Egalité et Réconciliation
http://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
 
A A A
imprimer

Martine Berthet, maire d’Albertville, refuse d’accueillir le professeur "pro-palestinien" Oberlin

L’association « France Palestine solidarité » s’est vu opposer un « non » ferme, par la Ville d’Albertville, à sa demande de mise à disposition d’une salle communale pour accueillir le professeur Christophe Oberlin, le 12 octobre prochain. Martine Berthet, le maire, préfère risquer la naissance d’une polémique, plutôt que de prendre des risques pour l’ordre public.

[...]

JPEG - 122 ko
Martine Berthet prend courageusement position pour Israël

 

Pour François-Xavier Gilles, militant de « France Palestine solidarité » qui s’exprime au nom de l’association, les propos qu’on reproche à Christophe Oberlin au sujet de Dieudonné étaient du deuxième degré. Et d’accuser : « Masquer les crimes d’Israël derrière les crimes nazis, nos politiques et médias sont de plus en plus nombreux à suivre ce chemin… »

L’association qui entend « faire tout son possible pour recevoir malgré tout Christophe Oberlin », revendique l’expérience humanitaire de son invité. « Il participe depuis trente ans à des activités de chirurgie humanitaire et d’enseignement au Maghreb, en Afrique subsaharienne et au Moyen-Orient. Depuis 2001, il dirige régulièrement des missions chirurgicales en Palestine, particulièrement dans la bande de Gaza. Il témoigne aussi de ce qu’il observe sur le terrain… »

Lire l’article entier sur ledauphine.com

 

Sur le conflit israélo-palestinien chez Kontre Kulture

Jusqu’où va se nicher le sionisme, voir sur E&R :

 






Alerter

25 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
Afficher les commentaires précédents