Egalité et Réconciliation
http://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
 
A A A
imprimer

Marseille va s’équiper de caméras prédictives

Les menaces de Daech font marcher le commerce de la sécurité

Marseille, menacée par le groupe État islamique, va renforcer son système de surveillance en installant des caméras dites « intelligentes ».

 

 

Jeudi 21 juillet, pour la première fois Daech appelle dans une vidéo de propagande à frapper Marseille, deuxième plus grande ville de France. Son maire, Jean-Claude Gaudin, réclame immédiatement au Premier ministre « une mobilisation accrue et significative de tous les moyens humains et matériels nécessaires à la protection des Marseillais, ainsi que des milliers de visiteurs ou de touristes ».

La cité phocéenne n’a pas attendu d’être officiellement menacée par Daech pour renforcer sa sécurité : le nouveau réseau de surveillance a été installé en 2011 et une convention de coordination a été signée entre la police nationale et municipale. La mairie soutient que la synchronisation des informations entre les différents acteurs, entre autres, a permis de réduire d’un tiers la délinquance de la ville. Mais Marseille veut aller plus loin : la ville va s’équiper de caméras fonctionnant avec un algorithme d’intelligence artificielle.

 

Le précédent Mexico

Ces caméras dernière génération s’inspirent du dispositif de surveillance installé à Mexico il y a cinq ans par le groupe Thalès. Vingt mille caméras, des drones, des boutons d’alerte installés dans les rues ou encore des détecteurs de coups de feu sont disséminés dans la capitale et coordonnés par un immense centre de commandement. Les résultats semblent concluants : le temps d’intervention des forces de l’ordre aurait été divisé par trois et la criminalité aurait baissé de 10 %.

Ces caméras de surveillance sont optimisées grâce à la fusion de la vidéosurveillance, de la big data (sélection d’informations parmi de nombreuses données) et du deep leaming (apprentissage automatique de l’ordinateur).

Lire la suite de l’article sur lepoint.fr

La pays a les yeux rivés sur Marseille, le Beyrouth français, voir sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

15 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #1521139

    Les gars sont incapables de sécuriser le vieux port, aidé ou pas par de l’intelligence artificiel, des bras cassés restent des bras cassés.

    Rendez-vous après l’attentat qui démontrera toutes sortes de failles liées à la sécurité fraîchement installée.


  • #1521300

    Minority report en vrai ? un projet de société "alléchant" ou comment vouloir tout contrôler !!! en vain ....


  • #1521313

    ils ont raison , ç’ a était tellement efficace à Nice qu’il faut en profiter -
    quelques milliers d’euros encore dépensés pour qu’ un réprésentant de la sécurité Nationale otdonne d’éffacer ou de manipuler la vidéo , en précisant bien qu’il ne dépend pas du Ministre et que ce qu’il fait est de la routine ....
    Vive la France !!!!!!!


  • #1521320

    A qui profite le crime de tous ces attentats ? Aux fabricants de ces caméras de surveillance. Qui les dirige la plupart du temps ? Devenez, vous aurez la réponse de qui (petit pays confessionnel moyen-oriental) sème le désordre sur l’ensemble de la planète à des fins hautement lucratives. La surveillance des peuples généralisée sur n’importe quel recoin de la planète.


  • #1521344

    Marseille va s’équiper de caméras prédictives : les menaces de Daech font marcher le commerce de la sécurité -
    bientôt Hidalgo va en réclamer plus à Paris !!!!
    faudra vérifier si le responsable de cette société de caméras n’est pas un arrière , arrière p’tit cousin de la famille ?

     

  • #1521396
    le 27/07/2016 par Lumpenprolétariat
    Marseille va s’équiper de caméras prédictives

    Doucement, surement, tout avance à petits pas vers une destination de toute façon inévitable.
    L’enfer est sur terre, en tout cas il arrive.
    J’ai 40 piges et j’ai vu tout ça se mettre en place. Les bambins qui arrivent trouveront tout ça normal, quelle horreur !!!
    Jamais dans l’histoire, un tel pouvoir de contrôle a eu lieu. En RDA, sous la Stasi, c’était un truc comme 1 agent de renseignement pour 80 personnes. Maintenant, avec les nouvelles technos(portables, TV, Ordi, Drones, Caméra de surveillance), c’est 3 caméras et 3 micros par personne, au moins...


  • #1521494

    Les terroristes ne craignent malheureusement pas les cameras. Elles ne servent qu’a tenter d’identifier les assassins comme a Nice ou il y a je crois plein de cameras.


  • #1521505
    le 27/07/2016 par réGénération
    Marseille va s’équiper de caméras prédictives

    en tout cas je peux vous dire qu’à La Défense, çà ressemble de plus en plus à Alcatraz : patrouilles de militaires par trois, doublement des vigiles à l’entrée des magasins et dans les passages avec fouille ou passage au scanner, + sécurité interne de la RATP en gilet vert elle aussi doublée.
    On consomme mais avec un arrière goût pisse dans la bouche :)


  • #1521722

    La "menace terroriste" qu’on a été quand même provoquer, faut pas l’oublier, est un fourre-tout qui permet de faire passer tout et n’importe quoi, et les gens vont forcement accepter, vu le climat qui s’installe insidieusement en France à la suite de ces attaques.
    N’oublions pas une chose, c’est que tous les "terroristes" étaient connus de nos services donc les caméras et tout l’arsenal de flicage qui va se mettre en place partout ne sert pas à les identifier puisqu’on les connaît !
    Une guerre silencieuse est menée contre nous, le monde change, les temps changent, il s’agit d’une sorte de calendrier respecté scrupuleusement et qui va directement à notre encontre.
    "Guerre mondiale", "guerre totale", etc .. Autant de formules choc utilisées par les traîtres qui alternent la possession du pouvoir tout en faisant semblant de se chamailler alors qu’en les écoutant ils sont strictement identiques. Tout est fait actuellement pour préparer les esprits au pire. il faut réécouter la "réaction" de FH hier soir pour comprendre à quel point ces gens sont fanatiques et ne reculent devant rien.
    Mais bien-sur c’est pas eux, c’est daesh. On est dans l’inversion accusatoire la plus abjecte.
    Il y a donc un "plan", je ne sais pas quoi mais toujours est-il que la dictature par la violence et l’intimidation par ingénierie sociale fonctionne à plein tube.
    La France devient méconnaissable, certains ont décidé de changer le cours paisible des choses, puisqu’ils s’agit avant toute chose de décisions politiques qui nous ont menés la ou nous en sommes. Les loges fonctionnent à plein tube, dans le dos des honnêtes citoyens.
    Quand un 1er ministre qui s’impose à nous tout en nous disant qu’il y aura d’autres morts et qu’il faudra s’y habituer et ose se maintenir à son poste en mentant comme il le fait, je me dis qu’on s’enfonce dans une spirale dramatique.
    Je ne sais pas si il y a un précédent historique parce que la on atteint des sommets ...


  • #1521744

    Voilà EXACTEMENT la parfaite illustration de la c*nnerie contemporaine.

    Le "terrorisme" N’EST PAS un problème technique donc n’attend pas de réponses techniciennes.
    Il est motivé par des facteurs socio-spirituels, également par la destruction des codes militaires traditionnels opérée entre autres par les USA et URSS à partir de la 2nde guerre mondiale (Hiroshima, 80000 civils tués d’un coup c’est l’équivalent de 500 Bataclans). On pourra mettre autant de caméras, de drones, de militaires, de systèmes télécoms, ça ne changera rien au fond du problème ; au contraire, les fanatiques se feront un plaisir de mourir en martyr du monde sécuritaire mécréant.

    Quand je pense qu’il y a quelques siècles en arrière des villes entières se faisaient massacrer pour de simples écarts au dogme catholique...

    Des caméras prédictives ?
    Et des hommes politiques prédictifs, c’est pour quand ?


  • #1521870
    le 27/07/2016 par sanscontrefaçon
    Marseille va s’équiper de caméras prédictives

    choqué d’entendre j’ai rien à cachée !! bien sur personne à rien à cachée idiot utile ... encore de la dévirilisation crétine.


  • #1522132

    Faut-il croire qu’il n’y a aucune stratégie marketing coordonnée depuis longtemps pour la dissémination générale et tout azimut de ce matos hyper-tech par les services secrets de l’état profond de l’empire pour contrôler toute la population sous prétexte de la délinquance ? Cela me parait bien construit, et comme quoi cette idée de terrorisme est super bien affûtée !


  • #1522135

    Comparer Marseille à...Mexico ! C’est du grand n’importe quoi ! On vit dans un univers de lobotomisés ou quoi ?


Commentaires suivants