Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Mea Culpa de France 2 sur Chavez

 






Alerter

59 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #238134
    Le 11 octobre 2012 à 00:27 par picadello
    Mea Culpa de France 2 sur Chavez

    Quand même il doit y avoir en hauts lieus ( vous savez, les fameux milieux autorisés dont parlait Coluche) des revirements pas tristes pour qu’ils avouent l’ampleur et la volonté délibérée de l’intox ( 3 mensonges au moins) .

     

    Répondre à ce message

  • #238156
    Le 11 octobre 2012 à 01:02 par Philippe134
    Mea Culpa de France 2 sur Chavez

    Comme d’habitude les (presque) vraies infos passent pendant la nuit, alors que la propagande passe a 20h. J’ai envie de vomir...

     

    Répondre à ce message

    • #238432
      Le Octobre 2012 à 16:09 par neribu
      Mea Culpa de France 2 sur Chavez

      non, j’ai vu "l’auto-critique" de France2.

      C’est Pujadas en personne, à la fin du JT de 20h qui l’a faite... avec un sourire coincé : "voilà, cela a été dit". Pas une excuse, pas de justifications notamment du pourquoi de ces mensonges ; erreur ? manipulation ? propagande anti-Chavez le satan vénézuélien anti-empire ?... nous n’en saurons rien.

      j’avoue que les bras m’en sont tombés car je n’avais pas vu le fameux documentaire mensonger.

       
    • #238470
      Le Octobre 2012 à 17:13 par Doxas
      Mea Culpa de France 2 sur Chavez

      C’est clair que c’est honteux, mais je crois que de moins en moins de monde est crédule.
      De plus en plus l’oligarchie et les medias de masse se coupe du peuple.
      Tant mieux parceque ca laisse de beau jour au populisme.mais tampis parceque la colère sera de toute manière détourné vers un ennemis bouc émissaire...
      La question est : Qui sera sacrifié ?

       
  • #238168
    Le 11 octobre 2012 à 01:34 par MM
    Mea Culpa de France 2 sur Chavez

    Je ne sais pas pour vous, mais depuis que je suis informé par ER, j’ai l’impression d’avoir un décodeur à conneries en permanence.
    Je voyais des enflures sur CNN, sur la BBC, sur la RAI, sur Canal Plus, sur les chaînes d’info, raconter des contes à dormir debout, présentant le rival de Chavez, le juif ashkénaze (issu d’une des familles les plus riches du pays et petit-fils de déportés polonais morts dans le camp de Treblinka, fils de l’entrepreneur Henrique Capriles García et de Mónica Cristina Radonski Bochenek) bourgeois qui est allé au contacte des miséreux pour leur vendre des sornettes sur la nécessité d’une alternance.
    J’ai vu un reportage sur Arte présentant les grands propriétaires terriens "spoliés" par le Staline bolivarien.
    J’ai entendu parler d’un taux d’homicide qui a explosé dans le pays, passant de 4.000 à plus de 10.000.
    J’ai "appris" que les pétro-dollars étaient volés par des masses de socialistes corrompus !
    Le Vénézuela a été dépeint tel une antre maléfique au sein de laquelle un fou assoiffé de pouvoir freine le progrès du peuple, l’appauvri et l’isole.

    De l’autre, le souriant Henrique Capriles (Rien sur les origines de Radonski, naturellement, alors qu’on nous bassinait à propos du président péruvien d’origine japonnaise Alberto Fujimori - lui qui ne pouvait guère jouer les caméléons vu que ses origines se lisaient sur son NOM et sur son VISAGE), espoir de liberté, de progrès et de bonheur pour le Vénézuéla.

    BANDE D’ENCULÉS DE FOUTRE DE BELZEBUTH DE MERDE !!! C’est le mensonge et la manipulation à tous les étages !! Tout ce qui sort de la bouche d’une pute de journaliste est MENSONGE !!!

    Continuez ER !! On est toujours plus nombreux ! J’en rencontre des Soraliens, on se reconnait et tout de suite on sait qui on est. Nous sommes quelques-un aujourd’hui. Demain nous serons LÉGIONS !!! Ils l’auront leur guerre, et ils n’en réchapperont pas !

     

    Répondre à ce message

    • #238209
      Le Octobre 2012 à 05:34 par batman
      Mea Culpa de France 2 sur Chavez

      J’étais chez Dominos Pizza. Nous étions 4 ou 5 clients au passage de ma commande, au moment de donner un nom, j’ai dis "Dieudonné !" et là j’ai vu des gens pétrifiés. Il faut s’attendre à plus de collabo et de pleutres que jamais.

       
    • #238374
      Le Octobre 2012 à 14:07 par chrissy
      Mea Culpa de France 2 sur Chavez

      BHL est il me semble membre du conseil de surveillance d’ARTE.... !!! vous verrez dans quelques semaines son film sur la Libye y sera programmé en heure de grand écoute.

       
    • #239651
      Le Octobre 2012 à 14:22 par karimbaud
      Mea Culpa de France 2 sur Chavez

      @MM.........."bande d’enculés de foutre de belzébuth de merde..."....mdr, j’adore ce genre de formule jubilatoire !...vive E&R !!...cordialement.

       
  • #238193
    Le 11 octobre 2012 à 04:14 par francaisGaulliste
    Mea Culpa de France 2 sur Chavez

    lol !!!

    Vraiment ils se foutent du monde !!!
    C’est comme les médias sionistes qui nous ont raconté les bobards des weapons of ass destruction !!!
    Une fois que les masses sont abrutis, on s’excuse après coup (et pour les milions de morts, pas de responsables) !!!

    Je vois des articles sur le venezuela pulluler (avec des sous entendus sur le pétrôle mal géré...). Mais les pays qui gèrent vraiment mal leur pétrôle (les saouds), les sionistes les complimentent

     

    Répondre à ce message

  • #238204
    Le 11 octobre 2012 à 05:14 par Odalisque
    Mea Culpa de France 2 sur Chavez

    Ohhhhh !!! Grosse quenelle !! On remarque tout de suite que le journaliste s’est couché. C’est jouissif d’entendre ce petit mea culpa et de constater la bêtise de ces médias.

    Bravo à Chavez !

     

    Répondre à ce message

  • #238243
    Le 11 octobre 2012 à 08:49 par juju
    Mea Culpa de France 2 sur Chavez

    Mea culpa ? Mouais.... calcul plutôt on fait rien sans raisons. Ce soit disant mea culpa est trop gros, revirement total plutôt, on verra comment il sera traîté à l’avenir, comme par hasard après la visite de Mélanchon qui a devancer les médias sur ce terrain là, il ne se privera pas de le leur faire remarquer dans une futur interview.

     

    Répondre à ce message

    • #238310
      Le Octobre 2012 à 11:45 par nanabel
      Mea Culpa de France 2 sur Chavez

      Ah, ouais, Mélanchon, l’ami personnel de Chavez ! Ce n’est pourtant pas ce que dit Chavez. Mélanchon n’est pas son pote comme d’ailleurs aucun des responsables politiques de la soit disant gauche révolutionnaire de l’UE. Il le déclare avec humour lors d’un conseil des ministres télévisé. C’est dommage que je ne retrouve plus la vidéo, mais j’ai retenu son analyse parce qu’elle m’avait bien fait rire. Il déplorait qu’il n’y ait pas de partis révolutionnaires en Europe et faisait remarquer qu’au moment où les pays européens sombraient dans une grave récession, que les sociétés étaient au bord de l’asphyxie, les partis de gauche ne parlaient que de burka et de la condition des musulmans dans leurs pays. Il terminait en disant qu’ils n’avaient rien de révolutionnaires et qu’il n’y avait rien à entendre de ces gens là !

      Je crois plutôt que Mélanchon s’est fait l’envoyé spécial des têtes pensantes du PS pour faire de la diplomatie. C’est sûr que le PS ne pouvait pas envoyé un socialiste trop voyant. Alors ils se servent d’un Mélanchon pour agir là où ils ne peuvent pas le faire. Le FdG a bien été créé pour ça, non ? Curieusement Mélanchon n’apprécie guère Rafael Correa. On ne peut pourtant pas passer à côté du sulfureux président équatorien si on se dit bolivarien. Lors d’une rencontre télévisée, Chavez s’est senti obliger de calmer la fougue de son ami équatorien qui se disait prêt à déclarer la guerre aux yankees s’ils posaient un pied aux Malouines. Sa haine contre l’impérialisme américain est telle qu’il s’emporte parfois en oubliant les caméras. Chavez a déclaré par ailleurs que s’il lui arrivé malheur (c’était avant de partir à Cuba), il ne voyait pas d’inconvénient à ce que l’intérim de la présidente de l’Alba soit confiée à Correa.

      Ce que je pense, c’est que le gouvernement français s’apprête à faire le même coup de Jarnac à Chavez que le gouvernement précédent avait fait à Kadafi.

       
    • #238828
      Le Octobre 2012 à 08:23 par derf
      Mea Culpa de France 2 sur Chavez

      @nanabel

      Vous répondez a mon commentaire en disant fort : "Ah, ouais, Mélanchon, l’ami personnel de Chavez !"
      , puis : "Ce n’est pourtant pas ce que dit Chavez"

      OU dans mon commentaire j’ai écris ou même sous entendu que Mélanchon était l’ami de Chavez !?
      J’ai juste dis qu’il était allé le voir comme font tout les hommes politiques de par le monde ils se rencontrent ;
      qu’ils s’aiment ou pas n’entre pas en ligne de compte tout est toujours calcul politique.

       
    • #239591
      Le Octobre 2012 à 12:55 par nanabel
      Mea Culpa de France 2 sur Chavez

      @ derf

      Je ne vous fait pas dire ce que vous n’avez pas dit. Je vous contredisais sur "... Mélanchon qui a devancer les médias sur ce terrain là..." . En réalité il n’a devancé personne. Bon, parfois je pense à tort que tous ceux qui lisent mes commentaires ici ont fait le même travail d’analyse que moi. Je prends des raccourcis sans me rendre compte qu’il est parfois difficile de me suivre. En plus j’ai beaucoup de mal à faire des résumés, alors 2500 caractères, vous pensez bien que c’est un douloureux handicap pour moi.

      Pour en revenir au sieur Méluche, je ne manquerai aucune occasion de démontrer que ce mec est un imposteur. Je ne fais que suivre les excellents et originaux conseils du président d’E&R qui nous enjoins à dénoncer les imposteurs. En plus ridiculiser Mélanchon est pour moi, un plaisir à chaque fois renouvelé. Alors lorsque vous écrivez "... Mélanchon qui a devancer les médias sur ce terrain là...", c’est une perche que je me devais de saisir.

      En revanche, je me fais un honneur de toujours respecter la vérité. Pas la mienne, mais celle qu’on ne peut pas démentir. Celle des faits, qu’ils plaisent ou non, qu’ils soient censurés ou pas. D’ailleurs voyez comme j’utilise votre réponse pour lancer un message aux lecteurs sur la censure de certains commentaires. La censure est sévère ici. Alors on pourrait s’indigner (j’adore ce mot débile) en invoquant la sacro-sainte liberté d’expression, chère à Ménard. Or j’invite les lecteurs frustrés et j’en suis légitimement, à réfléchir sur les motifs de cette censure. Relisez votre texte et réfléchissez aux passages susceptibles de provoquer la hache du bourreau. Reformulez votre propos sans pour autant vous contredire et en général ça passe.

      Je pense que les lecteurs d’E&R savent qu’ils sont sur un site politique. Si l’on est conscient de ça, on accepte son idéologie ou on passe son chemin. Or, Mélanchon ne peut pas avoir pris de l’avance sur les médias ! Et je vous en apporte la preuve dans mon commentaire. Je pense qu’il doit être possible de retrouver les vidéos où Chavez dénonce l’imposture de ce mec, elles datent de la campagne présidentielle, il faut peut-être chercher dans les archives.

      Amicalement... sous d’autres articles.

       
  • #238270
    Le 11 octobre 2012 à 10:11 par nanabel
    Mea Culpa de France 2 sur Chavez

    Il n’y a rien qui vous choque, la dedans ?.... Je dois sûrement être un peu parano.

    Moi je n’oublie pas que la France est le caniche des yankees et que l’opinion publique est complètement manipulée par les dirigeants de l’Otan. Or je me souviens que quelques mois avant l’attaque de la France sur la Libye, les relations diplomatiques avec Kadafi avaient été très détendues au point d’inviter l’effroyable dictateur qui tue son peuple, etc.... à l’Elysée. je me rappelle avoir lu un édito (probablement sur Rue89, j’étais très contaminée à l’époque) dans lequel un perroquet (ou c’était peut-être un mainate, je ne sais plus) émettait l’hypothèse que peut-être Kadafi n’était pas le sanguinaire qu’on croyait, mais juste un chef d’Etat un peu autoritaire.

    N’étant pas experte en analyse diplomatique, je peux me tromper évidemment, mais j’ai le sentiment que si la détente, apparemment amorcée par la France, allait jusqu’à inviter Chavez à l’Elysée, je crains qu’il y signe son arrêt de mort.

    Parce ce qu’il ne faut pas déconner, les médias français n’ont pas l’habitude de rectifier leurs infos erronées, surtout concernant un pays ennemi, sauf s’ils veulent atténuer la méfiance de l’ennemi pour qu’il baisse sa garde.

    Il faut garder à l’esprit que les présentateurs de JT ne sont que des perroquets. D’ailleurs, entre-eux, ils s’appellent tous coco.

     

    Répondre à ce message

    • #238345
      Le Octobre 2012 à 12:55 par derf
      Mea Culpa de France 2 sur Chavez

      non vous n’êtes pas parano, relisez certains commentaires avant le votre...

       
  • #238285
    Le 11 octobre 2012 à 10:55 par RienvuRienentendu
    Mea Culpa de France 2 sur Chavez

    Mea Culpa mais aucune excuse. Dans certaines boites pour des erreurs moins graves on se fait licencier...

     

    Répondre à ce message

  • #238301
    Le 11 octobre 2012 à 11:29 par temet nosce
    Mea Culpa de France 2 sur Chavez

    France 2 ;ou comment se foutre de la "gueule" du monde.
    Ils ne vont pas me faire croire qu’avec tout leurs moyens financiers ,ils n’ont pas put envoyer un journaliste sur place pour vérifier leur dire avant de faire le "20h" ,ou à défaut s’ils comptent leur sous ,faire des recherches sur internet !!!
    D’autant plus qu’avec ces 2 énormes "erreurs" qui sont à défaut contre Chavez (comme par hasard !!) cela méritait bien un minimum de recherche !!!
    Bref s’il y a des excuses et bien qu’ils se les mettent là ou je pense ,je ne respecte pas les menteurs, surtout quand ils relayent leurs poisons à des millions de téléspectateurs.
    Un jour viendra où vous serez tous jugez pour vos actes par ceux-là même que vous tentez de manipuler.(politiques,journaleux,banquiers.....dans le même sac).

    et juste au cas où vous auriez oublié, petit rappel :1789 .

     

    Répondre à ce message

    • #238573
      Le Octobre 2012 à 19:48 par Renaud Meurs
      Mea Culpa de France 2 sur Chavez

      A France 2, ils sont pas foutu de situer correctement Liège sur la carte de Belgique. Il la place à la place d’Anvers...

      Et sur TF1, ils permutent la Flandre et la Wallonie...

      La quintessence de la médiocrité.

       
  • #238303
    Le 11 octobre 2012 à 11:32 par matrix le gaulois
    Mea Culpa de France 2 sur Chavez

    "*Par ailleurs, contrairement à ce que nous vous affirmions la semaine dernière par erreur..."

    Cette phrase est appelée à devenir mythique, est-ce que quelqu’un sachant faire des montages vidéo (Mozinor ?) pourrait nous faire un clip où l’on met cette phrase devant chaque erreur des journalistes ? Voilà le texte :

    * ... Bachar Al-Assad n’assassine pas son peuple, les vrais responsables sont les rebelles payés par l’occident.

    * ... l’euro ne sert en rien à résoudre la crise, il ne sert qu’à entraver d’avantage les gouvernements et à paupériser les peuples européens.

    * ... Israël pratique bien la ségrégation raciale, le chantage pour obtenir l’immunité de ses crimes & le colonialisme le plus échevelés.

    * ... les partis de gauche comme de droite sont en réalité tous soumis, économiquement, aux mêmes institutions européennes et, moralement, au Crif.

    * ... ce n’est la surpopulation d’enfants nés de couples hétéros-sexuels dans le tiers-monde qui a provoqué toutes ces famines bibliques en Afrique & ailleurs, mais bien la spéculation pratiquée en occident sur le prix du grain.

     

    Répondre à ce message

    • #238858
      Le Octobre 2012 à 09:31 par pfff
      Mea Culpa de France 2 sur Chavez

      Parce que tu connais des enfants nés de couples non hétéro sexuel toi ? Je pense pas à avoir à te rappeler que les homosexuel ne peuvent pas faire d’enfants...

       
Afficher les commentaires précédents