Egalité et Réconciliation
http://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
 
A A A
imprimer

Marion Maréchal-Le Pen prépare une série de voyages à l’étranger

Syrie, Russie, Maroc, Israël, Italie...

La députée FN du Vaucluse prévoit de se lancer dans une importante série de voyages, dont les motifs sont aussi variés que les destinations. Elle pourrait rencontrer le raïs Bachar el-Assad.

[...]

Israël, le dossier qui coince

Reste enfin le pays le plus polémique de ce circuit : la Syrie. Révélé par Le Monde, ce séjour devrait intervenir « avant l’été ». « Ce sera un état des lieux politiques, les choses sont très mouvantes là-bas, l’État islamique recule », explique l’intéressée au quotidien du soir. « Il s’agit de rencontrer les associations qui s’occupent des Chrétiens d’Orient », ajoute un proche. Une rencontre avec Bachar el-Assad, largement soutenu par le Front national, n’est par ailleurs pas à exclure. Au contraire. « Ça sera la surprise du chef », s’amuse-t-on.

Dernière étape, et pas des moindres : Israël. Antisioniste revendiqué dans le passé, le parti d’extrême-droite a opéré un léger changement de pied ces dernières années. Outre une tentative de rapprochement avec la communauté juive – très hostile au FN du fait des multiples dérapages antisémites de Jean-Marie Le Pen –, certains cadres sont allés jusqu’à se rendre dans l’État hébreu. C’est notamment le cas de l’actuel vice-président du parti, Louis Aliot, qui y a fait une visite surprise en 2011.

« Nous avons été invités, tout le monde est OK pour nous recevoir là-bas, mais c’est ici que ça bloque », déplore-t-on dans l’entourage de la benjamine de l’Assemblée. « C’est très long et très compliqué car il y a des pressions de la part de ceux qui croient représenter les juifs de France », s’agace encore ce proche, qui accuse nomément le Conseil représentatif des institutions juives de France (Crif). Contactés, ces derniers admettent leur étonnement : « Nous n’étions pas au courant. Mais oui, nous nous y opposons fermement. »

Lire l’intégralité de l’article sur lefigaro.fr

Voir aussi, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

30 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.