Egalité et Réconciliation
http://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
 
A A A
imprimer

Mark Zuckerberg veut éradiquer les maladies d’ici 2100

Faut-il y voir une pathologie ?

Le patron de Facebook, Mark Zuckerberg, veut éradiquer les maladies d’ici 2100. Il lance un rassemblement de chercheurs dans ce but, et injecte 3 milliards de dollars sur dix ans.

 

Certains pays sont victimes de la fuite des cerveaux. Mark Zuckerberg veut les concentrer au sein d’un véritable hub de scientifiques. Pendant deux heures, le fondateur de Facebook a présenté son plan pour éradiquer la maladie d’ici 2100. Car c’est bien l’ensemble des problèmes de santé que vise le génie des réseaux sociaux. Un plan ambitieux qui passera par un investissement massif : pendant 10 ans, sa fondation caritative, la Chan Zuckerberg Initiative, injectera 3 milliards de dollars dans les efforts de ces équipes. Au-delà de la somme, c’est un objectif presque utopique que vise le milliardaire. Et il n’est pas le premier à se lancer dans une telle bataille pour la santé.

 

Des pontes de la recherche

Bill Gates, ancien patron de Microsoft, a lui déclaré la guerre au sida. Son entreprise veut guérir le cancer d’ici dix ans. Google, le géant du Web, a annoncé souhaiter tuer la mort elle-même… Le patron de Facebook avait donc tout intérêt à viser très haut aussi. Le plan présenté ce 21 septembre déborde effectivement d’ambition. Mark Zuckerberg veut tout simplement « guérir les maladies » et à un horizon précis : d’ici 2100.

Maladies infectieuses, cancers, pathologies cardiaques et neurologiques… le panel est large. Il souhaite aussi créer un atlas des cellules humaines.

Zuckerberg ne s’est pas contenté de rêver à voix haute. Son épouse, pédiatre, à ses côtés, il a développé les différentes étapes. « Nous voulons rassembler les scientifiques et les ingénieurs, pour les faire travailler ensemble d’une nouvelle manière », a-t-il déclaré devant un auditoire fourni, et visiblement conquis.

Lire la suite de l’article sur pourquoidocteur.fr

Sur le rapport de force entre la Vie et sa négation,
lire chez Kontre Kulture :

Voir aussi, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

40 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #1562849

    Et bien moi, je trouve ça super que des riches hommes d’affaires dépensent de grosses sommes d’argent dans la recherche. Surtout, quand il s’agit de maladies qui tuent beaucoup de gens (cancer, sida, ...).

    Ils auraient pu simplement garder cette argent pour eux, tout en se foutant du monde autour d’eux.

     

    • #1562878

      Ca va finir en vaccin qui sont en fait des castrations chimiques dans des pays africains tout ça ...
      Et en diagnostique prénatal entrainant des avortements en occident ...

      Quand ils disent guérirent ils tuent. N’oubliez jamais les gars.


    • Ho ben voui alors, c’est super. Surtout pour les impôts.
      Cela me rappelle le bill gates qui avaient, avec sa cie "philanthropique", offert des milliers de PC à un pays d’Afrique qui hésitait avec des produits chinois de faible coût. Au final, les licences de billou (OS, programmes) étaient tellement onéreuses que les PC avaient fini à la poubelle.
      Et puis, avoir des scientifiques et de grands chercheurs de diverses nationalités à sa pogne, ça n’a pas de prix.
      Moi, en 2100, je vais éradiquer la famine et la guerre, t’as pas 100 balles pour que je commence mon projet ?


    • Lol. Votre naîveté est touchante. Lisez les liens ci dessous pour comprendre l’envers du décors de leurs si généreuses Associations dont les seuls buts sont de conquérir le monde :

      http://reseauinternational.net/edif...

      Gates/Zuckenberg, même combat.


    • Bill Gates, plus gros actionnaire de monsanto. Un philantrope en somme ...
      Gates, Zuckenberg, à mettre dans le même panier.


    • #1562907

      Vous culminez en ironie mon ami !


    • Le téléthon, ça vous parle ?
      En fait de guérison, on pratique de la manipulation génétique en triant les cellules. Ça s’appelle de l’eugénisme. On est dans le même esprit que la PMA. Et ça s’adresse à 1% de la population. Parce que vous comprenez, les riches ils en ont assez de devoir subir la loi du hasard durant leur procréation, un des derniers degrés de liberté du destin sur l’argent ; leur progéniture doit être en bonne santé pour reprendre le flambeau de la dynastie. Et ensuite, viser l’immortalité pour partager le moins possible avec sa descendance (ce qui est absurde puisque ce "moins" vaut zéro devant l’infini).
      Les pauvres peuvent crever, ils prennent de la place.

      Heureusement, tout cela ne fonctionnera jamais (à chaque fois que l’Homme joue à Dieu, ça tourne au fiasco...)


    • #1562945

      Quel enfant , quelle naïveté , la cause des maladies est en chacun , mais même le plus sain et le plus vertueux n’échappera pas aux nombreux maux de la vieillesse , il faut être profondément matérialiste et athée pour croire que l’homme peut parvenir a éradiquer la maladie , c’est dire l’état de conscience de ce prétendue bienfaiteur , il fait partie des démons qui ont noyé l’esprit des faibles sous une avalanche d’immondices . Il est au service du Mal point barre !


    • Il deplace surtout de l’argent de la poche droite a la poche gauche, et continue d’en faire ce qu’il en veut, tout en gagnant une superbe image en passant.
      Sa "fondation" n’est deja pas une fondation mais une SARL.

      Il avait pas deja promis toute sa fortune a sa SARL suite a la naissance de son fils ? Comment peut-il encore en donner si il a deja tout promis ? :p


  • Déjà l’addiction à internet (et facebook), ce serait pas mal...


  • " Il souhaite aussi créer un atlas des cellules humaines."

    En fait, la seule phrase importante du papier est là !

    Une fois cette étape franchie, il y aura moyen de se faire quelques bons billets...

    Adishatz

    H/


  • C’est quand on est vraiment très riche qu’on fonde une "fondation caritative" aux USA : elle permet de payer moins d’impôts...

     

    • #1563071

      @zézé
      Pour payer moins d’impôts, il faut descendre de tranche d’imposition. Malgré ce don, il demeure quand même dans le 1% des plus riches. Il sauvera à peu près l’équivalent en impôt de ce qu’il a investit financièrement pour ce projet. Je crois qu’il faut chercher ailleurs pour expliquer ses motivations...


    • #1564630

      Jean Philippe
      Avec son pote Bill ils veulent greffer des puces
      preventives qui donneraient des bilans permanents de la santé des porteurs.
      Des milliards de puces mouchardes , ca représente un sacré business .


  • Zuckerberg "injecte trois milliards de dollars sur dix ans" : cela lui permettra de payer 3 milliards d’impôts de moins... Opération "blanche" mais excellente pour l’image de... Mark .

     

  • Par contre, sa mégalomanie sera difficilement guérissable.


  • #1562893

    La fin des maladies ... pour les riches, biens-sûr, vous aurez tous complété la phrase dans vos têtes. Depuis le temps ! ^^


  • La plupart des maladies disparaissent plus simplement par de la prévention. En vérité c’est très dur de soigner une maladie et pour un bon nombre on y arrivera jamais.

    De la même façon on n’aura jamais la vie éternelle (car c’est à cela qu’il pense en fait Zuckerberg, il ne le dit pas, pas encore, pour pas choquer). En revanche toute cette hubris va nous attirer quelques catastrophe, vous verrez... du moins si vous vivez jusque là !


  • Et pendant ce temps, la plupart des maladies sont déjà guérissables, ce depuis toujours et gratuitement. Qui dit mieux ?


  • Une bonne initiative ... il y a du bon en chacun de nous

     

    • Quadruple stratégie (au moins), rien de philanthrope la dedans.

      1- Se faire une image positive de sauveur de l’humanité (alors que son réseau ainsi que google et Amazon sont entrain de détruire des millions d’emplois en instaurant une dictature économique mondiale puisqu’ils sont des monopoles incontournables pour qui veut faire du business)

      2- Faire oublier qu’il pratique l’« optimisation fiscale » (c’est le synonyme d’évasion fiscale, mais pour les très riches) et donc faire oublier que ses bénéfices ne participent pas au financement d’un système sanitaire et médical solide dans les pays où il fait un max de fric.

      3- Commencer à déposer des brevets bien juteux dans les secteurs d’avenir de la santé. (il n’y aura peut-être plus de maladie en 2100... mais pour ceux qui auront les moyens des remèdes)

      4- Faire des recherches sous couvert de bienfaiteur dans des domaines qui pourraient être réprouvé par la morale, nanosciences, manipulation génétique (comprendre eugénisme), hybridation, transhumanisme etc.

      Dire que zukerberg est un bienfaiteur de l’humanité c’est comme dire qu’un aigle paie un baptême de l’air à un mulot qu’il vient d’attraper.


  • #1562911

    Comment éradiquer la maladie et la pauvreté ? En éradiquant ces pauvres malades... Philanthropie messianique .

     

    • Il suit les traces de Bill Gates, sous couvert, de générosité et de sauver le monde en luttant contre pauvreté, ceux-là leurs causent leur mort (nous y trouvons les ONG de Soros, Clinton, Gates...). Pour s’exonérer de l’impôt US, ces multinationales créent des fondations puis des ONG malicieuses, malveillantes pour générer encore plus de misère amenant à la mort. La mort rapporte, c’est pourquoi elles s’y engouffrent allégrement.


  • #1562912
    le 22/09/2016 par Godefroi de Javron
    Mark Zuckerberg veut éradiquer les maladies d’ici 2100

    Jésus le fait depuis 2000 ans ! "c’est par ses meurtrissures que nous sommes guéris."

    et 2100 .. d’ici là, c’est le monde qui sera éradiqué.


  • Attendez, un laboratoire trouverait un médicament contre le cancer, croyez vous sérieusement qu’il le ferait connaître.

     

    • Ou en tout cas que Zuckerberg n aurait pas un pourcentage sur ce qui a été trouvé dans "son " projet ? Évidemment que les brevets sur les thérapies et autres médicaments de demain qui rendront obsolètes tous les traitements actuels sont a la clé et c’est un pactole gigantesque...

      La recherche privée et surtout publique existent déjà. ..on l’a pas attendu...


  • #1562928

    No comment... .
    L’oligarchie généreuse dans toute sa splendeur.... laide !


  • #1562948

    ELYSIUM on y est les mecs


  • Bine sûr ils font cela par pur humanisme et charité. Dans l’intérêt exclusif de l’humanité j’en suis sûr...


  • #1562968

    Une montagne de sucre ça rend toujours malade !


  • #1563006

    Encore du contre nature.
    Ce que je voudrais éradiquer moi c’est pas la maladie.


  • #1563038

    Merde les gars... ??!! il se prennent pour des divinités ces élues


  • #1563088

    Ça commence à devenir inquiétant là...un créateur de site de rencontre qui se met à la médecine !! Pourquoi pas un geant de la pharmaceutique qui se mettrait à l’agriculture ?


  • #1563221

    L’ambition c’est vraiment une question de moyens ; l’idéal étant qu’elle soit au-dessus des siens. Sinon c’est trop simple.


  • #1563224

    A qui a t-il bien pu piquer l’idée ce coup ci...


  • #1563231

    Je suis pour l’avancée de la science, c’est toujours bon de connaitre l’univers qui nous entoure le mieux possible (de plus on fait souvent de réelles trouvailles en cherchant autre chose) mais je sens qu’après s’être bourré de pesticides et de nanoparticules ont va nous faire ingurgiter encore plus de trucs chimiques (aux juteux brevets...) pour notre "bien" alors qu’un retour à plus de naturel me semble la voie la plus logique. Seulement dans naturel il y a aussi vieillesse et mort et certains ne semblent pas trop s’y préparer mentalement on dirait... Tant pis pour eux.


  • #1563349

    Bonne chance...


  • Toujours les mêmes âneries, par les mêmes délirants... Et ça marche !
    Elle est pas belle la vie en Deliria ?


  • #1563686

    C’est juste un blasphème de plus , allié a la prétention que l’homme aurait tout pouvoir sur la nature , donc oublier que celle-ci appartient a Dieu ,et ,de fait que quoi qu’il arrive a chacun , est juste un du , une réaction a ses actes passés , c’est la loi de Dieu , celle la même que tout un chacun peut vérifier : " action réaction ", ceci étant perpétuel tant que l’on est conditionné par la nature matérielle , vie après vie . Sans aller jusque là , simplement le fait que tout ce qui nait , se développe , vieillit et meurt , le simple fait de vouloir agir la dessus est simplement démoniaque , de plus la preuve est faite que dés que l’homme se prenant pour Dieu , ou défiant Ses lois a l’aide de la science matérialiste , entreprend avec arrogance et ignorance de se dresser finalement contre la volonté divine , il ne fait qu’engendrer plus de problèmes qu’il n’en résout . Mettre sa foi en un matérialiste , un athée , un scientifique c’est comme essayer de traverser le vaste océan accroché a la queue d’un chien . De fait la cause première de tous les maux réside en l’athéisme qui ouvre sur le matérialisme , et par le renforcement de l’ego , ferme les yeux de la conscience .
    Sous l’emprise de l’ignorance , l’être n’a pas conscience que cet univers matériel est un lieu de souffrance ou de nouveaux dangers se présente a chaque pas , toujours a cause de cette ignorance les hommes de moindre intelligence essaient de trouver un compromis a cette situation en s’engageant en des activités matérielles , s’imaginant par là trouver le bonheur . Ils ignorent donc que nulle part dans l’univers et dans aucun corps matériel , on ne peut vivre sans souffrance . Les maux principaux soit la naissance , la maladie , la vieillesse et la mort ., se rencontrent partout dans l’univers . Ce n’est que celui qui comprend sa nature véritable et sa position originelle de serviteur éternel du Seigneur et qui connait donc la position de Dieu , et qui de fait s’engage dans Son service d’amour purement spirituel , qui peut parvenir au delà des souffrances inhérentes au conditionnement matériel , car il se qualifie pour accéder a l’univers spirituel , ou royaume de Dieu , ou il n’aura plus a subir ni les souffrances de l’existence matérielle , ni l’influence du temps et de la mort . " Cette énergie matérielle (Maya) est divine et elle M’appartient , nul ne peut la dépasser , seul celui qui s’abandonne a Moi , en franchit aisément les limites . "


Commentaires suivants