Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

"Meilleur apprenti de France" : un titre interdit aux Français ?

Pour la quatrième fois en cinq ans, un prix de « Meilleur apprenti de France » sera remis aujourd’hui au Sénat à un clandestin, en l’occurrence un Albanais de 19 ans, élève au lycée du Coteau dans la filière bois.

Et si la récompense n’était que purement idéologique ? On peut en effet se demander si c’est l’apprenti ou le « sans-papier » que l’État récompense tant cette remise du prix est l’occasion de rappeler que l’immigration est une « chance pour la France »... En 2013, la médaille d’or du meilleur apprenti de France dans la catégorie peintre en bâtiment avait été remise à un clandestin indien. En 2012, c’était une Roumaine installée clandestinement à Nantes depuis 2005 qui avait reçu le prix en catégorie « pressing ». Dans la catégorie « pressing » toujours, c’est une Rom installée clandestinement dans l’Essonne qui avait été primé en 2011.

Pour cacher le désastre de l’immigration (problèmes identitaires liés au déracinement, concurrence déloyale envers les travailleurs français, etc.), ces remises des prix sont systématiquement l’occasion de reportages destinés à en vanter les bienfaits. On remarquera d’ailleurs que cette propagande d’État ne s’appuie pas sur la réussite de l’apprenti et sur son travail, mais sur le chantage émotionnel, en faisant pleurer dans les chaumières sur le malheur de la condition de « sans-papiers ».

 

Le « Meilleur apprenti de France » 2012 :

 

Le « Meilleur apprenti de France » 2013 :

 

Le « Meilleur apprenti de France » 2014 :

 

Revoir l’analyse d’Alain Soral sur les « sans-papiers » et l’immigrationnisme (extrait de l’entretien « De la politique », 2009) :

Dans un tout autre genre, voir aussi, sur E&R :

Sur l’idéologie mondialiste et ses promoteurs, chez Kontre Kulture :

 






Alerter

50 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1133664

    Après 7 ans d’installation en France elle parle le français comme une vache espagnole ! On a vu des Chinois parler mieux le français en moins d’un an alors qu’ils partaient de zéro !
    Pour en revenir à cette mascarade quand est-ce que cette gigantesque farce va-t-elle s’arrêter ? Là on atteint des sommets que même les scénarios de science-fiction les plus extravagants n’ont pas réussi à atteindre !
    Quand la réalité dépasse la fiction c’est que l’on est proche de l’Armageddon !

     

    Répondre à ce message

  • #1133772
    Le 5 mars 2015 à 07:58 par La Voix du Nord
    "Meilleur apprenti de France" : un titre interdit aux Français (...)

    La formule de Napoléon à propos de sa " legion d’honneur " : c’est avec des hochets qu’on mène les hommes " prend tout son sens ! Et la reprise republicaine , adepte du culte de l’inversion en fait une arme ( comme tant d’autres ) , de manipulation de masse , afin de légaliser les valeurs du " grand remplacement " qui est une condition impérative du N.O.M .

     

    Répondre à ce message

  • #1133794

    Pas sympa de s’en prendre à ce petit jeune Albanais qui est loin du cas Leonarda ...

     

    Répondre à ce message

  • #1133829
    Le 5 mars 2015 à 11:06 par Richard Bazin
    "Meilleur apprenti de France" : un titre interdit aux Français (...)

    C’est peut-être aussi dû au fait que les français s’éloignent des boulots manuels.
    Réflechissez-y avant de critiquer, c’est une question de classe sociale avant tout, et les français de souche vivent mieux, en moyenne, que les immigrés, il y aura donc plus d’immigrés dans les travaux de type manuel.
    C’est une réalité de terrain, et dans la restauration on voit aussi que les commis ou aide cuisinier sont souvent étrangers, même dans des restaurants de gastronomie française de qualité.
    Alors, si t’es français et que tu veux être le meilleur ouvrier de France bouge-toi au lieu de critiquer, je pense que ces jeunes ont sûrement fait du bon boulot.

     

    Répondre à ce message

  • #1133832
    Le 5 mars 2015 à 11:13 par Richard Bazin
    "Meilleur apprenti de France" : un titre interdit aux Français (...)

    C’est aussi dû au fait que les français s’éloignent des boulots manuels.
    C’est une question de classe sociale avant tout, les français vivent mieux, en moyenne, que les immigrés et donc on les retrouve moins dans ce type de travaux.

    C’est une réalité de terrain, dans le milieu de la restauration beaucoup de commis ou aide-cuisinier sont des étrangers, même dans de bons restaurants gatronomique français.

    Alors si t’es français et que tu veux être le meilleur ouvrier bouge-toi au lieu de critiquer, ces jeunes font sûrement du bon boulot.

     

    Répondre à ce message

    • C’est une honte d’écrire des idioties pareilles. D’abord, c’est confondre Français avec Français de souche, alors qu’il y a aussi des Français d’origine maghrébine par exemple. Ensuite, si des Étrangers sont embauchés, ce n’est pas par manque de vocation ou de talent chez les Français, c’est parce que l’embauche d’Étrangers permet de maintenir plus bas les salaires et de limiter les revendications syndicales. Double les salaires et interdit l’emploi d’Étranger et tu vas voir s’il n’y a pas de candidats français à ces emplois !

       
    • #1134015
      Le Mars 2015 à 16:46 par les trois 8 au quick ?
      "Meilleur apprenti de France" : un titre interdit aux Français (...)

      richard soit honnéte entiérement ...
      le nombre de tafs sous payés ect...
      c’est seguela aussi qui avait dit "qu’en chine les gens gagne cent euros par mois et ils sont heureux , mais heureux !"
      je ne sais pas quel travail tu fais ,mais imagine faire ton travail pour 30 % de moins ...(c’est la fourchette generale.) serais tu autant zelé ?

      par contre si tu va dans un un pays ou le salaire correspond à plusieurs salaires de chez toi , tu seras beaucoup plus zelé , t’auras la péche !

      ça parait tellement evident , et pourtant quand il s’agit du français on peut dire que c’est une feignasse , alors que le dire d’un ressortissant étranger c’est du racisme ..

      je n’en veux pas au travailleur etranger qui "gagne un prix" ,j ’en ais juste marre de voir des gens qui n’arrivent plus à penser logiquement (je parle pas de faire du concept ...juste constater que nuage et pluie c’est en rapport à une averse..) à la base , à voir sans filtres (qu’on leur a posés sur la psychée..), et en arrétant de s’auto censurer .

      ce n’est pas la personne en elle méme qui est critiquable avec ce "prix" , c’est la manipulation politique .
      cette manip fout les boules à certains français et montre les étrangers pour les favoris du medef...

      dans les deux cas le medef est gagnant = il met les gens dos à dos ...

       
    • #1134196

      Salut,
      Je suis d’accord avec vous, je le disais juste en réponse à ceux qui critiquent les personnes (les ouvriers ici), mais je vois qu’on est d’accord.
      Les étrangers qui viennent en France pour bien travailler ne sont pas criticable, c’est ce que je voulais dire, après ils se font exploiter et tout le monde en sort perdant à part les grands patrons c’est vrai, ne nous trompons pas d’adversaire.

      C’est juste que j’ai vu, dans les commentaires, que certains critiquaient les roms en tant que tel, comme si c’était les responsables de la mauvaise situation économique actuelle alors qu’à mon avis ils sont parmi les premières victimes.

       
  • #1134177

    Il faut bien faire comprendre aux français qu’ils sont dépassés, "out", plus bons à rien, cela ne fait que s’ajouter à toutes les autres méthodes employées pour nous faire perdre notre estime de nous-même en tant que peuple, notre fierté même...Et in fine nous la mettre bien profond avec le moins de résistance possible de notre part, voire notre bon vouloir.

     

    Répondre à ce message

  • #1134249

    Apparemment il y a plus d’une centaine de médaille chaque année remise au niveau national, avec plusieurs catégories d’apprentissage.
    Donc il y a un sans-papier parmi plus de cents jeunes récompensés c’est pas énorme non plus c’est juste que les médias en parle plus.
    Source : http://www.meilleursouvriersdefranc...

     

    Répondre à ce message

  • Egalité dans la manipulation.
    C’est tellement énorme qu’on va finir par vous confondre avec Legorafi.
    Merci pour cette belle tranche de rire.

     

    Répondre à ce message

  • #1135607

    Césars, Goncourts, Nobels, miss France, légion d’honneur...etc... Les titres ne sont pas là pour exprimer des réalités mais servent d’armes de propagande massive au service du mensonge de la marchandise. On peut très facilement en faire l’analyse factuelle d’une année à l’autre. Ces récompenses de soumission à l’idéologie marketing s’appellent souvent des ’’prix’’.

    Le meilleur apprenti de France a longtemps échappé à cette règle parcequ’il était peu médiatisé. Ces mises en scène de la rivalité sont de toute façon détestables, la France compte des milliers de ’’meilleurs apprentis’’ chaque année.

     

    Répondre à ce message

  • #1135653

    Vous avez vu la tête du chef cuisinier à côté de son apprenti,il fait la tronche !!Logiquement le maître est fier de présenter son élève qu’il a formé et qui a réussi !!Là c’est tout le contraire,il tire une gueule pour peut être faire comprendre qu’il n’est pas content de servir la propagande du gouvernement Hollande !!

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents