Egalité et Réconciliation
http://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
 
A A A
imprimer

Marine Le Pen perd son procès contre Guy Bedos

L’"humoriste" l’avait comparée à Hitler

Marine Le Pen a perdu vendredi 14 octobre son procès pour injure contre l’humoriste Guy Bedos, qui avait notamment affirmé que la présidente du Front national « fait la campagne d’Hitler ».

 

L’affaire remonte à la fin de l’année 2013. Interviewé en marge d’un gala contre le racisme et en soutien à l’ex-ministre Christiane Taubira, organisé par le directeur du théâtre du Rond-Point Jean-Michel Ribes, l’humoriste avait mis en cause la présidente du parti d’« extrême-droite » dans la montée du racisme en France.

« Madame Le Pen (...) fait la campagne d’Hitler », avait-il déclaré. « Elle a simplement remplacé les juifs par les Arabes, les nègres (...) et elle dit à tous ces gens qui vont mal, car nous sommes dans la même crise que dans les années hitlériennes,“ si vous êtes chômeur, si vous n’avez pas de travail, si vous souffrez, c’est parce qu’il y a trop d’Arabes, il y trop de Noirs, si on fout les Arabes et les Noirs à la mer, vous aurez du travail” », avait-il ajouté.

Le tribunal correctionnel de Paris a estimé que Marine Le Pen a poursuivi pour injure des propos qui auraient dû être poursuivis pour diffamation. Guy Bedos et le directeur de la publication du Figaro ont été relaxés, et la présidente de Front national, qui demandait 5 000 euros de dommages et intérêts, déboutée.

Lire l’article entier sur lefigaro.fr

 

Humour 100% non soumis à l’oligarchie sur Kontre Kulture

Le FN, ou l’insulte autorisée, voir sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

35 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #1579734

    Je trouve Mr Bedos assez optimiste. Si Marine Le Pen fait la campagne d’Hitler, ça signifie la victoire au bout du compte non ?


  • #1579735

    Bien sûr c’est le bon prétexte pour la persécuter light. Mais le tribunal pinailleur a raison sur les termes. Il n’y a pas d’injure, il y a de la diffamation.
    Comme de son côté elle vient de reprocher, encore au tribunal, son "détail" au papa qui tient à son poste parfaitement légitime de président d’honneur, en bonne fifille reconnaissante qui en fait trop pour tenter de plaire aux pères fouettards de remplacement, on ne pleurera pas sur elle.
    Les conseillers de Trump, dont deux femmes au moins, lui conseillent au contraire d’y aller à fond dans la critique. Plus il dénonce les bouffons criminels et la situation de déchéance des USA, plus il est populaire.


  • #1579742

    C’est normal.. en 33 Guy Bedos aurait perdu son procès contre Hitler... à chaque époque ses loufiats.


  • #1579754
    le 15/10/2016 par GauloisExpat
    Marine Le Pen perd son procès contre Guy Bedos

    Argutie de prétoire, mais après tout ne pourrait-elle pas traîner ce Bedos décati (qui ne fait plus rire...) en justice pour diffamation ? Elle pourrait dire : "En fait c’était exactement ce que je voulais faire. C’est vrai qu’il m’a diffamé celui-là !".
    Qu’elle essaie, on ne sait jamais.

     

  • #1579760

    Si comme il est dit le qualificatif de diffamation aurait pu être retenu à défaut de celui d’injure, l’article évasif comme il se doit ne précise pas si l’intéressée peut faire appel de la décision à ce titre. Ce qui paraîtrait normal, du moins dans la cadre de ce grand n’importe quoi.


  • #1579773

    Quand flamby parle de la lâcheté de la magistrature, pour une fois je suis d’accord avec lui.


  • #1579777

    La musique est connue
    Ce qu’on ne peut éviter sur le fond, on va le balayer pour des motifs techniques de forme
    Ces gens se pensent futés
    Ils ne voient pas quils scient leur propre branche
    Que leur justice est en crédibilité 0


  • #1579778
    le 15/10/2016 par Najat Voila-BelkonaSS
    Marine Le Pen perd son procès contre Guy Bedos

    Il y a un moment où l’oubli de la raison fait simplement place au grotesque... Cela nous confirme la fragilité d’un système bancal qui virevolte dans l’impasse qu’il s’est creusé... Vivement le retour de l’ordre.


  • #1579785

    C’est pas au juge de juger justement si c’est de la diffamation ou de l’injure, et de prononcer la peine adéquate ?


  • #1579787

    Le pire c’est que Bedos père, est d’une génération moins informé (pas internet) donc il y croit peut-être, aux énormités qu’il déclare j’arrive pas à trops lui en vouloir, je l’apprécie en tant qu’acteur, moins en tant qu’homme, mais comparé à son fils qui lui est comme ça en connaissance de cause ça va.


  • #1579788
    le 15/10/2016 par réGénération
    Marine Le Pen perd son procès contre Guy Bedos

    Par ailleurs Guy Bedos ne fait que confirmer la stratégie de la propagande sioniste qui opère en filigrane en France : les migrants dans le rôle des victimes juives persécutées, et les anti-migrants dans le rôle des fachos/nazis. Voilà pourquoi le tribunal a préféré botté en touche en ne prenant pas parti ?


  • #1579792

    Sans penser à l’affaire Bygmalion et aux Patriotes poursuivis et condamnés à tort (par rapport aux bien-pensants), Hollande a peut-être raison sur la justice.

    Mais à voir Marine en Hitler, "Enfin, on peut le dire, Hitler Super Sympa" / G. Wolinski.

    En conclusion, pour corriger tant d’injustices, "Français : remonte ton pantalon et vote FN" / Aldo Sterone :
    https://www.youtube.com/watch?v=4ZA...

     

    • #1579876

      D’un type qui a nommé Christiane Taubira à la tête du ministère de la justice, chapitrer sur les magistrats où je ne sais quoi prêterait plutôt à se pisser dessus de rire si ce n’était si tragique.


  • #1579796

    La lâcheté de la magistrature est infinie. Hollande lui-même le dit. Que MLP attaque donc en diffamation.


  • #1579797

    Pas de meilleure pub pour elle que ce "déboutage".


  • #1579804

    Hitler n’est pas une injure, c’est déjà un bon point tout de même.


  • #1579811

    Dans un pays où toute la population indigène est mise sous tutelle sioniste, la population n’a aucun droit . C’est ainsi que Marine a été débouté quand elle a fait un procès au petit voyou Nicolas Bedos qui avait écrit qu’elle était "une salope fascisante"... Même tabac pour le papa la comparant à Hitler : "La justice A NOUS est passée"...


  • #1579910

    Parce que la diffamation n’est pas une forme d’injure à la personne ou à l’entité, peut-être ?
    Quand ils le veulent, ça chipote grave au tribunal...

     

    • #1580085

      Non. Les mots ont un sens et une définition précise, en particulier en matière juridique. L’ignorer ne ferait que mener à plus d’arbitraire : la diffamation porte sur des faits, au contraire de l’injure qui ne porte que sur des connotations péjoratives.


    • #1580372

      Dans ce cas, dire qu’elle « fait campagne pour Hitler » me semble effectivement plus relever de l’injure que de la diffamation !


  • #1579934
    le 16/10/2016 par Al Gôre Rythme
    Marine Le Pen perd son procès contre Guy Bedos

    Globalement, hormis des débiles profonds, qui s’intéresse à ça ? A part eux deux, leurs avocats bien sûr qui en vivent grassement et les juges payés pour légitimer le conflit.

    Quand on a rien de vrai à partager, on existe par la querelle, voire la quenelle sur le dos de la crédulité... Sans doute pour rimer avec débilité, celle du public en or que nousommes à croire ne pas pouvoir se passer de télévision et de ses fausses idoles... Qui change de nom pour prendre celui d’internet et plus encore multiplie le nombre d’émissions, au point où chacun fait de soi l’idole d’une vidéo au service d’un vaste programme de divertissements.

    Mieux vaut se mettre au vert.


  • #1579935

    On a les élites et les consciences qu’on mérite !

    NO comment sur Bedos, charité chrétienne oblige !


  • #1579954

    Oui, je pense qu’un procès en diffamation aurait été bien plus approprié et lui aurait surtout permis de gagner. Il s’agit de nuisance directe à son image donc la diffamation m’apparait mieux ciblée. Je suis très étonné que son avocat ne l’ait pas aiguillée sur la bonne voie.


  • #1579974

    Quand on pense que le père est un génie comparé au fils, ca laisse dans des abîmes de perpléxités. Un éléphant ca trompe énormément.


  • #1580021

    Traiter quelqu’un d’Hitler n’est donc pas une injure selon la justice. Réhabilitation judiciaire inattendue. On comprend que Hollande ne soit pas très satisfait des magistrats.


  • #1580038

    C’est normal , que Marine Le Pen soit déboutée , parce que , figurez -vous que le nom d’hitler , quand il est utilisé par un juif , pour faire la comparaison ou trouver des similitudes avec une personne , c’est en général pour la complimenter !
    Voilà comment , les démocrates sionistes et franc-macons opèrent en FRANCE !!!


  • #1580178
    le 16/10/2016 par redsniper06
    Marine Le Pen perd son procès contre Guy Bedos

    Bedos ou la gôche du système toujours égale à elle même.....représentant toujours la dictature dogmatique des bien-pensants !!! ....


  • #1580235

    Soit elle a un mauvais avocat, qui l’a mal conseillé.... Soit c’est du théâtre....Pour moi la politique c’est du théâtre. Je voudrais être une souris pour les voir tous ensembles copiner... Car d’après une de mes sources très anciennes (qui date de la période Giscard) ces politiques de quel bord qu’il soit sont tous copins.....cqfd ! La libération de l’humanité-esclave ne se fera pas de ce coté là !

     

    • #1580412

      Je vous rejoins sur ce constat de théâtralisation de l’indignation. Quand on ne veut pas gagner, on se trompe volontairement de terrain de jeux.


  • #1580407

    L’avocat Marine le Pen et son conseil se sont fourvoyés comme des quiches à roulette en analysant des propos caractérisant une imputation diffamatoire en non pas comme ils l’ont fait en choisissant la voie de l’injure publique qui est l’expression d’une invective ou d’un outrage ou d’au moins un terme mépris ne renfermant l’imputation d’aucun fait.

    En première analyse, le choix de la qualification s’orientait sans difficulté vers l’atteinte à l’honneur et à la considération de la personne de Marine le Pen.

    En cas de doute n’hésitez surtout pas à consulter votre bon et loyal serviteur.

     

    • #1580468
      le 16/10/2016 par Le courant d’air
      Marine Le Pen perd son procès contre Guy Bedos

      S’agit-il de Valet-Rend Desein Juste ?

      Voyons, pour les questions d’honneur, c’est Maître François Danglehant le meilleur !

      Le Saint-Vincent de Paul du droit.


  • #1580439

    Dire que j’ai envisagé, un bref instant dans ma vie entre deux passions éphémères d’étudiant idéaliste, de devenir juge en France...


  • #1580481
    le 17/10/2016 par PER CAPITA .................
    Marine Le Pen perd son procès contre Guy Bedos

    Si j’ai bien compris, le fait de "traiter quelqu’un d’Hitler" n’est ni une injure ni une diffamation, ni une insulte !.
    Par conséquent si l’on suit le Tribunal, en déboutant Marine Le Pen et en refusant d’admettre que le nom Hitler soit une insulte, ce même Tribunal admet donc qu’hitler est quelqu’un de bien !..
    J’ai bon ?..


  • #1580634

    La jurisprudence semble inexistante en France dommage...
    Sinon on pourrait afficher des pancartes Hollande = Hitler partout en toute impunité
    J’attends avec impatience qu’on déclare que SS n’est pas une insulte
    pour pouvoir afficher Sarkozy = SS partout...
    Europe = 3eme Reich devant le parlement européen...
    lol


Commentaires suivants