Egalité et Réconciliation
http://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
          Contact | Forum | Boutique | Atelier
A A A
imprimer

Maurice Gendre sur le Crédit d’impôt pour la compétitivité et l’emploi (CICE)

Maurice Gendre est chroniqueur sur la radio Méridien Zéro et sur Scriptoblog. Pour ERTV, il revient sur les conséquences du CICE (Crédit d’impôt pour la compétitivité et l’emploi), en application depuis 1 an et issu du rapport Gallois.

 

Autour du sujet, chez Kontre Kulture :

 
 



Article ancien.
Les commentaires sont maintenant désactivés



12 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • la dette de la France est illégitime,bon,d accord,pour effacer cette dette qui plombe l économie il faudra supprimé la masse monétaire qui a été illégitimement créée sinon il y aurait 2000 milliards d euros de fausse monnaye en circulation en France avant de repartir sur de bonnes bases,qui est prêt en France à perdre ses économies gagnées à la sueur de son front ? Pas grand monde et c est bien normal,mais,il faudra pourtant bien admettre un jour que la monnaye qui n est pas émise par un état est de la fausse monnaye et qui dit fausse monnaye dit faux monnayeurs .

     

    • Le Monétaire va rester.

      C’est la Masse qu’ils vont supprimer, et ils ont déjà commencé.


    • C’est le problème avec la suppression de la loi Pompidou, si elle est supprimé cela ne va pas plaire aux riches qui vont tout faire pour inonder le pays avec leur monnaie papier Q, alors si en plus l’état crée de la monnaie ex nihilo l’inflation risque d’être aussi violente que lorsque les allemands ont imprimé du franc a tout va pendant l’occupation, résultat notre monnaie ne vaudra presque plus rien.


    • @ PCC

      La Monnaie qui est actuellement créée n’entre jamais dans l’économie (et heureusement d’ailleurs, autrement nous serions déjà en Hyper Inflation style Weimar), elle reste dans la finance, et ne devient que des Titres dont la détention n’est pas accordée aux peuples.

      La Monnaie va donc rester, et la masse (donc le peuple) va être progressivement dégraissée, voire même en partie supprimée (c’est déjà le cas en Grèce, Espagne, Portugal et Chypre), car nous sommes trop nombreux sur terre.


    • @Luciole :

      La crise des dettes publiques en Europe s’est arrêtée aux pieds des Alpes et des Pyrénées.

      C’est certainement une volonté Allemande d’éviter que la crise touche la France car l’Allemagne aurait été incapable de gérer seule une crise généralisée et l’Euro aurait alors explosé de fait (par une sortie de l’Allemagne). Le LTRO de 2011/12 a permis à la BCE de financer les Etats Européens dont la France par banques commerciales interposées.

      En fait, tout est fait pour maintenir les dépenses publiques, le système bancaire et financier ainsi que les World Companies du CAC40. Tout ce beau monde bénéficie d’un traitement de faveur à coup de LTRO, de contrats publics et de manipulation de marchés tandis que la crise et la concurrence exacerbée touchent de plein fouet l’industrie, les PMI/PME, les petits commerces, les artisans et les agriculteurs.

      Comme l’argent continu à couler à flot pour certains (nombreux), il n’y a pas de déflation et ceux qui voient leur revenus baisser le constatent tous les jours lorsqu’ils souhaitent se loger ou remplir leur frigo. Cette politique ne fait qu’accroître la fracture sociale entre les deux Frances, fracture qui est d’ailleurs de plus en plus visible au niveau du parc automobile.


  • CICE ? crédit d’impôt couillonnade et entubage sans doute ! Copie de la TVA sociale que Flamby conspuait avant d’être élu par les veaux. Profite tjrs aux mêmes et ne sera pas vérifié par le fisc ! Jackpot ! le changement c’est maintenant et dans vos poches !!!


  • Bah c’est une magouille pour pressez les citrons encore un peu plus ...

    Je lis la "[crise du sens]" de Drac :
    C’est un peu comme les "brigades du Travail" sous les soviétiques, ça vise à tenir encore un peu la Nomemklatura ... bon ici ça s’appelle CICE, c’est pour les mondialistes et ça durera vraisemblablement encore un peu plus de temps ... quoique ...



  • Nous ne rembourseront pas une dette qui est illégitime.



    Le rapport de force nous est-il favorable ?

    La dette est détenue à 55% par des non résidents, comme en Pologne, je pense que nos créanciers exigeront que les créanciers résidents (les ménages via l’assurance vie) soient spoliés pour garantir le paiement des intérêts et du principal sur la dette extérieure.

    Sinon, la TVA à taux réduit prévue en baisse dans le projet de loi initial (pour faire "social") ne va finalement pas bouger.

    http://www.bfmtv.com/economie/tva-t...

    Pour ceux qui ne comprennent toujours pas que nous gouvernés par des enculés mondains au service du CAC40.


  • On entend pas dire souvent que cette dette est illégitime dans les merdias, FN compris. Mais personne n’insiste sur le fait qu’on la paye DÉJÀ ET QUE CETTE ANTIQUE ESCROQUERIE se double d’une autre antique escroquerie car une partie de ce juteux racket sert à spéculer sur les matières premières.On paie par tous les bouts pour toujours les même banquiers.On va finir par les vomir ces escrocs...


  • Faut pas oublier le coût des 35 heures aussi :
    En 1997 Jospin a instauré les 35 heures : en contrepartie les entreprises recoivent chaque année 25 milliards de dédommagement, ce qui est normal car on les oblige à appliquer cette loi et que cela à un coût.
    Mais quand en 2007 Sarkozy a, pour appliquer son slogan de campagne "Travailler + pour gagner +" a mis en place la détaxation des heures supplémentaires les heures travaillées supplémentaires effectuées au dela des 35 heures et en dessous des 39 heures ont été défiscalisés.
    C’est illogique car normalement si on légalise à nouveau les 39 h/semaine l’Etat ne devrai plus donner ces 25 milliards annuels aux entreprises mais les récuperer.
    Hors là, non seulement l’Etat ne récupère pas ces 25 milliards mais en + il leur donne de l’argent.
    Sans compter que beaucoup de sociétés ont fait de grosses économies car avec la mise en place des 35 heures bien souvent elles ont cherché à faire travailler leurs salariés l’équivalent de 38 heures, ca concerne surtout les grosses sociétés.

    Bref, encore une fois l’ UMPS fait N ’ IMPORTE QUOI !!!!!!!


  • La dette publique sera restructurée, et peu importe si elle est "illégitime" "odieuse" ou je ne sais quoi.


  • Précision sur le taux de TVA à 5,5% :
    http://www.lemonde.fr/politique/art...