Egalité et Réconciliation
http://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Marion Sigaut, sa rencontre avec Alain Soral et son retour à la foi

Entretien avec Alain Escada

L’historienne Marion Sigaut signe Foi de dissidente, un livre d’entretiens avec Alain Escada, édité par Civitas. Marion Sigaut s’y dévoile, avec pudeur mais franchise, nous raconte les étapes de sa vie, depuis son enfance jusqu’à aujourd’hui. On suit son cheminement, sa première rencontre avec des chrétiens palestiniens, puis avec Alain Soral et le monde de la dissidence, on découvre les raisons de son intérêt pour l’histoire, son souci de la vérité et ses retrouvailles avec la foi catholique.

 

 

Cet ouvrage tient en six chapitres :

- 1. Portrait et parcours religieux
- 2. Nos frères chrétiens d’Orient
- 3. L’Histoire pour comprendre le présent et anticiper le futur
- 4. La révolution est toujours en cours
- 5. L’entrée en dissidence
- 6. La France, fille aînée de l’Église

Se procurer l’ouvrage chez Kontre Kulture :

Retrouvez Marion Sigaut chez Kontre Kulture :

Marion Sigaut, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

14 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Merci Mme Sigaut. Vous avez changé totalement ma vision de l’histoire. Et surtout vous m’avez appris à poser les questions qui tuent bien que vous soyez pacifiste. Celles qui font que tout d’un coup le sol s’effondre sous les pieds des personnes que vous tentez de réveiller. "Où sont passés les enfants ?" et bien d’autres que vous avez posées. Oui merci à vous et à Alain Soral qui vous a publié.


  • Respect Marion Sigaut, vous êtes une très grande dame.


  • Et oui, dès que te décides de parler pour la vérité, ton chemin devient quasiment christique... dans une moindre mesure bien sûr mais c’est la même voie... d’où le peu de postulants...
    Moi, par soucis de prudence, je me suis isolé, mais ça n’est pas forcément plus confortable...
    Merci aux éclaireurs et à leur courage...


  • Joli parcours, bien plus intéressant que l’habituel conflit.


  • Belle récompense pour Soral !


  • Marion l’historienne qui m’a redonné le goût d’approfondir l’histoire avec un grand H et non les histoires comme elle nous le précisait lors d’une conférence.
    J’ai pour vous madame un profond respect et une grande estime,je n’ai malheureusement jamais pu vous rencontrer mais sachez que j’écoute avec une attention particulière et religieuse toutes vos vidéos, un petit musulman du quotidien qui vous admire et c’est encore grâce à notre ami Alain Soral que je considère comme un frère en humanité que je vous ai découvert.
    Salutations fraternelles.
    Hussin


  • Finalement, Madame Sigaut, tout le monde fait techouva à son système d’origine... Adaptation, soumission, rébellion, retour aux sources... dans l’ordre qui convient le mieux aux histoires des uns et des autres à travers les générations.

    Justement, je rebondis sur la circonstance pour vous suggérer une vision nouvelle qui pourrait s’articuler autour d’un Atelier (c’est ainsi je crois qu’en interne chez ER on intitule le fait de se rencontrer autour d’un thème pour un travail particulier) relatif aux petites histoires individuelles qui rejoignent Les grands courants de l’Histoire collective et sa mémoire.

    Si cela vous intéresse...


  • Merveilleuse Marion je t’ai brièvement rencontré au bal des quenelles et tu m’es apparu comme tu es , sincère ,entière, distinguée et très élégante.


  • Marion, Soral, Escada même combat !!!...


  • Je n’est pas encore lu son livre(dédicacé SVP)Vraiment très très bien cette femme.


  • Merci Marion =)
    Je vous trouve tres touchante dans votre demarche de Justice et de Verite.
    J’apprecie beaucoup vos travaux historiques qui sont terriblement actuels...
    Vous avez raison en parlant "d’eclaireurs" c’est grace a ce reseau eclaire que je vous ai decouvert, vous et beaucoup d’autres qui m’ont rassuree sur la nature humaine et sur mes convictions profondes.


  • Très juste.
    La dissidence n’a pas vocation à prendre le pouvoir, mais plus à faire triompher ses idées ; c’est un combat de fond, pas de forme.
    En accord total avec cette vision.


  • #1601252

    Marion, une grande dame courageuse qui a du cœur ! Merci Madame Sigaut !

    Il nous en faudra beaucoup des courageux comme elle pour ce que nous serons appelés à vivre très prochainement... ! Combien lâcheront à la dernière minute ? Marion parle de sa foi, elle sera aussi bien mise à l’épreuve...


  • Merci Madame Sigaut pour avoir fait demi tour pour aller secourir ses deux victimes palestiniennes,une bonne âme n’accepte pas l’Oppression et l’injustice !Merci pour tout votre travail d’historien !


Commentaires suivants