Egalité et Réconciliation
http://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
 
A A A
imprimer

Marine Le Pen pas encore sur la ligne E&R

Les "signes religieux ostensibles" sont-ils vraiment le problème ?

Invitée dans l’émission Mardi Politique sur France 24, Marine Le Pen, présidente du Front national, député européen et candidate à l’élection présidentielle, revient sur la politique migratoire de son parti et réaffirme sa volonté d’étendre l’interdiction du port de signes religieux ostensibles à l’espace public. Impeccable sur la question migratoire (stop à l’immigration et renvoi des faux réfugiés chez eux), ses propos sur la « laïcité » laisseront plus dubitatifs les partisans d’un « front de la foi »...

 

 

Bien comprendre la ligne défendue par Alain Soral,
lire chez Kontre Kulture :

Voir aussi, sur E&R :

Militer pour la réconciliation nationale (bien comprise)
aux côtés de Dieudonné et Alain Soral :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

77 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #1583041
    le 20/10/2016 par Jean-Philippe
    Marine Le Pen pas encore sur la ligne E&R

    Je ne vois pas le problème.
    La foi se vit dans le cœur. Si elle a besoin d’être manifestée par des signes religieux, elle n’est pas authentique.. Les Saintes Écritures interdissent d’ailleurs les représentations ostentatoires du Seigneur et de la foi chrétienne.
    Il ne faut pas s’empêcher de dénoncer certaines réalités sous prétexte que cela contribuerait potentiellement à envenimer le climat actuel..

     

    • #1583373
      le 21/10/2016 par karimbaud
      Marine Le Pen pas encore sur la ligne E&R

      La foi a parfois besoin de se vivre autrement qu’intérieurement pour s’épanouir, s’affermir ou se renouveler, voire se mettre à l’épreuve !...la France de 1500 ans a su faire preuve d’une ferveur toute particulière pour ’’ accoucher ’’ de nos merveilleuses cathédrales...heureusement .


  • #1583050

    Intervention plutôt honnête et franche.
    "Les signes religieux ostensibles (ostentatoires) sont-ils vraiment le problème ?".
    Quel est, selon vous, le vrai problème ? Le questionnement ne fait pas réponse...
    Un voile est ostentatoire, une kippa est ostentatoire, une croix portée en pendentif n’est pas ostentatoire (pas plus qu’une main de Fatima ou qu’une croix juive).
    Je ne comprend vraiment pas votre interrogation.


  • #1583056
    le 20/10/2016 par Lastacheu
    Marine Le Pen pas encore sur la ligne E&R

    Clairement, je suis sur la ligne de Mme Le Pen. Les signes ostentatoires sont le problème dans certains quartiers ; dont celui où je travaille.


  • #1583079
    le 20/10/2016 par jedgreen
    Marine Le Pen pas encore sur la ligne E&R

    Ces deux journalopes (il n’y a pas d’autres mots) ne font qu’une seule chose : essayer d’avoir le dernier mot sans avoir la capacité intellectuelle de le faire.


  • #1583093

    elle seras jamais sur la ligne ER ! peut importe laissons ... voir ce qu’elle dans le ventre et enfin de voir un partie qui n’a encore jamais était au pouvoir.

    son orgueil.


  • #1583096
    le 20/10/2016 par mojo Risin
    Marine Le Pen pas encore sur la ligne E&R

    Ma ligne à moi : pas de migrants de chaos, plus d’immigrants de travail, légaux ou illégaux, plus de regroupement familial, plus de signes religieux ostentatoires, plus de signes civilisationnels exogènes, vestimentaires ou autre, les religions à la maison et dans des lieux de cultes.. Une seule langue officielle, un seul peuple, une seule discipline. Démentellement des lobbies de l’anti-France. Protectionnisme économique. Arrêt de la vente de la France morceau par morceau etc.

    Pour une rigueur qui permette la réconciliation avec ceux qui souhaitent profondément s’assimiler à une France qui existe depuis plus de 1500 ans. Remigration pour les autres.

     

    • #1583369
      le 20/10/2016 par Sobieski
      Marine Le Pen pas encore sur la ligne E&R

      Tout simplement excellent, c’est justement ce qu’il faut faire pour que la France reste française, mais personnellement je préciserais plus d’immigration extra européenne, parce que ce ne sont pas les autres européens qui posent problème étant donné qu’il s’agit de gens comme nous, les européens finissent par devenir des copies conformes des français sur tout les points.


    • #1583481
      le 21/10/2016 par mojo Risin
      Marine Le Pen pas encore sur la ligne E&R

      Etant un partisan d’une Europe des nations envisagée comme un bassin civilisationnel supérieur, je ne vous contredirais pas.Mais alors le dossier des "travailleurs déplacés" doit être ouvert et re-négocié. J’ai quelques amis artisans qui sont quasi à la rue à cause de l’¨überisation de leur secteur lié à la possibilité d’importer des travailleurs européen. Le moindre chantier important en France se fait avec des "déplacés".


    • #1585298

      " Le moindre chantier important en France se fait avec des "déplacés". "
      C’est même bien pire que ça. Il n’y a pas longtemps, il y avait dans l’immeuble où je réside un chantier de réfection de façade confié à une PME locale. Sur les échafaudages, c’était la tour de Babel. Dans un pays où l’on connaît un tel chômage de masse, comme c’est le cas en France et ça depuis longtemps, ce n’est certainement pas d’une immigration de travail dont nous avons besoin mais d’un système de formation massive revu de fond en comble. Et en attendant, le temps de cette transition vers une sérieuse reprise en mains, une " immigration " de travail aux conditions drastiques.


  • #1583097

    L’Inquisition dans toute sa splendeur

     

  • #1583099
    le 20/10/2016 par Monsieur Michu
    Marine Le Pen pas encore sur la ligne E&R

    Question de pute de la journalope : Est-ce qu’une croix est un signe ostensible ?
    Réponse de MLP : ce ne l’est pas dans la loi de 2004 qui a été voté par la droite et la gauche confondues (140 voix PS "pour" face à 2 voix PS "contre", plus les voix de droite).

    La journalope coincée tire la gueule, fait semblant de n’entendre jamais l’argument, et répétera "l’accusation" 3 fois, en répétant ce n’est pas clair, ce n’est pas convenable (vous êtes bête/vous êtes sadique mais pas le PS). Bref une journalope.


  • #1583101
    le 20/10/2016 par PauvreFrance
    Marine Le Pen pas encore sur la ligne E&R

    Bon, je vote pour elle. Mais je pense que les islamogauchomachuntruc n’en sont pas encore la. Hier, un de mes voisins (algéro-français disons, donc rien) me disait qu’Harlem Désir est un type bien qui a œuvré pour (disons derechef) les déplacés.
    Bordel, ils votent ces nazes... Contrairement à ce pourquoi œuvre Alain Soral, on va vers la guerre civile. Question : Au final, n’est-ce pas la solution ?

     

    • #1583187
      le 20/10/2016 par Squallichon
      Marine Le Pen pas encore sur la ligne E&R

      La solution non. Inévitable ? Pas sûr, mais bien plus probable qu’une réconciliation. Mais ce ne sont pas les seules entrées du problèmes, il se peut aussi que nous nous enfoncions chaque jour un peu plus dans une dictature bureaucratique, bien pensante, abrutissante et malsaine. A mon sens c’est le futur qui nous est réservé.


    • #1583301
      le 20/10/2016 par PauvreFrance
      Marine Le Pen pas encore sur la ligne E&R

      Squallichon,
      Merci pour votre intervention. Concernant votre conclusion, J’aurais aimé vous dire (amicalement) Dieu ne vous entende pas. Mais, je crains en effet, à la réflexion, que nous n’ayons à subir cette option disons défaitiste. La pire...
      Bien à vous


    • #1583312
      le 20/10/2016 par KarlVolfoni
      Marine Le Pen pas encore sur la ligne E&R

      Montherlant disait : "Quand deux chemins s’offrent à toi, choisis toujours le plus difficile !"


    • #1583418

      Moi j’ai eu des "houra" venants de voisins africains lors de l’élection d’Hollande en 2012..


    • #1583947

      @RAS
      Eux au moins, bien plus malins, ils les gagnent les élections et en récoltent largement les fruits. Le Grand Remplacement ce n’est que du darwinisme, une loi naturelle.


    • #1584218

      @Paul

      Eux au moins, bien plus malins, ils les gagnent les élections et en récoltent largement les fruits. Le Grand Remplacement ce n’est que du darwinisme, une loi naturelle.

      Si c’était naturel ça serait arrivé il y a fort longtemps or c’est tout sauf cela on déshabille Paul pour habiller Pierre, pas étonnant que ça arrive...
      Pour l’anecdote ils sont camerounais !


  • #1583105

    République maçonnique laïque usurpatrice du Royaume chrétien ,cette dame est dans la continuité du programme maçonnique !Chère Madame ,les lobbyistes et les usuriers et autres vampires ont de beaux jours devant eux !La France indépendante on la prend !Point barre !et on n’essaye pas de grappiller quelques concessions et enfumer son peuple !MERCI AUX ÉVÊQUES de France qui ont construit cette France bien avant qu’elle soit assassinée par la république maçonnique !VIVE CIVITAS !


  • #1583109
    le 20/10/2016 par insoumis de la dissidense
    Marine Le Pen pas encore sur la ligne E&R

    "étendre l’interdiction du port de signes religieux ostensibles à l’espace public"

    Que dit la loi :

    Pour les signes dits religieux (15 mars 2004) :
    "dans les écoles, les collèges et les lycées publics, le port de signes ou tenues par lesquels les élèves manifestent ostensiblement une appartenance religieuse est interdit".

    Pour la dissimulation du visage dans les lieus publics (11 octobre 2010) :
    "Les tenues destinées à dissimuler le visage sont celles qui rendent impossible l’identification de la personne. Il n’est pas nécessaire, à cet effet, que le visage soit intégralement dissimulé.
    Sont notamment interdits, sans prétendre à l’exhaustivité, le port de cagoules, de voiles intégraux (burqa, niqab...), de masques ou de tout autre accessoire ou vêtement ayant pour effet, pris isolément ou associé avec d’autres, de dissimuler le visage".




    Pour la dissimulation du visage, passons...sauf si certains ne sont pas d’accord et concentrons nous sur la loi du 15 mars 2004.

    L’adjectif central est "ostensible"
    Quelle est sa signification ? : Qui peut être montré, qui est fait pour être montré. Qui est visible, apparent.

    Comme souvent dans les textes de lois, a fortiori les "sensibles" la clé de voute, comprenez la limite entre le légal et l’illégal est floue.
    Cela ne permet pas au peuple de s’y retrouver clairement et pour l’appareil judiciaire de pouvoir pratiquer à souhait la libre interprétation et parfois le deux poids, deux mesures. On ne peut qu’estimer que cela est volontaire.

    Concrètement parlant cela concerne tous les signes religieux visibles, même un collier avec une petite croix (chrétienne ou de David) ou une main de Fatima voire n’importe quelle médaille pieuse.
    Ceci est l’interprétation pure et dure de la loi à l’encontre de tout ce qui est "apparent" et pas forcément "ostentatoire" (qui est montré avec insistance et sans discrétion comme un voile, une kippa).
    "Ostensible" (dans la loi) n’est donc pas "ostentatoire" (dans les blablas).
    La République est les différents intervenants jouent sur la confusion des mots, car les mots et leur signification sont importants au regard du devoir de clarté de l’administration française (déjà parler le français officiel).

    Maintenant on peut discuter notamment du premier "effet kiss cool" de ce qui précède :
    Une collégienne de 15 ans de Charleville-Mézières (Ardennes) a été interdite de cours à deux reprises à cause d’une longue jupe noire...

     

  • #1583111
    le 20/10/2016 par Mandark
    Marine Le Pen pas encore sur la ligne E&R

    Le but de Mme Le Pen n’est pas de faire plaisir à Alain Soral ou a ER mais d’être élue Présidente de la République pour sauver ce qui reste de la France. Elle s’est déjà trop "gauchisée" sur certains points relatifs à l’immigration et l’identité ce qui peut faire fuir les identitaires justement. Peut-être que la ligne 100% ER n’est pas non plus la certitude de la victoire.

     

    • #1583278

      En effet, La ligne E&R n’est pas une ligne politique viable électoralement parlant (et pourquoi pas la ligne Cousin, qu’elle a lu et apprécié, tant qu’on y est !). La politique est une chose et un site de réinformation et d’analyse, aussi juste et pertinent soit-il, en est une autre. Si pour âprement gagner un vote musulman le FN doit sacrifier dix votes FDS je ne vois pas l’intérêt... Pour le moment colmatons les brèches dans la coque et ensuite nous pourrons envisager où nous naviguerons. Ce sont les masses binaires qu’il faut convaincre, celles qui sont lobotomisées par TF1 et Canal plus qu’on aurait tort de surestimer, pas le 1% qui s’informe. Allez savoir, MLP est peut-être encore plus sur la ligne Soral que Soral lui-même, mais ce n’est pas en le clamant sur les toits qu’elle parviendra à s’imposer, c’est en prenant le pouvoir. Poutine a fait pareil, il n’a pas pris le pouvoir avec sa ligne actuelle mais par la ruse. Il a été plus roublard que les oligarques qui bradaient la Russie à l’Empire. C’est le seul moyen.


    • #1583499

      @Paul, entièrement d’accord avec votre commentaire. Contrairement à la soi disant "clairvoyance" du peuple clamée par MLP dans un but électoral évident, c’est ce peuple qui a voté Hollande, Estrosi à Nice, et la catastrophe aux régionales. Donc si l’on considère que le pouvoir par les urnes peut avoir une quelconque valeur ou efficacité, eh bien il faut le flatter ce peuple ... j’ai bien ri avec la "ligne Cousin", FC qui est ici pour nombre d’entre nous la part de reve, une nourriture pour l ame, "le feu clair qui remplit les espaces ...". Pas de bulletins de vote ni pour lui, ni meme, ou très peu pour notre cher Alain que je salue.


  • #1583132
    le 20/10/2016 par Iskandaar
    Marine Le Pen pas encore sur la ligne E&R

    Qui a donné cette idée incongrue à Marine Lepen au sujet de l’interdiction du voile dans l’espace public ? Associer le voile à l’intégrisme religieux est injuste, en plus d’être suicidaire (en effet cela aura l’effet inverse que celui escompté). L’on est encore dans la surenchère électorale sans fond, Marine Lepen a t-elle perdu le sens des réalités, elle qui apparaissait plus rationnelle que les autres candidats sur bien des points. Ce serait inconcevable que la France devienne le premier pays à interdire le voile ou la kippa dans l’espace public en légiférant sur la manière de se vêtir. tellement contraire à l’esprit français et à son histoire. D’autant que faire du voile un vêtement proprement musulman est ridicule, il est porté dans diverses cultures et religions à travers le monde et l’histoire, notamment par des chrétiennes. Le FN se différenciait jusqu’alors par sa distance face à un certain jacobinisme républicain...Il est certain à moins d’un vent de folie qu’une telle proposition soit rejetée comme inconstitutionnelle, donc quel intérêt de s’exposer ainsi pour le FN .. ? Mis à part le fait de draguer un certain électorat pas forcément au fait de certaines subtilités.. ?


  • #1583133
    le 20/10/2016 par internaute77
    Marine Le Pen pas encore sur la ligne E&R

    c’est l’Islam qui est visé. Ne soyons pas naïfs


  • #1583204

    de toute facon l’élection ne se joue pas sur les discours ou sur le programme mais plutot sur "l’image media"

    il n’y a qu’à voir aux dernières regionales ou tout le monde pavoisait sur les 27,7 % du premier tour, enfin les choses changent, les francais ouvrent les yeux. resultats du second tour : 27,10 %...


  • #1583216

    La laïcité c’est la réconciliation !
    si chacun se trimbale avec son signe et son Habit religieux, faut pas se plaindre que les gens se séparent...
    rien de mieux que l’uniforme "uni" "forme" pour mettre tous les élèves au meme niveau, aucun élève ne s’en plaind au contraire...
    je suis d’accord avec Lepen, dans un monde de bisounours, oui chacun accepte lautre comme il est avec sa culture et ses pratiques vestimentaires mais ca cest l’arnaque SOS racisme...
    je pensais pas qu’on pouvait encore croire à ça sur ER...
    vous confondez laïcité et laïcisme, la laïcité et bien un des remèdes à la guerre, choisir un prénom français en est un autre, bref arrêtons l’hypocrisie, chacun sait qu’il est nécessaire de se ressembler pour s’assembler...
    ceux qui ne veulent pas, allez dans un pays où vous pourrez mettre votre kippa ou votre voile si y a que ca qui vous retiens en France...

     

    • #1583289
      le 20/10/2016 par Pierre Loup
      Marine Le Pen pas encore sur la ligne E&R

      la laïcité est utilisé par un groupe religieux bien spécial pour enfumer tout le monde, tout tes dirigeants ’’laïc’’ ont mit des kippas que ce soit sarkozy, valls, hollande, fabius, juppé et même chose coté ricain avec bush, obama etc.. ! Ils sont tous allés a Yad Vashem en pèlerinage !
      Faut être aveugle ou de mauvaise foi pour continuer a ignorer que ceux qui dirigent l’Occident ne sont pas du tout ’’laïc’’ ce sont des juifs sionistes talmuldiques et leurs larbins goyims qui leurs jurent allégeance en permanence !


    • #1583420

      C’est exactement pour cela que je dis qu’il ne faut pas confondre ce qu’est la laïcité, et le laïcisme mon cher ami.
      L’universalisme descend du christianisme, la laïcité avec, comparer Lepen à ceux qui ont renverser les valeurs du monde et ont fait de la laïcité une église sans dieu, c’est ça je crois être aveugle...
      Répondez moi plutôt sur le fond, est-ce qu’il n’est pas nécessaire de se ressembler pour vivre ensemble plutôt que de cultiver nos différences et les exalter sans cesse et partout ?
      J’en appelle à votre bon sens, pas plus, merci.


  • #1583246

    Il y a des jours où je me dis que, pendant que l’on nous parle de religion (sans dire que nous ne devons pas en parler), on ne discute pas du comment les 99% vont faire tomber les 1% qui ont organisé tout ce chaos. N’est-ce pas pourtant le point commun (rassembleur ?) de tous les gens "d’en bas", peu importe leurs croyances spirituelles ?
    Si seulement nous étions capable d’être souder pour parer au plus pressé, nous serions ensuite probablement dans de meilleures dispositions pour résoudre les autres problèmes.

    Est-ce stupide de penser cela ?

     

    • #1583284

      Non, c’est du bon sens. Dans n’importe quelle guerre, si on veut la gagner en tout cas, il faut abattre les généraux ennemis, en même temps qu’on se défend contre leurs fantassins.

      Mais il y a deux idéologies à l’oeuvre dans cette discussion qui empêchent certains d’envisager les choses avec votre bon sens.

      D’abord l’idéologie laïciste, qui proclame que "la religion c’est du privé, ça n’a rien à faire dans l’espace public". La religion reléguée dans l’espace privé, ça n’est plus de la religion, par définition. Cette vision du religieux n’est pas de la laïcité, c’est de l’athéisme prosélyte. La plupart des gens qui tiennent ce discours ne s’en rendent d’ailleurs même pas compte, tant cette idéologie a infusé dans toute la société française. Ils pensent être simplement laïcs, quand ils sont, pour beaucoup d’entre eux, tout simplement hostiles à l’idée même de religion.

      Et puis l’idéologie dite "identitaire", partagée par de plus en plus de Français, qui pensent que l’ennemi prioritaire c’est l’islamisme et qu’interdire le voile va changer la France. C’est d’une naïveté confondante.
      D’abord parce que dans toute guerre, l’ennemi prioritaire, c’est l’ennemi le plus puissant, celui qui a le plus les moyens de nuire. Or l’islamisme au Moyen-Orient est un gollem créé par les Etats-Unis, eux-mêmes complètement noyautés par le lobby sioniste (tout-puissant au Congrès, très influent à la Maison-Blanche et au Pentagone). Quant à l’islamisme sur notre territoire, il est le résultat à la fois d’une immigration massive (voulue et organisée par qui ?) et de manipulations relevant du terrorisme étatique (ça n’existe pas ? et la gare de Bologne ?). De la main qui frappe ou du cerveau qui l’actionne, qui est l’ennemi prioritaire ? On peut parer un coup de poing en montant sa garde, mais tant qu’on n’aura pas mis des coups à la tête de son adversaire, on risque de rester en garde pendant mille ans.
      Enfin penser que l’interdiction du voile puisse ralentir la progression islamiste, ou ne serait-ce que le communautarisme, me laisse perplexe. Soigne-t-on une fracture ouverte avec des antidouleurs ? Ça soulage, certes, mais si on s’en tient à ça, on se condamne à ne plus jamais marcher droit. (Et vive les métaphores.)


    • #1583356
      le 20/10/2016 par insoumis de la dissidense
      Marine Le Pen pas encore sur la ligne E&R

      Je suis donc aussi stupide que toi :)

      Renouer les liens sociaux loin des égos individualistes, les querelles chapelle, si cela peut être un moyen, c’est aussi une fin en soi et cela ne fera pas de mal surtout si un projet commun est là pour aider la chose...


    • #1583402
      le 21/10/2016 par Sobieski
      Marine Le Pen pas encore sur la ligne E&R

      @ pol

      Tu confonds tout là...

      Une idéologie est une manière d’analyser les choses à partir de certaines idées, la laïcité n’est donc pas une idéologie étant donné qu’il ne s’agit que d’un anticléricalisme inscrit dans la loi et qu’en dehors de cela il n’y a pas de vision du monde laïque, idem pour les identitaires ils ne suivent pas un ensemble d’idée pour analyser la réalité, le but des identitaires c’est de préserver les peuples dont ils font partis ce qui n’est pas vraiment une idéologie non plus, dans les deux cas le but n’est pas de créer une société nouvelle basée sur certaines idées.

      Sinon je ne me rappelle pas que l’islamisme ait été désigné comme ennemi principale par les identitaires... Leurs ennemi c’est plutôt le métissage et la mondialisation, il est vrai qu’un groupe comme Génération Identitaire fait campagne sur l’anti islamisme mais c’est plutôt une stratégie de propagande électorale qu’un point de programme.

      Pour la laïcité l’ennemi c’est plutôt le catholicisme...

      Tu te trompes complétement, l’anti islamisme c’est plutôt le moyen qu’ont trouvé le système pour faire croire au peuple qu’il intéresse au problème de l’immigration, après tout c’est un moyen de lutter contre quelque chose auquel le peuple s’oppose tout en ne remettant jamais en cause les politiques qui ont installé ce problème en France, sinon il est notable que lorsque l’on parle d’islamisme dans les médias alors on ne parle pas d’identité française.


    • #1583978

      Merci d’avoir compris que mon questionnement était sincère, et d’y avoir apporté vos réponses !

      Grâce à vous, je pense avoir réussi à imaginer l’ampleur et la complexité de la tâche qui s’adresse à nous...bin, c’est pas gagné !
      M’enfin, si on se retrousse tous les manches, y pas de raison de pas y arriver ;-)

      Paix, Amour et Unité à vous tous, Camarades.


  • #1583252
    le 20/10/2016 par Victoire
    Marine Le Pen pas encore sur la ligne E&R

    Non , je ne suis pas du tout d’accord avec E&R , mais totalement
    d’accord avec MLP , la laïcité c’est la séparation du religieux et du
    politique , seule ,garante du vivre ensemble sous une même bannière .

    C’est lutter contre le communautarisme , c’est empêcher les divisions ,
    c’est ne faire qu’un peuple , une nation , avec les mêmes droits ,
    cela n’empêche pas de respecter chaque individu avec sa croyance
    dans le privé , la croyance c’est une intime conviction personnelle ,
    pas besoin de le revendiquer , de faire du prosélytisme , de l’imposer ,
    à un pays d’accueil , c’est cela le respect et la reconnaissance de
    l’accueil , ça me semble la moindre des choses !

    Personne n’est obligé de vivre dans notre pays , il faut choisir , soit
    s’adapter , soit aller vivre sa foi de manière radicale et intégriste dans
    un pays musulman , le pays de ses ancêtres , ce n’est pas plus difficile
    que cela , on ne peut pas avoir , comme on dit , le beurre et l’argent du
    beurre .

    Les pays Arabes eux sont beaucoup plus exigents et moins tolérents
    que cela avec les étrangers non musulmans .

    Pourquoi devons-nous , nous Français , toujours tout accepter.... c’est
    un abus total et nous ne sommes pas d’accord .

     

    • #1583306
      le 20/10/2016 par Anonyme
      Marine Le Pen pas encore sur la ligne E&R

      Au Maroc les expatriés français ne vivent pas à la marocaine et personne ne leur reproche. Dans beaucoup de pays que j’ai visité les francais se cherchent et se regroupent quoi de plus naturel ? Arrêtez de chercher les boucs émissaires dans la partie de la population la plus fragile socialement. Je suis d’accord qu’il y a beaucoup de problèmes avec la jeunesse issue de l’immigration mais ce n’est que la conséquence des décisionnaires tapis dans l’ombre.


    • #1583314
      le 20/10/2016 par L’étrangère
      Marine Le Pen pas encore sur la ligne E&R

      Merci Victoire,

      Que votre nom soit prémonitoire ! La seule, l’unique et la plus pacifique des solutions pour que nous marchions sur la voie de la réconciliation est le refus du communautarisme, et de fait, l’accomplissement d’une assimilation sans faille et sans compromis. Il existe de merveilleux pays pour les musulmans qui refusent de vivre selon les codes culturels français.


    • #1583374
      le 21/10/2016 par lasieste
      Marine Le Pen pas encore sur la ligne E&R

      réfléchir par ses tripes donne votre commentaire.
      Déja que vous utilisez les mêmes vocabulaires de la propagande ( intégristes, radicales) ce ne sont que des mots pour vous faire peur,pas plus vous avez oublié la Charia.
      Daech tue en occident, l’occident déguisé en daech tue dans le monde musulman.
      La France a cessé d’être la France depuis que cette histoire de laicité a vu le jour. ce sont les mêmes qui ont sans cesse oeuvrer à chasser dieu, voir à l’extirper des coeurs des petits.
      la laicité n’est qu’une leurre pour en finir avec l’humain. cette socièté est à l’image de ses dogmes, la destruction de tout, d’ailleurs comme disait Attali, le judaisme en hebreu veut dire regression, quand on s’y attarde sur le model economique actuel, il n’est que la phase economique du judaisme messianique, le social n’échappe pas à la règle, le rapport a dieu qui est dev enu une sorte de croyance par l’absurde, c’est a dire la rédemption par le péché ( chercher le bonheur dans la souffrance).
      Le culte de l’apparence, l’existance que par la possession matérialiste , n’est qu’une religion , dont la mode et la tendance dicte les manières à tenir à l’extérieur qu’à l’intérieur.
      pourquoi empêcher les autres d’être différents.
      certains ont le coran d’autre la bible, vous un ramassis de philosophes illuminés....


    • #1583406
      le 21/10/2016 par Le Pen, vite !
      Marine Le Pen pas encore sur la ligne E&R

      @ Anonyme



      Au Maroc les expatriés français ne vivent pas à la marocaine et personne ne leur reproche.




      Les Expatriés français n’ont pas la nationalité marocaine et ne sont pas des millions...


    • #1583433
      le 21/10/2016 par L’étrangère
      Marine Le Pen pas encore sur la ligne E&R

      @ Anonyme,

      A l’origine des maux de la France, il y’a certes une politique migratoire insensée depuis 40 ans voulue uniquement par le patronnat, cela a donné le multiculturalisme, conséquence d’un ratage historique sans précédent si l’on considère que ceux qui vivent en France devraient se penser avant tout en tant que Français. Les immigrés de deuxième, voire troisième génération se sont enfermés dans le communautarisme, c’est à dire qu’ils ne veulent pas reconnaître la culture originelle et majoritaire du pays et ils refusent un quelconque enracinement charnel avec la France. Il est évident que pour le Front National, cela est inacceptable. Tous les autres partis l’ont accepté.

      Au Maroc le Burkini est interdit. Il y’a aussi un grand nombre de maghrébins dont on ne parle pas assez qui sont ébahis, voire outrés, par le comportement de certains musulmans qui vivent en France. Les Français qui vivent au Maroc ont un comportement qui ne met pas en péril l’unité de la nation marocaine.


    • #1583463
      le 21/10/2016 par anonyme
      Marine Le Pen pas encore sur la ligne E&R

      @ lepen vite
      Je suis d’accord avec toi pour dire que c’est une réalité l’immigration est incontrôlée si l’on voulait délibéremment déstabiliser une société l’on ne ferait pas autrement surtout en ces temps difficiles. Ma démonstration était plus sur le fait que lorsqu’on est loin de ses racines, par un sentiment naturel, l’on trouve des affinités, du réconfort auprès de ceux qui ont la même origine ( ce qui est vrai régionalement aussi ex les auvergnats à paris, les bretons etc). Je ne pense pas que ce soit une source à problème. L’assimilation se fait sur plusieurs générations encore faut-il limiter les flux migratoires pour garder son identité.
      Amicalement


    • #1583551

      Pour Anonyme
      Au Maroc les expatriés français ne vivent pas à la marocaine et personne ne leur reproche

      Au Maroc ,qui est un pays superbe ,vous voulez manger du porc ,allez vous revendiquer ??Je vais exiger que mon fils ou ma fille dans son établissement scolaire mange à la Française ?? vous ne voulez pas manger hallal allez vous revendiquer ?? Etc etc etc J’estime que lorsqu’on vie dans un pays ,on s’adapte au pays qui vous accueille .J’y entre avec ma culture et je vis avec la culture et les mœurs du pays qui m’accueille .Tant qu’a ma culture et mes mœurs je les vis en privé. Si personne comprend çà ,alors il faut rester dans son pays d’origine. Cela ne veut pas dire que l’on oubli sa culture et ses origines ,mais on ne les imposent pas .


    • #1583591
      le 21/10/2016 par lasieste
      Marine Le Pen pas encore sur la ligne E&R

      @Dixi
      comparer l’incomparable, est ce que pour être français il faut manger le cochon ?
      Dans les villages du grand atlas, on chasse les sangliers pour les vendre aux hôtels.
      vous êtes devenus ce qu’on voulait faire de vous.


    • #1583593
      le 21/10/2016 par lasieste
      Marine Le Pen pas encore sur la ligne E&R

      @l’étrangere de souche



      Les Français qui vivent au Maroc ont un comportement qui ne met pas en péril l’unité de la nation marocaine.




      la société Marocaine s’occidentalise à une vitesse grand V. Des milliards dépensé dans ce but.
      vous n’êtes pas les seuls à subir la transformation.


  • #1583285

    Je suis totalement d’accord avec le principe religieux de la pudeur mais totalement en desaccord avec le principe identitaire des modes vestimentaires afro-magrebins. Les musulman(e)s qui vivent en France peuvent se vetir dignement et pudiquement avec toute l’elegance de chapeaux et vetements francais. Il existe des musulmans qui se changent pour prier en tenue confortable pour la mosquee et reprenne une tenue adaptee au pays qu’ils ont elu pour patrie. Ceux sont eux les plus intelligents dans la comprehension du Coran. C’est possible ; juste une question de volonte ! Ceux qui refusent de sortir du registre identitaire font le jeu du conflit de civilisation. Bienvenue aux compatriotes musulmans qui respectent l’heritage francais en entier ; quand on aime, ce n’est pas par portions choisies. Les identitaires en djelaba et voiles divers et varies s’imposent et creent du rejet. Si quelqu’un vient me rendre visite chez moi avec mon consentement et respecte mon mode de vie, il sera le bienvenu. Si on m’impose quelqu’un chez moi sans mon consentement et qu’il s’impose a son tour, il sera considere comme un intrus voir un ennemi. C’est du simple bon sens conforme aux lois Divines. Alors que personne ne s’etonne de tout se qui se passe aujourd’hui et prenne sa part de responsabilite devant Dieu.

     

    • #1583792
      le 21/10/2016 par Patriote
      Marine Le Pen pas encore sur la ligne E&R

      Excusez-moi mais votre réponse est religieuse et non politique
      et ce n’est pas avec la religion que nous pouvons gérer un pays ;

      A moins de revenir deux siècles en arrière mais cela ne peut se
      faire , car le monde bouge et la laïcité est justement là pour assurer
      la neutralité politique de notre pays et je ne vois pas comment il pourrait
      en être autrement , il faut vivre avec son époque .

      Bien-sûr les anti chrétiens ne doivent pas en profiter pour s’attaquer
      contre notre religion catholique comme il le font , mais garder la neutralité .

      Ce genre de problème ne vient pas de la laïcité mais il est un problème
      politique que la gauche veut exploité de manière malhonnête pour servir
      leurs lubies extrémistes et totalitaires , ils confondent tout volontairement .

      Laïcité = Neutralité et Privé , c’est rien d’autre....A chacun sa foi !


  • #1583296

    De l’extrême droite à l’extrême gauche on retrouve la même religion laïque, et étonnement, ils ne s’opposent pas la dessus, simplement une question de surenchère.
    La république, point de détail de l’histoire de France, si Dieu veut.


  • #1583333
    le 20/10/2016 par lasieste
    Marine Le Pen pas encore sur la ligne E&R

    L’athéisme ( culte de l’apparence, la possession matérialiste ) est une religion, suivre la mode et la tendance est un fait religieux, pourquoi empêcher les autres de se démarquer du troupeau aussi nombreux, ou c’est le syndrome : défendre ce qu’on pense être et combattre ce qu’on est vraiment..
    Je dérange car je suis différent, vous me dérangez car vous êtes tous pareil.


  • #1583343

    La partialité des journalistes en France est la plus singulièrement affligeante au monde, on est largement en dessous des républiques bananières les plus conceptuellement sordides, et la Corée du Nord, je pense, va nous passer devant dans le mois à ce rythme ! Que c’est débectant cette vieilles p*** de journalope qui tient le trottoir des plateaux télés depuis notre enfance et qui est toujours là ; maquerelle plus dégueulasse qu’un vieu chien de la favela sali de ses errances ; décompléxée, car s’étant abandonnées au mal, et, je rajouterais : "Sûr d’elle-même et dominatrice"
    Je sais pas si on doit rire ou pleurer. Spectacle consternant...et officiel ! :( :D


  • #1583352

    6min9’, la journalope a dit "ferme la"


  • #1583430

    Oui et François Hollande pas encore sur la ligne de Melanchon...


  • #1583464
    le 21/10/2016 par Bromélia
    Marine Le Pen pas encore sur la ligne E&R

    Etienne Chouard a raison,

    Un système où on ne peut exprimer ses opinions sur des sujets mais seulement déléguer son pouvoir de citoyen à des représentants nous déresponsabilise.

    Il nous faut trouver des autres moyens d’exercer sa citoyenneté que le vote. Etre acteur sur l’espace médiatique autorisé (internet) ou choisir notre travail sont des pistes.


  • #1583476
    le 21/10/2016 par Bromélia
    Marine Le Pen pas encore sur la ligne E&R

    L’usurocratie qui fait de nous TOUS des esclaves de Mammon...
    Le travail marchandise aux mains des usurocrates...
    L’incapacité d’un citoyen d’exercer sa responsabilité sans déléguer son pouvoir à un représentant...

    Voilà les vrai problèmes qui doivent occuper l’agenda politique.

    Les Médias a la botte des usurocrates fixent l’agenda des débats politiques pour nous diviser et nous occuper sur des questions qui ne les inquiètent pas. Imposons notre agenda politique en questionnant systématiquement les hommes politiques sur les vrais problèmes et en ne relayant pas ces informations de manipulation des masses.


  • #1583492

    La religion a été inventée par les Etats pour former des nations qui légitiment leur existence.
    Dieu c’est plus puissant que la baguette camembert pour souder le peuple.

    Par définition, la religion ça sortait dans la rue. La vie était rythmée par les fêtes du calendrier religieux, etc.
    Si vous mettez plusieurs religions dans un même pays, vous y trouverez plusieurs peuples. C’est aussi simple que cela.

     

    • #1583497

      N’importe quoi. Il existait des religions bien avant l’apparition des Etats ou des nations.
      Il y a avait déjà des religions il y a 30 000 ans, à l’époque de Cro-Magnon.
      C’est fou comme ceux qui ne connaissent absolument rien à ce sujet se croient autorisés à disserter doctement dessus.


    • #1583597
      le 21/10/2016 par lasieste
      Marine Le Pen pas encore sur la ligne E&R

      Mike ou la définition par excellence de l’athéisme de notre ère.


    • #1583601

      peu importe le début du message ;
      Le fond du commentaire de Mike et sa conclusion n’en sont pas moins pertinentes.
      C’était le même problème avec les protestants, très justement combattus jusqu’au temps de "Lumières". La suite aura montré que la main tendue mais flasque des catholiques s’est retournée contre eux : le protestantisme a été le cheval de Troie des idéologies libérales et franc-maçonnes, conduisant d’abord à la révolution, puis au mondialisme actuel. Après on pourra toujours discuter sur "le sens de l’Histoire".


    • #1583652

      "Si vous mettez plusieurs religions dans un même pays, vous y trouverez plusieurs peuples"

      Oui vous avez raison, je ne comprend pas les insultes qui fusent après votre commentaire pertinent.


    • #1583753
      le 21/10/2016 par Freeman
      Marine Le Pen pas encore sur la ligne E&R

      Je dirai plutôt l’existence des religions a été exploitée pour fonder, consolider ou étendre des empires ! Cherchez l’histoire du pape, qu’elle relation avec l’empereur romain, ... et pareil pour d’autres religions, actuellement ce sont deux religions qui prennent le pouvoir, ou plutôt une qu’on ne peut nommer exploitée à des fin impérialistes avec la coopération d’une autre celle des maçons ! Comme leur nom l’indique : leurs rôle est de construire une société bien façonnée comme la religion Maitre leur demande...


    • #1583994

      Joe
      Vous avez l’air d’être bien au courant.
      Laquelle ?


    • #1584235
      le 22/10/2016 par Soralien
      Marine Le Pen pas encore sur la ligne E&R

      J’ai le sentiment que la religion est née en meme temps que la prise de conscience par l’homme , avant meme l’apparition du language parlé , de la mort et d’un possible "au delà " .


  • #1583504

    Nous sommes au cœur du problème !

    Marine Le Pen comme dans tous les problèmes
    fait dans le simplisme ou plus exactement l’électoralisme .
    Bref Marine Le Pen est un problème dans le problème !
    Quant au problème de fond,Soral,Escada,De Villiers,De Gaulle,
    le traitent au niveau convenable et dans sa complexité !
    Et leurs solutions sont clairement les MÊMES !

     

    • #1583767
      le 21/10/2016 par Liberté
      Marine Le Pen pas encore sur la ligne E&R

      Vous n’avez rien compris , ou vous ne voulez rien comprendre ,
      uniquement , je pense , parce que c’est le FN qui parle , c’est la marotte
      des anti nationaux parce que tout simplement votre démarche n’est
      pas la "NATION " en priorité .

      Pourtant la parole de MLP est claire.....surtout quand tous les autres
      mentent ou singe .


  • #1583533

    Perso, je vais dans le sens de Marine. Encore plus depuis son message de soutien aux forces de l’ordre. Désolé pour vous ER mais je ne vous suit pas sur ce coup là ! Seulement sur ce coup là ; )


  • #1583538

    Et si, au lieu d’interdire les signes religieux pour tout le monde (kippa comprise ! car bizarrement, elle semble avoir été "oubliée" dans ce débat...), on les autorisait pour tout le monde, plutôt ??

    Laïcité de l’état n’implique pas laïcité des citoyens. On ne devrait pas avoir à cacher sa foi, car si je ne m’abuse, cela relève de la liberté d’expression. Et comme elle est supposée être garantie en France (je sais...je sors !)... De plus, arborer des signes religieux n’oblige nullement les autres à adopter votre religion...


  • #1583539

    Et si on commencait d"abord par remettre un peu les pendules a l’heure ? Marine le pen et son FN ne sont pas l’extreme droite,tous les spécialistes sont unanime dessus,l’extreme droite ce sont ces types qui alternent au pouvoir et qui meprisent le petit peuple. Ca me gave c’est comme ceux qui parlent de guerre civile en Syrie alors qu’on a affaire a du terrorisme pur et dur. Si on pretend combattre la merde,on commence deja par ne pas repeter son vocabulaire.


  • #1583590
    le 21/10/2016 par BalzaXXX
    Marine Le Pen pas encore sur la ligne E&R

    Je rêve d’une "réconciliation" entre E&R et le F.N

    Je voterai pour eux en 2017, je n’ai jamais voté autre chose que FN (certains ici vont biensur me cracher dessus^^ mais il faut retrouver notre souveraineté, tant pis si on est pas d’accord sur tout, il y a URGENCE !)

    Bonne journée a toutes et a tous

    Peace


  • #1583664
    le 21/10/2016 par Max Gdx
    Marine Le Pen pas encore sur la ligne E&R

    De quelle arrogance font preuve ces journalopes, particulièrement la botoxée. On a l’impression que c’est le diable devant elles. Marine garde magnifiquement son calme face à autant de mépris.


  • #1584309

    En l’occurrence défendre voile, kipa donc le communautarisme relève d’avantage de la ligne du système à mon sens.


  • #1584873

    Pourquoi je ne voterais pas pour MLP : elle est laicarde, roule pour le systeme même si elle prétend "defendre le peuple" elle se prend les pieds dans le tapis.

    au passage Madame Le Pen, porter le voile n’est pas un signe d’asservissement de la Femme. Allez discuter avec ces filles qui ont fait LE CHOIX, elles ont assez de personnalité et de confiance en elles pour l’affirmer justement. Non lorsque l’on écoute Madame le Pen toutes ces filles sont menacées, sequestrées peut etre afin de porter le voile. Et ben on est pas sortit ...
    Pourquoi caricaturer l’Islam dans ce sujet précis et derriere dire "l’islam a sa place dans la Rêpublique".
    Vous avez prouvé qu’il en est rien car vous vous contredisez, en ce sens la journaliste antipathique n’a pas tord.
    Philippot reprend ce "faux argument" du voile comme objet visant à bafouer la Femme car celle ci doit etre je cite "l’Egale de l’Homme". En quoi porter le voile lui ote soudainement toute identité, toute "force" en tant que Femme ? Se balader les seins à l’air, botoxé de partout avec un style de pouf est il l’avenir de la Femme ?
    Le problème et que les musulmans ont tout de suite identifié et combattent egalement, c’est cette "gangrène", ce serpent qui s’est attaqué à l’Etat français et qui a détruit le catholicisme de l’intérieur. La Laïcité qui semble si chère à Madame le Pen.
    La ligne de Monsieur Soral est beaucoup plus claire, plus limpide et cohérente car il ne se définit pas par la laicité. Il est un français patriote pour un retour de la religion historique de la France : la Chrétienté.
    Marine Le Pen est encore Trèèès loin d’obtenir le vote des "musulmans" en France.
    Encore trop d’incohérences et d’imprécisions pour pouvoir gagner cet enorme pari mais Dieu cela pourrait tout changer...
    Encore une fois elle ne va pas jusqu’au bout et est mal conseillée.

     

    • #1585063

      Nous sommes dans une république laïque , toute femmes musulmanes , dans une mesure d’intégration se doit de retirer son voile , et de se comporter comme une occidentale , pareil pour les hommes , la barbe rasé et le Blue jean permet une meilleur assimilation . La religion est autorisé dans le cadre privée et c’est déjà pas mal je trouve, ca pourrait être pire.

      Se comporter comme un Européen permet une meilleur intégration avec le peuple de souche , et économiquement parlant aussi . Trouver un travail voilé , ou être barbu est une barrière supplémentaire .

      Evidemment qu’à contrario s’’habiller de façon extrême, décollette, mini short de lolita etc n’est pas une victoire pour la liberté de la femme , mais un asservissement à la mode capitaliste .

      La tradition Française a mis en avant la beauté de la femme sous tous ses angles ,elle a de ce fait abandonné le voile que les femmes portaient dans les années 80 , pour moi le voile est une tradition berbère extra Européenne et Euro/moyenâgeuse .

      Rien ne les oblige à cela , ils peuvent rester dans leur pays pour une pratique religieuse à 100% , mais qu’ils ne viennent pas imposer leur mœurs en France .

      Elle ne caricature pas l’islam , je pense qu’elle fait bien le distinguo entre l’islam, et le fondamentalisme islamisme .
      Je pense que la société a évolué , si les gens sont libres d’être catho pratiquant en France ,si il y a une faiblesse de l’église s’est du à son manque de pratiquant , évidemment que la chute de la monarchie y a contribué , mais les révolutions font partie de notre histoire , tout n’est pas blanc ou noir .


    • #1585140

      Vous préférez laisser les tueurs de musulmans (Syrie, Libye...) au pouvoir ? ( En n’allant pas voter).
      Vous n’aurez jamais quelqu’un de 100% comme vous voulez, faut prendre ce qu’il y a et ne pas faire la fine bouche, surtout en ce moment avec la troisième qui nous pend au nez !


Commentaires suivants