Egalité et Réconciliation
http://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Marine Le Pen soutient le veto russe sur la Syrie à l’ONU

Bientôt un vrai chef d’État à la tête de la France ?

Selon Marine Le Pen, il fallait s’attendre à la décision russe d’imposer un veto à la résolution de l’ONU sur les événements dans la province syrienne d’Idlib, où près de 80 personnes ont été intoxiquées aux agents chimiques début avril.

La résolution sur l’enquête de l’attaque chimique présumée dans la ville syrienne de Khan Cheikhoun, bloquée le 12 avril par Moscou au Conseil de sécurité de l’ONU, rejetait la responsabilité sur Damas avant qu’une enquête soit ouverte, a déclaré jeudi Marine Le Pen, candidate du Front national à la présidentielle française.

« Je crois que le veto russe est intervenu parce que la résolution était rédigée de telle manière qu’elle condamnait la responsabilité de Bachar el-Assad tout en ouvrant une enquête internationale. C’est quand même assez difficile avant que l’enquête ait eu lieu de prononcer une condamnation », a indiqué Mme Le Pen à la radio Europe 1.

Le projet de résolution bloqué par la Russie avait été soumis par les États-Unis, le Royaume-Uni et la France. Les auteurs de ce texte proposaient au secrétaire général de l’Onu d’enquêter sur les circonstances de l’incident à Khan Cheikhoun, dans la province syrienne d’Idlib, tout en accusant le gouvernement du Président syrien Bachar al-Assad d’être responsable de cette attaque chimique présumée.

Selon Marine Le Pen, le gouvernement français a commis erreur sur erreur depuis des années, en s’engageant notamment en Libye et en Syrie, contribuant à renforcer les fondamentalistes islamistes. L’idée de mettre la proposition d’enquête et les accusations dans un seul texte n’était pas bonne, d’après elle.

« Il y a eu un événement atroce, il faut qu’il y ait une enquête internationale […]. Et moi je voterais, si j’étais à cette place, pour l’ouverture d’une enquête internationale, mais pas pour la condamnation avant même que l’enquête internationale soit ouverte, parce que c’est le meilleur moyen de se priver de connaître la réalité. Il faut présenter une résolution qui soit plus claire — d’ouverture d’une enquête, mais sans condamnation préalable. C’est aussi simple que cela », a conclu Marine Le Pen.

Le 4 avril, une frappe aérienne sur la ville de Khan Cheikhoun dans la province d’Idlib, en Syrie, a été suivie par l’intoxication aux produits chimiques de nombreux habitants. Des sources locales proches de l’opposition font état de 80 morts et de 200 blessés et en imputent la responsabilité aux forces gouvernementales syriennes. Damas rejette ces accusations et explique que le bombardement aérien sur Khan Cheikhoun a touché un entrepôt d’armes chimiques appartenant à des groupes terroristes et dont les agents actifs ont contaminé la population.

Les États-Unis ont tiré, dans la nuit du 6 au 7 avril, 59 missiles Tomahawk contre la base aérienne syrienne de Shayrat, qui, selon Washington, aurait servi de point de départ pour les avions syriens ayant attaqué des groupes d’opposition à Khan Cheikhoun. Moscou a vivement critiqué la démarche de Washington et a réclamé des preuves de l’implication de Damas dans cette attaque présumée.

 

À ne pas manquer, pour comprendre la question syrienne :

Souveraineté et non-alignement, la voie du salut pour la France,
à lire chez Kontre Kulture :

Voir aussi, sur E&R :

 






Alerter

24 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1706954

    Bientôt un vrai chef d’État à la tête de la France ?

    Si cela pouvait être vrai ,cela nous changera du tas d’incapables que nous avons eu jusqu’à présent .Et de surcroît une femme. Quand on veut condamner avant d’enquêter,c’est toujours pour les mêmes ,mais pour les autres il y a présomption d’innocence .Deux poids deux mesures ,et toujours dans le même sens . Marine Lepen ,je suis sur fera une grande présidente . Vive Marine !!!

     

    Répondre à ce message

  • #1706959

    A la grande fureur des sionistes Marine ne lâche rien, alors que les autres candidats semblent s’écraser comme des bouses .

     

    Répondre à ce message

  • #1706982

    Il n’empêche, d’après les derniers sondages officiels, elle serait à 22% et Macron à 24 ou 25% ! Info ou intox ? Oui je sais les sondages, il faut les prendre avec les pincettes, mais je commence à avoir des doutes quant à la capacité des Français à se faire réellement violence contre le système, ce serait quand même ahurissant si de tels écarts étaient confirmés dimanche soir ! Si hélas, nous étions dans cette configuration, je fais ma demande d’exil à la Russie, ce pays que l’on nomme France sera définitivement mort !

     

    Répondre à ce message

    • #1707068

      Franchement au point ou on est arrivé,si t’en es encore a prendre pour argent comptant les infos de la TV et les balivernes qu’ils repandent a longueur de journée,alors c’est vraiment désesperant. Je pensais que tous les gens qui ont l’habitude sur ER et sur l’alternatif en genéral sont vaccinés contre la propagande du systeme. Qui peut croire aujourd’hui que MLP ne serait pas au 2è tour ? Toutes ces conneries de soi disant sondages vues sur yahoo,bfm tf1 Fr2 itv et consort c’est du vent,ils font ca pour tenter de dissuader et donc décourager les gens d’aller voter MLP ,mais ca ne fonctionnera pas,pas au premier tour en tout cas.

       
    • #1707097
      Le 20 avril à 21:56 par emmanuel pas macron
      Marine Le Pen soutient le veto russe sur la Syrie à l’ONU

      "définitivement mort" ? Non je ne crois pas.
      Tant qu’il y a de la vie il y a de l’espoir. La France a souvent repris le dessus à des moments ou tout semblait complètement foutu. François 1er pourrait témoigner, tout comme ceux qui ont chassé les plantagenets... Rien n’est jamais perdu. Et si en plus on part du principe que le monde qui se prépare sera invivable alors c’est totalement logique que les gens finiront par reprendre le controle de leur vie. Nous somme juste dans une dépression dans tout les sens du terme et le but est de ne pas perdre espoir. C’est ce que font des gens comme Alain Soral. Ne baissez pas les bras, car nous vraincrons.

       
    • #1707360

      Je rappelle tout de même la bataille de Bouvines (l’éternelle oubliée) du dimanche 27 juillet 1214 ou tout a basculé à l’avantage du royaume de France entre 14 heures et 17 heures....Le sacre de Reims ne fut pas vain !

       
  • #1706988
    Le 20 avril à 19:10 par lapis lazuli
    Marine Le Pen soutient le veto russe sur la Syrie à l’ONU

    une vraie enquête indépendante démontrerait qu’il y a eu 60 et non 59 missiles tomahawk, et que le premier de ses missile a frappé le sol Syrien le 4 avril.

     

    Répondre à ce message

  • #1706992

    Bonne initiative Mme Lepen ! Dans la lignée des chefs d’états independants ou tout au moins non " alignés ". C’est dejà pas mal , ça sent moins le " mouton" !!!! ( et ça fait du bien ) .

     

    Répondre à ce message

  • #1707038
    Le 20 avril à 20:20 par The Médiavengers
    Marine Le Pen soutient le veto russe sur la Syrie à l’ONU

    C’est la seule.

     

    Répondre à ce message

  • #1707066

    Vous pouvez rêver, Président, Macron aura un mandat difficile ou il se fera continuellement chahuter, encore plus si c’est Fillon, encore plus si c’est marine...et admettons une fois le fn depucelé de l’exercice du pouvoir, il pourra beaucoup moins vendre de vent, même à sa base...

     

    Répondre à ce message

  • #1707090

    Voilà qui est noble et juste. Courageux même par les temps qui courent, ce qui est un comble : Il est courageux d’être honnête et juste.

     

    Répondre à ce message

  • #1707501

    Euh...
    Faire enquete impartiale avant condamnation, ca s’appelle simplement la justice, au tout du moins l’intention de justice, a defaut de garantir l’aboutissement sans erreur des investigations.
    Je ne comprends meme pas, sauf mauvaise foi manifeste, qu’on puisse envisager une autre demarche !

    On vit vraiment une epoque formidable, ou dire une verite triviale devient quelque chose d’essentiellement subversif.

    Pour la suite, meme si l’election de Mme LePen est la meilleure chose qu’on puisse attendre de la democratie malhonnete qu’on a en France, ca ne resoudra pas tout.
    Elle heritera des institutions pleines de dirigeants qui ne lui faciliteront pas la tache.

     

    Répondre à ce message

  • #1707571
    Le 21 avril à 13:40 par clairefontaine
    Marine Le Pen soutient le veto russe sur la Syrie à l’ONU

    L’espoir renait avec Marine le pen.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents