Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Marine Le Pen rencontre Michel Aoun au Liban

Succès diplomatique pour le FN (au pays de la réconciliation nationale)

Marine Le Pen a rencontré ce lundi le président libanais. Ce premier entretien de la présidente du Front national avec un chef d’État étranger est destiné à soigner la crédibilité internationale de la candidate à deux mois du premier tour de la présidentielle française.

 

 

La présidente du Front national, dont toute la stratégie consiste à « dédiaboliser » son parti pour apparaître comme une présidente en puissance, n’avait encore jamais rencontré publiquement de chef d’État en exercice.

Lundi, elle s’est entretenue tour à tour avec le président libanais, l’ancien général chrétien Michel Aoun, et le Premier ministre sunnite, Saad Hariri. « Nous avons évoqué la longue et fructueuse amitié entre nos deux pays », a déclaré la dirigeante du Front national à l’issue d’une rencontre de trente minutes au palais présidentiel à Beyrouth.

 

 

Marine Le Pen a également affirmé avoir évoqué la crise des réfugiés syriens avec le président Aoun. Liban, qui compte quatre millions d’habitants, accueille environ un million de réfugiés syriens et doit faire face aux lourdes conséquences de la guerre qui ravage ce pays voisin depuis le soulèvement de mars 2011 contre le président syrien Bachar el-Assad.

Le Front national prône l’arrêt de toute immigration en France et la réduction drastique du nombre de réfugiés admis en France. La veille, Marine Le Pen avait estimé que la communauté internationale devait faire plus pour maintenir ces réfugiés dans des camps humanitaires au Liban.

La visite de Marine Le Pen se poursuivra mardi dans ce pays multiconfessionnel, où la candidate frontiste entend également rencontrer des autorités religieuses. Le Liban est le seul pays du Moyen-Orient à être traditionnellement dirigé par un président chrétien, mais les pouvoirs du chef de l’État libanais ont été rognés à la fin de la guerre civile (1975-1990). Le président Aoun est soutenu par le mouvement musulman chiite Hezbollah.

Lire la suite de l’article sur ouest-france.fr

Comprendre les enjeux de l’élection de 2017,
avec Kontre Kulture :

Le Liban et la réconciliation nationale, voir sur E&R :

 






Alerter

28 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1669789
    Le 20 février 2017 à 19:53 par Auri
    Marine Le Pen rencontre Michel Aoun au Liban

    Ce sera toujours mieux que d’aller boire un coca au pied de la Trump tower comme une adolescente amoureuse qui espère une rencontre fortuite.

     

    Répondre à ce message

  • #1669790
    Le 20 février 2017 à 19:53 par AliAliotAhAh
    Marine Le Pen rencontre Michel Aoun au Liban

    Pourquoi n’a-t-elle pas gardé Colnard pour un voyage au Pays Le plus démocratique du monde après son élection ?

     

    Répondre à ce message

  • #1669832
    Le 20 février 2017 à 20:51 par Victoire
    Marine Le Pen rencontre Michel Aoun au Liban

    Bravo MLP , il faut faire exploser leur fameux plafond de verre
    qu’ils tentent par tous les moyens de maintenir , partout où il est
    bon d’aller ,il faut y aller , et ne pas s’occuper du mépris des tenants
    du système méprisant .

    Il ne faut pas se laisser dicter quoi que ce soit.... !

     

    Répondre à ce message

  • #1669848
    Le 20 février 2017 à 21:07 par Ons’estTrumpé ?
    Marine Le Pen rencontre Michel Aoun au Liban

    Elle est reçue officiellement (et pour une fois) par un Chef d’Etat, elle devra s’en souvenir, c’est la moindre des politesses. J’espère qu’elle n’oubliera pas non plus qu’Israël ne la reçoit pas et que Trump a refusé de l’accueillir (sauf à travers un entretien avec un de ses sbires à la Trump Tower). Si elle est élue, sa première visite devra être à Poutine (MMLP a d’ailleurs été bien reçue en Russie).
    Mais, je rêve, ce sera sûrement de la reptation chez Trump et Bibi...
    Autrement, j’ai hâte que Soral (si le recul est suffisant) fasse un point sur Trump. Antimondialiste, peut-être ou soi-disant, mais Ricain digne d’un US go home, quand même merde comme on disait dans l’ancien temps

     

    Répondre à ce message

  • #1669853
    Le 20 février 2017 à 21:19 par Zig Zag
    Marine Le Pen rencontre Michel Aoun au Liban

    Lorsqu’on aime charnellement le France, on ne peut envisager sa libanisation comme un projet ou une solution. Voir un quelconque modele dans ce petit pays nait du decoupage de moyen orient par les empires occidentaux est indigne d’une civilisation nait du bapteme de Clovis.

     

    Répondre à ce message

    • #1669913
      Le Février 2017 à 22:38 par NoLandsMan
      Marine Le Pen rencontre Michel Aoun au Liban

      Quand on aime charnellement la France, on commence par apprendre à écrire correctement la langue française.
      Le peu que j’ai pu comprendre n’est qu’allégations infondées et inepties.

       
    • #1670018
      Le Février 2017 à 07:48 par Francette
      Marine Le Pen rencontre Michel Aoun au Liban

      @ NoLandsMan

      Peut être que zigzag n’est pas français ou que le français n’est pas sa langue maternelle ou que zigzag est l’une des innombrables victimes de l’Education Nationale de ces dernières décennies dont on ne connais que trop bien les ravages dans la maîtrise de notre chère langue française.

      Dans tout les cas, le fait que vous ne partagiez pas son point de vue ne vous octroie pas le droit de l’humilier. Et ce d’autant plus qu’il essaie d’exprimer un point de vue, certes contestable, mais sans aucune agressivité. J’aimerais vous y voir à exprimer un point de vue en anglais ou en arabe !

       
    • #1670266
      Le Février 2017 à 15:49 par goydrake
      Marine Le Pen rencontre Michel Aoun au Liban

      Consolez-vous M. Aoun est chrétien. Et puis la civilisation "née" du baptème de Clovis n’aurait pu naître sans l’histoire du Moyen Orient quelquepart. D’autre part, chercher à comprendre les difficultés que connait cette région précisément ne peut être que bénéfique en matière d’enseignement et de prévention des risques que connait notre pays en matière de conflit ethnique/confessionnel.
      Bien à vous.

       
    • #1670868
      Le Février 2017 à 13:51 par Francois Desvignes
      Marine Le Pen rencontre Michel Aoun au Liban

      @goyrade

      Vous allez pas vous y mettre vous non plus quelque ....part.

      La pleurnicherie vomissante sur la Couronne de France, ça suffit !

      Si vous avez des problèmes d’énurésie politique allez pisser autre part que sur le jardin sacré de la Couronne de France !

      La France seule Royauté christique de droit divin au MONDE, plus vieille nation avec la Chine, seule civilisation à avoir mis sur les fonts baptismaux la quasi totalité des nations modernes, les extirpant de leur barbarie pour les hisser aux sommets de NOTRE civilisation, et de NOTRE Foi

      la France donc ne reçoit pas de leçons du Liban de Cisjordanie ou de Syrie, terres anciennement françaises et par leur francisation, christianisées et ramenées à la civilisation dès la première croisade.

      Aoun doit sa dignité de chrétien au sang de mes aïeux morts pour lui et sa descendance sous les remparts Saint Jean d’Acre.

      Souvenez-vous !
      Inclinez vous !
      Saluez-nous !
      Excusez-vous !
      Taisez-vous !

       
  • #1669944
    Le 20 février 2017 à 23:23 par LB
    Marine Le Pen rencontre Michel Aoun au Liban

    L’article d’Ouest-France ne le précise pas, mais selon le JDD le voyage aurait été organisé par Elie Hatem, avocat royaliste membre de l’Action française, et d’ailleurs proche de Civitas, etc. (bref, "l’ancienne garde" nationaliste antisioniste) Qui est aussi pour la réconciliation nationale en France.

    Si ça peut rassurer certains, inquiets de la présence de Collard, que je n’aime pas non plus... Bref, ça montre juste que Marine est dans un rapport de force extrêmement complexe (sans oublier la visite de Nicolas Bay en Israël). Mais la rencontre de Marine avec Aoun, dans tous les cas, est intéressante...

     

    Répondre à ce message

  • #1669967
    Le 21 février 2017 à 00:17 par SR.F
    Marine Le Pen rencontre Michel Aoun au Liban

    Et si Macron était un des candidats de l’establishment sionistes.
    Les sionistes feront tout pour que Macron gagne , d’ailleurs Macron a un allié de poids ,c’est Drahi ,le détenteur d’une multitude de presses et de chaines de télés propagandistes.
    Ce Macron parle au gens comme si il était un gourou.

    Fillon n’a pas le choix il doit rester si non il devra remboursé les 16 000 000€ récolté à la primaire en effet 6 million ont été utiliser pour l’organisation de la primaire et les 10 000 000 ont été distribué gracieusement entre les cadres de LR.

    Et vous avez les avocats dont un certain Bouse de cHameL Jr qui pousse Fillon à rester.
    En effet si il reste ,certain électeur d’LR irons voir du coté de Macron.
    Et vous verrez que Bayrou apportera son soutien à Macron a moins qu’il un soupçon d’orgueil et se présenter aux élections.
    Bayrou est le seul qui reste qui peut contrecarrer le hollandisme bis (la fin du CDI ,la fin du code du travail ,la fin des barrière douanière ,la fin de la transmission immobiliers.

    Macron avec tout ses appuis judéosioniste ,cela me fait penser à la prise de pouvoir des bolcheviques en Russie.

    Si Macron passe c’est la Fin d’E&R

    Chez Fillon les bouteilles en politique se sont brisés laissant entrevoir les casseroles.Il est devenu un novice:il a une défense scabreuse ,il fait appel à des avocats qui veulent sa perte pour se défendre

     

    Répondre à ce message

  • #1669973
    Le 21 février 2017 à 00:30 par Milena
    Marine Le Pen rencontre Michel Aoun au Liban

    Michel Aoun est un ami de Jean Marie Le Pen, ce que ne vont pas nous dire nos médias !

     

    Répondre à ce message

  • #1670084
    Le 21 février 2017 à 10:17 par Archimède
    Marine Le Pen rencontre Michel Aoun au Liban

    Moi j’aimerais bien qu’on m’explique en quoi le FN est en faveur d’une quelconque réconciliation nationale, comment va il s’y prendre ? pardonner au gauchistes, aux communistes, se réconcilier avec la classe politique actuelle ? avec les descendants d’immigrés ? avec la Syrie ? c’est un peu l’usine tout ca .
    Je ne vois pas en quoi le FN se rapproche de la ligne ER..Je n’ai entendu aucune déclaration d’un frontiste pouvant le démontrer et du coup pourquoi il y a autant de soutien à ce parti sur ce site...Le FN en lui meme n’est peut etre pas si nocif, mais les effets de son éléction (stratégie du chaos, amalgame, manif violentes, utilisation de mercenaires etc..) pourrait etre catastrophique. D’un tout autre calibre que Trump aux USA.....
    Merci de m’éclairer

     

    Répondre à ce message

  • #1670133
    Le 21 février 2017 à 12:09 par Hussin
    Marine Le Pen rencontre Michel Aoun au Liban

    Serait elle prête à rencontrer Sayed Nasrallah celui qui a aidé le général Aoun à devenir président et a faire des concessions pour que Saad Hariri soit premier ministre. Et à rencontrer le président du parlement qui est chiite comme Sayed Nasrallah et pour la cause palestinienne ? Vu qu’elle se trinballe avec un ultra sioniste à savoir Mr connard. Bref, beaucoup de questions mes chers camarades.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents