Le 11 avril 2015 à 13:01 par fautqueçachange
    Marine Le Pen ouvre une procédure disciplinaire contre son père

    Marine vient de donner la preuve et garantie résumée, de sa soumission inconditionnelle au système libéral sioniste dirigeant, en perspective de se substituer à l’UMPS pour la direction du pays.

     

    Répondre à ce message

  • #1170187
    Le 25 avril 2015 à 00:35 par Pierre Ghi
    Marine Le Pen ouvre une procédure disciplinaire contre son père

    20% des suffrages "nationaux" exprimés ouvrent une procédure disciplinaire contre le fondateur du Front National requalifiable en Franc National, ce qui est absolument intolérable sous la cinquième et ultime république française, la République suivante est terroriste, ce sera mieux pour les affaires financières...

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents