Egalité et Réconciliation
http://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
 
A A A
imprimer

Matthieu Pigasse investit dans Vice France

Quand les médias branchés rejoignent le grand capital

Nouvelle prise pour le banquier d’affaires Matthieu Pigasse. Déjà propriétaire des Inrocks, de Radio Nova et copropriétaire du Monde, de L’Obs et du Huffington Post, ce dernier vient d’investir dans la filiale française du groupe américain Vice Media.

Avec son holding Les Nouvelles Editions Indépendantes (LNEI), il a pris une participation minoritaire dans Vice France. Grâce à ce nouvel investisseur, Vice va pouvoir lancer sa chaîne de télévision en France. Mais Pigasse ne compte pas s’arrêter là : l’homme d’affaires souhaite désormais rapprocher Vice France de ses autres actifs, en particulièrement des Inrocks et de Radio Nova qui ont selon lui « le même ADN ».

«  Par nos méthodes de travail, par notre identité, nous sommes les mieux placés pour toucher un public jeune  », a-t-il déclaré à l’AFP. Et d’ajouter : « Nous voyons Vice comme une référence depuis des années. Nous avons beaucoup à apprendre d’eux : comment cibler les jeunes publics, utiliser toutes les plates-formes… Ce sera un plus pour Les Inrocks et Nova  ».

Lire la suite de l’article sur ojim.fr

Voir aussi, sur E&R :

Il y a les médias « branchés » (au pouvoir), et il y a le journalisme libre.
À lire chez Kontre Kulture :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

9 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #1420518

    Quoiqu’on dise Vice fait des supers reportages qui sorte vraiment du lot. Certes, c’est un mag à l’ère du temps en apparence trash et au niveau du contenu ce qui n’empêche pas d’y trouver des trucs super intéressants qu’on trouvera nul part ailleurs.

     

    • #1420703

      Vous aussi vous sortez du lot, mon cher Gelindo.


    • #1420810

      Super objectifs en plus, rien qu’à voir au Donbass, du grand reportage. Moi je les propose pour le prix Albert Londres, pas toi ami Belge ?


    • #1420811
      le 15/03/2016 par VIVACHAVEZ
      Matthieu Pigasse investit dans Vice France

      Moi, perso, je trouve ce gelindo plutôt......suspect.


    • #1420839
      le 15/03/2016 par amejidonc
      Matthieu Pigasse investit dans Vice France

      @gelindo tu vas manger des quenelles à jouer à ce jeu-là, il faut toujours du contenu legitime pour credibiliser le contenu illegitime, la difficulte est de departager les deux... en ce qui me concerne, qu’ils aillent au diable, j’ai des medias independant qui ont peut-etre moins de moyens mais au moins ils ne tentent pas de m’en glisser.


    • #1421777
      le 17/03/2016 par Chevalier Lefebvriste...
      Matthieu Pigasse investit dans Vice France

      @ gelindo
      Vice c’est drogue, sexe, déviance, parasitisme (punk à chiens, toxico, prostitution, homosexualité, etc...) et tu trouves ça bien pardon du peu !
      Le bien le beau l’extraordinaire c’est la Bible, l’Évangile, c’est R.Bazin Charles de Foucauld, c’est l’histoire de la Vendée, des Chouans, des Poilus ,des Gaulois , de Clovis, de Charles Martel, c’est l’histoire de France de Bainville , c’est l’histoire de Charlemagne, des Croisades ,de Baudoin IV de Jerusalem, et je sais déjà ce que tu vas me dire, tu es centré sur la France Catholique, et non !
      Alors il y a les histoires païennes Celtes , l’histoire des Tsar, de la grande Russie , Attila, les Uns, l’histoire de l’Acadie, la révolte des sang-mêlé, Louis Riel, Auld Alliance, l’Irlande, les Écossais ,Saor Alba , l’histoire des Vikings, tout l’Empire Chinois, Gengis Khan, Marco Polo, l’histoire passionnante des pirates vers 1500, etc...
      Il y en a de belle choses que plus personne ne connait aujourd’hui à lire feuilleter, à bouquiner, plutôt que la vie d’un toxico dans une ZAD , d’un membre de gang à Los Angeles, les nuits torride d’un sodomite dans un Backroom, l’histoire de l’ex-travailleuse du sexe qui apprend aux prostituées à se défendre, pourquoi de plus en plus de jeunes Français se défoncent au sirop contre la toux ou ces choses que l’on voit quand on bosse dans un sauna libertin, non ??
      On a la société que l’on mérite avec Hanouna, Barthes, Pujadas, Booba, Benzema, Aurier, Kery James, Keny Arkana, Nagui, V.Placé, Cosse, Macron les Grandes Gueules, Anal+, Arte, ,Jean-François Copé, RMC, Arthur Essebag, Kev Adams, Christian Estrosi, Cauet, Font et Val, Saez, Zaz, les Berruriers Noir, etc...
      C’est normal ce déclin quand on lit un commentaire comme le tien...
      Et ce n’est point une invective, juste un constat, même chez nous on lit regarde, toutes ces merdes et je ne m’exclus pas de cette société du peu, du vil, du sordide !
      Brigitte Lahaie de 14 à 17 heure sur la radio la plus écouté au lieu de Frederic Winkler (GAR) et les minis film de SacrTV, Hazziza sur LCP ou V.Lapierre sur E&R TV, P.Cohen ou Pierre de Brague, Playboy magazine ou la revue Rébellion, etc...
      On nous lave le cerveau pour nous le remplir d’immondice !
      Réveillons-nous, pour nos enfants notre Nation et pour le monde...
      Bien à toi @gelindo et ne prend pas cela à titre personnel on est tous concernés !
      Que NS Jésus Chrit-Roi te protège toi et les autres....
      Merci E&R et Kontre Kulture


  • #1420560

    Vice est un peu comme Street Press. Un média branché trash, très axé sujets "sociétaux". Un truc de bobos incultes politiquement, mais concurrents direct des sites de ré-information, une nouvelle génération de médias mi-officiel.
    A prendre au sérieux quand même, ils auront un grand rôle de divertissement en jouant sur l’émotion et le réalisme, mais sur des sujets annexes ou secondaires du point de vue politique. Ces sites de sujets de sociétés sont les héritiers de Canal+