Egalité et Réconciliation
http://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
 
A A A
imprimer

Mediator : Irène Frachon dénonce "le complexe medico-industriel" des "laboratoires délinquants"

Invitée de BFMTV et RMC le vendredi 11 mars 2016, Irène Frachon a pointé les conflits d’intérêts entre les lobbies de l’industrie pharmaceutique, le monde médical et les experts. La lanceuse d’alerte du scandale Mediator a affirmé que le laboratoire Servier était « le principal mécène de l’Académie de médecine ». Pour elle, ce « laboratoire délinquant », fait parti du « complexe médico-industriel », qu’elle dénonce. « Il y a un énorme problème de petit entre-soi d’experts », a-t-elle fustigé. La pneumologue a indiqué que les experts qui ne travaillaient pas pour l’industrie pharmaceutique étaient souvent considérés comme des experts de seconde zone. Pour faire bouger les lignes, il faudrait, selon elle, la création d’un « corps d’experts compétents et indépendants ». « On ne peut pas avoir seulement des représentants de l’industrie comme expert c’est absurde ! », s’est-elle insurgée.

 

Voir aussi, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

20 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Claire Séverac dénonce l’amalgame depuis longtemps.

     

  • Le blaireau bourdin-bourin, très condescendant vis-à-vis de cette femme, fait semblant de ne pas savoir ce que tout le monde sait mais que certains ne veulent pas voir.
    Mieux vaut en rire, il ne nous reste que cela comme dit un certain Dieudonné.


  • Sanofi pèse 95 milliards d’euros en Bourse, c’est une vache sacrée comme Total, pratiquement intouchable .


  • Au passage, rappelons que Jacques servier est grand croix de la légion d’honneur.
    A côté de Mussolini, Poutine, et d’autres.
    L’honneur, mmmmm :)

     

    • Pourquoi tu dénigres Poutine et Mussolini !?? Sans Poutine on serait des palestiniens et Mussolini qui a brûlé symboliquement la dette de l’Italie en avait dans le pantalon,pas comme cette racaille qui nous gouverne !


    • Je ne dénigre pas Poutine.. Je rappelle juste que c’est rigolo d’accorder la légion d’honneur à un chef d’état avec qui on refuse de commercer (cf affaire des Mistral).
      Concernant Mussolini par contre.. je veux bien croire qu’il en ait dans le pantalon. Mais ça n’est pas suffisant pour en faire un homme de bien, et j’ai du mal avec le fascisme donc..


  • la dissidence doit obligatoirement détecter les nouveaux esprits dissidents comme madame frachon pour renforcer les liens avec eux et renforcer lES RANGS dissidence et aussi il faut faire la publicité de leur livres et recherches .
    Les francais doit de façon graduelle s’habituer au esprits dissidents et ne pas se focaliser sur l’abrutissement des médias collabos comme BFM TV et TF1 .


  • J’ai effectué une mission (informatique) d’un an chez Servier en 1985.

    Trois choses :

    1) Les laboratoires Servier n’existaient pas. Il s’agissait d’une association 1901 le "Cercle Hypocrate" qui pilotait une foultitude de petites sociétés. Une par molécule (médicament), par activité et qui s’imputaient les unes les autres. Je travaillais pour Praxis (le service informatique) et mon client était Artem (une sorte de petite maison d’édition qui fabriquait leurs brochures, leurs pubs et le matériel pour les viiteurs médicaux). Dès qu’une de ces entité devenait trop grande et devait légalement avoir un comité d’entreprise et des représentants du personnel, elle était scindée en deux. Leur système d’imputation était tellement complexe (je suis bien placé pour le savoir l’ayant interfacé) qu’il était impossible pour n’importe quelle administation d’y comprendre quelque chose.

    2) Content de mon travail (j’étais prestataire) Servier voulu m’embaucher en fixe. Sauf qu’en 1981, à cause de quelques ministres communistes (Union de la gauche) nombreux furent ces messieurs des "services" (La piscine, Bd Mortier, porte des Lilas) qui démissionèrent pour se vendre au privé. L’enquête me concernant fut désastreuse pour moi et j(ai terminé ma mission en tant que prestataire.
    (je suis resté à cause d’un "plan cul"... et oui, la chair est faible)

    3) Jacques Servier ne buvait que de l’eau et ne serrait jamais la main de quiconque. Il m’a paru paranoïde/hypocondriaque.

    Cela n’est qu’un tout petit chapître du chef-d’oeuvre sur lequel je travaille "Les grandes entreprises embauchent des gens incompétents pour cacher ce qu’elles font vraiment" . A paraître peut être chez Kontre Kulture (Histoire d’entrer dans l’Histoire).

    Je fais parvenir le chapître en question à E&R et KK par mail.

     


    • Les grandes entreprises embauchent des gens incompétents pour cacher ce qu’elles font vraiment




      J’ai exactement le même constat. Les grandes entreprises embauchent des chefs de service qui sont de parfais psychopathes. Ensuite ces chefs de service font embaucher des sous fifres incompétents car il sont plus obéissants et ne risquent pas de prendre leur place. Et tous participent de concert à des objectifs inavouables.


    • @ burt

      Pire encore. Des fois ils veulent bien faire et là... ils se fracassent contre le Principe de Peter

      Selon ce principe, « dans une hiérarchie, tout employé a tendance à s’élever à son niveau d’incompétence », avec pour corollaire que « avec le temps, tout poste sera occupé par un employé incapable d’en assumer la responsabilité. »

      En France il faut ajouter le phénomène "copinage" ou "piston". C’est pas grâve tant qu’il s’agit d’emplois fictifs pour caser la famille. Mais ici, chez nous, nous avons des incompétents aux manettes qui bombardent encore plus incompétents à des postes stratégiques. On a failli avoir Laurent Fabius mettant son rejeton Thomas (l’homme aux martingales pourries) à la défense nationale.


  • Je vous rappelle que le Docteur Irène Frachon était présente le 10 janvier 2014 à Brest derrière Manu la Tremblote pour applaudir vigoureusement l’interdiction du spectacle de Dieudonné. Vive la liberté d’expression Docteur Irène Frachon !

     

  • Tiens, moi qui croyait qu’en France, il y avait quand même la séparation des pouvoirs et pas de conflits d’intérêts ....

     

  • Bourdin : - Mais pourquoi vous Nous emmerdez comme çà Irène ?


  • Bourdin ,tombe des nues ,on se demande ou il vit ,que ce soit sur n’importe quel sujet il est toujours surpris .Soit il est ignorant soit il le fait exprès ,je pense qu’il y a un peu des deux.


  • "Pourquoi vous vous battez comme ça ?""

    Tout est dit.


Commentaires suivants